Aller au contenu
Terre des Éléments

Switch


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Ca aurait été bien que le sujet du switch fasse l'objet d'un post sur le forum avant d'entreprendre quoi que ce soit, histoire que ça soit fait en connaissance de cause. Du coup, je fais le post :

 

Petit rappel du switch :

Spoiler

 

image.png.49cbe74c5d0f88ed2e0fae471c58e309.png

Le switch permet d'échanger de place avec un autre joueur. Il faut être au cac, et un raccourci clavier permet de l'utiliser.

 

Dans quel cas est-il utilisé ?

- Dans le PvP & joutes, pour mettre une attaque tuto (ou PvP pour les guerriers contondants et nécromants magie des mots) plus facilement : Lorsqu'on met une attaque tuto, il faut être au cac. Si la personne s'éloigne, la frappe se fait dans le vide, nous infligeant un tiers de la fatigue (3 de fatigue pour une attaque tuto à 8 de fatigue). Le switch sert alors à faire en sorte que la personne cherchant à se déplacer rentre dans soi-même, s'infligeant ainsi une latente de mouvement de 1,5 seconde pour être rentré dans un obstacle, ou simplement que son mouvement, au lieu de l'éloigner de nous, le fasse rester dans sa portée d'attaque.

image.png.06bff8b5c084a28cc915cedfa2d2945b.png

- Dans les joutes essentiellement, pour empêcher qu'un adversaire se fasse soigner par un de ses coéquipiers. L'adversaire entamé s'approche d'un de ses coéquipiers pour se laisser soigner, on switch soit le soigné, soit le soigneur pour créer de la distance entre les deux et empêcher les soins.

- Dans le PvP, pour éloigner une victime potentielle d'un moyen de se rendre safe. On court après quelqu'un qui cherche à rentrer en auberge, rentrer en tente ou tour, ou qui reste à côté d'un bord de map juste pour faire du warp/warp sur le bord de map pour ne pas prendre de frappe.

- Dans les joutes essentiellement, pour se déplacer au milieu d'un gros paquet de gens (les joueurs de 4v4 ou 5v5 connaissent bien). On est entouré de personnes, et pour se déplacer, la seule solution est le switch.

- Dans le PvP ou en cas de manque de PE, pour déplacer quelqu'un sur une grande distance. Si le premier switch implique une latence sur celui qui le subi (voir schéma au dessus), il est possible durant celle-ci de "spammer" le switch pour déplacer quelqu'un sur une bonne moitié de map. Ca fonctionne aussi pour quelqu'un en manque de PE sur une carte, pour l'amener à sa tente ou à une auberge proche.

 

 

Du coup, le switch, dans quel cas est-il vraiment problématique ?

Pour mettre une attaque tuto : Pas vraiment problématique. Pour la majorité des joueurs, il faut mettre des attaques au cac durant un PvP, pouvoir switch avant une frappe permet d'augmenter grandement le taux de réussite de sa frappe. Ca permet aux gens ayant une mauvaise connexion de tenter un switch gratuit, et si il rate, ce n'est pas grave, plutôt que de tenter une frappe tuto et si elle rate, prendre un tiers de la fatigue.

Pour empêcher qu'un adversaire se fasse soigner : Pas vraiment problématique. C'est un peu le seul moyen de contrer le soin si on est en fatigue orange et que quelqu'un est entamé. Ca permet aux gens moins réactifs (mauvaise connexion ou inexpérimenté en PvP) d'avoir un peu plus de temps pour finir un kill.

Pour éloigner une victime : Pas vraiment problématique. Lorsque quelqu'un se colle à une tente, une tour ou une auberge, si on a pas les dégâts pour tuer la personne dans la seconde, le switch est la seule manière de temporiser un peu. (ou utiliser des potions hermés, mais c'est une autre histoire :ph34r:)

Pour se déplacer au milieu d'un gros paquet de gens : Pas de problème, le switch est même la seule solution dans ce cas là pour se sortir d'un gros bordel (aussi appelé "joute 5v5" :ph34r:)

Pour déplacer quelqu'un sur une grande distance : Le vrai problème (enfin sauf pour déplacer quelqu'un à court de PE pour l'aider). Généralement, en PvP, le switch de plusieurs cases de quelqu'un sur quelqu'un d'autre se joue à la connexion. Si deux personnes ont la même connexion, ça arrive peu souvent, mais dès que quelqu'un a une connexion nettement supérieure, il peut en abuser sur celui avec une connexion inférieure.

 

 

Maintenant qu'on a cibler le vrai problème du switch, quelles solutions ?

 

Mettre de la fatigue bête et méchante sur le switch : On met une fatigue fixe au switch, que ça soit 1, 2, 4, 12 ou 24. Dans tous les cas, ça rend le switch beaucoup moins utilisé. Même dans les cas où le switch est un aspect du PvP. Donc ça favorise les attaques à distance sur les attaques full cac (pour les attaques à distance, on a juste à lock et taper, on ne s'embête pas avec la distance), ça favorise les soins en joutes (généralement, on cherche à empêcher les soins en étant soit même dans le jaune/orange, se rajouter de la fatigue est contre-productif), ça empêche la temporisation sur quelqu'un qui voudrait rentrer en auberge (pourquoi temporiser sa fatigue en se rajoutant de la fatigue ?), ça empêche d'enchainer beaucoup de switch pour se sortir d'une situation où on serait entouré de gens, et finalement, ça empêche le switch de quelqu'un sur une moitié de map, ce qui est ce qu'on veut, mais si possible pas aux dépends de tout le reste.

 

Mettre une fatigue évolutive au switch : On laisse le switch à 0 de fatigue, mais à chaque fois qu'on l'utilise, on augmente la fatigue de 1, et on retourne à 0 au bout d'un certain temps. Ca permet de l'utiliser occasionnellement, ce qui permet de l'utiliser pour plein de choses, mais empêche globalement le spam de switch si problématique.

Pour ça, plusieurs solutions pour le mettre en place, généralement sur un système de "stacking" de switch :

Solution 1 Quand on switch, on rajoute + 1 stack de fatigue au switch d'après. Au bout de 3 secondes (chiffres pris au hasard) sans switch, on perd tous les stacks. Si on switch pendant les 3 secondes, ça relance les 3 secondes.
Solution 2 : Durée plus courte que la solution 1, mais les stacks disparaissent progressivement et plus rapidement une fois que c'est lancé.

Solution 3 : Chaque stack est indépendant les uns des autres.

Et le retour du schéma fait sous Paint de la plus grande beauté :

image.thumb.png.4d56fa6e989cad57a887510ccd638d27.png

 

Mettre un CD sur la personne qui utilise le switch : Quand quelqu'un utilise le switch, il ne peut plus du tout l'utiliser pendant une courte durée (par exemple 0,5 ou 1 seconde)

 

Mettre un CD sur la personne qui reçoit le switch : Quand quelqu'un reçoit un switch, il ne peut plus être switch pendant une courte durée (par exemple 0,5 ou 1 seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.