Aller au contenu
Terre des Éléments

Fumerolles Nirvanique


Manrek
 Share

Recommended Posts

Le sujet risque de pas plaire, mais si personne ne remonte l'info pour en changer son utilisation ça va rester ainsi et créer des tensions.

 

Pour en avoir fait l'expérience en joute, et échanger avec plusieurs joueurs, la fumerolle donne le statut "Désorienté" et "Aveuglement" durant plusieurs seconde sur plusieurs cases.

Jusque ici c'est déjà assez tendu sachant que le PvP se résume, la plupart du temps, à un clic-kill. 

Mais il n'existe aucun moyen de contrer cette dernière, et (à confirmer) on peut reprendre les maléfices quasiment instantanément.

 

Un peu comme le feu grégeois, qui lui, avait besoin d'un bridage dégât pour les zones bridées, d'un coût en fatigue et d'un CD potion.

 

Pour la fumerolle c'est un peu le même principe, mais ne faisant pas de dégât, il faudrait malgré tout pouvoir la contrer. Un soin mineur (auto-soin) pour retirer l'aveuglement dans un premier temps, par exemple. Appliquer un CD potion,( j'ignore les secondes dans l'état) mais supérieur à une potion de soin lambda (par exemple 40/50sec), et rendre son utilisation stratégique plutôt qu' inintéressant  au  "PvP" qui ne devient plus vraiment du PvP en soit. 

De plus, il serait préférable d'interdire tous les boost ou potions offensives en joute. Car il s'agit d'un combat en arène bridé au lvl équivalent pour les combattant avec leur techniques diverse. La moindre production hermé ne devrait pas être utilisable en ce lieu, ou alors on fait un contrôle anti-dopage :| 

 

Pour résumer : (idem pour le feu grégeois ou la rose d'opale qui devraient être corrigé plutôt qu'interdit)

*Pouvoir contrer la Fumerolle.

*un CD potion plus conséquent qu'une potion de vie.

*Ne pas pouvoir se reprendre le même ''statut" après quelques minutes.

 

Dans l'idée c'est d'améliorer les conditions de jeu, déjà que le PvP fini bien souvent en 1 ou 2 clic, je pense qu'il faut améliorer les choses pour que le PvP redevienne intéressant.

Si il y a d'autres idées vis à vis de ça, on peut toujours en discuter.

 

Bon jeu 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Supprimer toutes les prod M2 offensive ? Mais quelle bonne idée ! 

On pourra parler de PvP, et éviter les p'tits abus, faille ou déséquilibre sur certains objets qui doivent être re-etudier. 

 

Je pense qu'on est tous entourés de personnes logiques pour desceller les choses qui vont et celles qui ne vont pas. 

 

Ici on ne parle pas de supprimer les objets, comme le feu gregeois ou rose d'opale, on parle de pouvoir utiliser des objets sans abus.

 

Comment tu appelles le fait de prendre une fumerolles qui t'inflige ''desorientation'' donc tu bouges à peine, ''aveuglement'' donc tu vois rien et un troisième qui t'empêche toutes initiative, donc aucune attaque ni aptitudes. Pour couronner le tout, une fois rétabli, tu peux à nouveau t'en reprendre une. 

Je ne sais pas si tu prendrais de réel plaisir dans ces moments là, et je sais que tu aimes le PvP. 

 

Il faut montrer les choses telles qu'elles sont, qu'elles soient avantageuses pour X ou désavantageuses pour Y. 

 

En l'état, il manque déjà un ''anti-effet'' pour résister à la prochaine (comme tout bonus/malus) ,une fatigue qui tiennent la route et un CD potion convenable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre 4 fumerolles a la suite sans rien faire ce n'est pas du PVP

Les HL font ces ressources rapidement et ça se crafte par lot de 5 donc non ce n'est pas très cher payé pour les actuels utilisateurs qui en abusent

Après retirer leur utilisations de toutes les potions n'est pas non plus ce qu'on demande, mais par exemple limiter l'utilisation à 1 toutes les 20-30 min avec une fatigue pour celle ci, apporterais un peu plus de stratégie dans le PVP car il faudra savoir quand la lancer le plus efficacement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre un anti-effet qui durerait comme les autres anti-effets 2 minutes + le temps de l'effet, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à modifier. 

Il y a déjà un CD potion suffisemment long (et qui du coup empêche l'utilisation de la fumerolle si on est déjà en CD potion), et rajouter de la fatigue transformerait l'item en item de fuite uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros CD potion ?? Il est moins de 27 secondes de sûr déjà. Sachant que l'effet est de 7secondes environ, c'est pas un si gros CD potion. 

Un craft ne doit pas être un kill à coup sûr, dans ce cas ça devient n'importe quoi, comme les roses d'opale avec 10k de pv. 

 

Un craft doit être un atout stratégique, pas empêcher quoi que ce soit pendant plusieurs minutes et faire du free kill sans forcer.

 

Déjà pour commencer revoir le CD potion, mettre un ''anti-effet'', et le cumul des 3 malus est clairement injouable. Pourquoi pas réduire l'effet de l'aveuglement, c'est à dire un peu comme la nuit, où tu vois seulement à 2/3cases. Pour la désorientation pareil, peut être voir pour un ralentissement. Enfin le cumul des 3 effets et clairement abusé, et je sais que tu le sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-effet serait bien mais je croyais que c'était 2 fois le temps de l'effet (bon apres si ça dure 7 seconde le calcul des 2m+7s est plus sympa pour l'encaisser ^^).

 

Les potions M2 donnent des gros avantages et je trouve pas ça si abusé, après le problème du pvp aujourd'hui c'est plutot que on a trop de dégâts et une prod M2 dans ce contexte offre un peu le kill. Peut être que plussoyer sur une refonte du système en proposant des changements serait plus intéressant, par exemple on voit trop peu de gens donner leurs avis sur le bonus PV. Et c'est loin d'être le seul point qui est venu casser l'équilibre des formules de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Melii a dit:

Il me semble que Radegonde avait fait un long post sur le probleme du bonus PV et autres aptitudes.

 

Juste pour que les gens n'aient pas à chercher :

 

Problème du bonus ratio PV et du bridage des maps :
Bonus ratio PV et bridage - Bugs et corrections - Terre des Éléments (terre-des-elements.net)

 

Propositions de modifications des effets :

Effets en PvP - Améliorations constructives - Terre des Éléments (terre-des-elements.net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test j'ai pu récolter des informations.

 

Le CD potion est de 12secondes, ce qui est trop peu

Les effets dure environ 17secondes  (lancé à 00.22.05 / perte de malus à 00.22.22) 

Déjà là il y a un problème !

 

Donc je reviens sur cet objet, tout d'abord il manque "l'anti effet" ensuite le CD ne doit pas être inférieur aux effets provoqués. 

Pour ce qui est des malus, je maintiens l'aveuglement avec une visibilité jusqu'à 2/3 cases, et revoir peut etre la désorientation et la remplacer par un ralentissement éventuellement. Comme toutes potions offensive que ce soit pour le gregeois ou celle ci par exemple, appliquer une fatigue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Le feu grégeois à été supprimé pour éviter les abus il me semble du click-kill, or la fûmerolle semble tout autant abusé.

Prendre une fûmerolle revient toujours plus ou moins à mourrir, et pour les tank ou une ne suffit pas, les gens n'hésitent pas à en investir plusieurs il me semble.

On peut noter par exemple ton utilisation sur une session de sitting devant une tente par exemple gregeon, et il me semble que de nombreux adepte du PvP tel radegonde, toi ou loxka n'hésite pas à en user pour éviter que vos victimes ne fuient.

Après j'avais ouvert les pistes pour retravailler le PvP, chose qui semble n'intéresser personne malgré que tout le monde s'accorde sur l'état déplorable de ce dernier.

Mais il semble que les hotfix soit plus envisageable côté admins alors je me contente d'appuyer cette supposition judicieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/09/2021 à 22:16 , baracil a dit:

L'anti-effet serait bien mais je croyais que c'était 2 fois le temps de l'effet (bon apres si ça dure 7 seconde le calcul des 2m+7s est plus sympa pour l'encaisser ^^).

 

Les potions M2 donnent des gros avantages et je trouve pas ça si abusé, après le problème du pvp aujourd'hui c'est plutot que on a trop de dégâts et une prod M2 dans ce contexte offre un peu le kill. Peut être que plussoyer sur une refonte du système en proposant des changements serait plus intéressant, par exemple on voit trop peu de gens donner leurs avis sur le bonus PV. Et c'est loin d'être le seul point qui est venu casser l'équilibre des formules de dégâts.

Le premier septembre 2021, tu trouvais que les potions M2 dont font parties les fumerolles qui donnaient de gros avantages n'étaient pas si abusées que ça.

 

Sur 17/09/2021 à 21:00 , baracil a dit:

en attendant un hotfix, je me propose de vous les crafter contre les ressources nécessaire afin de rendre la potion accessible à tous (0% d'échec bien entendu). j'offre même les flacons pour l'occasion.

16 jours après, tu proposais même au gens de te faire pexer pour démocratiser l'accès aux fumerolles (en offrant les flacons vides en grand seigneur image.png.13e4b6ee8c1be494575f0097df5a74c1.png :p)

 

Sur 24/02/2023 à 15:16 , baracil a dit:

Hello,

La fûmerolle semble toujours activement utilisé dans une optique similaire à celle du feu gregeois en zone bridée, serait-il envisageable de la désactiver afin d'éviter les abus ?

 

Du coup, je me demande d'où vient le revirement d'opinion pour venir demander une suppression (qui sera probablement définitive comme les feux grégeois ou les roses d'opale qu'on attend toujours...) de la fumerolle. J'espère que ce n'est pas parce que personne ne t'a demandé de leur en craft ou que tu en as pris une 29 minutes avant de poster ce message... :ph34r:

 

Il y a 9 heures , baracil a dit:

Le feu grégeois à été supprimé pour éviter les abus il me semble du click-kill, or la fûmerolle semble tout autant abusé.

Prendre une fûmerolle revient toujours plus ou moins à mourrir, et pour les tank ou une ne suffit pas, les gens n'hésitent pas à en investir plusieurs il me semble.

On peut noter par exemple ton utilisation sur une session de sitting devant une tente par exemple gregeon, et il me semble que de nombreux adepte du PvP tel radegonde, toi ou loxka n'hésite pas à en user pour éviter que vos victimes ne fuient.

Après j'avais ouvert les pistes pour retravailler le PvP, chose qui semble n'intéresser personne malgré que tout le monde s'accorde sur l'état déplorable de ce dernier.

Mais il semble que les hotfix soit plus envisageable côté admins alors je me contente d'appuyer cette supposition judicieuse

 

 

Blagues à part, les crafts M2 sont exactement tels qu'ils ont été codés lors de la sortie des M2 en 2010 Ici

Pour le feu grégeois, le soucis était le bridage, qui lui est apparu en 2012 (Premiers tests du système de bridage : Ici )

Pour la rose d'opale, il s'agissait vraisemblablement d'un bug qui permettait de stacker ses PV plus haut que le maximum grâce au gain de vie qui n'avait jamais été remarqué car jamais utilisé avant "récemment" (Enfin, pendant les 2-3 ans avant sa suppression quoi).

 

La fumerolle par contre, est sortie à une époque où les anti-effets n'existait pas, donc ne pas lui en mettre était plutôt normal, donc c'est un item d'un ancien temps où le gel des rôdeurs durait une minute (oui oui, 60 secondes et ne se retirait pas en cas d'attaque) ou que les nécros avait une dégénérescence qui réduisait les dégâts de 50% pendant 10 minutes (Oui oui, 600 secondes :lol:) et autres joyeusetés du genre.

Donc certes, elle mériterait probablement un anti-effet, ou une légère modification des effets ou les deux (après avoir relu les messages du post, j'aime bien l'idée de l'aveuglement à 2-3 cases de Manrek, ça serait quelque chose de nouveau et de différent de l'aveuglement des magos), plutôt qu'une désactivation de l'item et son oubli total probable. (Feu grégeois, Rose d'opale fauréveur ine oure harte)

 

 

 

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord qu'un nerf suffirait mais il me semble que c'était la première option mise en avant dans ce post qui n'a jamais été appliqué en 1 an et demi, surement car cela demande plus de code qu'une désactivation.

 

Quand à l'aspect définitif de la désactivation d'un item, c'est bien dommageable mais cela me semble moins terrible que de laisser 3 PK en profiter pour écraser le reste du jeu.

 

Je ne demande rien de plus que d'éviter les abus alors merci pour ton sarcasme mais il serait plus judicieux d'utiliser cet items avec parcimonie. J'ai pu noter d'autres utilisations abusives que la tienne et voyant que cela devient la norme, il m'a semblé pertinent de remettre ce sujet au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.