Aller au contenu
Terre des Éléments

Lux et Ídmôn


Kiwae
 Share

Recommended Posts

Rapportée par Kiwae Sil Tâ

 

Lux et Ídmôn

 

 

Il est connu que la faille créée pendant le cataclysme du Mont Brisé permit à des entités extérieures de s'infiltrer sur notre monde. Mais ce qu'il l'est moins c'est que cette faille ne laissa pas uniquement traverser Nyx et Erèbe. Une autre entité du nom de Lux apparut en même temps qu'eux comme pour contrebalancer ces Maîtres des Ténèbres.

 

D'après la croyance Sirathienne, Lux fut l'unique Lumière à avoir émergé de l'obscurité à la création son univers. Au fil du temps, d'autres lumières apparurent autour de lui et s’agglomérèrent pour former des étoiles. Quant à lui, il résista à l'envie de brûler et à la place voyagea, cherchant la connaissance de soi. Au départ Lux erra sans grande compréhension, il était simplement la lumière dans l’obscurité et parfois il croisait d'autres êtres de lumière.

 

Lorsque la faille du Mont Brisé s'ouvrit, Lux s'y engouffra et à l'instar des Maîtres des Ténèbres, il réussit à déjouer la surveillance des Dieux Élémentaires. Il se mêla à la lumière déjà présente sur cet univers lui permettant de rester invisible.

 

Lux se contenta d'observer cet univers et fut spectateur de la guerre divine entre les Dieux Élémentaires et les Maîtres des Ténèbres. Il accumula beaucoup de connaissances et commença à prendre conscience de sa propre capacité à créer. De cette manière il donna forme à sa Lumière, prenant une apparence humanoïde inspirée des Elfes de Lumières et des Démons Sirathiens.

 

Lux se surprit à être admiratif de la civilisation sirathienne et un jours il décida d'entrer en contact avec eux.

 

Lorsqu'il se présenta à Sildi Han, les Sirathiens ne virent de son apparence qu'une forme humanoïde et de son visage, un miroitement, un trouble créé par sa lumière presque aveuglante. Ne sachant comment communiquer, Lux créa un système d'écriture. Pendant plusieurs semaines il échangea avec des érudits qui cherchèrent à déchiffrer son écriture et à en apprendre plus sur Lux. Quand vint la question de connaître le but de sa présence parmi eux, il se contenta de répondre qu'il venait leur offrir un outil.

 

Il se détacha d'un peu de sa Lumière pour créer un être qu'il appela Ídmôn. Les Sirathiens se demandèrent en quoi l'être de lumière pouvait leur être utile et Lux leur expliqua que même si les Dieux leur avaient transmis l'immortalité temporelle cela ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas mourir. Au vu de leur durée de vie, Lux pensait qu'il était important que les Sirathiens puissent se souvenir d'où ils venaient pour continuer de progresser dans l'harmonie. Ídmôn serait leur mémoire. Ídmôn serait l’œil omniscient.

 

Les Démons Sirathiens acceptèrent le cadeau et Lux disparut peu après jugeant que la transmission était assurée.

 

C'est ainsi qu'Ídmôn commença à engranger tout le savoir des Sirathiens, dans un premier temps au travers de leur mémoire puis de ses observations au jours le jours. Au fur et à mesure que le temps passa Ídmôn réalisa que sa présence en tant que corps n'était pas nécessaire à sa tâche. Il décida alors de rassembler le fragment de Lumière qui le composait en une relique en forme d'octaèdre et y transféra son âme.

 

Cette relique fut entreposée par les Sirathiens dans un temple qui lui était dédié. A partir de ce moment là le devoir de mémoire et de connaissance des Sirathiens se fit par l'intermédiaire de la relique. Il fut décidé que le fardeau de l'histoire de la civilisation sirathienne soit uniquement porté par la lignée royale et quelques Gardiens. C'est ce qu'ils appelèrent la Consécution, une pratique lors de laquelle une âme est liée à la relique sacrée de l'Ídmôn et reçoit alors tous les souvenirs et connaissances accumulés par celle-ci.

 

La dernière détentrice connue de l'histoire de la civilisation Sirathienne serait la Princesse Iltiah. Hors la princesse étant supposée morte depuis l'invasion des Orcs en l'an 105 et sauf succession, l'Ídmôn serait alors le seul moyen de connaître l'histoire entière du peuple de Sirath en dehors des possibles réfugiés Sirathiens encore en vie.

 

Pour ce qui est de Lux, il refit surface de temps à autre dans l'histoire du peuple de Sirath. Une légende qui apparaissait furtivement. Un ange gardien dirait les humains. Il est possible qu'il soit intervenu auprès d'autres races primaires de la même façon qu'il est apparu aux Sirathiens. Toujours est-il que le Maître de la Lumière semble préférer rester dans l'obscurité

 

 

[HRP: Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des Guerres Divines: https://terre-des-elements.jimdofree.com/histoire/guerres-divines/ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.