Jump to content
Terre des Éléments

TDE ne s'adapte pas aux résolutions d'écrans récents

Recommended Posts

Bonjour,

La technologie évoluant, TDE ne sait pas s'adapter aux écrans en 1920x1080 : 

image.thumb.png.6e26cbaac475ecd7f444cad0b4cfb3e3.png

Est-il possible d'adapter les paramètres du jeu afin que ça aille bien ? 

Je vais me permettre de répondre, 

Le jeu me semble bien pour la résolution 1920x1080.

Essaye un ctrl + roulette de ta souris afin de passer surement à une page 100% peut être car je suis aussi en 1920x 1080 et c'est nickel.

J'en profite aussi pour donner l'info suivante, si tu vas dans inspecter la page, tu peux vérifier si le Responsive Web est bien adapté à la largeur de ton écran. 

image.png.2f5e7ac001844c0db5384f27bfb704ef.png

image.thumb.png.b557d1c4ed92168f047c9a78064ec4a5.pngZoom 110%

image.thumb.png.40401d58c287b66e6b0ab77498581811.pngZoom 100%

Nop moi faut que je sois a 67% pour que ça passe en entier sauf que c'est trop petit du coup et 100% c'est le screen que j'ai mis dans mon 1er post.

Je ne suis pas la seule sur pc portable 15" à avoir ce probleme avec la resolution (il me semble rade et loxka l'ont aussi )

image.thumb.png.8bf1154bcf94167f2861f7cbbb419abc.png

et le responsive web me montre bien que c'est pas adapté justement.

Apres j'ai un deuxieme ecran de 24" branché à mon pc portable et quand je bascule la fenetre sur celui là, y a pu de probleme pour la même résolution. Mais effectivement j'aurais dû preciser que la resolution posant probleme etait sur un ecran de 15".

Oui en effet j'ai un 17" en écran portable et un écran lcd 24" en second et j'ai aucun soucis sur les deux.

Du coup je me demande si justement le problème vient pas du fait que pour le 15" il vaudrait mieux pas que tu passe sur une résolution de 1440x900 pour que éviter justement d'utiliser une résolution qui est plus pour un 17" minimum.

Ce qui justifierais alors que tu sois obligé d'être à 67% de ton zoom du coup pour l'avoir. 

Si tu as tes deux écran banché en permanence, tu peux choisir chacune des résolution de tes ecrans mais par défaut la résolution va être régler sur celle qui est le max possible.

A testé du moins. 

Si tu test cela, tu pourras m'en faire un retour de si ça fonctionne ou pas. 

(pour mon information personnelle et futur car je pense que cela va me servir bientôt ;) )

Sur un écran large, il serait possible de revoir la disposition et/ou le dimensionnement des éléments.

Sur mon 27'', j'ai des plages latérales qui sont inoccupées.

Cela pourrait permettre d'ajouter des raccourcis aptitudes/potions/équipements, de les disposer différemment, etc.

C'est une piste d'amélioration à mon sens, mais ce n'est sans doute pas une priorité pour les admins.

Du coup je me demande si justement le problème vient pas du fait que pour le 15" il vaudrait mieux pas que tu passe sur une résolution de 1440x900 pour que éviter justement d'utiliser une résolution qui est plus pour un 17" minimum.

-> alors oui ça se positionne bien mais toujours petit + ça m'ajoute une bande noire de chaque coté de l'ecran  donc pas terrible.

Sur grand écran aussi y'a des bandes noires sur les côtés ceci dit..

Je trouve que tde s'adapte plutot bien, c'est une histoire de quelques pixels qui font sauter un encart de droite sous la cartes pour certaines résolution

Apres mais je suis pas certains que ce soit si simple a régler en gardant les espaces assez grands pour afficher tout ce qui est voulu et ça n'a pas empêcher grand monde de jouer jusque là. L'encart ne contient rien qui soit trop important part pour pvp avec les raccourcis potion et quelques aptitude qu'on évite de mettre en raccourcis (mais crois moi t'es toujours mieux servie que sur telephone xD)

J'avoue que la version mobile est pas au top. 

Mais cela s'explique car TDE est ancien, et qu'il n'a pas été codé de façon à s'adapter automatiquement sur Smartphone. 

Beaucoup des jeux récent se code en version mobile avant la version navigateur, (pour ceux qui savent pas c'est ce que l'on appelle le Mobile first) et il est après coup difficile d'adapter un jeu comme TDE (il est ancien et le systeme du jeu oblige l'usage d'un pad virtuel) qui s'adapte sans soucis au écran de smartphone vu qu'il à de base toujours été fait pour un navigateur. Alors que le passage à la version Mobile est surement du à une contrainte pour une accessibilité du jeu obligé par les avancée technologique et du coup est lésé dans son développement car surement pas une réelle priorité pour Kéril de déployer des efforts et du temps sur cela. 

(ceci n'est que ma vision sur le sujet, et pas une critique envers Keril et les Admins) 

Il y a 18 heures , baracil a dit:

Sur grand écran aussi y'a des bandes noires sur les côtés ceci dit..

Non moi ce n'est pas TDE qui a les bandes noir en 1440x900 c'est tout mon affichage qui a des bandes noires de chaque coté, c'est a dire de chaque coté de la barre des taches.

Mais oui c'est pour les raccourcis potions et les raccourcis que c'est embetant, et aussi sur certains monstres qui s'affichent en dessous, deplus chaque fois que tu clic sur un raccourcis la page remonte, donc ce n'est pas tres pratique même si toujours plus simple que sur téléphone je sais bien j'y suis souvent aussi :D

Il y a 17 heures , Kalharaan a dit:

J'avoue que la version mobile est pas au top. 

Mais cela s'explique car TDE est ancien, et qu'il n'a pas été codé de façon à s'adapter automatiquement sur Smartphone. 

Beaucoup des jeux récent se code en version mobile avant la version navigateur, (pour ceux qui savent pas c'est ce que l'on appelle le Mobile first) et il est après coup difficile d'adapter un jeu comme TDE (il est ancien et le systeme du jeu oblige l'usage d'un pad virtuel) qui s'adapte sans soucis au écran de smartphone vu qu'il à de base toujours été fait pour un navigateur. Alors que le passage à la version Mobile est surement du à une contrainte pour une accessibilité du jeu obligé par les avancée technologique et du coup est lésé dans son développement car surement pas une réelle priorité pour Kéril de déployer des efforts et du temps sur cela. 

(ceci n'est que ma vision sur le sujet, et pas une critique envers Keril et les Admins) 

C'est pour ça qu'une version mobile avait été dev par des etudiants en tant que projet d'etude et il y avait quelques avantages, notamment les deplacements étaient plus simple, mais le changement de serveur l'a complétement défoncé.