Jump to content
Terre des Éléments

Point sur la derniere MAJ

Recommended Posts

Bonjour,

Il est 21h et il y a actuellement 2 joueurs en ligne, ce qui arrivait très peu les mois précédents.

Certes la reouverture des terrasses et l'euro sont peut-etre en cause, mais tout de meme, où etes-vous ? 

Personnellement je sais que j'ai beaucoup moins envie de me connecter pour jouer a cause des temps de connexions.

La plupart des gens qui ont des multicomptes évitent désormais le PVP afin de ne pas rester bloquer 2h sur le meme compte et pouvoir avancer sur les autres comptes.

On ne peut plus passer sur chaque sans attendre 5 minutes pour check le niveau de métier, les quetes à faire, les pc/pe/pp qu'il a. si on a 4 comptes c'est 15 minutes de perdues.

Est-ce que ça évite la triche ? ça évite aux gens de mourir vu que les gens évitent le PVP donc plus personne ne se plaint je suppose de ce coté là c'est ok.  Pour les echanges abusifs de drops à pc ça j'en doute, rien empeche joueur A de passé à joueur B attendre 5min et recuperer sur A". Il faut juste etre patient mais ça n'empeche rien.

Pour le moment je constate plus la mort du PVP et une démotivation des joueurs.

Car se plaindre sans rien proposer c'est pas terrible , je propose de virer les temps de connexions ou les ameliorer.

soit en bloquant le pvp uniquement plutot que la connexion.

En enlevant les 5 minutes de connexion si on a croisé personne ou qu'on est pas sortit de l'auberge ou forteresse pour pouvoir faire des checks dont je parle ci-dessus.

Trop d'engouement pour ce sujet xD

Perso jtrouve juste les conquêtes un peu ennuyeuse, c'est a des horaire exprès pour et là le fait de bloquer un seul compte doit en démotiver plus d'un.

Après c'est vrai que pour avoir fait les conquêtes en passant tout les pi de 3 perso, ça tombait (trop?) vite les tours.

Peut être qu'il serait possible de passer cette règle dans les bans automatique de terminator plutot que de bloquer les gens sur un seul compte, ce traitement peut aussi s'envisager pour les 2h entre les sorts pvp qui semble beaucoup déplaire ?

Pour les 5mn sinon c'est pas si abusé que ça, je m'y suis très vite fait même. Et si je dois prévoir plus de temps pour jouer mes comptes, je trouve que c'est relativement sain comme limite pour éviter les abus potentiel voir même dissuadant de créer un 3eme/4eme multi pour farm.

Je rejoins l'avis de Baracil.

Les 5 minutes, c'est pas un drame. On s'y fait même si ça reste nul et qu'on oublie souvent sur quel perso on était et qu'un clic raté nous fait perdre 10 minutes :yahoo:

Un seul perso en horaire de conquêtes par contre, je trouve ça très frustrant. Surtout quand il ne se passe rien en conquêtes. 

La réinitialisation du compteur de 5 minutes d'un compte inactif depuis X heure(s) serait le bienvenu. (Attention, je parle de la déconnexion et non du pvp, c'est normal d'être bloqué 2h.).

Certains joueurs comme moi pensions qu'il s'agit: une déconnexion automatique = inactivité.

Ce n'est pas logique quand j'attéris dans une page d’accueil du jeu et je dois attendre 5 minutes après 4h d'inactivités :o

Je rejoins l'avis de Fukaeri sur ce sujet. 

J'en profite pour rappeler que cette règle contraignante n'a pas été implémenté pour punir les joueurs, mais pour lutter contre les abus.

Posted (edited)

Oui sauf que finalement ça reste ressentit comme une punition gachant l'experience de jeu...y a t-il une preuve que les abus on diminués grace a la maj et pas juste a cause de l'inactivité globale ?

Edited by Melii

Perso les 5 minutes ne me dérangent pas je trouve ça normal.

Ce que je ne comprends pas ce sont les 2heures de délais entre une action de pvp d'un perso x et la connexion d'un autre perso.

Les 5 minutes empêchent déjà le "revenge kill" et le seul effet que ça ait eu est la suppression du pvp sauvage. Ce qui est très regrettable à mon sens, autant d'un point de vue RP que plaisir de jeu.

Pareil pour la possibilité de connexion d'autres persos en conquêtes, qui peut être très frustrant (surtout quand on voit l'activité actuelle de celles-ci...). Pourquoi ne pas coder la possibilité de taper avec un seul perso ? ne serait-ce pas plus simple ? 

Les 2 heures ne me choquent pas en partant du principe que le jeu n'est originalement pas designé pour avoir plusieurs comptes et que dans le même temps on passe tous déjà beaucoup trop de temps ici. Du coup les deux heures calmes les ardeurs et même si c’est dommage d'en être arrivé là je trouve que c'est bénéfique. C'est un jeu avec un nombre de points d'actions limités et c'est toute sa particularité. Je dirais donc que RP parlant les temps d'attente pour changer de personnage font sens.

Pour les conquêtes, la MAJ est une garantie  que tout se déroule convenablement. Encore une fois c'est dommage mais il y a eu tellement de débordements. 

Je ne trouve pas que la MAJ gâche l'expérience de jeu en ce qui me concerne et en me mettant  à la place d'autres joueurs. Et je trouve très sévère ceux qui pensent ainsi. Elle change sûrement certaines habitudes mais je ne vois rien de dramatique en dehors de ce que Fukaeri pointe du doigt et de certains détails que l'on peut considérer comme des effets non désirés.

Edited by gregeon

En effet Gregeon étant donné que tu n'as qu'un compte et un nombre d'heure très étendu pour jouer, la maj n'impacte quasiment pas ton jeux.

Cependant cela fait plusieurs semaines que je peine à trouver plus de 3h pour jouer, sachant que je joue principalement 3 comptes,  impossible pour moi de pvp car ça signifie jouer 1 compte par semaine ? Et encore... 

Bien que le jeu n'était pas désigné pour les multi au départ il a quand même évolué.  Passer 3h à pex n'a rien d'amusant quand on a plus de quêtes,  d'où l'intérêt des multi pour varier un peu le jeux. Et je doute être la seule dans ce cas.

Peut-être n'est ce plus possible pour toi d'avoir autant de comptes ? Est ce si grave ? Jouer un compte ou deux à fond c'est très bien aussi. 

J'ai l'impression que tu pars du principe que le jeu nécessite de jouer des multis. 

Melii est pas lvl 400 et na plus de quêtes depuis le level 250 environ.  Lvl 58 en m1 ,16 en m2. Tapper un mob pendant des heures je trouve ça ultra chiant  il me reste donc quoi à faire ? Rien à par pex petit à petit jusqu'au 400.

Donc déjà jouer que Melii serait d'un ennuie mortel.

D'où l'existence de Lily qui permet d'avancer un nouveau perso en faisant des quêtes, poi ect. 

Mais quand bien même je veux monter un 3ème en même temps cest une possibilité qui nous est offerte depuis plusieurs années et l'expérience de jeu ne devrait pas être mise autant à mal que ce quelle est actuellement. 

Surtout que les conquêtes sont de nouveau complètement mortes.

Il y a de moins en moins de joueurs comme avant le confinement 1 (pour le plus grand bonheur des joueurs ne jouent que pve cela dit).

Un jeu inactif c'est quand même triste.

La faute à qui? 

Je ne pense pas que cela vienne de la maj, personnellement. 
Mais plutôt des joueurs, on a fait des règles entre nous, on a pas été capable de s'auto-gérer, les admins sont intervenus.
On a joué à fond pendant des mois, maintenant l'overdose. Rien à voir avec la maj

Maintenant l'été arrive, le déconfinement... C'est juste un cycle ça va repartir quand le mauvais temps reviendra ou quand il y aura de nouveaux admins qui créeront des quêtes/animations, sans qu'on les pointes du doigts à tord et à travers! 

Edited by Loxka