Aller au contenu
Terre des Éléments

A la conquête de Kiar Mar...


Naëlle
 Share

Recommended Posts

Kiar Mar... Voilà une belle forêt que je découvrais  à présent, et comme cela changeait des paysages maritimes d'Aqua où j'avais échouée, avec mon fidèle compagnon Sutol. Cela me rappelait un peu  Raghénor, ma terre natale. Un coup d'oeil à mon comparse et je déambulais dans la forêt encore calme, laissant mes pensées divaguer...

 

 

Mon destin était tout tracé à l'époque, fille d'un archer du royaume, j'étais vouée à prendre sa suite auprès de notre Seigneur Zaein. Lui-même servait le Roi, ou du moins en apparence, et j'ai grandit dans cette perspective avec mes parents à mes côtés, et mon compagnon d'enfance, mon ami, Sutol. Lui est devenu un fort et grand guerrier, quand moi j'ai appris à maîtriser l'art des arcs et des flèches!

Il y avait aussi Manrek, un guerrier un peu plus âgé que nous, et dont on m'a appris à me méfier très tôt. Dans ma famille comme dans toute la région où je vivais, acquise à la cause de Zaein, qui était pressenti comme le successeur du Roi, Manrek était perçu comme l'ennemi, un persifleur qui tournait autour du Roi dans l'espoir de se faire une place dorée à ses côtés. Une histoire vieille comme le monde!

 

Nous nous sommes engagés ensemble auprès de notre Seigneur et, encore innocents, avons jurés fidélité et engagement sans faille à Zaein, croyant nous battre pour des idéaux nobles et justes. Et petit à petit, bataille après bataille, nous avons un peu déchantés. Il fallait parfois prendre des décisions un peu radicales, faire des actes un peu injustes, user de fourberie et de tromperies... Mais toujours pour la bonne cause, pour la gloire et la protection du royaume. Et puis, on avait de bonnes paies, de l'or, une certaine renommée et la liberté de faire ce que je voulais  pendant mes temps libres.

 

J'ai appris à obéir sans réfléchir, sans discuter. Ca m'a valu de monter en grade et de devenir une des principaux lieutenants de Zaein. Je me contentais de cette place, n'aspirant pas à plus que ce dont j'avais déjà. Gloire, argent et pouvoir, avec un ami à mes côtés et au service d'un Seigneur qui reconnaissait notre valeur, bien que cruel à la moindre faute.

Je n'avais cependant pas le goût du sang et des armes autant que d'autres lieutenants, qui cherchaient le moindre prétexte pour faire preuve de violence et de cruauté.

Je sentais bien que quelque chose se préparait depuis quelques temps. Un jour, Zaein m'a appelé avec Sutol pour me confier une mission spéciale. 

Je devais me faire discrète et suivre précisément les déplacements de la famille de notre ennemi Manrek. Zaein prévoyait un enlèvement, c'est tout ce dont j'avais connaissance. En soi, cela ne me posa pas de problème, faire pression en détenant un membre de la famille d'un ennemi était quelque chose de commun, de normal. Manrek était parti batailler au loin et c'était un moment propice.

Ma mission fut un succès et grâce à mes informations, une escouade fut dépêchée pour arrêter la famille et la ramener auprès de Zaein, en son fief.

 

Mais ce n'est qu'alors que je compris l'ampleur du plan de notre seigneur. Le royaume avait été ravagé en l'espace d'une journée. Le Roi était mort tué, les terres avaient brûlées, il ne restait presque rien! Les gens du peuple étaient parqués pour être réduit en esclavage et Zaein s’apprêtait à prendre le large pour trouver une nouvelle contrée où s'installer, et sans doute fuir la fureur de Manrek.

Je restais un moment hébétée, sans vraiment comprendre, sans vraiment savoir comment réagir. Etait-ce pour ça que je m'était battue si durement ?

Je n'eus pas le temps de me poser plus la question que Zaein me félicita pour mon succès, et m'ordonna dans la foulée de superviser le transport des denrées, marchandises et bétail qu'on pouvait trouver et de le rejoindre plus tard sur une côte nous menant vers les terres élémentaires d'Ignis.

 

Un peu surprise au début, j'avais à la fois espéré une mission plus glorieuse, mais j'étais aussi soulagée d'échapper à l'ambiance étrange de rébellion qui régnait partout au sein de notre camp. M'acquittant de ma tâche avec soin, toujours avec l'aide de mon guerrier, j'organisais donc toute l'intendance et nous  avons rejoins  Zaein deux semaines plus tard avec des vivres pour un moment.

Le Seigneur était cependant d'une humeur massacrante! Il venait d'apprendre que la fille de Manrek s'était échappée lors d'un des transfert des nombreux prisonniers qu'ils avaient dû faire d'une terre à l'autre.  Il était prêt à faire massacrer la femme et le fils encore prisonniers mais, raisonné par moi et quelques autres lieutenants, il m'ordonna finalement  de faire trépasser une dizaine d'otage et de faire en sorte d'envoyer leurs têtes à Manrek.

Ce fut la demande de trop.

C'était au dessus de mes forces et de mon éthique.

Je refusais net et causais par là même notre perte.

 

Zaein se mit dans une rage folle et entreprit de me priver non seulement de mon rang et de mon honneur, mais aussi de ce qui faisait ma force: mon adresse, ma capacité à tirer à l'arc. Il prit lui-même une dague et aider de deux sbires, me força à poser la main droite sur une pierre et me sectionna le majeur.

Je hurlais pendant un long moment avant d'être mise aux fers.

C'est Sutol qui la nuit vint me libérer et m'aida à m'enfuir. Nous avons pris une embarcation légère et rapide pour échapper à nos anciens frères d'armes et échoués non loin des terres d'Aqua. 

 

 

Je respirais un grand coup et jetais un oeil au bandage qui couvrait ma main et la zone douloureuse de la plaie. Avec le sel et le sable d'Aqua, les conditions n'avaient pas été propices  à une cicatrisation et je craignais qu'une forme de gangrène ne s'installe.

Sutol m'avait trouvé un remède pour pallier aux premiers soins, j'espérais trouver ici sur Kiar Mar un guérisseur qui pourrait m'aider.

C'est en grimaçant que j'avançais vers une drôle de tour qui trônait au milieu de la forêt. J'avais pris quelques renseignements et on nous avait expliqué le système de conquêtes de territoire qui avait cours dans la région. J'étais bien décidée à observer les prochaines sessions et à voir si Zaein rôdait dans les parages...

Modifié (le) par Naëlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que dire ? Par où commencer? 

 

Je n'ai pas l'habitude d'expliquer, de relater , je suis dans le moment présent, dans l'action, mais bon , ça tourne dans ma tête,

il faut que je couche ça sur le papier. 

 

Heu... Le début, oui . 

On s'est retrouvé sur Aqua après s'être enfuit de Raghénor, notre terre  natale . 

Je vais pas vous raconter toute l'histoire , Elle à dû le faire, Elle raconte bien mieux les chosez que moi . 

 

Je....Vous savez, on était en mission, c'est pas que ça a mal tourné , c'est juste que quand un supérieur officier, le plus haut gradé vous donne un ordre vous l'exécutez.

Mais quand cet ordre , quand.....ce p*** vous oblige à massacrer des innocents, vous avez de droit, le devoir de refuser. 

De prédateurs nous sommes passés à proies.

 

On s'est fait arrêter sur-le-champ, dégradés , mais ce n'est pas tout ...

Ils l'on prise, Elle, ils La tenaient, quand...quand ils lui on couper  ... Il lui on coupé le doigt p***, le majeur de la main droite , celui avec lequel elle bande l'arc. 

 

Et vous savez quoi, ce p*** de salaud , il ma regardé quand il l'a fait , parce qu'il savait que je tenais à Elle, il le savait. 

J'avais envie de tous les tuer, mais Son regard me disait de ne rien tenter .

Qu'aurais-je pu faire, je me faire tuer? Oui je donnerais ma vie pour Elle, mais si je la sais en sécurité, là , ça aurait juste été stupide. 

 

Puis ils l'on emmenée ...

 

Le soir venu, je me faufilais hors de mon lieu de détention pour aller La libérer et nous partîmes en direction de la côte .

 

Nous arrivâmes sur les terre d'Aqua , puis nous décidâmes de nous rendre sur des terres plus peuplées , celles de Kiar Mar, là on trouverais de quoi La soigner .

 

On se dirigeait vers une tour . On décida de l'observer à distance , il fallait rester prudent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela faisait quelques jours que nous explorions Kiar Mar, sur nos gardes à chaque instant. Entre les monstres et les forces maléfiques qui rôdaient naturellement ici, mais aussi les sbires de Zaein sans doute à notre recherche, sans compter le risque de croiser Manrek ou n'importe quelle personne de ces terres mal intentionnées...

Nous étions seuls, sans alliés, sans abri sûr et fugitifs aux yeux de tous, en alerte permanente.  

Et cette vie était éreintante! Nous commencions tout deux à perdre espoir de nous en sortir, mais par habitude ou par fierté, peut-être un peu des deux, nous donnions tout pour poursuivre notre vie ici. 

 

Chaque jour qui passait voyait mon état empiré,  je me doutais que sans soigneur expérimenté je ne ferais pas long feu ici, mais je tentais tant bien que mal de cacher ma douleur et ma peur à Sutol. C'est lui qui assurait notre survie, qui nous frayait un passage pour accéder à de nouveaux lieux et chercher un guérisseur. Nous redoutions les auberges car il y avait du passage et c'est là qu'on nous chercherait en priorité.

Il y avait ces tours étranges qui auraient pu nous servir d'abri, mais le système était complexe pour y accéder, et alors que nous étions en train d'essayer de comprendre comment entrer, une sombre silhouette se trouva soudain devant nous!

 

Un corps long et fin et une gigantesque cape noire le recouvrait entièrement. Une bordure jaune apparente le désigna comme un natif d'Aéris. Je n'eu pas le temps d'en observer davantage qu'il nous bombarda littéralement de sorts magiques dévastateurs. C'était un mage puissant et nous ne pouvions pas grand chose contre lui...

 

Sutol se dressa devant moi et dégaina son épée pour contrer les sorts, tentant de nous défendre mais le mage était rapide et difficilement atteignable. Malgré la vive douleur et la fièvre qui me gagnait, je pris mon arc et encochai une flèche. Ma main mutilée n'avait pas beaucoup de force et je bandais trop faiblement l'arc pour que ma flèche atteigne sa cible, sans parler des tremblements... Je fis 3 tentatives avant de reculer sous l'effet d'un nouveau sort magique.

 

- Naëlle,  je ne tiendrai pas longtemps… fuit…

 

Je regardais Sutol contrer autant que possible les assauts du mage en bredouillant, 

 

- Sutol… Non je ne veux pas t'a... t'abandonner, je n'en ai plus....  la force de toute façon...

 

Je reculais difficilement jusqu'à un arbre proche et me laissais tomber assise contre son tronc, la tête en arrière, mon arc à côté de moi, incapable de faire quoi que ce soit. Je voyais déjà le mage s'avancer et nous terrasser d'un dernier assaut terrible quand un nouveau protagoniste fit irruption dans la clairière.

 

Etait-ce la fièvre ou mon imagination?

Du rouge et une armure métallique...Ce visage... on dirait celui de... Il vient pour nous achever c'était certain. Maintenant il n'y a plus d'espoir, il aura sa vengeance et c'est peut-être mieux ainsi...

Mais voilà que l'éclair rouge s'interpose face au mage noir! Un long combat s'ensuit mais je n'ai plus le sens du temps, je suis en sueur, brûlante de fièvre,  je respire fort et la tête me tourne.

 

Une ombre approchante me fait revenir à la réalité. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, le mage noir n'est plus là, mais c'est lui à la place, vient-il nous achever de sa main? Je vois Sutol, agenouillé un peu plus loin, avec la même appréhension dans le regard. Pourtant ce n'est pas une lame qui l'accueille, mais une main tendue qui l'aide à se relever. Puis l'ombre s'approcha de moi et je levais les yeux vers celui qui était mon ennemi jusque là.

 

- Man…Manrek… J’ai des hallucinations… c’est bien toi ? ... Mais… Mais pourquoi ?

 

Je n'étais plus vraiment en état de raisonner, mais je ne pouvais pas concevoir de raison logique pour laquelle il avait agit ainsi. Il avait au contraire toutes les raisons de vouloir nous tuer.

 

- Ecoutez, Naëlle, Sutol, nous n’avons pas vraiment le temps de discuter. Je sais pour Zaein et vous, mais entre ce mage noir et vos anciens coéquipiers, si vous voulez avoir une chance de survie, il faut me faire confiance et nous hâter dans un endroit plus sûr.

 

J'eus du mal à me concentrer sur ses paroles mais quelques bribes parvinrent clairement à mon esprit.

Il sait pour nous et Zaein, il sait que nous le fuyons... lui faire confiance... est-ce possible?... nous ne méritons pas ... .... .

Mes yeux se fermèrent malgré moi et tout mon corps s'affala au sol alors que je perdais connaissance.

 

 

**************

 

Les vertes collines de Raghénor et son grand lac bordé de forêt... Une petite fille qui court après les papillons, c'est moi.. je dois avoir dans les 6 ans tout au plus... j'ai échappé à la surveillance de mes parents. Je ne fais pas attention à ce qui m'entoure, toute occupée à mon activité merveilleuse. Je ne vois pas le bord du lac qui se rapproche dangereusement ni les pierres anguleuses proches de la rive. Je n'entend pas non plus les avertissements du garçon qui se met à courir vers moi.

Enjouée et à deux doigts d’attraper ma proie volante, je tend les doigts vers l'insecte qui s'échappe , courant plus vite et mon pied trébuche soudain sur une des pierres, glissante et mouillée. 

Un vol plané plus tard et je tombe droit dans l'eau, engloutie par l'onde froide et sombre. Je ne sais pas nager et je commence à couler.

Et soudain une main ferme agrippe mes vêtements et me propulse en arrière hors de l'eau. J'atterrit rudement dans l'herbe, trempée mais en vie. Toussant et crachant un peu d'eau, interloquée, je lève les yeux vers le garçon aux cheveux ébouriffés et à la tunique rouge qui vient de me sortir de là. Il doit avoir une douzaine d'année.

Notre première rencontre en un temps où nous n'étions pas encore ennemis...

 

**************

 

Une lumière aveuglante m'assaille alors que j'essaie d'ouvrir un oeil... semi-consciente. Un mouvement régulier me soulève en douceur et deux voix que je reconnais s'élèvent de temps en temps autour de moi. Je comprend vaguement que quelqu'un me transporte. J'ai très chaud, je ne sais pas trop si ce que je perçois est réel ou non... Je délire un peu et tente de prononcer quelques paroles confuses.

 

- Manrek...  Je.... désolée.... Pourquoi..... nous aide ?....  Tout ça.... ma faute!

 

 

[RP lié avec "Destin Ardent"]

 

 

Modifié (le) par Naëlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures de marche, afin de semer les éventuels traqueurs, les deux hommes s’arrêtèrent dans ce moulin. Non loin de la capitale, il bordait les abords des Plaines du Sud, un lieu pour le moins assez calme. Ni une, ni deux, Manrek prit une chambre pour y installer les deux fugitifs et de quérir une personne pour la plaie de l’archère, encore évanouie. 


-Il est préférable que je fasse venir quelqu’un pour regarder sa plaie et vérifier que nous n’avons pas de poursuivant. Restez là jusqu’à mon retour.


Pendant que Sutol resta auprès de sa complice de longue date, le guerrier au bandeau rouge partit pour dépêcher un guérisseur, ainsi qu’une ronde dans le secteur. Il quadrilla la zone au peigne fin pour s’assurer qu’aucun partisan, de son ennemi juré, ne leur colle au train. Tout semblait assez calme, un fortin sans animosité, une légère brise qui emportait avec elle, les divers échos des animaux.
Un paysage serein qui laissa place à des flocons de neige, un phénomène pour le moins étrange dans cette région et en cette période. Ce petit événement apporta avec lui, une retrouvaille assez inattendue, qui apporta son lot d’émotion.


-Ce regard perçant… tu n’as pas changé…Manrek.


Une jeune femme que le guerrier connaissait bien, et malgré la brume et le temps passé, il l’a reconnu assez facilement. Après un long échange verbal et son apport en bouleversement, leur chemin se sépara, mêlant trouble, nostalgie et haine. Sans plus attendre, il retourna auprès des deux rescapés, qu’il venait de sauver des mains du mage sombre , avant que la nuit tombe. 
En faisant part de ce qu'il venait de se passer à Sutol, ce dernier confirma les inquiétudes et doutes de Manrek au sujet du Roi Rähor . Bien qu'il redoutait cette lourde révélation, il se devait de connaitre la vérité, même douloureuse, et d'en comprendre le sens. Il devint de plus en plus nerveux, n'arrivant pas à tenir en place, quand une main se posa sur le genou tremblant du guerrier. Naëlle se réveillait..


-Merci Manrek… merci pour tout, tu as toujours été du bon côté… n’en doute pas… J’ai peut-être une explication à ton tourment…
 

 

Rp lié [Destin Ardent]

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier réveil un peu vaseux, une onde de chaleur apaisante au niveau de ma main blessée... et un sursaut. Je me redresse un peu brusquement, soutenue par Sutol qui est resté tout le temps à mes côtés. Je cligne des yeux et tente une mise au point, un peu éblouie, avant de centrer mon regard sur l'homme en face de moi. Je comprend bien vite que c'est un guérisseur alors qu'il concentre son art sur ma plaie infectée. Je me maîtrise au mieux pour le laisser faire, réticente à l'idée qu'on  touche à ma main mutilée.

 

Un regard apaisant de mon compagnon et je me détend un peu, me demandant où est passé Manrek. Je ne pense pas avoir complètement rêvée tout ça...

Lorsque le soigneur eut  fini, il conclu en s'adressant à nous.

 

- Vous avez eu de la chance ! Un jour de plus et je n'aurais sans doute rien pu faire... La fièvre est tombée, mais il vous faudra encore du repos et ménager un peu votre main. Vous pourrez remercier votre ami qui m'a fait appeler en urgence.

 

Puis il parti et je me retrouvais avec Sutol, essayant de recoller les pièces du puzzle de ces dernières heures. J'appris que nous avions traversé la forêt d'Irscilia, guidés par Manrek, et qu'il nous avait mené ici, dans un coin de campagne au calme, au sud de la grande ville de Melrath Zorac.

J'avais toujours du mal à comprendre pourquoi le guerrier au bandeau rouge avait fait tout ça pour nous, je n'imaginais pas qu'il pu nous considérer comme des alliés après tout le mal que nous avions fait, lui qui avait toujours été droit et irréprochable en fin de compte.

 

Epuisée, je finis par me rendormir avant que notre guide ne revienne...

 

Un nouveau réveil brumeux au son d'une discussion mouvementée entre Manrek et Sutol. Je ne bouge pas, j'écoute tout en éclaircissant mes idées et en essayant de comprendre ce que je perçois:

 

Sélénia...je la connais un peu... elle est venue pour nous retrouver Sutol et moi... mais elle est tombée sur Manrek. Ils ne se sont pas revus depuis.... le jour funeste... quand elle a changé de camp et rejoins Zaein. Je la sais traumatisée par la mort de son frère Baranhor... son combat mortel avec le Roi Rähor.... mais elle ne sais pas tout ... moi si. J'ai fini par savoir, par comprendre...

 

Les réponses finissent par revenir à ma mémoire, je gagne en lucidité  alors que j'entend Sutol hésiter mais confirmer ce que Manrek vient d'apprendre

 

- ...A vrai dire… Sélénia a raison… Rähor a bien tué Baranhor…

 

Cette confirmation rend le guerrier igné encore plus nerveux et hébété. Sa conscience cherche une explication qu'il n'a pas, Baranhor a toujours servis le Roi aux côtés de Manrek. Il a besoin de réponses, il va finir par douter du bien-fondé de toute son entreprise, de la vérité de tout son passé... Je dois me décider à intervenir même si cela me coûte de l'énergie et une culpabilité accrue. Je lui dois bien ça.

 

- Mais c’est insensé… Pourquoi ?..., fit-il finalement en s'asseyant près de nous, sa voix trahissant son trouble.

 

Je levais prudemment ma main valide jusqu'à toucher son genou, pour attirer son attention. Ma voix s'élevais encore faiblement mais j'étais certaine de ce que je voulais dire.

 

- Merci Manrek.... merci pour tout!  Tu as toujours été du bon côté... n'en doutes pas!  J'ai peut-être une explication à ton tourment...

 

Réunissant mes forces, je me redresse un peu dans le lit et trouve une position assise confortable. La soif m'assaille alors j'attrape un verre d'eau posé sur la table de chevet et étanche ma soif pour pouvoir mieux reprendre mes explications.

 

 - Ne les laisse pas te faire croire que tu as vécu dans le mensonge... Sélénia ne sait pas le fin mot de l'histoire. Baranhor n'était plus lui-même quand il est venu pour attaquer le Roi. Il avait l'esprit... embrouillé... et Rähor a dû le tuer pour se défendre...

Tu ne t'es jamais demandé comment Raghénor avait pu devenir ce champ de bataille en à peine quelques jours? Nous pensions nous battre tous dans le même camp... plus ou moins... même s'il y avait des soupçons  et des tensions de part et d'autres.

Comment la moitié des troupes s'est-elle retournée contre l'autre moitié en si peu de temps.... si ce n'est par une forme de magie...?

 

Je soupirais, reprenant un peu mon souffle et le fil de mes idées un peu interrompues...

 

- Moi aussi je revenais de mission ce jour-là. Zaein avait fait en sorte d'éloigner pas mal de monde sauf ses généraux les plus proches. Il était déjà trop tard, je n'ai pas compris sur le coup... mais... mais...

 

Je réprimai un sentiment de dégoût et de culpabilité, ainsi que quelques larmes. Je devais poursuivre mon récit sans m'attarder sur ce qu'avait été ma mission ce jour-là: la capture de la famille de Manrek. Comment avouer cela alors qu'il venait de nous sauver?

 

- ...Nous sommes restés quelques temps à Raghénor pour organiser les vivres pour Zaein. J'ai pu interroger quelques personnes... Beaucoup ne se souvenaient plus de leurs actes ce jour-là... Je crois que j'ai compris à ce moment-là.. J'avais déjà vu Zaein pratiquer un sort de ce type, mais à bien moindre échelle. Une forme d'asservissement de l'âme, un contrôle partiel des pensées et des actes de celui qui est envoûté...

 

Modifié (le) par Naëlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.