Aller au contenu
Terre des Éléments

Une promotion inattendue


Kiwae
 Share

Recommended Posts

Période Pluvia, le 29 [+114 AC], heure solaire 19h :30min

 

Les soleils se couchaient sur le marais d'Iss Canak lorsque que je rentrai à la forteresse de l'Alliance. Après avoir déposé mes affaires dans ma chambre je me dirigeai vers le bureau de Tigrrr. On avait pris l'habitude de se retrouver régulièrement pour discuter de tout et de rien. Une fois arrivée, je pris soin de frapper à la porte avant d'entrer.

 

Le guerrier était assis à son bureau en train de lire des documents. Il se contenta de m'adresser un signe de tête avant de retourner à sa lecture pendant que j'ouvrais son cabinet pour y prendre une bouteille de cognac. Je remplis deux verres, déposant l'un des deux sur le bureau de Tigrrr. Il me murmura un merci sans détourner son attention des papiers qu'il avait sous les yeux.

 

Je m'assis sur l'une des chaises en face de lui tout en posant mes pieds sur une partie de son bureau. Je sirotai le cognac tout en lui faisant un rapport de ma journée. Tigrrr ne dit rien se contentant d’acquiescer d'un signe de tête pour me signifier qu'il m'écoutait. Après quelques secondes de silence le guerrier se racla la gorge avant de parler :

 

« Je voulais t'annoncer quelque chose concernant une future intégration. Manrek des Gladius Vagor a proposé d'envoyer sa fille en mission diplomatique chez nous et j'ai accepté. »

 

Retirant mes pieds de son bureau, je me relevai surprise par ce que mon Général m’annonçait.

 

« Et en quoi cela consistera concrètement ?, demandai-je sceptique.

– Elle sera là en simple soldat, pour observer et apprendre. Cela permettra peut-être d'améliorer notre entente avec leur faction.

– Et tu as accepté cette proposition sans nous en avertir ou nous consulter ? »

 

L'aéride semblait gêné par ma remarque, il se passa une main dans ses cheveux avant de me répondre.

 

« En effet cela me semblait pertinent, j'ai donc pris la décision seul mais Manrek et sa fille Elya viendront se présenter à notre forteresse sous peu et nous pourrons éclaircir cela. C'est juste que je suis occupé en ce moment, j'ai la tête dans beaucoup de paperasses liées aux autorités de Melrath Zorac et j'ai moins de temps pour la faction. »

 

Je regardai alors son visage, en particulier les cernes qu'il avait sous ses yeux plus marqués qu’habituellement. Il était fatigué. Les rides marquant le visage du cinquantenaire se faisaient plus prononcées comme s'il avait vieilli d'un coup. Je m'en voulus de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Tigrrr se passa les mains sur le visage, puis il prit le temps de boire une gorgée de cognac avant que son regard ne se fixe dans le mien. Il me dévisagea à son tour, le silence nous enveloppant. Il se recula croisant ses bras, il semblait réfléchir et après encore quelques secondes de silence il me demanda :

 

« Accepterais-tu de devenir Générale quelques temps ? »

 

Je ne répondis pas, surprise par ce que venait de me demander Tigrrr.

 

« Je sais que ce n'est pas conventionnel de le faire de cette façon mais ce n'est pas comme si on changeait de Général tous les quatre matins comme certains peuvent le faire lors de sorties de groupe. Ce n'est pas notre philosophie, le rôle de Général ne se transmet pas à la légère. Je ne te le proposerai pas si je n'étais pas sûr que tu puisses endosser ce rôle pour la faction. Tu es mon bras droit. Mon Binôme. »

 

Il avait dit ça avec une telle sincérité et mon cœur se serra à ces mots. Tigrrr entre-temps s'était rapproché pour se tenir face à moi et me posa la main sur l'épaule.

 

« Je ne veux pas que tu te sentes obligée d'accepter si tu ne penses pas que ce soit ta place mais j'ai entièrement confiance en toi pour prendre les responsabilités qu'incombent à un Général. »

– Je ne me sens pas obligée, je suis surtout surprise que tu veuilles que je prenne ta relève. Mais si tu penses que je suis la bonne personne pour être à la tête de l'Alliance alors je prendrai à cœur mon rôle de Générale tu peux en être sûr. »

 

L'aéride me regardait avec une lueur de fierté dans le regard, il me serra l'épaule puis m'attira à lui pour me prendre dans ses bras.

 

« Tu sais que j'aime pas les câlins Tigrrr », dis-je à contre-cœur.

– Hmm hmm, tu sais que ça ne s’applique pas à moi ta fameuse citation. C'est quoi déjà ?

– Ne fais jamais confiance à un câlin, c’est juste un moyen de cacher son visage. »

 

Il me serra encore plus fort contre lui et je soupirai en même temps que je lui tapotai le dos.

 

« Bon allez, assez d'effusions de joie. », conclus-je en me dégageant de l'étreinte.

 

Le guerrier rigola doucement tout en gardant sa main serré sur mon épaule droite.

 

« D'accord et bien si tu l'acceptes. Kiwae, je te nomme Générale de l'Alliance ! »

 

Après cette promotion, la soirée se termina comme beaucoup de soir… Dans la taverne de l'Alliance, autour d'un repas convivial et de nombreuses choppes de bières pour célébrer cet événement.

Modifié (le) par Kiwae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.