Aller au contenu
Terre des Éléments

Joute proposition de contenu/amélioration


Manrek
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais proposer plusieurs choses concernant les joutes, je ne sais pas si ça a été proposée auparavant, et débattre avec vous.

 

- De nouvelles carte d'affrontements : je sais que certains d'entre nous sont capables de faire des merveilles en terme de carte, pourquoi pas les partager ici et voir celles qui peuvent être ajouter. Mais aussi également rajouter des joutes déjà existantes avec plus de variétés d'affrontements et bridage.

Par exemple des joutes lvl 60 en 3v3 , joute lvl 100 en 3v3 aléatoire, pourquoi pas une grande zone pour une 5v5 lvl70.

 

-Rajouter le score final sans le bonus victoire : Beaucoup de monde s'y perd avec l'histoire des points de victoire 6 ou 3, et parfois peuvent décourager certains en voyant l'écart de points en cas de défaite, alors que l'écart n'est pas forcément énorme. Pourquoi pas laisser le score actuel mais en rajoutant en dessous le score ''normal'' du score final sans le bonus victoire.

Par exemple : une victoire 130 à 98 avec bonus victoire pour une 5v5, faire apparaître le score ''normal'' qui serait 100 à 98. (C'est de suite moins décourageant surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude des joutes.)

 

-Des frais d'entrée en PI : Alors ça faciliterai beaucoup de chose, car ça permettrait de faire toutes les actions que l'on souhaite dans la partie (soin,attaque, tuer) en payant un forfait PI à l'entrée de la joute, par exemple 25PI consommés pour participer à la joute une fois lancée, avec action illimitées. De plus, et ça peut, peut être froisser nos amis lvl400 (désolé) mais pour un classement de joute équitable, les frais d'entrée ne consomment que les PI. Si on part sur un cumul de 200 Pi avec une conso de 25pi de frais, on peut déjà cumuler 8 joutes, et au pire nous avons les multis pour les plus gourmands des jouteurs.

 

Voilà pour mes propositions.

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des point, comme dans la conversation avec tigrrr, on avait suggéré de ne plus utilisé les pi mais crée des point de joute. on aurai 10 point de joute pas séance de joute ce qui nous permettrai de faire 10 joute, et donc, avoir la même chance d atteindre le classement, et de conserver nos pi pour les conquête. je trouver l idée intéressante, a voir ce que vous en penser . 

 

pour le reste, je suis ok ave Manrek, a la limite, peut etre un systeme qui nous permettrai de personnalisé nos joute, choisis la map et le lvl  ainsi que le nombre de participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnaliser les joutes oui mais si on fait une 5v5 sur le marais ça va faire désordre sur le pont x) 

Je pense qu'offrir plusieurs alternative, en terme de bridage mais pas pouvoir les personnaliser, je pense que ça serait un calvaire sur certaines maps. En revanche personnaliser "Equipe Libre/Aléatoire" ça je suis à 300% pour.

 

Pour les forfait 25PI c'est pour limiter quand même le nombre de joutes, après 25 c'est un exemple. Et en même temps on a aussi les multis, ça permet de varier un peu le style de jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pouvoir choisir les caractéristiques des joutes serait plus intéressant, et au final réduirait drastiquement la liste de plus en plus longue des joutes disponibles (Avec les nouvelles joutes du tournoi, ça fait 4 lignes de plus dans le choix de la joute), et d'un point de vue code, ça ne doit pas prendre trop de temps à faire. Après, ça sera un peu plus long pour lancer une joute, le temps de choisir tous les paramètres à chaque fois.

 

 

 

Pour l'affichage ou non du score final, effectivement, c'est pas toujours clair de savoir d'où viennent les points. On pourrait peut-être rajouter des parenthèses à côté de chaque choses dans le tableau des scores :
Pour la ligne des kills, si on a 3 kills, rajouter un (9) à côté, 2 assists un (4) à côté et 5 soins un (5). Et un (+3) ou (+6) à côté du score total de chaque personne selon le bonus de victoire, comme ça, on verrait rapidement d'où viennent les points totaux de quelqu'un.

 

 

 

Sinon pour le cout en PI/PC des joutes, j'avais abordé le sujet ici : Joutes - Améliorations constructives - Terre des Éléments (terre-des-elements.net)
En gros, on a plusieurs possibilités pour les PI/PC :


- Laisser comme actuellement : Avantage les levels 400 car ce sont eux qui on le plus tendance à accepter de perdre des PC en joutes, ce qui rend les premières places (et leurs distinctions) quasiment inaccessibles à ceux qui ne sont pas niveau 400


- Mettre un coût fixe à l'entrée en PI puis PC : Avantage tout autant les niveaux 400, parce qu'ils pourront toujours taper dans leur PC.

 

- Mettre un coût fixe à l'entrée en PI, mais bloque si on en a plus : Permet plus ou moins à tout le monde de participer égalitaire, mais il reste le soucis des enchainements conquêtes/joutes du mardi/mercredi et samedi/dimanche.

 

- Mettre un coût d'un PJ (Point de Joute) : Nouvelle sorte de points, uniquement pour les joutes (peut-être à afficher dans l'onglet des joutes plutôt qu'avec tous les autres points), et en gagner genre 10 par sessions, avec un maximum de 10, donc chaque session, tu ne peux faire que 10 joutes. Ca ressemble à la solution parfaite, les gens joueront quasiment autant (encore faut-il réussir à jouer ses 10 joutes par session par contre...), donc on aura des distinctions de premiers plus représentatives. Idée bonus qui reprend l'idée d'Hepha : On peut continuer à jouter après les 10 joutes (et obtenir les tops, kills, assists et soins pour les autres distinctions), mais on ne monte pas dans le classement général des joutes, pour éviter que ça ne soit que les gens qui jouent le plus qui soient toujours premiers.

 

- Rendre totalement gratuites les joutes, quand on tape en joutes, on ne dépense pas de PI, un peu comme les PE (même si y'a quand même quelques actions qui font dépenser des PE en joutes). C'est pas non plus une mauvaise idée : ça règle le soucis des niveaux 400 premiers du classement qui monopolise les distinctions, mais ça transfère le problème sur les gens qui jouent le plus, puisqu'ils pourront farmer les joutes comme des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'idée des "points de joute" est pas mal, tu gardes malgré tout les PI pour autre chose tout en faisant des joutes et on partirai sur un pied d'égalité pour le classement, distinctions etc...

 

Pareil pour les "parenthèses" pour afficher les scores, comme ça ça serait nettement plus clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur 18/05/2021 à 23:40 , Radegonde a dit:

Pour l'affichage ou non du score final, effectivement, c'est pas toujours clair de savoir d'où viennent les points. On pourrait peut-être rajouter des parenthèses à côté de chaque choses dans le tableau des scores :
Pour la ligne des kills, si on a 3 kills, rajouter un (9) à côté, 2 assists un (4) à côté et 5 soins un (5). Et un (+3) ou (+6) à côté du score total de chaque personne selon le bonus de victoire, comme ça, on verrait rapidement d'où viennent les points totaux de quelqu'un.

 

Pour appuyer mon idée pour que ça soit plus visuel que mon paragraphe :

J'ai tenté plusieurs trucs sur la dernière joute faite :

image.png.756aa6ca6e5b3afddab4bf7ff3404c70.png

 

Sur Szordrin, j'ai juste rajouté entre parenthèse les points que chaque catégorie donnent à côté.

Sur Badackk et Hepha, j'ai réduit la taille de 30% de ces mêmes parenthèses.

Et sur Manrek, j'ai également réduit la taille de 30%, mais je les ai mises en dessous du total de soin/soutiens/meurtres.

 

Avec une police un peu plus petite, c'est peut-être un peu plus lisible du coup.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.