Aller au contenu
Terre des Éléments

Une demande spéciale pour prinny


Terpsichore
 Share

Recommended Posts

Terpsichore soignait les blessures de Kiki, son pigeon voyageur, en se souvenant de ce que shorion avait dit lors du stage chez les vilains de l’Au-Delà. Cela lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours, même quand elle était dans un état d’ébriété avancé, mais elle n’osait pas franchir le pas. Et s’il refusait ? Et si elle se prenait dans la face une nouvelle déception après avoir été refoulée par l’homme le plus excentrique et délicieux de ces Terres, le dénommé Karamelldansen ? Tout en trempant un bandage dans de la bière pour le rouler autour de la patte du volatile, elle réfléchissait à la façon d’aborder le sujet avec le rôdeur. Il lui avait offert des poutres à de nombreuses reprises pour lui permettre de confectionner des poignées solides et il était toujours là pour elle quand elle avait besoin de lui. Il était d’une gentillesse extrême et très dévoué. Après tout, tout s’était bien terminé avec Karamell, il était à présent son meilleur ami et ils se racontaient leur journée et leurs anecdotes croustillantes. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec prinny ?

 

Décidée, elle demanda à Kiki de ne pas bouger. Le pigeon la regarda avec des yeux vides en laissant échapper un faible roucoulement. Le pauvre avait réussi à s’accrocher la patte dans la boite aux lettres des FNous suite à un mauvais calcul de vol et il se retrouvait maintenant avec un bandage de dix centimètres d’épaisseur autour de la patte gauche. Il était allongé sur le côté à cause du poids du pansement et était incapable de faire le moindre mouvement. Elle quitta la coquille en se parant de ses plus beaux habits, à savoir sa tunique verte, un pantalon vert, un collier vert et des bottes vertes et elle se dirigea vers la taverne de l’auberge sud du marais. Kiki, avant de s’effondrer au sol, avait délivré la réponse de prinny pour le rendez-vous qu’elle lui avait proposé en auberge et il avait accepté de la rejoindre à cet endroit.

 

Quand elle le vit, elle essaya de ne pas paniquer. Elle se souvenait du moment de honte qu’elle avait eu avec papy pendant les festivités de Noël et elle ne voulait plus que ça se reproduise. Avec les FNous, ce n’était pas un problème de faire des bêtises mais pas toute seule quand elle avait quelque chose d’important à dire. Elle respira très fort en s’approchant du pingouin à l’écharpe jaune et avant qu’il ne puisse dire un mot, elle s’exclama.

 

PRINNY, VEUX-TU ETRE MON PARRAIN ?

 

Lors d’une discussion partant dans tous les sens pendant leur stage, shorion lui avait révélé qu’elle avait choisi la grande Radegonde comme marraine malgré que le sort en avait décidé autrement. La cheffe lui avait dit qu’on pouvait demander à qui on voulait et Zethyr étant fort occupé, voire totalement absent, elle avait pensé à un rôdeur expérimenté pour remplir ce rôle. Il lui fallait quelqu’un de généreux, pouvant partager ses précieux conseils, lui faire des massages, la retrouver en taverne pour boire de l’alcool, l’écouter sans s’énerver et lui montrer comment tailler correctement une poutre. Prinny correspondait parfaitement aux critères. Elle aimait discuter avec lui et il était devenu encore plus classe depuis qu’il avait révélé son vrai visage. A présent, il pouvait glisser sur le ventre aux cimes enneigées et être câliné telle une peluche géante.

 

Elle le regarda avec des étoiles dans les yeux et sautilla en attendant sa réponse. 

Modifié (le) par Terpsichore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Prinny, le pingouin bourru qui vivait dans les cimes enneigées pour le froid toute l’année; ces dernières lui permettant de se promener et d’y glisser sans peur, croisait très peu de monde. Comme il n’avait pas beaucoup de temps entre la chasse aux monstres et la récolte de bois très prisée, il passait seulement à la tente pour y poser quelques ressources et parler de temps en temps avec ses coéquipiers.

Il remarqua que quelque chose avait changé, les gens, les visages, comme si une nouvelle arrivée avait envahi la tente pendant qu'il était absent. Il remarqua que cette joyeuse et suicidaire compagnie était les Thuatha de Chilandari, qui étaient venu faire un stage pour découvrir des nouvelles techniques de combats, une nouvelle façon de vivre, etc.

Suite à cela, prinny essaya de passer plus souvent à la tente pour profiter de la nouvelle animation proposée par les TDC pour la petite semaine passée avec les AD. Dans le lot, une rôdeuse nommée Terpsichore avait attiré son attention. Il avait essayé de l'aborder, de façon souvent assez maladroite mais pas intéressante pour autant.

Un jour où il avait décidé de rentrer plus tôt pour profiter de la fête pour le départ prévu pour le milieu d'après-midi, il vit que Yaninho demandait des ressources à tout le monde, Melii était encore devenue une tache de sang, le grand Jackall, bon seigneur, dirigeait en maintenant l’ordre. Il y avait aussi Terpsichore ; elle paraissait anxieuse, presque stressée, elle me répondait mais essayait comme de m'éviter, resté éloignée.

Prinny decida de partir pour qu’elle ait l’occasion de profiter tranquillement de la fête sans problème et dire au revoir a tout les AD. Il s’en alla pendant qu’une partie de l’assemblée était déjà saoule, incapable de remarquer son départ. Ensuite, il se dirigea vers l’auberge, de laquelle il vit Terpsichore sortir.

PRINNY, VEUX-TU ETRE MON PARRAIN ?

 

  • Prinny, étonné, s’exclama : Ça m’étonne beaucoup que tu me demandes ça. Tu est totalement ivre, ça doit être pour ça!

  • J’ai bu mais je ne suis pas totalement ivre! protesta Terpsi en le regardant. Juste trois bières entre la coquille et la taverne, pas de quoi s'offusquer!

  • Alors pourquoi étais-tu aussi distante ces derniers jours ? Nous sommes pourtant des camarades !

  • Mais j'étais pas distante avec toi, c'est juste que je ne savais pas où donner de la tête! dit-elle en songeant à tous les bons moments qu'elle avait vécu avec Papy et les autres membres de l'Au-Delà. Tu veux ou tu veux pas? continua t-elle en sautillant. Elle avait peur de son refus et commençait à douter de son idée.

  • Ça ressemblait quand même beaucoup à de la de distance entre nous, c'etait pour moi triste mais ce n’est pas la question. Alors, es-tu sûre de vouloir de moi comme parrain ? je pense que dans les AD il y a probablement de meilleurs rôdeurs !

  • Je ne veux pas que tu sois triste...mon futur parrain ne peut pas être triste! Elle était très embêtée par la situation. Et bien sûr que je te veux comme parrain, bêta! Un pingouin, que rêver de mieux? Je pourrai redescendre les cimes sur ton dos et tu pourras m'apprendre à devenir une grande rôdeuse.

  • Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir une filleule, surtout aussi talentueuse que toi, qui tient bien l’alcool qui plu est. J’essayerai de t'apprendre tout ce qui est possible de t'apprendre, un maximum de choses pour que tu deviennes la meilleure! Même devant Mel... oublie ce que je viens de dire.

  • Elle hurla de joie et sauta sur prinny pour l'enlacer et le remercier. J'ai un parrain pingouin, j'ai un parrain pingouin! Elle attrapa sa main et le tira vers la taverne où ils se posèrent pour boire des dizaines de bières.

Prinny, assez étonné mais heureux d'avoir sa première filleule, une fille sympathique même si fort alcoolisée, la suivit dans sa folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.