Aller au contenu
Terre des Éléments

Questions concernant les nouvelles règles liées aux multis


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

[Copier coller du message sur le sujet Charte du bon multi ]

 

Salut!

Tout d'abord, merci à Keril d'avoir passé du temps lors de ses vacances, pour mettre en place ces dernières nouveautés.

Je me permet tout de même de poser quelques questions (dont certaines que j'avais déjà posée lors de la proposition de charte de la part de Tigrrr), afin d'être sûr d'avoir tout bien compris.

 

  •  Dans mes multis, je ne sais pas encore les 4 quels garder, est ce que le temps que je me décide entre Rainbow Dash et Patrick, je peux n'en connecter aucun, et donc ne pas les annoncer comme mes multis et dans quelques jours/semaines déclarer le dernier quand je voudrais le jouer? Faut il bien supprimer ceux que l'on ne joue plus? Ou est il possible de juste les abandonner par exemple en repos indéterminé? (voir peut être, si tu as le temps et encore de la motivation, ajouter aux deux catégorie multi, et partage de compte, et catégorie "multi non joué" et éventuellement laisser la possibilité dans des circonstances bien précise de faire changer un perso de catégorie )

 

  • - Concernant ce point ci : "- Les comptes secondaires, ne peuvent en aucun cas, avoir d'interactions dans le jeu entre eux et avec le compte principal (échange d'objets, d'or...  )

A ce titre, nous vous conseillons de "placer" vos multi-comptes dans des factions différentes. En effet, les facilités d'échange au sein d'une même faction sont considérées comme circonstances aggravantes en cas de litige..."

  1.  Pas d'interaction ente eux, ca veut dire que si demain Panda Wan veut se stuffer, et qu'elle demande de l'aide aux Fnous, Papp ne pourra pas participer, c'est ca?
  2.  Concernant les ressources, chez les Fnous, on se partage tout; En particulier, pour simplifier le stockage et la distribution en cas de besoin, une grande partie est dans les coffres de Rade et de ses multis. Dans ce cas, est ce que aucune de ces ressources ne peuvent servir à stuffer par exemple Szordrin (puisque le cuir est dans le coffre de Rade)?

Réponse de Tigrr :

Citation

Je me permet de répondre car cette phrase est de moi et elle n'a pas été retouchée par Keril. Et je dois bien reconnaitre qu'elle n'a pas beaucoup de sens formulée ainsi.

 

Après en avoir discuté avec Keril, les faits que tu relates, ne sont pas directement répréhensibles (à confirmer quand même ! )

L'idée qui était à la base de cette phrase était :

Les multis comptes d'un joueur dans une même faction, doivent être montés de façon régulière. Ainsi, un multi compte qui serait sous équipé, ou dont le lvl de métier serait surévalué par rapport au lvl, ou tout autre chose qui nous donnerait l'impression que ce multi compte ne sert que de mule au joueur principal ou à la faction... serait sanctionné.

Comme indiqué dans le point 3 de la charte, se servir d'un multi comme d'une mule est repréhensible. Si cette mule est dans la même faction qu'un autre personnage du même joueur, c'est une circonstance aggravante car la forteresse et le coffre de forteresse facilitent les abus.

 

De plus, dans le but de dynamiser le jeu (ce qui était aussi une volonté quand à l'autorisation des multis), il semble qu'avoir ses différents personnages dans différentes factions soit plus effectif en la matière. Mais ce n'est qu'un conseil...

 

 

  • Enfin, une dernière question, qui n'a rien a voir avec les multi, mais je fais d'une pierre deux coup: Concernant les cristaux, je ne sais pas si cela à été mis en place après un constat de fraude, ou juste des soupçons. Est ce que c'est envisageable, (peut être plus tard) de diminuer cette période de 3 mois? 

A titre personnelle, chez Fnous, on prévoit de faire plein de stage dans d'autre factions, pour jouer avec d'autres personnes, et essayer d’apaiser des tensions qui peuvent exister, mais du coup, tant que l'on pratique nos stage, nos petit Fnous ne pourront pas avoir de cristaux? Et de façon un peu plus générale, le cristal de KM lui ne pourras donc pas être récupéré avant d'avoir fait les quêtes elfes pour retourner sur les Terres Elementaires? C'est assez dommage, pour les joueurs qui découvrent l’intérêt des conquête sur KM, le point le plus intéressant, ils ne pourront donc pas le voir...

 

 

Encore une fois, merci Keril et le reste de l'équipe pour leur investissement, personnellement je suis désolé que tu ais perdu la confiance en tes joueurs  (mais je pense que tout le monde l'aurait perdu depuis longtemps a ce stade), et que tu ais perdu autant de temps a devoir mettre en place tout ca et j’espère sincèrement que cette maj permettra de calmer les tension qui existent a droite et a gauche sur ces terres!

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je voulais demandé si le timer de 2h après une apti PVP pourrait être revu à la baisse (genre 5 min) parce que la c'est handicapant sur plusieurs points : 

-Les missclick (ça peu arriver)
-  Enlever la possibilité aux joueurs à PvP (sauvage) je trouve ça dommage de limité le PVP sur un MMO ,même si je sais que le but de la main d'œuvre et justement d'évité les abus de chain kill , de scoot, etc... mais la ça va se résumé à croisé quelqu'un et évité le PvP  quasi 90% du temps 
-Ne pas pouvoir se défendre en cas  d'attaque d'un joueur tierce  , si on a l'intention de joué ses multi après on ne pourra que subir sans retour de bâton possible .



Il y'a surement d'autre exemple que j'oublie mais je pense avoir dis l'essentiel de la contrepartie des 2h  d'attentes .
De mon point de vue mettre un timer de 5min d'attente de connexion après une activité PvP est largement suffisant pour contrer le chain kill , scoot etc... puis pour le système de conquêtes la charte est déjà assez explicite donc ça ne portera pas préjudice à ce que je viens de proposé .

J'imagine que le but de la charte de multi est d'amélioré les conditions de jeu et d'ambiance du jeu , mais ce genre de choses la prend l'effet inverse de mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je cherche toujours a comprendre pourquoi 2 heur sur une attaque pvp alors que les 5 minute sont largement suffisante pour évité la vengeance du perso principale quand on a tuer le multi ..

 

J'ai du mal a comprendre tout simplement pourquoi bridé le pvp ? parce que même si on me dit que non,  c'est tout simplement  un bridage du  pvp qui va tout simplement faire en sorte que les gens ne vont plus pvp par peur de ne pas pouvoir jouer l'autre compte sous peine de perdre pc, pm et pp a cause du pvp.

 

 

 [EDITE] Desolé, même poste que badack dans l'ensemble, comme quoi, je ne suis pas le seul a penser ca xD ^^

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de partir le "timer" pour inactivité après un certain laps de temps? Cette nuit, je n'ai pas cliqué sur déconnexion après avoir sorti Azylar. Je suis allé matter une série, et au retour, je n'ai pas pu connecter Pantyn, on m'a mis un délais de 5 min alors que j'étais inactif depuis près d'une heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster les remarques/questions que j'ai pu voir passer sur différents discord :

- le wiki semble cassé depuis la maj

-De manière générales les durées sembles longues :

* 2h après une action pvp ressemble plus a une sanction car on a fait du pvp sauvage qu'une mesure pour éviter la triche. A titre personnelle, je trouve que 30 min apres une action pvp semble être une durée plus raisonnable si on espère pouvoir sortir un second personnage dans la soirée, tout en laissant les personnages que l'on a croisé finir ce qu'ils ont a faire.

*5min si on veut juste checker ses mp, pc etc, c'est long aussi. Des personnes ont suggéré une interface de ce type :

 

1909362280_interface1.thumb.PNG.7bf70b3f91705a8aa188f0d20fc7b3f5.PNG

 

Bon, je suis pas bon en montage, mais voila l'idée! (quitte a mettre directement l’entête de perso en entier).

-Une autre idée concernant ces 5min qui à été proposée est de les compter seulement si l'on sort de l'auberge/tente/tour (mais dans ce cas, quid des gens qui s'oublient dehors? )

 

- Une proposition était d'au lieu de bloquer la connexion en cas d'action pvp avec un compte, bloquer les actions pvp sur les autres comptes pendant les 2h (mais les laisser aller pexer/faire leurs quêtes etc en paix )

-Les deux heures s'appliquent aussi lors conquêtes?

-Certains utilisent des box 4g pour se connecter, et se retrouve régulièrement en partage de connexion avec d'autres joueurs sans jamais les avoir croisé, est ce qu'il y a un risque, ou rien ne change comparé a avant?

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une action PvP compté en joute si je ne m'abuse:
Dernière action pvp :2021-04-28 16:39:15

 

avec le MP de fin de joute:
Fin de votre joute ! 2021-04-28 16:39:33

voila les logs:

 

activite_rip.gif Vous avez été mortellement blessé(e) par Radegonde dans la zone 'Tournoi de Melrath Zorac [An +114 AC]' 2021-04-28 16:39:26
activite_coup_recu.gif Attaqué(e) par Radegonde avec la technique 'Cercle maléfique' (Dégâts 697, FL 0, DLR 2, UDLR 61) 2021-04-28 16:39:26
activite_coup_recu.gif Attaqué(e) par Manrek avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 417, FL 19, DLR 1, UDLR 126) 2021-04-28 16:39:19
activite_coup_recu.gif Attaque ratée de Manrek avec 'Attaque au poing'. 2021-04-28 16:39:18
activite_coup_recu.gif Attaqué(e) par Manrek avec la technique 'Attaque au poing' (Dégâts 360, FL 9, DLR 1, UDLR 119) 2021-04-28 16:39:18
activite_coup_recu.gif Attaque ratée de Manrek avec 'Fente perçante'. 2021-04-28 16:39:16
activite_coup_donne.gif Attaque sur Radegonde avec la technique 'Double jet' (Dégâts 527, FL 17, DLR 1, UDLR 81) 2021-04-28 16:39:15
activite_coup_donne.gif Attaque sur Radegonde avec la technique 'Jet basique' (Dégâts 354, FL 9, DLR 1, UDLR 67) 2021-04-28 16:39:15
activite_coup_donne.gif Attaque ratée avec 'Jet basique' sur Radegonde. 2021-04-28 16:39:15
activite_coup_recu.gif Attaque ratée de Radegonde avec 'Sort basique obscur'. 2021-04-28 16:39:13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.