Aller au contenu
Terre des Éléments

Il est midi, tout de suite : votre journal.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci à vous de nous rejoindre sur MZTV, il est 12h01, et je suis Lennou Velle, votre présentatrice.


Un événement choquant est arrivée pendant la nuit du 20 au 21 de Pluvia. Des combats féroces ont eu lieu dans les quartiers Est de la capitale, mais le plus gros des combats s'est déroulé à l'extérieur de la ville, près du lac de Melrath Zorac, zone pourtant paisible d'habitude. Nous retrouvons tout de suite Lakam Erra, notre reporter de guerre tout juste arrivée de l'île de Gonde, et dépêchée sur place.


« Merci Lennou. Bonjour à tous, ici, à Melrath Zorac, au plus proche des habitations baignant normalement dans la quiétude, s'est déroulée une bataille organisée entre deux gangs, dont les identités restent encore inconnues. Nous avons pu capturer avec mon équipe des images choquantes. Nous demanderons aux personnes facilement impressionnables d'en détourner les yeux.

 

Ici, en plein centre commercial de la capitale, nous pouvons voir que le palmier iconique du quartier a été malmené, on peut y trouver des coups d'épées, et des restes de lutte à son pied, la terre autour est gorgée de sang, les habitants espèrent que ses feuilles d'un vert si éclatant ne vireront pas au rouge cette année.

unknown.png?ex=65f19ab3&is=65df25b3&hm=c

 

Un peu plus à l'Est, au Quartier habituellement Vert, les rocchus rouges baignent dans le sang des victimes. Les habitants ont très vite accusé la secte des rocchus rouges, et en particulier leur chef Hephaistos, ainsi que son prophète Falatapouet, mais ils ont démenti toute responsabilité, bien qu'ils n'aient pas souhaité répondre à plus de questions.

unknown.png?ex=65f19ab6&is=65df25b6&hm=c

 

Au quartier de la prison, ce sont des images bien tristes que nous pouvons voir. Les flaques d'eau dans lesquelles jouent habituellement les enfants se sont teintées de rouge, ce qui ne les empêchent pas de sauter à pieds joints dedans.

unknown.png?ex=65f19aba&is=65df25ba&hm=e

 

Nous nous dirigeons maintenant avec mon équipe au lac à l'Est de la capitale, lieu central de toute cette bataille. Directement, les plus grands rapaces de ces terres se sont regroupés dans cette zone, et se nourrissent déjà des restes des victimes décédées ici.

unknown.png?ex=65f19abc&is=65df25bc&hm=6

 

Plus à l'Est, nous avons retrouvé Channelle, qui vit habituellement une vie paisible, lavant le linge de l'auberge de Gerardine, célèbre soeur Gerger, installée ici :
« C'est terrible, j'avais lavé tout le linge des clients de l'auberge, et je l'avais mis à sécher durant la nuit, mais regardez ça, le sang à tout éclaboussé, je ne sais pas si je pourrai rattraper ça, que vais-je dire à Gerardine ? La dernière personne à avoir contrarié une soeur Gerger n'a jamais été revue ! Tout ça, c'est à cause de ces stèles Dilth et de ces tours, nous n'aurions jamais du accueillir ces étrangers chez nous, ils ne sont même pas humains ! »

unknown.png?ex=65f19ac0&is=65df25c0&hm=5

 

Et effectivement, plus au nord, nous avons pu retrouver des traces de batailles au pied de la seconde tour Dilth, monument érigée par l'Architecte et son armée Dilth, que les gangs cherchent à s'approprier.

unknown.png?ex=65f19ac4&is=65df25c4&hm=6

 

En tout cas, les accusations vont bon train ici, chacun cherche un coupable, les suspects sont nombreux, mais il semblerait que les seuls témoins de cet acte de barbarie généralisée gisent désormais un peu partout autour de moi.
Nous avons bien entendu interrogés le chef de la garde de MZ, qui n'a eu pour seule réponse : "Écoutez, laissez la garde faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."

C'était Lakam Erra de Gonde, pour des informations toujours plus proches des événements. »


Merci Lakam pour ce reportage poignant.
Et tout de suite, la météo, avec notre lutine préférée :

 

« Sur MZ, il fera Sho, au Marais d'IssCanaK, il fera Sho, à l'Académie, il fera Sho... »

 

 

 

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Merci à vous de nous rejoindre sur MZTV, il est 12h02, et je suis Lennou Velle, votre présentatrice.
 

Un nouvel évènement terrible est survenu pendant la nuit du 1er au 2 de Festiva. Des combats féroces ont eut lieu au Sud de la capitale, dans la zone entre Melrath Zorac et le port d'Irliscia, zone sous contrôle elfique. Nous retrouvons tout de suite Lakam Erra, notre reporter de guerre, insulaire de Gonde, et dépêchée sur place.
 

« Merci Lennou. Bonjour à tous, je me situe au Sud de Melrath Zorac, d'où est parti un convoi un peu spécial. Je suis actuellement avec Lurnia, bonjour à vous, pouvez vous m'expliquer ce qu'il s'est passé durant cette fameuse nuit ?
« Bonjour Madame Erra, j'ai vu les forces combinées de la garde de Melrath Zorac et de la Guilde des chasseurs sortir par la sortie Sud de la ville. Il y avait également des aventuriers avec eux, au vu des blasons, il y avait des membres de l'Alliance, des Constellations de l'Aube et des Gladius Vagor. Ils semblaient tous déterminés, mais ils ont été attaqué très rapidement, et ça a été la débandade dans leurs rangs. Je n'ai pas pu en voir plus, j'ai préféré rentrer dans Melrath Zorac, je ne supporte pas la vue du sang. » 

image.png.a9c0678d82b2d984d116bf262ff9c5fa.png

 

Je me trouve désormais plus à l'Est, en présence de Johanna, jeune marchande de potions. Après avoir discuté avec elle, nous avons pu déterminer l'identité d'un des attaquants.
« Bonjour Lakam, effectivement, je suis formelle, un des attaquants venait de cette tente qui se trouve au pied du golem de pierre qui terrorise la région. La tente regroupe une secte de personne très étranges. Ils refusent de m'acheter une seule de mes potions, malgré leur blessures apparentes. Une fois, leur gourou est passé à côté de moi avec une plaie béante sur le flanc, mais il n'a pas souhaité me prendre le moindre bandage ou remède, sous prétexte que ça coutait trop cher, pourtant mes prix sont les plus abordables de la région ! »
image.png.10dd9ec52047231c44a66e6c7547c46a.png 

 

Ici, à l'auberge du moulin, les combats n'ont pas duré très longtemps, mais Germione, membre de la sororie GerGer a pu identifier des membres responsables de l'embuscade, pouvez-vous nous en dire plus ?
« Tout à fait, je suis certaine que les Au-Delà ont attaqué ce convoi. J'ai pu reconnaître une jeune magicienne qui s'était infiltrée il y a quelques mois de ça dans les stocks de Géfin, qui produit ici les meilleurs pains, brioches et cookies de la région. Plus de 50 cookies avaient disparus en moins de 2 minutes. Depuis cet acte, Géfin travaille dans la peur de voir tout sa production disparaître, dans un potentiel retour de cette magicienne. Regardez par vous même :
cd56e7701c323c4ddf4afa183ab36f31.png
Même si elle n'était plus habillée de la même façon, je suis certain de l'avoir reconnue. Et elle suivait par ailleurs un homme pourvu d'immenses chapeau et charisme, qui n'est sans nul doute que le général de la faction mercenaire Au-Delà. »
image.png.d2c2b0b6a55c6c7d63ae7fd803406907.png 

 

Les traces de batailles sont assez maigres entre Melrath Zorac et Irliscia, surement dues à une simple escarmouche qui n'avait pour but que de juger la puissance des défenseurs du convoi. Le gros de la bataille se trouve ici, à l'entrée de la foret d'Irliscia et continue plus au sud.
image.png.ff2473e8696526f5e5efe9611bcbeaac.png 

 

Cependant, on peut voir que les attaques sur le convoi l'ont contraint à être détourné vers l'Est pendant un instant, avant que le contrôle ne soit repris par la garde combinée de Melrath Zorac et de la Guilde.
image.png.915c95ebe5720031d1c1f1facbd75fec.png

 

A l'approche d'Irliscia, le convoi avait alors repris sa route vers le sud, passant devant une bâtisse fièrement dressée par les Au-Delà, ils avaient donc pied à terre ici pour mieux contrôler le terrain et… Aie ! Attendez, un grenouille géante m'a prise pour un gros moustique, je vais m'occuper de ça…
image.png.288f0a9686281f5089701658f6e555ba.png

 

Toujours plus au sud, les premiers Ents de la forêt ont pu assister aux échanges de coups entre les belligérants, on pourra en savoir un peu plus grâce à cet ent noir, particulièrement loquace… enfin pour un ent.
« Bon... jouuuuur... J'ai... vuuuu... un... bla... soooon... jau... ne... viiiiiif... coooooomme... l'é... clair... suuuur... le.... chaaaamp... de... ba... taaaaaa... aille. »
Comme cet ent vient de nous expliquer, un éclair jaune signifie probablement qu'un membre de la faction Thuatha dé Chilandari était présent. Ils prennent rarement parti dans les combats, et chacun fait ce qu'il veut quand ils le font. En tout cas, ils n'étaient probablement pas avec la garde du convoi si ils ont été vu que si tard dans la bataille.
image.png.62f72ea4a668690ae019711f1fad4b80.png

 

Sur les berges du lac d'Irliscia, j'ai pu discuter avec le passeur d'eau, qui, bien à l'abri sur son bateau, a pu voir la quasi totalité des forces en présence, il a pu nous confirmer la présence des Au-Delà, en force, accompagnés par quelques membres du Culte de Nyx, et d'une nécromante à la chevelure rousse des Thuatha dé Chilandari, mais le reste de ses propos étaient un peu plus problématique.
« Tout à fait, en plus de tout ce monde, j'ai pu voir quelques aventuriers sans faction qui attaquaient le convoi, et surtout des membres des Constellations de l'Aube, se battant face à leurs propres alliés. »

image.png.2485a78f916371ef2c59811eb1e26e1d.png
 

Pour finir, nous nous trouvons sur le lieu où le convoi a été finalement arrêté et son contenu volé ou libéré. Je ne peux actuellement pas plus m'approcher du convoi détruit, le dragon griffu, bien connu pour semer la terreur sur les alentours de la forêt d'Irliscia, se repaît désormais du reste des victimes gisantes ici et là…
image.png.751d66c885dac8718cf79ae93109207e.png

 

Pour résumer, toute cette agitation a été causée par un unique convoi provenant de la capitale. Ils étaient visiblement préparés au combat, vu toutes les traces de batailles que nous pouvons retrouver. Cependant, les attaquants ont fait preuve d'une détermination sans faille, et le convoi a été perdu. Les rumeurs parlent d'un prisonnier qui serait arrivé quelques jours plus tôt, et presque immédiatement emprisonné. Les raisons semblent assez maigres, après avoir questionnés de nombreux gardes, il semblerait qu'il s'agisse d'un abus de pouvoir caractéristique. La garde de Melrath Zorac et de la Guilde l'aurait emprisonné pour le seul motif d'un rapprochement avec des membres de l'Au-Delà. En attendant un retour du prisonnier qui a pu échapper à toute surveillance des autorités, il semblerait que son nombre de partisans augmente. »

 

Merci Lakam pour toutes ces recherches détaillées. Par ailleurs, votre nouvelle tenue vous va à merveille… Hum bref.
Tout de suite, votre météo, toujours avec notre lutine nationale :

 

« Sur Irliscia, il fera Sho, à Kiar Mar, il fera Sho, sur Terra, il fera Sho... »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.