Aller au contenu
Terre des Éléments

Une nouvelle police pour libérer les admins ?


papp
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Hier une discutions sur les multi a eu lieu. Je n’y ai pas assisté, mais j’ai eu quelques retour a droite et a gauche de ce qu’il s’y est dit.

De ce que j’ai compris de ce qui a été dit,(entre autre, je laisse les personnes ayant participé nous faire un retour complet) Tigrrr souhaite entamer une discutions avec les admins afin de faire un grosse session de sanctions pour tout les abus qui a pu avoir eu lieu récemment (notamment avec les multis) pour repartir ensuite sur des bases saines .

Cependant, ce qui est ressorti des conversations que j’ai pu avoir, c’est que l’on risque de sanctionner beaucoup joueurs ; Et je ne suis pas sûr que le jeu ai besoin d’une vague de ban très grande.
Ce qui a ressorti, de nos conversation, c’est que s’il y a disons une vague de ban temporaire aussi grosse, probablement que beaucoup de joueurs risquent de ne pas vouloir revenir jouer, et ca risque de tuer le jeu.

 

La réflexion qui a été faite avec plusieurs Fnous, est que l’on pourrait tout simplement, faire un recensement des sanctions qui auraient du tomber, a titre indicatif, puis tourner la page sans les effectuer.

Si cette liste est exhaustive, cela permettrait de mettre au clair, quelles suspicions étaient ou non fondé, et de repartir sur des bases saines. Avec un casier vierge des deux cotés, personne ne peux plus se justifier, a base de « bah moi j’ai fais ca car lui il a fait pire ».

 

Concernant les bases saines, et le lien avec le titre de ce sujet, une réflexion commune entre des Fnous et des AD, nous a mené a cette idée (qui se rapproche de ce que Tigrrr a pu proposer hier je crois).

 

L’idée serait de modifier le rôles des modérateurs, afin de leur incomber la tache des sanctions. En effet, si les modérateurs (éventuellement sous la surveillance des admins si c’est vraiment nécessaires) sont responsable de sanctionner les abus, cela permet plusieurs choses :

 

-Cela libérerait tout ce temps aux admins, pour être libre de créer du contenu.

-Cela empêcherait les suspicions de triches envers d’éventuels admins–joueurs : si ce sont les modérateurs qui sanctionne, en équipe, les injustices seront beaucoup moins probable.

- Si chaque sanction est discuté entre les modérateurs, les personnes sanctionné ne devraient pas avoir de raison de les contester.

-Puisqu’il y a un modérateur dans chaque « grande » faction, cela permet d’éviter les sentiments d’injustice.

 

Comment cela pourrait se passer :

Il « suffirait » que les modérateurs, aient une partie qui leur est dédiée (en partie cachées) sur le forum. Et a chaque suspicion/nécessité de sanctions, il leur suffirait de créer un poste pour discuter du cas, et prendre une décision. (A voir entre les modérateurs, s’ils préfèrent un vote a majorité absolue, juste majorité, comment gérer si l’un d’entre eux n’est pas forcement là etc.)

 

Par souci de transparence, je pense qu’il serait utile que chaque sanction prise soit annoncée sur le forum (dans une partie ou seul les modérateurs/admin peuvent poster, pour éviter les débordement).

 

Bien entendu, un tel système demande à ce que les modérateurs aient un comportement adulte et réfléchi, et qu’ils votent pour les sanctions de façon juste, et non pour défendre leurs camarades/ sanctionner injustement leurs ennemis.

 

Voilà voila, vos avis sont les bienvenu, pour éventuellement améliorer cette idée !

 

Et j’espère que ce message sera reçu favorablement par les admins !

 

PS : Je suppose que beaucoup de choses sur les multi ont été dites hier, et j’attends avec impatience un retour sur cette conversation sur un post sur le forum pour en donner mon avis !

PS2 : Tigrrr/ les admins : faut pas voir d'attaque dans ce message hein, merci pour vos investissement respectif dans le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papp

 

Après discussion avec la Horde des admins, je vais endosser ce rôle quelques temps pour libérer Keril et Kyra de cette basse besogne. Sachant que l'idée d'une équipe de modération issue des grandes factions est déjà plus ou moins en place mais nécessite quelques ajustements...

 

Pour les sanctions, vu qu'il y a eu des abus et tricheries... il y aura des sanctions. Sinon c'est sans fin. Sévères ou bienveillantes, c'est à voir. En tout les cas je peux donner ici même la liste que j'ai donné hier aux AD, afin de voir si je n'ai oublié personne.

En sachant que personne ne sera lésé car pour l'instant , seuls les multis  sont punis. Ce qui en soit n'est rien


 

Spoiler

 

Loxka Ban X jours du tchat et du discord pour taunts répétés

 

Melii Ban X jours du tchat et du discord pour insinuations de non partialité des admins

 

O n i z u k a : Ban X jours du tchat pour taunt

 

Eddy / Hydraktar : Ban d'un deux comptes du jeu pendant X jours pour utilisation du multi pour taper la même tour lors des conquêtes (circonstances atténuantes, il s'est dénoncé)

 

Radegonde / Anidyah : Ban X jours du jeu pour Anidyah  (circonstances aggravantes : modérateur du jeu, non déclaration de failles du jeu en temps réél, free kill sur joueur suicidaire...) 

 

Régis / Yaninho et Raygis / Jackall : Ban  de Régis et Raygis le temps que la solution proposée par Keril soit mise en place. (Utilisation  de deux comptes simultanés pour sortie de groupe pexe et pvp soit une triche avérée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de proposer quelque chose pour sortir de cette situation tendue 

 

C'est une très bonne idée cette police histoire d'encadrer un peu les choses et de ne pas laisser des situations s'enliser.

De plus effectivement ça libérera du temps aux admin pour gérer l'évolution du jeu.

Je plussoie également la manière dont ça serait mis en place 

 

Par contre effectivement, il faut sanction pour ce qui c'est déjà passé et à la hauteur de la faute., sinon c'est trop facile

En gros, sanction sur le perso qui a fait la faute en l'occurrence, vu qu'on demande a ce que les persos soient indépendants et joués comme des persos à part entière. Et puis ça serait trop facile de faire des abus avec son perso principal en se disant que c'est le secondaire qui va prendre mais qu'on s'en fiche de ce perso vu qu'il est pas monté a fond avec des gros équipements et tout.

Car c'est facile de dire qu'il faut pas trop sanctionner parce qu'on va dégouter des joueurs qui savent qu'ils ont abusé, mais on en parle de ceux qui sont déjà partis discrètement, en silence justement à cause de ces abus ?

Et de ceux qui sont à 2 doigts de le faire, qu'on retient tant bien que mal, et qui se mettent en retrait... ?

 

Pas de haine dans mes propos, je ne demande pas vengeance, je ne fais qu'un triste constat

 

Aux admins de trancher

 

PS : n'étant plus sur le discord TDE comme beaucoup, je n'ai pas eu vent de cette discussion et un compte rendu serait bienvenu vu que ça concerne l'ensemble de la communauté

Modifié (le) par calyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.