Aller au contenu
Terre des Éléments

Bridage autour de Melrath


Manrek
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant de me prendre les foudres ou remarques, j'aimerais partager avec vous une proposition sur le bridage de certaines zones (suite à mon année d'expérience sur le jeu)

 

Pour permettre aux nouveaux joueurs, aux multis pour ceux qui désirent redécouvrir le jeu sous un autre aspect etc... Et pour donner la possibilité de pouvoir ''se défendre'' ou simplement participer aux conquêtes, dans les zones on va dire BL (Car Melrath Zorac on est tous d'accord qu'il y a pas des mobs lvl 200 ou des quêtes HL). Tout ceci sans forcément décourager, dégoûter, la plupart aussi bien les  nouveaux que les anciens.

 

Actuellement il y a très peu de tours en zone bridée (je fais l'impasse sur Kiar Mar, car on est d'accord, qu'elle n'est pas accessible aux BL sachant qu'il y a un pré requis assez costaud pour y retourner.)

De plus, généralement (j'exclu Loxka ou Szordrin) les quêtes de Melrath et alentours, nous n'allons pas les faire au lvl +300, et quand bien même,un bridage n'empêche en rien de le faire.

 

C'est pourquoi j'aimerais discuter avec vous sur l'éventualité d'un bridage pour les zones comme :

-Les égouts 

-T'il Ra 

-Les déserts 

-Cimes 

-T'il lunis 

c'est un exemple de zones, a voir quelle ou quelle il serait intéressant de brider sans forcément toucher aux grosses zones comme le marais etc...

Alors au départ j'avais pensé à un bridage uniquement au niveau du LvL PvP , pour que les HL aient toujours l'avantage sur les PV, compétences etc... Cependant si on bride par exemple Lvl 100 PvP et qu'on laisserais le LvL 400 PvE , si deux lvl 400 s'affrontent , ça risque d'être très long...

Donc l'idée serait un bridage sur le LvL PvP et PvE comme par exemple 

Les égouts de Melrath : bridé PvP 100 / PvE 200

c'est un exemple, à voir pour chaque région autour de MZ. Mais l'idée serait d'avoir un lvl PvP inférieur à 125/150 dans les régions dites BL.

 

Je sais que ça risque pas de plaire aux HL, mais d'un point de vue joueur qui a commencé l'an passé et certains nouveaux joueurs et multis dont certains qui ont décidé de pas poursuivre l'aventure. Je vous donne mon avis pour que le jeu reste intéressant pour tous. Quitte à trouver un avantage ''autre'' aux lvl 400 qui se retrouvent dans une zone bridée.

 

J'attends vos avis et vos arguments.

Bon jeu à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans un sens, mais si on part du principe que par exemple un bridage 200/100 PvE PvP, et que le bridage PvP commence à partir du lvl 101. Un joueur de lvl 70/80 qui sort de Melrath et qui tombe sur un lvl400 bridé a quand même une chance de s'en sortir ou de se battre ( selon s motivation).

Le lvl 400 aura l'avantage d'être lvl PvE 200 donc plus de compétences de PV etc.. que le lvl 80 n'aura pas . À la différence il aura plus de chance d'échapper à la mort qu'un simple ''click/mort" et même si la perte est minime actuellement, pas mal sont démotivés. (Je ne parle pas forcément que des GV) Pareil je vais croiser un AT, je le tue , derrière il remeurt par un autre HL... Je pense qu'au bout d'un moment quel que soit le joueur,il est un peu frustré de pas pouvoir échapper/se battre avec un minima de chance.

 

Je cherche pas à défavoriser les HL, je cherche à rendre les choses intéressantes, divertissantes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi donner l'opportunités aux BL de pouvoir participer un peu plus à la vie du jeu et ses activités comme les conquêtes. 

Mourir fait partie du jeu, c'est pas le problème, mais si pour les jeunes joueurs il faut attendre d'être lvl 300+ pour pouvoir essayer certaines choses, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y est plus de nouveaux joueurs.

Dans ce cas le jeu est close et plus ouvert aux nouveaux arrivants...

Si je dis ça, je parle pas forcément pour moi, je donne mon avis pour que le jeu puisse avoir du "sang neuf" et qu'il ne meurt pas 30 fois à rien perdre mais plutôt qu'il ne meurt que 3/4 fois et pourquoi pas tenter de tuer son ennemi avec d'autres joueurs.

Quand je parle du lvl PvE c'est que si on bride séparément lvl PvE et PvP on pourrait avoir un lvl 400 bridé PvE200et PvP125 par exemple (avec PV , competence etc....) d'où l'avantage sur un lvl 100 qui n'aura pas le meilleur equipement, competence, PV etc.... mais qui aura une chance de faire quelques chose plutôt que la nécropole express. Si tu brides que le LvL PvP tu vas te retrouver avec 2 lvl 400 qui s'affrontent sur un lvl PvP à 100 , c'est pas gagné...

Après je donne mon point de vue sur ce que je vois, j'entends, et mon vécu. 

 

Je trouve ça mieux de proposer quelque chose que de laisser ainsi.

Tout le monde peut s'essayer de faire du PvP , conquêtes etc... surtout sur les maps du "début" encore une fois ça concerne seulement quelques maps. Si ça peut permettre de laisser de la place aux nouveaux/multis et une chance de pouvoir faire quelque chose, sinon laissez comme c'est, mais il faudra pas s'étonner que des gens voir des guildes arrêtent. Mon ressenti actuel sur le jeu, qui est prometteur et divertissant: Si tu es pas un ancien, en gros, tu t'inclines et tu laisses les HL faire et s'amuser. Alors ok, je sais que le lvl 400 c'est l'aboutissement du jeu, mais pour certaines zones, ne faudrait-il pas équilibrer un petit peu ? Justement pour que les nouveaux puisse faire vivre le jeu au lieu de le déserter.

(Je n'accuse ni ne pointe du doigt qui que ce soit, je fais simplement une proposition qui me parait juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Le sujet est intéressant. Et si on regarde la cartographie du jeu, quand on survole les différentes zones, on peut s'interroger sur le fait qu'une sorte de "bridage" avaient surement été prévu à cette époque.

Pour l'instant, c'est effectivement juste une information sur le lvl attendu sur les zones.

 

Mais je comprend l'idée de Manrek, et je comprend aussi l'opinion de Melii. Et j'avoue que je penche plus pour Melii sur le coup car à l'heure actuelle, les BL ne perdent que quelques secondes, et quelques PE à mourir des mains d'un HL.

Cependant, j'avoue que coté pvp et particulièrement au niveau des conquêtes... ça pourrait être intéressant. Donc peut être imaginer un bridage des maps uniquement le temps de l'animation des conquêtes... histoire de les rendre attractives au plus grand nombre... à réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aptitudes sont bridé via le lvl d'aptitude indiqué sous la carte, a droite du nom de cette même carte. Pas via le lvl PvE ou PvP qui n'influe que sur les statistiques.

 

Après y'a un vrai soucis avec le clic-os et la nécropole express mais plus que sur un bridage qui ajoute un morceau de scotch aux autres existant (bonus PV..) je pense qu'il faut repenser en profondeur le calcul des dégât en PvP et les statistiques apporté par les équipements. Les mythique et les enchantements me semblent particulièrement mal équilibré et permettent l'OS.

 

Après sinon un bridage temporaire pour les conquête, ça peut être sympa, mais je pense qu'il faudrait couvrir les zones entières. Pour avoir tenté un peu avec des bl à l'époque, j'ai beaucoup trop vu les gens camper la sortie de zone bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.