Aller au contenu
Terre des Éléments

L'Alliance Étoilée


Recommended Posts

          La vie semblait paisible et les domaines de Melrath Zorac prospéraient sous l'égide des Leideniens. En effet, la guilde des chasseurs, en contribuant au développement technique de la cité, s'était forgé une solide réputation. Tant et si bien, que nombre de melrathiens, espéraient les voir occuper les plus hautes fonctions de la cité. Même la garde de MZ, pourtant si suspicieuse à l'égard des étrangers, ne semblait s'opposer à cette idée.

 

         Pourtant, de noirs desseins se profilaient à l'horizon.

« La prospérité est mère de richesses, et la richesse de convoitises ! »

 

 

373377-sepik.jpg

 

 

         La puissante garde de Melrath Zorac, toujours prompte à endiguer la criminalité au confins du royaume, veillait à la sécurité des biens et des personnes. Malgré cela, à l'Est du Marais d'IssKanak, le puissant clan de l'Au Delà se renforçait. Une aura mystique, émanant de la vallée des socles totémiques était perceptible. Chaque jour que les dieux offraient à la Terre permettait au clan AD de se développer. Il prospérait plus vite. Gagnait en puissance bien plus rapidement que Melrath Zorac. Par impuissance ou complicité, ni l'armée de MZ, ni la guilde des chasseurs n'était en mesure de s'opposer à eux. A croire qu'ils avaient le soutient d'entités bien plus sombres que ce qu'il nous était possible de voir.

 

88ce532cb1419f3a132874a100d34703e8cf4e45.jpeg

 

         D'autant que nous étions jadis, la puissante Alliance, un garde fou aux exactions de nos tumultueux voisins. Mais notre temps était révolu. De puissance, nous ne gardions que la grande citadelle planté sur les contreforts d'IssCanak. Nombre de nos plus habiles combattants avaient cessé le combat ou s'était définitivement retiré en d'autres terres. Et même si, mon fidèle lieutenant Kiwae et moi même étions toujours déterminés à assurer la garde. Notre impuissance ne pouvait être dissimulée.

 

        Pourtant, on nous rapportait de temps à autre, les exploits d'un jeune Terran. Un rôdeur du clan des Constellations connu sous le nom de Loxka. Ce dernier s'opposait seul à la domination de l'Au Delà et semblait, d'après les dires de rares témoins, pouvoir tenir en échec la terrible faction. Cela semblait assez peu réaliste, et ne devait être qu'une rumeur alimentée par le bouche à oreille...

 

        Je décidais donc de demander audience à Ombre, roi des Constellations pour tirer cette histoire au clair.

 

        Après de belles retrouvailles avec d'anciens ennemis devenus amis. Il devait s'avérer que la légende autour du rôdeur n'était pas tout à fait « surfaite ». Et pour cause : le clan des étoiles, tout comme nous, était préoccupé par la grandeur néfaste des AD. Leur volonté d'agir pour endiguer leur progression était partagée.

 

        C'est ainsi, qu'à la hâte, sans attendre quelques palabres diplomatiques, nous déclarions « L'Alliance Étoilée » comme acquise à la cause. Désormais, nos factions combattraient côte à côte l'Au delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIERE RENCONTRE

 

Ainsi, le pacte avait été signé entre Alliances et Constellations. Kiwae et moi étions enthousiastes à l'idée de rencontrer ce fameux Loxka. Ce dernier nous avait donné rendez-vous dans la plaine du marais, dans un champ de plantovors, à quelques encablures de la forteresse de l'Au delà.

Le soleil était à son zénith et nous faisions avec mon binôme, des cibles de choix pour nos ennemis jurés.

 

Tandis que nous nous tenions à l’abri d'un grand arbre, comme nous l'avait demandé le rôdeur. Ce qui devait se produire arriva forcément. Un guetteur AD nous avait aperçu, et il ne fallu pas attendre longtemps avant qu'une cohorte de farouches guerriers viennent pour nous cueillir. Kiwae se mettait à couvert vers les plantes carnivores, je sortais mon épée de son fourreau en m'attendant à encaisser durement les foudres de guerre qui arrivaient au pas de charge en ma direction. Perdu pour perdu, je lançais une fente en direction du premier assaillant arrivé à ma portée en espérant que Kiwae ai le temps de viser et décocher une belle flèche pour l'achever. Ce qui lui laisserait le temps de s'esquiver tandis que je tenterai dans un vain espoir de contenir les reste de l'escouade.

 

1a6cdac68f941c9409996ed3591dda87.jpg

 

Ma surprise fût totale quand dans mes oreilles sifflaient les traits caractéristiques, d'une, puis deux, puis trois et quatre flèches tirées de façon quasi simultanées. Surprise partagée par les ennemis qui, pour les premiers gisaient désormais au sol, et le dernier d'entre eux, décontenancé par l'action me regardait penaud. Pas le temps de réfléchir, ma lame s'était déjà planté dans son abdomen.

 

Je me retournais vers la rôdeuse avec un air interrogatif. Elle me fit alors signe de regarder en l'air, sur la grosse branche un peu plus haut.

Le contre-jour du soleil dans les branches ne me permettait pas de distinguer son visage, mais la silhouette furtive se déplaçait aisément sur l'arbre pour se porter jusqu'au sol.

 

1500x1390_px_archer_fantasy_Art-1281231.jpg!d.jpg

 

Il se tenait maintenant à ma hauteur et avant que je ne dise quoi que se soit :

 

« Il aurait été bien dommage de ne pas profiter de cet avantage stratégique. Quatre d'un coup et pas une égratignures.... Merci d'être venu au rendez vous. » avant de continuer :

 

« Loxka, pour vous servir !! »

 

 

Encore sous le choc du combat je répondais du tac o tac :

« Enchanté... Kiwae et Tigrrr..... heu pour vous servir également.... d'appât ??? »

 

Nerveusement, l'archère aéride ne put s’empêcher de pouffer de rire. Et son rire malicieux était communicatif. Loxka et moi même lui emboîtions le pas.

 

Notre première rencontre semblait sceller un pacte signé quelques jours plus tôt. Nous étions dans le même état d'esprit. Il ne nous restait plus qu'à faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RECRUTEMENT

 

Nos ennemis ne cessaient de se renforcer. Il fallait agir au plus vite, pour, dans le meilleur des cas, tenter de leur opposer une résistance digne de ce nom. Mon devoir de général dans cette situation était de convoquer mes lieutenants pour leur proposer une stratégie de lutte adéquate. Ou plus exactement, de définir avec eux cette stratégie.

 

Nous nous retrouvions donc, quelques jours plus tard, dans la grande salle de notre chère forteresse. Un ambassadeur du clan des Constellations était avec nous à titre d'observateur et pouvait ouïr avec attention la tonalité de nos échanges.

 

Suyvel Ayflesh et Kernach, nos conseillers en magie, semblaient tous deux en accord sur la question. Pour eux, il fallait absolument résister à la puissance maléfique qui se répandait avec l’avènement des AD. En premier lieu, utiliser l'art de la dissimulation pour échapper aux embuscades et autres traquenards tendus par les obscurs. Pour ce faire, ils se proposaient de confectionner diverses potions adéquates. De son coté, le maître nécromancien Siiix restait silencieux, il observait sans mots dire ; acquiesçait parfois d'un geste de la tête sans autre forme de communication. Ysabeau, Zardoz, Ber et Badjo, un godet à la main, écoutaient maintenant Kiwae qui prônait, quand à elle, des actions plus combatives, expliquant qu'avec l'appui de nos nouveaux alliés, affronter l'ennemi de front devenait chose possible. Sa fougue donnait du baume au cœur à ce conseil de guerre dont l'effectif était à mon goût, encore trop réduit. Salaha Luvia Sayanel et Alzeus étaient en mission sur d'autres terres et n'avaient malheureusement pas pu se rendre disponibles. Pourtant leurs conseils auraient été d'une grande aide. Sans parler d'Emanri, qui maintenant coulait des jours heureux dans une pension luxueuse des sœurs Geyger.

 

Enfin, il fallait trancher et continuer à aller de l'avant. Je pris donc la parole pour avancer :

 

« Et bien ! C'est la guerre ! Que celles et ceux qui souhaitent combattre l'Au Dela de front lèvent la main ! »

 

01.jpg

 

Trois mains s'étaient levées sans hésitation, tandis que le reste des lieutenants semblaient plus mitigés sur la stratégie à adopter. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'étaient pas suicidaire, pensais-je en tournant mon regard vers Badjo...

 

Je rabaissais donc mon bras et souriant à Kiwae. Je lui fit un signe de la tête pour lui indiquer qu'il n'était pas nécessaire de garder ses deux mains en l'air.

 

Chose étrange en ce lieu, le silence... Les yeux étaient rivés vers moi et l'auditoire semblait attendre que je livre une conclusion. C'est alors qu'Ysabeau tandis la main.

 

« Oui Ysa ? Tu as une question ? » lui demandais-je.

 

« Non non, du tout... je suis d'accord pour combattre les AD de front... » répondit-elle dans un grand sourire.

 

Revigoré par tant d'entrain je pus conclure :

 

« Et bien tout cela est parfait... En l'honneur de notre invité Etoilé, je propose que nous festoyions ! »

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.