Aller au contenu
Terre des Éléments

Le jour de la cacahuète [Terpsichore/Jackall]


Terpsichore
 Share

Recommended Posts

Ce jour-là, Terpsi n’avait pas bu. Elle devait rencontrer le redoutable Jackall, sa cacahuète, et elle était restée sobre pour que la rencontre se déroule au mieux. Elle avait lu dans les écrits que le chef de l’Au-Delà inspirait la peur et que sa présence entraînait le silence, soit de par sa puissance, soit de par sa prestance, et elle n’avait pas envie de le contrarier. Les autres FNous le décrivaient comme quelqu’un d’appréciable et il avait participé généreusement au Reinathon, cependant le rencontrer la mettait mal à l’aise et elle voulait pas l’offenser par son comportement habituellement très apprécié de Fimine. Comment cet homme pouvait-il être le papy de shorion et de Tapate ? Est-ce que Tapate était une petite fille normale et qu’elle était devenue un lapin-limace suite à sa rencontre avec Jackall? Elle s’avança près de la nouvelle forteresse de l’Au-Delà récemment rénovée et glissa une lettre avec le nom du chef sous la porte.

 

Très cher Jackall,

 

J’ai appris via votre lieutenant Yaninho, le jouteur de l’extrême, que votre forteresse a été agrandie. Je vous félicite pour cette transformation et espère que vos nouveaux murs repousseront vos ennemis les plus farouches. Je ne pense pas que vous receviez souvent des visites ennemies, ce sera encore moins le cas !

 

Je n’ai pas contribué à l’élaboration de votre nouvelle maison mais j’imagine que cela a dû vous demander beaucoup de temps et d’énergie et que vous manquez d’éléments de décoration ! Je tiens donc à vous offrir quelques présents pour aménager votre nouvelle coquille. Je vous propose de me retrouver à côté du grand sapin de Noël pour recevoir votre colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait un froid glacial dehors en dehors du Château des Au-Delà. On aurait pu penser qu’avec les torches allumées dans celui-ci la température serait plus agréable à l’intérieur mais il n’en était rien. Le froid perçait les murs de la forteresse et il y flottait comme une douce odeur de mort.

 

Je pris une grande respiration de cette odeur si appétissante. Si calme, le Château était si calme. Pourtant, quelqu’un vint perturber ce moment de plaisir :

 

« Mon Général, mon Général ! »

 

S’était Karamelldansen, cet être si étrange mais tellement attachant.

 

« Que veux-tu mon fidèle Lieutenant ? »

 

Avant qu’il ne réponde, j’entendais au loin quelqu’un d’autre arriver. Cela pouvait être important. J’attendais, j’attendais encore… Mais qui cela pouvait-il bien être ? Je n’aimais pas attendre. Je tapotais avec énervement mes doigts sur le trône en attendant de voir qui osait me faire attendre ainsi. Après quelques instant, je pu apercevoir la magnifique robe de Yaninho, le terrible magicien soigneur des Au-Delà. Je comprenais alors qu’en réalité, il ne souhaitait pas faire attendre son Général, c’était juste sa capacité à se mouvoir qui était… qui était... comment dire… d’une certaine tristesse. En effet, lui et Bartimeus étaient d’une lenteur terrible mais personne ne savait pourquoi. 

 

« Les pauvres… » me disais-je.

 

Yaninho s’exprima :

 

« Mon Général ! Un individu vient de déposer une lettre pour vous ! »

 

« Et bien, donnez-moi donc cette lettre et retournez le tuer ! Qu’en ai-je donc à faire de ce misérable ! »

 

« C’est de Terpsichore, un membre de la faction des Thuatha Dé Chilandari. Nous pensions qu’il était important que vous la rencontriez étant donné la relation particulière que vous avez avec eux ! »

 

« En effet, tu as bien fait mon cher Yaninho. Voici pour vous récompenser tous les deux ».

 

J’utilisais alors sur le magicien un sort que seuls les nécromanciens suffisamment qualifiés pouvaient lancer. Yaninho pouvait alors se mouvoir à une vitesse qu’il ne pouvait qu’espérer atteindre dans ses rêves. Je voulais aussi récompenser Karamelldansen, mais celui-ci avait disparu. Certainement était-il tapi derrière un rideau du Château à nous espionner pour jouir de nos voix suaves.

 

Je pris alors connaissance de la lettre. Celle-ci venait en effet d’une jeune rodeuse de la faction des Thuatha Dé Chilandari. Ma relation avec shorion et Tapate était si particulière que je ne pouvais leur faire du mal. Elle me proposait de la retrouver à côté du grand sapin de Noël.

 

Il était rare que je me déplace en personne pour rencontrer et bavarder avec les gens de ce monde mais après tout… nous étions dans une période que les gens des terres aimaient bien.

 

« En route… »

Modifié (le) par Jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terpsi s’était rendue en auberge avant de se diriger vers le monde féérique du Père Noël. Une grave erreur. Elle avait bu quelques bières et se sentait animée de l’effervescence de Fimine. Sa bonne résolution du jour tombait à l’eau ou plutôt à la bière. Elle attendait près du sapin en sautillant et en chantant un air paillard quand elle le vit. Quel grand homme, elle était si petite à côte de lui. Elle aurait aimé voir son visage mais il était recouvert d’une capuche.

 

Elle s’agenouilla de façon théâtrale et lui tendit son colis.

 

Tenez Jackall, c’est pour vous ! Un Joyeux Noël !

 

Elle réalisa alors qu’elle avait collé sur son cadeau la liste des idées tordues qu’elle avait écrites à la taverne pour s’amuser et non la vraie liste des présents mais il était trop tard pour la récupérer. Qu’allait-il répondre ? Elle avait vraiment foiré son coup.

 

La liste mentionnait ceci: 

[HRP: contenu à sous-entendus donc en SPOILER, je l'enlèverai si c'est dérangeant.]

Spoiler

 

« Hey Jack, Jacky, Jackouille,

 

Pour que vos soirées débauches soient un peu plus chaudes dans ton boui-boui, voici mes conseils :

- Récupérer des colliers de chiens de la guilde des chasseurs et les offrir à tes plus beaux soldats, ça mettra leur nuque en valeur et ça rajoutera un peu de piquant

- Lancer des os de dressage dans la pièce pour que tes soldats soient rapidement sur leurs genoux en train de mordiller le nonos

- Mettre des masques pygmées pour vous faire surprendre par un inconnu

- Cacher des sceaux de résurrections dans vos corps (fonctionne également avec des queues de monstre d’Ent piégeux, des antennes de crabe à pinces coupantes ou des tentacules de poulpe). Pour ceux qui n’aiment pas les sensations fortes, il y a toujours les graines de feuillus! »

 

 

Paniquée, elle glissa la bonne liste dans la poche de sa longue cape avant de s’enfuir vers les dindes loufoques.

 

Sur la liste correcte, il y avait ceci :

 

« Très cher Jackall,

 

Voici de quoi orner votre nouvelle forteresse de méchants:

- des yeux de globrissons. Il suffit de les mettre dans un bocal et de verser du sang ennemi dessus. Effet repoussant garanti ! A mettre sur une table ou un meuble. Si vous le souhaitez, les chenilles globuleuses peuvent vous fournir un format plus grand. Je pourrais vous collecter des yeux de chenilles à l’occasion.

 

- des lanternes de messagers. Elles éclaireront les endroits les plus sombres de votre forteresse. A accrocher ou à laisser sur un meuble, comme bon vous semble.

 

- des médaillons de brigands. Portés autour du cou, c’est déjà classe mais dans une armoire vitrée dans votre nouvelle maison, ça donnerait tout aussi bien. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il était pourtant rare que quelqu’un s’approche autant de moi. Mais, étonnamment, je trouvais l’attention de la rodeuse vraiment adorable. Quel était ce sentiment ? Était-ce la magie de Noël ?

 

En tout cas, je saisissais le cadeau et je ne pus m’empêcher de lire le papier qui y était collé. C’était une liste bien étrange mais qui me fit sourire.

 

« Tiens, c’est étonnant, je retrouve sur cette liste des objets que je vois souvent dans la chambre de Karamelldansen ». Cet individu appréciait vraiment tout type d’objets bizarres et il ne cessait de se les échanger avec le terrible guerrier de Vulfume Hephaistos que notre bien aimé magicien Yaninho appelait si bien « Boloss ».

 

Je me disais que la rodeuse s’était trompée et qu’elle souhaiterait vivement récupérer cette liste compromettante. Je m’apprêtais alors à l’interpeler mais elle avait déjà disparu. Une vraie rodeuse, agile et furtive. En fouillant dans mes poches je trouvais la véritable liste qui décrivait ce que contenait le présent. Quelle touchante attention pour des êtres aussi méchants que nous l’étions !

 

En arrivant au pied de ma forteresse, je levais les yeux au ciel et voyais avec tristesse l’état dans laquelle elle se trouvait. En effet, nous avions entrepris des travaux sur celle-ci afin de la rendre encore plus belle. J’avais chargé Hephaistos de cette tâche. Au lieu de prendre de stupides humains de Melrath Zorac pour réaliser les travaux, il était allé chercher l’aide de ses précieux amis les Rocchus. Bleus, verts, jaunes et rouges, les Rocchus étaient les meilleurs amis d’Hephaistos, mais ça, tout le monde le sait aujourd’hui. Comment des êtres sans bras ni jambes pouvaient embellir notre forteresse ?

 

« Voilà ce qui arrive lorsque l’on fait travailler des Rocchus… Heureusement que Terpsichore nous a fourni de quoi embellir ce qui restait de notre forteresse ! »

Modifié (le) par Jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.