Aller au contenu
Terre des Éléments

Carbonne

Pantins
  • Message(s) posté(s)

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Carbonne's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. *se manifeste* Je suis déja toute grise, faudrait pas que je devienne poussiéreuse
  2. Alors que Beedeezzz venait tout juste de s'échapper tant bien que mal du vieux coffre, Carbonne resta silencieuse au milieu des autres jouets qui semblaient inanimés. Mais elle savait très bien qu'ils ne tarderaient pas à tendre l'oreille - où ouvrir l'oeil, c'est selon les possibilités de chacun - aux vues des voix extérieures qui se multipliaient. Elle ne reconnaissait que la voix usée de Beedeezzz. Cependant, elle percevait des hennissements, des légers grincements de bois, des bruits lourds comme si quelqu'un était tombé de haut, de très haut. Très rapidement, cette agitation l'intrigue. Elle jette alors un regard furtif, sur les autres jouets, au travers de son cercueil et un regard honteux sur sa carcasse, son squelette de bois que le feu a rongé sans remords. Un regard très bref. Ce corps de bois qu'elle estime avoir perdu, elle le connaît mieux que sa poche - même si elle n'a pas de poche -, elle en connaît les moindres rainures, elle situe avec précision les surfaces où le bois change de teinte. Ces surfaces où autrefois son bois brillait autant que l'ambre. Aujourd'hui, ce ne sont que des plaines de cendres qui ne reflètent que l'ombre de la mort. Oui Carbonne a honte de son corps - et à peine ose-t-elle l'appeler ainsi -, et elle évite tant qu'elle peut de l'éclairer de la lumière perfide du jour. Personne ne la dérangera, se rassure-t-elle. Puis, elle pousse le couvercle du coffre de ses petits bras articulés, et l'ouvre avec quelques difficultés. La crinière blanche de Beedeezzz s'éloignait à quelques mètres sur le dos d'un drôle d'étalon. Un pantin et un joujou n'ont jamais fait bon ménage, songea Carbonne - même si les joujous et les pantins ne font jamais le ménage -. Peribo non plus, d'ailleurs, en tout cas pas pour ses pantins. En effet, une large pellicule de poussière recouvrait le couvercle du coffre, mais également l'intérieur de celui-ci. Carbonne respirait cette saleté, elle suffoqua. Des souvenirs brûlants vinrent effleurer ses songes. Perturbée, la force qu'elle exerçait avec ses bras s'évanouit. Le coffre laissa échapper un gémissement qui ne manquerait pas de les réveiller tous. " Chuuuuuuuuuut !" lança-t-elle exaspéré par ce foutu coffre qu'elle aurait bien fait brûlé. En attendant, elle réajusta correctement ses cheveux devant son visage, s'allongea, les bras en désordre, et les pieds gisant dans des sens opposés. On l'aurait presque cru morte. C'est d'ailleurs ce qu'elle voulait. Eviter la conversation, et éviter les autres.
  3. Le message de Peribo est celui qui est là depuis une semaine, où il n'a pas encore posté ? En gros, on commence maintenant ou pas ?
  4. Carbonne

    Fiche Personnelle

    Fiche de personnage : Nom : Carbonne Sexe : Féminin Clan : Pantin Pouvoir : Carbonne leurre l'adversaire et cela lui permet d'entendre des conversations qu'elle n'était pas censée entendre. Description physique : Carbonne est un pantin de taille moyenne. Elle revêt une toge salie par la poussière du grenier dans lequel on l'a abandonnée, ou égarée, qui sait. Quelques morceaux de tissus drapent son bassin et sa poitrine légèrement bombée par l'être qui l'eût un jour façonné. Son visage, autrefois ravagé par quelques flammes naissantes, est désormais occulté volontairement par une longue et légère chevelure qui glisse innocemment sur sa sculpture. Astucieusement, elle leurre les jouets qui l'environnent en leur faisant croire qu'elle a le dos tourné, et pourtant, rien ne lui échappe. Cependant, ces mèches cendrées, témoins et victimes du passé, trouvent souvent la désagréable idée de d'insérer dans les interstices qui séparent les membres de son squelette de bois. Description psychologique : Traumatisée par l'incendie naissant qui manqua de peu de la réduire en cette poussière grisâtre, Carbonne n'offre plus sa confiance à celui qui risquerait de la mettre sur les rives du Styx : autrui. Ainsi, si elle croise quelqu'un qu'elle considère comme un ennemi, ne serait-ce que sur le moment, sa réaction sera immédiate, sans retour, et peut-être irréparable. Le reste du temps, Carbonne, même si elle appartient à un groupe, demeure distante et taciturne. Elle pense, mais ne s'exprime pas ou peu par les paroles, jamais elle ne se confierait. C'est pourquoi les idées et pensées qu'elle entremêle dans son esprit peuvent y tourbillonner longtemps avant qu'elle ne les extériorise. Par conséquent, elle surprendra, et en choquera plus d'un... Pour finir, Carbonne n'a honte que d'une chose. Honte de ce visage autrefois encadré par une splendide chevelure dorée. Aujourd'hui, sa splendeur est à mettre au passé. A tel point qu'elle a eu l'étrange idée de nommer son visage « Le Cadavre ». Quant à sa chevelure, il s'agit « du Cercueil ». Cette expérience fut un véritable calvaire qu'il ne vaut mieux pas aborder...
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.