Aller au contenu
Terre des Éléments

Bilan de la béta


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Salut Chamsin,

Pour moi ce jeu est avant tout un jeu de role et pas un jeu de PvP....

Pour ce qu'il en est de l'arène , je n'ai pas eut le temps de l'essayer.

Par contre, je trouve que c'est un peu frustrant de voir tout le monde se déplacer continuellement et que ca devienne une stratégie de guerre un peu triste pour une arène....

Je pense qu'il faut garder ce principe de pouvoir fuir dans le jeux mais peut-etre que dans l'arène ca serai bien qu'il y ai un système avec la fatigue.

Pour que ce soi plus équilibré, dès lors que quelqu'un attaque, il ne puisse plus se déplacer tant que sa fatigue n'est pas à zéro par exemple (ou à 10% de sa barre de fatigue), ca permettrai les riposte et les attaques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou ajouter un temps de 5 secondes sur chaque case dans l'arene. Si tu arrive dans une case tu doit attendre 5 secondes avant de bouger (comme il y a un temps pour sortir de l'arene). Ceci sera plus efficasse que la fatigue, par ce que si tu court derière quelqu'un tu fini par le ratrpper quand tu es fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'après ceux qui courent après celui qui veut s'enfuir sont tout aussi pénalisés et ne pourront pas le rattrapper.

A moins d'utiliser des attaques à distance, c'est là que nous rentrons en scène, nous, magiciens, nécros et rôdeurs. Mais 5 secondes, c'est trop.

J'ai remarqué que justement on voit beaucoup de guerriers aux luttes mais quasiment pas des autres classes. Un changement de ce genre attirerait peut-être de ce monde-là.

mais bon voila, la situation est arrivé aujourd'hui, un bourrin arrive, OS le plus faible, court partout pour évité tout les coupaings, se prend 1-2 coups avec un peu de chance si il se stop 1 sec.

sinon ba 120 sec plustard il repart.

En tant que victime de ceci, je suis pour un changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les magos sont aussi tout comme les guerriers aussi bourin, autant de pv aussi --"

dredzed, nous a mis en echec de son level 29 nous autre, guerrier level 24-29-28 simultanément...

quand a la fatigue quand on cour, c'est une solution, mais pas spécialement des meilleurs

car quand j'exp je cour bcp aussi.. déjà que j'attends assez longtemps pour attaqué.. flemme d'attendre encore et toujours pour ce déplacé(a moin que...le déplacement fatigue je soit valable qu'en arrène et/ou terrain difficile ou enemi rp: po habitué a la lave ou autre )

mai juste permettre l'attaque comme sur ' alidhan ' pour ne cité point de jeu, serai fort appréciable. ya rien de mal a apporté un + a ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec les esprits, le temps d'invocation est je trouve assez bien, mais je pense que nous devrions pouvoir stopper, par exemple, il nous reste 200 secondes, mais nous devons nous arreter pour X raison.

Je pense que ça pourrait-être une bonne chose, à la vue du prix des invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec les esprits, le temps d'invocation est je trouve assez bien, mais je pense que nous devrions pouvoir stopper, par exemple, il nous reste 200 secondes, mais nous devons nous arreter pour X raison.

Je pense que ça pourrait-être une bonne chose, à la vue du prix des invocations.

Je suis d'accord pour la commodité, mais ce n'est plus du tout RP. On ne peut pas dire à la magie : "fais-un break, faut que j'aille faire pipi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je vais faire mon bilan ... il nous reste que 3 jours ...

Donc les points positifs :

Beaux graphismes

Possibilités d'échanger la position

Niveau RP tout est très logique ...

Tous les petits bugs ont été efficacement corrigés ! donc bravo !

Bref je pense que tous les points positifs ont été évoqués ... et comme tjs on retient surtout les points négatifs ... donc j'y vais :

Je trouve lourd de perdre autant xp par mort (genre 5000 .. à l'allure où on va pour récupérer ça il faudra pls jours !)

c'est bizarre ... même si c'est par manque d'équilibre ds mes caractéristiques... de se prendre des retours critiques à + de 80 par un moustique dont le niveau est inférieur au sien ...

c'est dommage de ne pas avoir pu essayer les métiers avant la fin de la béta ...

Il manque de "petites" quêtes ... je m'explique ...

on fait les petits quêtes (genre liste des courses) puis avant de pouvoir faire les autres (genre les tigres sauvages sur Ignis ...) il faut attendre au moins 15 lvl ...

voili voilou pour mon bilan ...

Vous avez fait un bon boulot ... et je serai de retour pour la version finale ... guidée par mon étoile :wink:

Tcahe la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeux magnifique. Le graphisme est sympa. Le RP est pas mal. Les animations sont un peu dur mais amusante.

Il reste que mourrir coute trops, c'est juste un avis personel.

Ce qui manque aussi, c'est un forum RP sur le jeux meme avec les pseudo des perso. Aussi, des animations RP pour faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis,j'ai lu une bonne partie du forum mais pas tout(donc si je n'ai pas lu la reponse a certaines de mes questions,desole!),et je ne suis "que" level 22 donc j'ai pas pu tout tester non plus....(j'utilise un clavier anglo-saxon donc desole pour l'absence d'accents)

alors parlons d'un peu de tout:

* le background est sympa,la partie RP aussi,les graphs varies,l'orthographe tout ca ok.

*a la page d'accueil,un petit truc me gene,c'est pour se connecter dans l'espace membre,comme il y a le pseudo a rentrer il faut cliquer dans la cartouche et le il faut obligatoirmt rentrer au moins la premiere lettre du pseudo pour que le navigateur propose un pseudo en memoire,au lieu d'avoir simplement a cliquer...bon c'est juste un petit detail hein,ne criez pas, mais pour un gros paresseux comme moi c'est un peu frustrant :p

*la FAQ et la partie pour debutant est bien remplie,ca c'est bien :)

*le gameplay est un peu deroutant au debut,mais c'est normal et on s'habitue vite.

*le tutoriel est sympa,par contre des ces premiers niveaux on voit que si on se loupe dans l'attribution des points de caract,ben on va etre coco pour au moins ce niveau.

c'est simple,il suffit de lire ifrit nous disant avoir pu passer au level 6 avec ses 800 points initiaux,alors que je me rappelle avoir du attendre encore 200 PE au moins pour passer le tutoriel,et pourtant je pense mettre correctmt mes points.

* tant que je suis dans les points de competence:

la FAQ est pas tres explicite sur la difference entre adresse et precision, adresse sert a mieux taper et eviter aussi pour les magoos/necromants? precision sert a mieux taper et eviter aussi pour les rodeurs/guerriers?

*la chance,parlons en. une revalorisation a ete faite il y a peu par les admins,je ne sais pas si certains ont tente d'avoir tres tres peu puis augmenter que ca pour voir s'il y avait une difference significative?

je pense que ce facteur devrait bcp jouer sur les drops tout au moins,car pas mal de joueurs privilegient plutot les autres caract, et ceux faisant l'effort d'en avoir doivent donc se voir recompenser de ce cote la...

*ma plus grosse critique dans ce jeu:

il y a pratiquement AUCUNE reelle difference entre chaque classe dans ce jeu.

meme facon de jouer,meme facon de gagner des XP en tuant des bebetes, les rodeurs ne frappent pas plus loin que les autres (ah si,2 cases en combat au lieu d'une, youpiiii!!! ), on se prend tous des retours sur les monstres,etc etc bref a ce jour,je ne voit pas l'interet de prendre l'une ou l'autre des classes, et surtout pour laq version finale je vois pas si des modifs y seront apportees,et lesquelles.

j'aimerai savoir ca avant de prendre ma decision!...

maintnt quelques questions sur mon perso de necromant:

*magie des mots,magie des objets, j'attends toujours de voir ce que ca change, j'ai essaye les deux pas vu de difference.... l'orbe et le bouquin ont des caract legerement differentes,ca influe pas grand chose,donc si quelqu'un a plus pousse de ce cote la,j'ecoute religieusmt...

*le GROS probleme des drops et XP:

a mon level 22,ben presque j'aurai envie de continuer a taper que des cactus.

d'abord mes caract a ce niveau:

Vitalité: 5

Adresse: 5 (3)

Force: 2

Esprit: 50 (20)

Précision: 24 (8)

Chance: 86%

Résistance: 16 (7)

le calcul est simple:

un cactus,ca se OS facilemt,ca donne 50XP, et un cactus drope disons 75% du temps.pas de retours.

donc disons en moyenne 2.5 PO/coup.

si je veux taper des betes plus fortes,je passe aux scarabees level 12. (je laisse de cote les feuillus qui donnent des potions plutot que des drops "vendables")

un scarabee,je le tue en 3 coups la grande majorite du temps:

2 coups a 40-60XP et le dernier pour achever,donc qui donne que 10 XP le plus souvent.

au niveau XP,on n'est donc pas recompense par les XP.

par les drops non plus: en comptant un drop tous les 2 scarabees,ca fait 12PO pour 5 coups en arrondissant, donc 2,2 PO/coup.

la on y perd donc par rapport aux cactus, et meme si mes calculs sont pas tres precis,au mieux on gagne pareil, et la je compte pas le poids des pinces qui oblige a des reventes plus frequentes,donc perte de points de deplacement.

je ne parle meme pas des serpents dont les yeux sont rarissimes,et la vente a 8PO.

je ne parle pas non plus des retours,qui font depenser des soins.

Alors,on y gagne quoi?

>des points d'aptitude.

ben moi je vois pas de differences ou tres peu entre un meme sort a aptitude nulle et maximale,alors pffft.

>des esprits.

on y reviendra apres.

>avancee de quetes.

la oui,quand on en a besoin.

je ne vois rien de plus,et conclue donc que je tape encore des cactus a mon level 22,super!

*les quetes.

sympas, nombreuses, ca va.

*les luttes:

j'ai pas trop teste,mais le fait de ne pouvoir taper qu'au corps a corps est treeeeeeeeeees frustrant,et pfiou ce qu'on peut vite se fatiguer!!!

comme on m'OS a chaque fois ou presque,je laisse les pros en parler.

*les bonus:

gain a l'achat des 250 PE,ca me semble correct,ni trop ni pas assez.

*j'aime bien aussi la petite description qu'on peut mettre.

*les MP;

pourra t'on avoir une liste d'amis?

*statistiques:

on ne voit que les 50 premiers du classement,j'espere que c'est provisoire!

enfin,les esprits:

la aussi,deception d'apres mon experience,certes incomplete.

j'ai invoque 1 feuillu vert,3 rouges et 5 scarabees.

je les ai tous invoques au meme niveau (donc memes caract),avec le meme niveau d'aptitude (1/2), avec une fatigue toujours en vert, sur les memes monstres a la suite,que ce soient scarabees serpents ou moustiques.

sur des moustiques,sans esprit je fais en moyenne du 30-40XP.

avec esprit de scarabee, je fais en moyenne du 40-60.

donc pour une quete,ca peut etre sympa.

pour combat aussi,pas mal ont du essayer je pense,je laisse la parole pour ca.

le temps me semble correct,ca meurt pas de suite non plus.

par contre,les contraintes ont deja ete soulevees:

prix excessif des parchemins,surtout qu'ils sont volables.

je lis Ifrit dire qu'avec un plus gros niveaux,le prix d'un parchemin nous paraitra derisoire.

ok,mais a mon level 50 je vois pas a quoi me servira l'esprit d'un feuillu level 6!!!???!!!

voila...

desole d'avoir ete si long!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ratou :)

J'peux déja te dire que :

- Il me suffit de cliquer pour me loguer, pas besoin de la première lettre... Et j'ai IE5 (oui, ca va ! je sais que je suis a la (ra)masse ! )

- Et pour tes carrac, tu devrait essayer de mettre tout les points en ADR les 2 prochain lvl au moins, je te laisserai constater la diférence par toi meme :)

- Pour le changement avec la chance/drop ... Oui, il y a une réèle diférence ! ( a telle point que j'avais meme plus de po pour les popo quand j'étais vers 25% et que maintenant avec 55% j'ai de quoi tenir un siège )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

La seule chose qui me gêne c'est l'xp ça ne monte pas très vite alors pourquoi se retrouver dans les moins ?? c'est déjà pénalisant à mon goût d'aller rendre visite à la faucheuse , de payer et d'attendre , je pense que revenir à zéro serait bien .

A bientôt bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ma plus grosse critique dans ce jeu:

il y a pratiquement AUCUNE reelle difference entre chaque classe dans ce jeu.

meme facon de jouer,meme facon de gagner des XP en tuant des bebetes, les rodeurs ne frappent pas plus loin que les autres (ah si,2 cases en combat au lieu d'une, youpiiii!!! ), on se prend tous des retours sur les monstres,etc etc bref a ce jour,je ne voit pas l'interet de prendre l'une ou l'autre des classes, et surtout pour laq version finale je vois pas si des modifs y seront apportees,et lesquelles.

j'aimerai savoir ca avant de prendre ma decision!...

Il n'y a pas de grandes différences actuellement, mais vous n'avez vu que peu de chose sur le jeu :wink:

Si dés le début, une classe pouvait dominer les autres, ça serait dommage (enfin, à mon avis).

De toute façon, quoiqu'il arrive, nous ferons en sorte qu'aucune classe ne domine vraiment les autres.

Pour les retours, tout le monde en prend, certes, mais pas de la même façon. Un guerrier par exemple prendra deux retours où les autres classes n'en prennent qu'un actuellement. Cela évoluera surement au fur et à mesure du jeu d'ailleurs.

Et puis une case de plus pour attaquer, c'est déjà bien au level 20...

Alors,on y gagne quoi?

>des points d'aptitude.

ben moi je vois pas de differences ou tres peu entre un meme sort a aptitude nulle et maximale,alors pffft.

Oui, sauf qu'acheter les nouveaux skill coute aussi des points d'aptitudes, donc celui qui n'en a pas, ben il pourra attendre avant d'avoir sa nouvelle attaque par exemple...

En ce qui concerne les esprits, ils ne sont pas à invoquer tout le temps, et il est aussi logique que les premiers que l'on invoque ne fassent pas monter l'attaque de 500 points... Encore une fois, les invocations possible évolueront au fil du jeu.

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:01 am Sujet du message:

Salut salut ,

La seule chose qui me gêne c'est l'xp ça ne monte pas très vite alors pourquoi se retrouver dans les moins ?? c'est déjà pénalisant à mon goût d'aller rendre visite à la faucheuse , de payer et d'attendre , je pense que revenir à zéro serait bien .

La mort n'est pas une chose banale. De plus, ne pas pouvoir aller dans le négatif va entrainer les abus vuent sur d'autres jeux :

-> Je passe mon level et je me suicide pour pas payer l'auberge

-> Je suis en combat, et au lieu de mourir dignement ou de fuir (quand j'ai le dessous), je me suicide vite fait pour pas que l'autre puisse m'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.