Aller au contenu
Terre des Éléments

Joutes


yaninho
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de faire un point sur les éventuelles améliorations concernant ce mode de jeu.

 

- Modifier en profondeur la carte en 5v5, qui est minuscule par rapport au nombre de participants, notamment du fait de la statue centrale.

 

- Ajout des cartes "Luttes sépulcrales" et "Salle du temps" en 2v2 et 3v3  (voire 5v5) ... Cela pourrait faire plaisir aux nostalgiques. 

 

- Ajout d'un palier niveau 400 pour ceux qui veulent combattre sans bridage.

 

- Avoir un suivi du score de la joute en cours :

--> Par exemple; lors d'une joute qui nécessite 15 meurtres, dans la criaillerie de joute, on puisse savoir à chaque palier de 5 meurtres l'évolution concrète du score actuel.

 

- Avoir la possibilité d'assister à une joute en tant que spectateur. Au final, grâce à l'option des joutes, nous ne pouvons que voir le score, mais aucunement le combat en lui-même, ce qui est dommage.

 

- Revoir le système de points. Imaginons une équipe composée des joueurs A et B, et une autre équipe composée des joueurs C et D.

Le joueur A tue le joueur C; il gagne, par exemple, 5 points pour ce meurtre. 

Le joueur C revient et meurt une nouvelle fois. Cette fois-ci, que le meurtrier soit le joueur A ou B, il ne gagne plus que 4 points.

Et ainsi de suite. (le nombre de points attribué est un exemple, c'est juste pour expliquer la logique)

Cela permettrait une variation dans le focus dans les joutes. Il suffit de regarder l'historique pour s'apercevoir que cela est majoritairement la même personne qui est visée durant toute la durée des joutes. 

 

De plus, je propose également des points bonus dans le cas où un adversaire est en série de meurtres sans mourir. Imaginons que le joueur A a fait 5 meurtres sans aucune mort à son actif, dans le cas ou le joueur C arrivait à le tuer, au lieu de ne gagner que 5 points pour ce meurtre, il en gagnerait 5 + nombre de meurtres à la suite; dans ce cas : 5 + 5 meurtres = 10 points.


Cela permettrait également d'avoir quelques retournements de situation et aussi de vraies stratégies à mettre en place au lieu de ne viser bêtement que la même personne pendant 10 minutes comme actuellement ... 

 

J'en profite pour ne pas créer un nouveau post :

- Il y a pas mal de personnes qui se retrouvent bloqués dans le décor durant les joutes ...

- A la fin d'une session de joute, si un aventurier "reste" dans les joutes : déjà, il consomme des PE. Ensuite et surtout, il est strictement impossible de sortir en utilisant les points de téléportation "Auberge mine"; "Auberge marais" et "Auberge sud de MZ". Il n'y a que la personne qui s'occupe de la nécropole habituellement qui nous permet de sortir de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également :

 

- S'il est possible de modifier la carte de l'Enclave en augmentant d'une case de largeur chaque pont.

- S'il est possible de supprimer automatiquement le visuel des sorts de zone assez rapidement. Sur cette même carte, notamment en utilisant le mur de feu, on ne voit vite plus rien et c'est tout de même fort handicapant, surtout que cela reste assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Vous aurez-vu que certaines cartes ont déjà été modifiées suite à vos retours.

 

Vos remarques et propositions sont intéressantes, mais pour l'instant je ne soulèverais qu'un seul point, car le concernant je pense pouvoir vous apporter une réponse immédiate.

 

A ce sujet donc :

Sur 30/04/2020 à 11:28 , yaninho a dit:

A la fin d'une session de joute, si un aventurier "reste" dans les joutes : déjà, il consomme des PE. Ensuite et surtout, il est strictement impossible de sortir en utilisant les points de téléportation "Auberge mine"; "Auberge marais" et "Auberge sud de MZ". Il n'y a que la personne qui s'occupe de la nécropole habituellement qui nous permet de sortir de la zone.

 

Il semblerait que les points de téléportation fonctionnent comme les socles de résurrection. Il vous faut donc activer au moins une fois le point de téléportation arrivée, pour que celui du départ vous y envoie.

Je vous invite donc à aller activer les points de téléportation qui vous intéressent.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour si jamais la téléportation est toujours impossible malgré cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joutes THL, je suis tout à fait d'accord avec to, même s'il me semble que la joute niv 150 dispose de quasi toutes les compétences possibles, mis à part les impulsions.

 

Joutes à 3 équipes par contre, totalement contre. On sait tous comment cela va se passer Il va juste y avoir des coalitions ou du copinage pour vaincre la troisième équipe et basta.

 

Ensuite, l'histoire du marqueur est clairement une bonne idée, même indispensable : on ne voit strictement rien. En 5v5 par exemple, c'est déjà difficile de s'y retrouver, mais l'un des marqueurs d'équipe est de couleur blanche ... Sur une map enneigée de couleur blanche ... :blink:


Enfin, j'insiste sur ce point mais vraiment, pour ne pas gâcher le plaisir des participants : mettre en place un système de points différent de l'actuel. Là, ça se concentre UNIQUEMENT sur le focus d'un seul et même individu, qui va rapporter le même nombre de points aussi bien à sa première mort qu'à sa douzième. Une dégressivité des points en cas de morts multiples, bonus de points en cas de meurtre sur un combattant avec une série de meurtres, ce même bonus pouvant augmenter dans le cas où l'aventurier meurt pour la première fois de la joute au bout de 5 à 6 minutes (ce ne sont que des exemples)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais même avis pour les joutes 2v2v2, j'pense pas que ça soit idéal, va vite y avoir des coalitions! 

Ouais pour l'histoire du marqueur j'pense que ça serait bien que lorsque l'on focus quelqu'un le contour de son profil soit d'une certaine couleur, du style:

Alliés = profil en vert

1456229255_allis.PNG.d2be2c0451e679149792f9e6285c9791.PNG

 

Ennemis= profil en rouge

ennemi.PNG.3c41fe0598e6fbb0f6aa3dc961bc909e.PNG

 

 

Par contre pour le dernier point, pourquoi pas! Mais y a des exceptions, imagine une équipe faite de Falatapouet et moi; même si tu gagnes moins de point en me tuant, est ce que tu vas focus Falatapouet au lieu de moi? Sachant que tu as très peu de chance de réussir à le tuer et que j'pourrais le heal? 

 

Par contre il faudrait pour les joutes 3v3; 4v4; 5v5, augmenter le nombre de kills avant que la joute ne se finisse.

Modifié (le) par Loxka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Re UP :

 

Suite aux joutes d'hier sur la carte d'Halloween (super sympa comme carte en tout cas !) :

 

- Rendre les compositions aléatoire moins ... aléatoire. Je m'explique : Je pense qu'il serait davantage intéressant d'avoir des joutes sous format aléatoire qui ne prennent uniquement en compte la participation totale en joutes. 

Imaginons que A, B ont 700 joutes à leur actif, C et D 200 et E et F 15. Actuellement, il est tout à fait possible d'avoir A B et C contre D E et F ... Autant dire que la joute n'a que peu d'intérêts vu les disparités. (1600 joutes en combiné pour la première équipe contre 230 pour la seconde ...)

 

Avec ce nouvel algorithme, on pourrait donc avoir A C et E ensemble contre B D et F. 

 

C'est juste pour rendre les combats plus équilibrés au final.

 

- Petit souci qui arrive assez régulièrement : lorsque l'on tue quelqu'un et que l'on meurt dans la même seconde, nous avons le log du meurtre en retournant dans la salle de préparation AVEC la fatigue ET le cooldown de la potion : c'est à dire que nous revenons très souvent au combat avec une fatigue orange/jaune et un CD potion déjà en cours, ce qui est fort pénalisant : possibilité de remettre le tout à zéro lorsque nous passons le warp entre la salle de préparation et la salle de combat ?

 

- Possibilité d'avoir un système avant chaque joute qui, lorsque je m'inscris dans n'importe quelle tranche de joute, on me retire en contrepartie 20 PI (ou, si 0 PI, 20 PC) mais TOUTES les actions à l'intérieur seraient en contrepartie "gratuites" ? (c'est à dire ne consommant ni PI ni PC)

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le nombre de joutes est très peu révélateur de l'expérience pvp d'un joueur. Et encore moins d'un compte..

 

Je sais pas vraiment sur quoi est basé l'aléatoire mais il me semble que les chiffres les plus pertient serai l'excellence, les ratio par joute de kill/soutient/mort (et soin ?) et j'ai du mal a en imaginer d'autres.

 

Le bug de fatigue arrive même sans tuer personne a la seconde ou on meurt, pour moi c'est juste le même bug qui fait qu'on repop dans le décors ou qu'on se retrouve coincé en joute à la fin (ces deux là était d'ailleurs bien moins présent sur les nouveaux serveur, merci keril).

 

PS: bon courage pour les 2000 soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je veux bien donner mon avis sur les joutes également.

 

- Potions filtres de joutes , qui sont utilisables qu'en joute , puissent être vendues chez le marchand à moindre coup , car elles ne seront utilisables qu'en ce lieu.

 

- Mettre ces filtres chez le marchand dans toutes les joutes quelques soit le lvl de celle-ci, et pourquoi pas en créer des +200 pv +500 pv pour varier.

 

- Créer d'avantage de map ainsi que des affrontements 4v4 ou 5v5 un peu plus haut lvl , avec des maps plus grande que le lac fantôme par exemple.

 

- Pourquoi pas des joutes avec un objectif supplémentaire, qui serait de prendre l'étendard de l'équipe adverse et de le ramener dans son camp , par exemple 5points par étendards ramenés , ça permettrait également de proposer de nouvelles distinctions, en laissant les points kill/soutien/soin pareil. 

 

Voilà pour ma part .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lors des joutes, tu consommes environ entre 20 PI et 50 PI pour un combat. C'est juste dans un souci de consommer le moins de PI possible. Certes, dans le cas où tu ne possèdes plus de PI, les PC prennent le relais. Pour un level 400, consommer des PC n'est pas tant que ça un souci, pour un aventurier comme toi, cela peut-être vite handicapant.

 

Pour les potions : l'objectif est d'intégrer un maximum de potions différentes dans les joutes. Par exemple, pour la salle de joutes niv 150, tu récupères 10 grands philtres de joutes à 400 PV au début de l'affrontement. Tu as la possibilité d'acheter des potions de vie à 100 PV et des flacons de vie à 400 PV, le souci étant que les potions de vie à 100 PV sont inutiles, tandis que des cœurs vitaux (800 PV) par exemple auraient davantage leur place. 

 

Pour les disques de couleur, Loxka avait déjà proposé ceci. On est d'accord pour dire qu'ils sont quasi invisibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de rendre les joutes entièrement gratuites, sur les 3 aspects qui ne les laissent actuellement pas totalement gratuites :
 

- Les PI : Quand on attaque, ou qu'on soigne, on utilise un PI. Une fois les PI arrivés à 0, on commence à utiliser les PC. C'est globalement ce qui refroidit les gros joueurs de joutes, car utiliser des PC en joutes, c'est perdre des PC qu'on aurait pu utiliser à pexe. C'est pour ça que le haut du classement est généralement squatté par Loxka et Yaninho, qui sont level 400 et qui n'ont pas peur d'utiliser leur PC. Du coup, ils rendent l'acquisition des distinctions Premier/Deuxième/Troisième du classement Score/Meurtres/Soutiens/Soins plus difficile pour les autres joueurs. Actuellement, pour espérer les avoir, il faut plus de temps et de PI/PC qu'eux (et être meilleur qu'eux, ou faire beaucoup plus de joutes), retirer totalement le coût en PI des joutes libérerait la contrainte des PI/PC.

Et du coup, le système de Yaninho de coût fixe à l'entrée ne réglerait pas ce soucis d'ailleurs.

 

- Les PE : Bon, les gens ne s'en rendent pas souvent compte, parce que l'utilisation de PE est très limitée en joutes, sauf quand on commence à switch (qui fait partie intégrale du PvP). En gros, quand on passe un warp (entre la salle de préparation et la salle de combat) on utilise 1 PE, quand on meurt on utilise 1 PE pour repasser le warp. Mais la grosse source de perte de PE en joutes, c'est le switch, 1 PE utilisé par switch, qui est très important en PvP (que ça soit en joutes ou en dehors), je trouve ça dommage que ça ne soit pas gratuit (surtout que si on se retrouve à 0 PE, on ne peut plus bouger, même en joutes où les déplacements sont gratuits).

 

- Les PO : Les joutes donnent quelques potions au début, mais je pense que ce n'est clairement pas suffisant (et probablement que tout ceux ayant déjà fait des joutes seront d'accord). Il serait sympa que les joutes donnent genre 50 philtres de 100 PV, 50 philtres de 400 PV et 50 philtres de 800 PV, pour être sûr de ne pas en manquer pendant la joute, et faire en sorte de ne pas dépenser 5000 PO de potions dans une joute (Dans les joutes niveau 150 où on se soigne aux cœurs vitaux, les PO perdus peuvent très vite monter). Par contre, il faudrait faire en sorte que les philtres soient à 0 de poids, ça arrive déjà actuellement que des gens soit très proche de leur limite de poids, et se retrouve obligé de supprimer des objets pour pouvoir se déplacer en joutes

Par contre, il faudrait régler un soucis qui arrive souvent : le script qui est sensé retirer les philtres à la fin des joutes ne fonctionne pas tout le temps. Donc si l'idée de donner énormément de philtres doit voir le jour, il faudrait corriger ce bug.

Deux façon pour ça : Corriger le script qui s'en occupe pour être sûr à 100% que les philtres soient bien retirées, ou bien faire en sorte que les philtres soient inutilisables sur une map qui n'est pas une de joute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.