Aller au contenu
Terre des Éléments

Un peu d'animation?


papp
 Share

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour) à tous!

Ces derniers temps, ces terres sont de plus en plus désertique, et du coup j'aimerais bien essayer avec vous de leur redonner un peu de vie!

Pour cela j'ai quelques idées, que ce soit des quizz, des concours de drops, de pvp etc, mais j'ai pas trop envie d'organiser quelque chose pour 3 personnes :-|

Du coup si ca se faisaitàa des dates où vous seriez disponible, Participeriez vous? (On verra sûrement pour la date avec un doodle par exemple :o )

Quel type de récompense voudriez vous pour les vainqueurs? (j'ai du mal a trouver des récompense qui plairaient a tous, et que je pourrais me procurer pour que l'on puisse le gagner :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ca a l'air d’intéresser des personnes, je vais donc lancer ca!

Je vais essayer de faire un concours par mois, au minimum! Voir tout les 15 jours!

Bien entendu, j'alternerais entre pvp, pve, quizz...
Je vous propose aussi un petit concours de RP, a chaque fois que ca s'y prête (donc pvp et pve)

Du coup voici un premier doodle
https://framadate.org/Auo1m5xe1jcaukQG

Il y a des dates jusqu'en octobre, mais j’espère pouvoir faire un premier tournois entre le 7 et le 15 septembre!

 

Je pense commencer par un tournois PVP en équipe de 2. Les équipes seront formée, pour ce premier tournois, aléatoirement avec tout les participant (donc même si vous êtes nul en pvp, vous avez toutes vos chances de gagner si vous vous retrouvez avec comme coequipier quelqu'un de tres bon! )

Le tournois aura lieu en joute, comme ca, pas de perte de quoi que ce soit pour les participants!

 

On dit que vous avez jusqu'a jeudi soir pour choisir la premier date, et apres jeudi, vous aurez jusqu’à la veille du concours pour m'envoyer un message afin de vous inscrire! J'imposerai pas une inscription a chaque fois, mais dès qu'il faut faire des équipes, ce sera plus simple si je peux les faire en avance, et pour du pve, ca permettra d'adapter les missions (je ne vais pas demander de chasser des mobs THL s'il y a un niveau 80 qui participe!)

 

Pour ce premier concours, l’équipe gagnante gagnerons un sceau de résurrection, ou un set d'invocation, au choix. (Pour le choix du sceau ou du set on verras hein :p Perso je suis pas capable d'aller en récupérer sur des phœnix pour vous par exemple hein :p) C'pas très original, mais c'est plutôt symbolique! (en plus vous m'avez pas donné d'idée alors que je vous ai demandé! :o Donc c'est de votre faute :p)

 

Je sais pas ce que j'ai oublié... Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Vu l'engouement du doodle, je vais finalement choisir les dates moi même comme ca m'arrange :p

Donc cette première session PvP aura lieu vendredi 13 septembre à partir de 21h!

 

Quelques précisions sur les règles:

- Ce sera des duels en 2vs2, les équipes seront aléatoires; je les formerai un peu avant le début du tournoi, et vous les communiquerai ici et par mp!

- Potions de boost et objets jetables (feux grégeois ou autres) interdits

- Les combats se feront en salle de joute du plus haut niveau possible pour tout les participants (si par exemple on a un niveau 400, un niveau 285, un niveau 160 et un niveau 110, ce sera en niveau 100).

- L’équipe gagnante sera celle ayant remporté le plus de joute. S'il y a égalité, ce sera alors au nombre total de points.

 

S'il reste des imprécision, n'hésitez pas à demander!

 

Participants théoriquement présents (les inscriptions sont toujours ouvertes :x ):

Radegonde
Tigrrr
Xanthias
Mystic aura (pas sûr d'être là)
Sepertina
Delos
Emiko (pas sûr d'être là )

Baracil (pas sûr d'être là)
Kiwae (pas sûr d'être là)

Welyn Kajima (pas sûr d'être là)

Papp (si nombre impaire de participant)

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici les équipes théoriques:

1502192015_Capturedu2019-09-1219-28-40.png.aebf28bcfc7aeca9ea0e5a3cc8943981.png

Beaucoup de personnes ne sont pas sûr de pouvoir être là, s'il y a un absent, je le remplace, s'il y en a deux, on formera une nouvelle équipe avec les deux personnes qui se retrouvent seules, et s'il y en a plus, on verra bien :p (on refera peut être un tirage :) )

 

Ordre des combats a faire:

Pour l’équipe #1: 1er combat #2, 2e combat, #3, 3e combat, #4, 4e combat #5

Pour l’équipe #2: 1er combat #3, 2e combat, #4, 3e combat, #5, 4e combat #1

Pour l’équipe #3: 1er combat #4, 2e combat, #5, 3e combat, #1, 4e combat #2

Pour l’équipe #4: 1er combat #5, 2e combat, #1, 3e combat, #2, 4e combat #3

Pour l’équipe #5: 1er combat #1, 2e combat, #2, 3e combat, #3, 4e combat #4

 

J’espère vous voir a 21h précise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a tout les participants!

 Des petits résultats tout de même:

En première place avec que des victoires et 119 points l’équipes de Radegonde et Mystic Aura

A la seconde place avec 2 victoires et 98 points nous avons l’équipe de Sepertina et de Baracil

Sur la 3e marche de podium avec une victoire nous avons Delos et Kiwae

Et enfin à la première place en partant de la fin avec 3 défaites Manta et Papp :D

 

 

Comme promis, la prochaine fois, nous aurons le droit à du PvE, agrémenté d'un petit concours RP! Pour la date,  ca aura lieu le week-end du 28 septembre, (donc vendredi samedi ou dimanche) si vous voulez participer dites moi quand est ce que vous préféreriez en mp pour que j'adapte l'horaire, pour que ca convienne au plus de gens! Vous aurez plus d'info prochainement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations pour le concours RP!

La récompense est encore un set d'esprit ou un sceaux

Il y a pas de critères spécifique pour designer le gagnant, ce sera un peu a l’appréciation du jury! S'il y a des volontaires pour intégrer le jury je suis preneur!

Vous avez jusqu’à vendredi 27 septembre, 20h pour poster vos RP.

Le sujet est ce qui mènera au concours PvE qui suivra! Votre but est en fait de donner une raison au but du concours PvE.

Objectif du concours PvE:

En un temps donné, par équipe (2 équipes en tout) il faudra tuer le plus de boss possible et me ramener leurs drop à MZ. (je vous les rendrez après, c'est pour savoir qui a tué quel monstre :p ). Il faut donc faire attention aux boss qui n'ont pas de drop (pas besoin de les tuer). Le PvP sera autorisé en dehors des maps de boss

Bien entendu si je me rend compte que vous me ramenez des drops qui ont été dropé avant le début de concours, vous serez éliminé :| (Et je demanderais a Rade vous chain-kill pour me venger d'avoir gâché mon animation :| )

Pour ce qui est de la récompense, je ne pourrais pas offrir un set d'invoc ou un sceau a chacun (ca finirait par se voir que je prend les récompenses dans le coffre Fnous :x ) mais par contre vous devriez avoir une distinction pour la participation :D (et ca c'est coool :3 )

 

Voila voila, j'ai hâte de lire vos RP, et je reviens prochainement pour les règles précises (si j'en ai oublié là) pour le concours pve, et les détails de dates tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!
Je ne suis finalement pas disponible ce week-end, du coup le tournois PvE est décalé au week-end suivant!

Je vous donne rendez vous Samedi 5 octobre a 21h! Vous aurez tout les détails qu'il manque actuellement d'ici là!

Et n'oubliez pas de participer au concours RP, vous avez du coup une semaine de plus pour nous expliquer pourquoi nous allons devoir nous battre contre les boss qui ont des drops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[HRP] Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier les textes pour l'animation RP mais je me lance! 

Merci à Papp de mettre un peu d'animation par ici. [Fin HRP]

 

 

Melrath Zorac bruissait d’une animation inhabituelle.

 

Les prémices de la chasse.

 

Suyvel déambulait dans les rues, constatant la tension presque palpable, l’effervescence qui allait crescendo depuis plusieurs jours. Depuis en fait qu’un Haut Mage de l’Académie avait fait une annonce fracassante : il travaillait à l’élaboration d’une potion de puissance. Un mythique élixir capable supposément d’emmener tout un chacun vers de nouveaux sommets encore jamais atteints. Le genre de potion capable d’attiser la convoitise de... hé bien... jusqu’au moindre aventurier qui se respectait, en fait.

 

L’elfe noire n’était pas immunisée à cet attrait non plus. Depuis un certain temps, elle se rendait compte qu’elle n’enregistrait plus de progrès significatifs dans son exploration des arcanes. Bon, elle peaufinait ses compétences et ses connaissances, mais sa puissance personnelle avait tendance à stagner. Elle subodorait avoir atteint un palier difficile à franchir – une sorte de plafond de verre, auquel tous les grands aventuriers de ces terres semblaient confrontés, tôt ou tard. Dans ce contexte, l’annonce du mage tombait à point nommé.

 

Evidemment, ces recherches nécessitaient des efforts et des ingrédients. C’était là que l’affaire se corsait – et pas qu’un peu. Le mage pensait travailler à partir d’éléments réputés receler une grande puissance – des éléments devant être prélevés sur une créature vivante. Et quelles créatures possédaient de tels trésors ? Les plus puissantes de ces terres, pardi !

 

Du coup, tous se préparaient à la plus grande partie de chasse jamais organisée. Une sorte de biathlon marathon-déboîtage de titan, s’il fallait imager la chose. Suyvel songeait à la meilleure façon de l’emporter. Rester seule était évidemment la meilleure façon de perdre – les titans étaient longs et pénibles à terrasser, alors s’il fallait en tuer plusieurs de suite en peu de temps... seul le travail d’équipe semblait prometteur. Cela permettrait aussi d’éviter certains petits malins qui trouveraient plus facile et plus rapide de prendre le butin des titans dans la poche de leurs rivaux morts et refroidis de leur main ! Néanmoins, que deux groupes importants viennent à se croiser, et le drame ne serait pas loin... L’elfe noire grimaça. Rien ne serait simple.

 

Et puis se poserait la question de la partage de la récompense : si les vainqueurs étaient une large équipe d’aventuriers, que vaudrait la récompense une fois répartie entre tous ? D’ailleurs, pourrait-on seulement la partager ? Si le mage offrait une potion de puissance qui ne contenait qu’une dose, par exemple... ?

 

Même parmi les vainqueurs, il pourrait y avoir beaucoup de perdants...

 

Enfin il y avait la façon dont l’annonce avait été faite. Le mage proposait une forte récompense à quiconque qui rapporterait les dépouilles des créatures les plus puissantes de ces terres. Mais il n’avait pas réellement précisé la nature de cette récompense. Tout le monde semblait s’imaginer qu’il allait distribuer les fruits de ses recherches, mais cela posait question.

 

Faudrait-il déjà que ses travaux aboutissent.

 

Rien n’était garanti par le mage sur ce sujet. Et en tant qu’hermésiste, Suyvel savait que le succès n’était pas toujours au rendez-vous, surtout lorsqu’on se lançait dans l’expérimentation pure et dure. L’élaboration d’une nouvelle recette pouvait prendre des lustres. Elle pouvait même ne jamais voir le jour. Le mage pouvait bien être expert en la matière, il n’avait pas la science infuse. Et quand bien même il réussirait, ferait-il profiter les chasseurs victorieux de son invention ? Suyvel avait côtoyé suffisamment de puissants pour connaître leur façon de fonctionner.

 

On ne trouve pas de nouvelles sources de puissance pour les distribuer à la concurrence. On les garde précieusement pour soi.

 

L’elfe noire se disait que cela faisait beaucoup de doutes et d’interrogations. Avant de s’affoler et de s’embarquer dans cette chasse qui s’annonçait dangereuse, il convenait de statuer si le jeu en valait la chandelle. Le mieux pour cela était encore de rencontrer le mage et de se faire une idée du personnage. S’il répondait à ses questions, sans détour ni faux-fuyant, ce serait déjà encourageant.

 

Il faut que je sache à qui j’ai affaire.

 

Suyvel jeta un coup d’œil sur le parchemin qui portait le texte de l’annonce. Le mage résidait à l’Académie, elle allait donc devoir se rendre là-bas pour demander audience. Le nom du mage était mentionné : Sassan Larnak.

 

Le nez de la drow se fronça.

 

J’ai comme un mauvais pressentiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Suyvel, et les autres, n'oubliez pas qu'il ne vous reste que quelques heures!

 

Pour l'animation, voici comment ca va se passer!

-Les joueurs voulant participer m'envoient un mp (ou un message sur discord) dès qu'ils peuvent (dans la journée ou quand ils arrivent ce soir :p ) pour que je les affecte a une équipe. Vous devez mettre dans votre message publique dans quelle équipe vous vous trouvez (pour que l'on puisse simplement vous identifier) (dans l'onglet équipement).

-A partir de mon top départ, vers 21h, sur la criaillerie et sur discord, vous pourrez partir a la chasse aux boss!

-Dès que vous avez tué un boss, vous êtes obligé de me ramener son drop directement; Il est interdit d'aller combattre un autre boss entre temps.

-Le PvP est interdit sur les map où il y a des boss et sur la map Quartier vert , où je me trouverais. Par map où il y a des boss j’entends, où il peut y avoir des boss, donc les map ou passent les dragons, ou les maps où un boss a été tué. Ainsi quelqu'un ne voulant pas pvp mais qui veut participer, peut aider un membre de son équipe a drop, et le laisser traverser les quelques maps de mz nécessaire. (je rappel quand même que les map de mz étant bridé, un niveau 100 participant et traversant mz a toutes ses chances contre n’importe quel THL (même Rade peut se faire battre a MZ : Vous avez tué Radegonde dans la zone 'MZ - Quartier des apothicaires' 2019-09-15 14:42:44) )

-Lorsque vous me ramenez un drop, envoyez moi un message, (sur discord ou par mp) en me donnant votre équipe et le drop que vous me ramenez (au cas où je ne vous vois pas passez)

-Je préviendrais sur la criaillerie et sur discord lorsque l'animation sera sur le point de se terminer

-Il est interdit de ramener des drops qui n'ont pas été dropé pendant l'animation.

-Faites attention a vos pe, c'est ce qu'il risque de vous manquer pour pouvoir participer longtemps! :p

-Pour la récompense, j'essayerai de rendre ca plus attrayant que juste une distinction potentiel (je verrais en fonction du nombre de participant! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est la seule participante, (et que son texte m'a fait rire :p ) Suyvel remporte le concours RP! Félicitation (tu peux me mp pour me dire si tu préfère un sceau ou un set d'invoc :p)

 

Pour cette chasse aux boss, on peut féliciter nos deux seules participantes, Sepertina et Kiwae! Elle gagne toutes les deux un sceau ou un set d'invocation, au choix, pour leur motivation!

Sep gagne en plus de cela, des cookies, pour avoir gagné ce concours!

Et enfin, Baracil gagne le droit de se faire encore plus tuer par Rade (et j’encourage quiconque voulant le tuer a le faire) pour avoir gâché cette animation :|

 

Je conclu de la foule qui était présente ce soir, que ce genre de concours pve ne vous plaît pas... Si vous avez une idée de ce que vous voulez faire, je prend volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.