Aller au contenu
Terre des Éléments

Refonte quête Totem


Rajh
 Share

Recommended Posts

Bonjour joueuses et joueurs,

 

J'ai eu de nombreuses remontées concernant la quête des totems. En effet, à ce jour il est très difficile d'organiser une sortie avec autant de joueurs que prévus au vu de la faible activité du jeu. Je pense donc que nous devons nous adapter à cette situation je l'espère ponctuelle.

 

Je pense que les mieux placés sont ceux qui jouent (oui moi j'administre c'est différent ;)). L'idée est de récolter vos idées afin "d'alléger" la quête totem et donc de la rendre faisable sachant qu'elle bloque un grand nombre de joueur de "middle level" et leur empêche l'accès à des quêtes à forte valeur RP et XP pour l'avancée de leur personnage.

 

J'ai pris le parti d'écouter les joueurs, je reste dans ma lignée et attends vos propositions.

 

Merci de votre investissement et de l'aide que vous m'apportez depuis que j'ai atterri par ici,

 

Rajh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées : (Spoiler : Les 2 premières sont nazes)

- Supprimer la dernière étape, celle qui demande 12 joueurs + la personne qui fait la quête. (Un poil extrême, mais ça fait tomber la quête de "4 Terres / 3 Eaux / 3 Feux / 2 Airs" nécessaires à "2 Terres / 2 Eaux / 2 Feux / 2 Airs")

 

- Retirer le système de personnes, et juste devoir dropper des gemmes élémentaires gemme_air.pnggemme_terre.pnggemme_feu.pnggemme_eau.png aux bonnes places (j'avoue, ça tue un peu le principe même de la quête de réunir des gens.)

 

- Faire en sorte de pouvoir intervertir les éléments, par exemple à l'étape 3 demande actuellement 4 Terres / 3 Eaux / 3 Feux / 2 Air, mais si on a réuni 4 Airs et 2 Terres, hop, on intervertit les cases des airs et des terres et le tour est joué

 

- Modifier le nombre de gens demandé dans toutes les étapes, actuellement, quand on cherche à faire la quête, on réuni le bon nombres de personnes pour la dernière étape de la quête uniquement, parce que avoir le bon nombre de personne pour la dernière étape, c'est aussi avoir le bon nombre de personnes pour l'étape d'avant, ce qui les rend anecdotiques :

 

Actuellement :

Etape 1 : 2 Terres / 1 Air
Etape 2 : 2 Feux / 2 Eaux / 2 Airs

Etape 3 : 4 Terres / 3 Eaux / 3 Feux / 2 Airs ( <-- Si vous réunissez toutes ces personnes, vous pouvez faire les deux étapes d'avant sans soucis)

 

Ce que je propose : (c'est un exemple, on peut intervertir les éléments si on veut)

Etape 1 : 3 Terres / 2 Airs

Etape 2 : 3 Feux / 1 Eaux / 1 Terre / 1 Air

Etape 3 : 3 Eaux / 3 Airs / 1 Feu

 

Avec cette proposition, aucune étape n'en supplante une autre, et on a deux possibilités si on souhaite faire la quête :

Soit on fait comme avant, et on réuni 12 personnes + la personne qui veut faire la quête et on fait tout d'un coup avec 3 Terres / 3 Feux / 3 Eaux / 3 Airs + 1 personne qui veut faire la quête

Soit on fait 3 sorties, une première avec 5(+1) personnes (3 Terres / 2 Airs), puis une seconde un autre jour avec 6(+1) personnes (3 Feux / 1 Eaux / 1 Terre / 1 Air), et une dernière avec 7(+1) personnes (3 Eaux / 3 Airs / 1 Feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis pour les gemmes élémentaires, qu'on puisse en transporter de toutes couleurs, mais faut se dire aussi qu'elles sont lourdes en poids.

Et, interdire aux joueurs qui voudraient tuer ceux qui font la quête, parce que ce ne sera jamais fini, tous peuvent aider ceux qui ont à la faire cette quête,

en faisant comme d'habitude, demander de l'aider sur le forum de tde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! L'idée d'organiser un grand rassemblement  autour de cette quête pourrait être une bonne idée. ça permettra de débloquer ceux qui le sont actuellement. De croiser du monde aussi. Bien sur le mieux serait que la map soit interdite de pvp durant cette animation.  Par contre si la situation perdure le soucis se reposera et là il faudra peut être modifier la quête en la simplifiant notamment à l'étape 3. parfois les terrans et aeris sont durs à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée d'animation :

1. PVP désactivé sur le jeu durant l'anim

2. Grosse discussion tchat ou discord....

3. Concours de screenshots + mini RP à la suite de l'animation sur la thématique de la quête (avec date butoir)

4. Remise d"'une distinction symbolique pour tous les participants à l'anim.

5. Remise d'une distinction RP pour les participants au concours RP.

6. Mise en ligne du meilleur screenshot RP sur la page d'accueil du forum.

7. je peux faire les icones de distinctions si besoin...

 

voilà, une anim facile à mettre en place, peut être à proposer sur deux ou trois dates consécutives, histoires qu'un maximum de personnes puissent y participer... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait s'assurer aussi que ceux qui vont faire le totem ont bien fait les quêtes avant totem.

Et, il faudrait les avis ici de ceux qui veulent faire le totem et s'ils ont des questions, c'est le temps de le faire.

Oui, la supervision des administrateurs est importante, et..... pourquoi pas jouer avec nous aussi??  :goodjob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire: réunir autant de joueurs est un rêve, une utopie et etc... Il n'y a que des multicomptes et tout le monde joue solo. 

 

Actuellement, vu le nombre de connectés, il y a 4 ou 5 joueurs maximum le matin et l'après midi et personne le soir. (les multi-comptes ne comptent pas)

 

Je pense que les administrateurs ne sont pas obligé d'organiser une animation totem, la preuve, les joueurs l'avaient organisé (Voir les posts de Baracil) même si un certain joueur n'avait pas respecté le deal mais c'était réussi.

N'oubliez pas que la quête totem n'est pas faisable une seule fois, puisqu'il y a des multi-comptes et peut etres nouveaux joueurs qui vont être créés... Autant oublier l'animation. 

 

Je suis d'accord avec la proposition de Rade, utiliser les objets plutôt que d’espérer la présence des joueurs. ou encore, créer des PNJ-totem pour réceptionner les objets comme dans le temple pour enchanter les items, pourquoi pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une animation ? On cherche à régler le soucis de la quête de manière définitive, pas faire une anim, que tout le monde soit content un temps puis qu'on ait de nouveau le soucis de "Ah bah j'ai pas fais la quête, et réunir 12 personnes c'est trop dur"...

 

Et puis, désactiver le PvP, c'est non. Y'a un moment, si un mec tout seul arrive à embêter 12 personnes sur une même map, le soucis n'est pas la personne toute seule hein ^^

 

Et pour Fuka :

Tu joues peut-être toute seule, mais personnellement, j'ai des interactions avec énormément de gens sur le jeu, entre les kills et les échanges, on arrive facilement à 20-25 personnes... Donc certes, réunir 12 personnes en même temps, c'est ultra dur, mais 5-7 personnes, c'est beaucoup plus jouable, d'où ma dernière idée dans mon post précédent. Perso, je sais qu'une sortie à 5-7 personnes, je peux l'organiser en moins d'une semaine sans trop de soucis

Donc remplacer les gens par des objets ou des PNJ, comme je l'ai dit au début de mon précédant message, c'est une mauvaise idée, parce que ça tue l'idée même de la quête de réunir des gens.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Rade. Le but de cette quête est de reunir des gens, sans ca elle n'a plus d'interet, donc remplacer les gens par des objet n'est je pense pas une bonne idée.

Pour l'animation, c'est pas une solution durable.

 

Personnellement, j'aime beaucoup la derniere idee de Rade, ca permet de simplifier la quête, de pouvoir le faire en plusieurs fois tout en necessitant l'intervention de plusieurs personnes de chaques elements, et finalement on a toujours besoin des 12 personnes, juste c'est plus facile de les reunir a des dates distinctes que tous en même temps!

 

Apres, il faudrait voir le rp de la quête, si ca a un sens de ne pas reunir les mêmes personnes qu'a l'étape precedente (si le but de ces 3 etapes etait de voir au fur et a mesure comment construire le totem ou si rp parlant les 3 etapes sont bien des figures totalement distinctes, j'ai pas les textes pour voir ca :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée que je viens d'avoir en lisant le message de Papp :

 

- Modifier les étapes, de façon à avoir des étapes qui vont d'un seul élément (puisqu'on commence la quête Totem avec le bracelet de son élément) vers une réunification des éléments (pour terminer avec le Bracelet Unique). Parce que bon, quand même, le nom de la quête, c'est "Les totems de l'unifaction". Je m'explique :

Etape 1 : Demande 4 personnes de l'élément de la personne qui fait la quête. Exemple : Je suis terre, je ramène 4 terres avec moi.

Etape 2 : Demande 3 personnes de l'élément de la personne, mais aussi 3 personnes de l'élément opposé à son élément (Opposition = Terre/Air ou Eau/Feu) Exemple : Je suis Terre, je ramène 3 terres et 3 airs

Etape 3 : Demande 2 personnes de chaque élément

 

Comme ça, RP parlant, on commence avec notre anneau élémentaire, et petit à petit, on va vers le Bracelet Unique, qui a gagné ses pouvoirs grâce au rassemblement progressif des éléments :

image.png.bae2b0443e6a28a8904405d5185caf53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Personnellement je suis bloquée dans plein de quêtes liées à la quête du totem, et depuis un bon moment, c'est très frustrant....

Dans un premier temps j'ai trouvé l'idée de Tigrrr super sympa mais effectivement, comme le précisent certains, faut que ce soit durable donc faudrait plutôt que cette quête puisse se dérouler avec bien moins de joueurs. Car faire de sorties même en petit groupe relève parfois du parcours du combattant (mais moins imlpossible que 12 ou 13 joueurs à avoir), surtout avec les vacances qui approchent...

 

Rien n'empêche qu'une anim puisse être proposée un de ces jours, pour le fun, pour une nouvelle distinction et pourquoi pas, pour obtenir un petit objet sympa à arborer en collection :geek:

En tout cas, merci de prendre du temps pour améliorer la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, après réflexion, même si l'idée de Radegonde est très intéressante.  Il faut être pragmatique. Ce qui pose problème, ce n'est pas la quête en soit. C'est le fait que l'accomplissement de cette quête soit un prérequis pour accéder à de nouvelles aventures? 

 

Dans quel cas, il suffirait simplement d'enlever ce prérequis.. ou alors patcher un event/quête supplémentaire pour activer ce prérequis....

Maintenant ça dépend aussi de la façon dont est encodée la quête des totems. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peu bête de la cloisonner dans son coin alors qu'elle est au milieu d'une suite de quête. Alors certes elle bloque beaucoup de gens pour la suite, mais en même temps c'est je pense une des seules quêtes qui impose aux joueurs de demander de l'aide, et étant donner qu'elle permet de débloquer d'autre quêtes, ca incite les gens a la faire. Sans ca, je connais beaucoup de joueurs qui seraient en mode "bah tant pis pour cette quête, la flemme de chercher les gens". Et du coup personne ne la ferait car c'est deja compliqué de trouver les 12 personne sachant qu'elle a un fort intérêt, mais si elle ne sert plus a rien ce sera impossible de motiver 12 personnes en même temps! Ca réglerait juste les conséquences, pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous remercie toutes et tous pour vos idées et points de vus.

 

Alors pour résumer :

 

-l'idée est bien de pérenniser cette quête donc une anim' why not mais à long terme l'objectif c'est qu'elle soit faisable pour tout le monde avec moins de contrainte,

-j'avais aussi pensé enlever les pré-requis mais ça casse un peu la suite de quêtes et ça va aboutir au fait que plus personne ne fera la quête des totems alors qu'elle donne quand même un objet RP important,

-j'avais bien aimé l'histoire des gemmes mais je rechigne un peu à enlever le côté "réunir des personnes".

 

Du coup on s'orienterait vers une réduction du nombre de joueurs nécessaires comme le proposait Radegonde. Est-ce que cette alternative conviendrait au plus grand nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.