Aller au contenu
Terre des Éléments

Cahier de doléances


papp
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que ce message n’a ni pour but de troller, ni pour but d’entamer un dialogue de sourd. A priori on est tous (ou presque?) des adultes, et on devrait savoir se comporter comme tel avec une discutions construire, intelligente, argumentée… (du coup si vous savez pas garder votre sang froid, demandez à quelqu’un d’autre de répondre pour vous, pour qu’il sache tourner vos propos sans que ce soit agressif ^^

 

Alors voilà, je trouve que certains admins ont un comportement injuste/indigne d’un « bon » admin. (je rappelle que le but n’est pas du tout d’attaquer, mais de faire une critique constructive pour pouvoir en discuter comme des grands )

Je m’explique ; Que l’on sanctionne un joueur ou une faction qui a fauté, je trouve ça juste (encore faut il que la sanction ne soit pas surdimensionnée ou sous-dimensionnée par rapport à la faute). Lorsque l’on humilie un joueur qui trouve votre façon de faire injuste en lui imposant de s’excuser pour avoir osé émettre des doutes sur l’impartialité des admins, je trouve ça moins juste. Vous êtes, il me semble, des êtres humains, c’est normal pour un être humain d’être influencé par ce qu’il pense lorsqu’il doit prendre une décision impartial, alors de tel doute sont justifiés et justifiables… D’autant plus qu’il est difficile de vous trouver justes lorsque vous ajoutez autant d’huile sur le feu que les personnes qui se retrouvent ban… Car c’est bien beau de vouloir être justes et de sanctionner les écarts sur le discord, mais si vous envenimez la situation en même temps au lieu d’essayer de calmer le jeu, vous êtes tout aussi fautifs que les personnes qui se retrouvent ban...

 

Toujours sur le manque d’impartialité (avec des exemples plus récent…) rigoler en tuant en boucle un joueur, que vous ne portez apparemment pas dans votre cœur, dans sa tente puis à la nécro, pourquoi pas, mais pourquoi sanctionner lorsque le lendemain il vous « attaque » en ne faisant que des ratés ? C’est car l’admin en question était sous un évent qu’il a ban ? (puisque l’on ne peut normalement pas le locker c’est donc de la triche), mais dans ce cas pourquoi ne pas lui dire juste « attention ce que tu fais là est interdit, ne recommence pas sinon tu es ban ! » C’est pas comme s’il s’en était servi en PvP /PvE… C’était juste, je suppose, pour vous rendre la pareille et « rigoler » avec vous… Dommage que vous n’ayez pas trouvé ca drôle...

Donc voilà, sur l’impartialité je trouve globalement que les sanctions se concentrent sur des joueurs que certains admins n’apprécient pas et a contrario (toujours critique constructive et pas une attaque) je trouve que d’autres sont favorisés…

 

J’ai clairement le sentiment (désolée si je me trompe) que Scar est devenu admin par « copinage » ; Je suis d’accord qu’il est actif dans son nouveau rôle, mais j’ai du mal à le voir impartial, (encore et toujours le même problème...) puisqu’il est très peu apprécié par les joueurs, et a participé à « motiver » certain à arrêter de jouer… (de plus je ne trouve pas forcement son remapping très pertinent, mais c’est clairement un autre sujet...)

Enfin, j’ai du mal à trouver les décisions le concernant juste. Je ne sais pas si les admins se concertent avant de ban un joueur, mais le ban de Rade pour « repérage avec multi », alors qu’il n’est venu combattre Scarnade seulement car Sep lui a dit avoir été tuée par ce dernier après qu’il l’ai croisé avec Szordrin ne me semble pas juste. D’autant plus que lorsque Scar a vu Rade il s’est effectivement battu avec, s’il considérait ce combat comme de la triche, il n’aurai dès le départ pas du accepter de se battre contre Rade… là ça donne plus l’impression que « j’ai perdu alors je te ban » ; Il faudrait faire en sorte d’empêcher totalement la moindre interaction entre le joueur et l’admin (en particulier si un admin est concerné avec son compte joueur, qu’il « s’empêche » de décider quoi que ce soit et laisse les autres traiter le problème… Je sais pas si c’est déjà le cas :o)

 

Encore une fois ce n’est pas une attaque contre qui que ce soit, mais une exposition de fait qui poussent certains joueurs à ne plus vouloir venir jouer en ce moment (qu'ils l'aient dit explicitement ou non...) et du coup c'est vraiment pas cool si ça continue comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 commandements pour un match de foot bien arbitré

 

1. Des arbitres seront désignés pour régler tout conflit. 

2. Les arbitres ne devront pas être joueurs.

3. Les arbitres devront être impartiaux et devront garder leurs sang-froid.

4. Les décisions des arbitres devront être incontestables.

5. Les arbitres devront éviter à tout prix les conflits entre eux et les joueurs.

6. Les joueurs devront respecter les arbitres.

7. Le dialogue entre l'arbitre et les joueurs devra être primordiale.

8. Les arbitres devront être unis entre eux.

9. Les punitions prononcées par les arbitres devront être rendus publics, et expliquées. 

10. Les joueurs en dehors du conflit, même les coéquipiers d'un joueur concerné, devront rester en dehors du conflit, sous peine d'être également punis. 

 

Modifié (le) par Lautre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je me permet de répondre avec les pensées d’autres gens qui ne se sentent pas capable de garder leur sang froid ^^ (toujours pas d’attaque mais de l’incompréhension ;) )

 

On m’a rapporté d’autre exemples d’injustices vis à vis des admins.
Dans la partie favoritisme, un certain nombre de joueurs trouvent ça injuste qu’Exo ait son skin unique alors qu’elle l’avait « perdu » en supprimant son compte… Qu’elle retourne niveau 100-120 c’est normal, mais il me semble que dans les règles à ce propos il est dit que « il ne vous sera pas offert la possibilité de récupérer distinctions et/ou effets personnels de votre ancien personnage », du coup le skin unique est pas très légitime… C’est plutôt injuste pour les personnes qui se cassent la tête à faire la quête pour pouvoir en avoir un aussi…

 

A contrario dans la parti injustice, cette personne trouve qu’il y a eu beaucoup trop de sanction sans forcement un fondement solide, ou en tout cas pas à la hauteur de la sanction (…16 bans en quelques semaines c’est beaucoup, plus 2 deletes plus ou moins causé par un manque de communication entre joueurs et admins…)
Ban un joueur car vous l’avez trouvé insultant sur le discord c’est normal, mais si vous vous êtes chargé au préalable de le provoqué c’est un peu étrange… Ban un joueur qui enfreint les règles c’est normal, mais trois mois c’est long… Ce que je veux dire c’est qu’il y a le fond et la forme. Je pense que presque chaque individu qui a été sanctionné est d’accord sur le fait qu’il ou elle a fait quelque chose de mal. Mais ils ne le sont pas forcement sur les sanctions qui leurs sont appliqués…

 

De plus, plusieurs personnes pensent que certains admins ont du mal à faire la part des choses entre leur compte joueur et leur compte admin. (le principale exemple est celui du ban de Rade…)

On m’a aussi rapporté un sentiment de provocation dans la nomination de Scar entant qu’admin. Dans le sens où Scar n’est pas apprécié de beaucoup de joueur, en particulier des AD, et il est devenu admin au moment où les relations entre les AD et les admins étaient au plus froid.

Et enfin une totale incompréhension dans de sa nomination et des pouvoirs qu’il a. Pour certain, c’est injuste qu’un nouvel admin, qui n’est pas apprécié des joueurs et qui n’apprécie pas les joueurs, ai le droit de ban dès le début, ils ont le sentiment qu’il a le droit d’user et d’abuser de ses pouvoirs (et qu’il le fait…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite de cette discussion pour apporter mon point de vue, une énième fois. 

Concernant la nomination de Scarnade, celle-ci est difficile de compréhension, surtout lorsque l'on passe de rien à tout en l'espace de quelques jours. Du "Je décide de me retirer plus ou moins provisoirement du jeu" à "Welcome dans l'équipe des administrateurs de Tde !";  au-delà des possibles qualités de l'intéressé, je trouve ça suspect. On sent clairement qu'il y a eu du copinage dans cette nomination, et que suite aux divers soucis nés de l'animation et des différentes plaintes, fondées ou non, comme dit Papp, cela donne l'impression d'une pure vengeance par rapport à tout cela. Et je dirais même que les deux parties ont pu tirer leur épingle du jeu : l'une en récupérant les pouvoirs, l'autre en profitant de la situation pour nous exciter davantage et surtout nous frustrer, ceci entraînant des sanctions/abandons. 
Je sais pertinemment ce que vous allez dire, que non, ce n'était pas le but, langue de bois oblige, mais avec du recul, ceci en devient presque une évidence. Résultat : plus de motivation du côté des AD. 
On a peut être été mauvais élèves, mais je pense que vous avez été tout aussi mauvais professeurs. La différence, c'est que vous avez la particularité d'être intouchables, et ce qui vous permet de prendre tout type de décision sans que nous ayons la possibilité de nous défendre sur les tenants et les aboutissants, puisque par définition, les joueurs ont et auront tords, quoiqu'il arrive. 

A l'avenir, si avenir il y a, je plussois à une véritable discussion avec les intéressés et surtout en présence de Keril, qui est fondateur et seul administrateur qui devrait donner le dernier mot et trancher.  Car actuellement, j'ai l'impression que les autres (Exo/Scarnade et peut être Guix; Akaresh semblant subir et regrettant vraiment ce qu'il se passe) tirent les ficelles.

Pour la durée des sanctions, Exo voulait 6 mois me concernant car je le "méritais". Pour Kara, il y a des tords communs, mais comme dit, le seul sanctionné ne peut être que le joueur. D'où nos réactions ceci dit.
Et pour la 451ème fois, ma sanction, je comprends. Mais pas la durée. Dommage de ne pas en discuter au préalable. Mais autant être francs, ce n'est pas en nous bannissant du jeu ET du discord du jeu que les relations joueurs/admins et joueurs/joueurs vont s'améliorer. 

Mais je crois toujours à que cela change. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. (Exo a bien repris son ancien personnage alors qu'elle était obstinée à jamais revenir malgré les demandes incessantes de Keril , donc il y a toujours espoir !)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir Papp pour te faire part de mon expérience en tant qu'ancien admin/joueur du jeu sur plusieurs années.

Tant que tu te cantonnes à être admin, "inconnu" de tout les joueurs, il n'y a pas de problèmes. Que tu sois laxiste ou sévére, tant que tu restes impartial, tu peux correctement tenter d'administrer le jeu à ta façon. Par contre, dès que l'on connait ton identité, et qui plus est... un joueur actif. Tu as beau faire le même travail, tu es jugé sur tes copinages, tes accointances et ta partialité. Les attaques se font personnelles et tu passes plus de temps à t'expliquer qu'à réélement t'occuper du jeu. Du coup, vu que tu es humain, logiquement, tu commences à perdre patience.

Bref, vu que je ne joue que très peu en ce moment, et que je tire plus ou moins le même constat que toi...  je pense sincèrement que le jeu à besoin d'admins, que c'est une tâche ingrate et que l'équipe actuelle a le mérite d'essayer de faire bouger le jeu. Maintenant, laissons leur le temps de poser leur marque. S'ils réussissent on sera tous gagnants. S'ils échouent, on pourra envisager une RAZ et on sera tous gagnants aussi. hahaha Positivity : c'est le nom de l'Unique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tard et j'ai juste survolé le sujet. Papp et Yaninho puisqu'on est entre adultes et que ça se veut un post de dialogue je vous laisse une chance de relire et éditer vos messages. Ne gardez que le factuel et supprimez les suppositions hasardeuses sur les intentions des autres. Je viendrai répondre demain mais si je trouve encore des remarques blessantes gratuites je ne vais pas rester de marbre.

Enfin ce que vous appeler copinage s'appelle en réalité cooptation et c'est une des meilleurs méthodes qui existent pour embaucher quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en n'ai pas le temps de modifier.  

 

Je prends note de ta reponse. J'aime la réaction des joueurs sur le Discord. Il y a un tel écart entre ce que tu dis et ce que les joueurs pensent sincèrement. Dommage qu'on ne puisse pas étendre nos points de vue et en discuter en toute sincérité sans être menacés de sanctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas modifier mes postes.

Encore une fois, aucun de mes propos n'avait pour but d'être blessant. Ce que tu considères comme des suppositions hasardeuses, sont des ressentis, et le but de ce sujet est justement de faire en sorte que l'on ait plus ces ressentis...
Je ne prétend pas que les admins fassent mal leur travail, je sais que c'est compliqué, et que vous préfériez passer plus de temps à créer du contenu plutôt que de nous expliquer pourquoi vous avez raison, mais le fait est que dans la situation actuelle des joueurs ont du mal à comprendre vos choix et voudraient juste des explications.  Si tout vos choix sont légitimes, il suffit de nous expliquer "point par point" pourquoi et une fois qu'on aura compris tout ira bien ; si a contrario, vous trouvez de la cohérence dans notre point de vu, on pourrait "ensemble" trouver un moyen de régler ces problèmes. Mais je vois mal comment vous pourriez réagir à ce qui nous dérange, sans que l'on pointe du doigt ce que l'on considère comme problématique.

 

Ce sujet a sincèrement pour but d’améliorer les relations entre joueurs et admins qui se sont clairement détérioré ces derniers temps, et je ne vois pas d'autre moyen que d'exposer un problème pour pouvoir le régler. Bien entendu, la faute ne repose pas exclusivement sur les admins, loin de là, mais je pense que chaque joueur est en mesure de reconnaitre sa part d'erreur, si la même action de bonne volonté est faite de l'autre coté.

 

Pour ce qui est de la cooptation, je suis d'accord que c'est une très bonne méthode, mais il y a l'art et la manière... On considère que le moment n’était pas approprié pour recruter Scar, de la même façon, qu'il n'est pas approprié de recruter Rade ou Bara entant qu'admin...

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de vos réponses. Je suis en train d'écrire une charte des admins dont les grandes lignes vous seront exposées en mėme temps qu'on mettra à jour certaines règles.

 

Si vous trouvez injuste que scar puisse bannir dès son entrée en fonction, je trouve injuste qu'il se fasse insulter dès son entrée en fonction sous le prétexte qu'il n'est pas très aimé en tant que joueur et sans recul sur son travail d'admin.

 

Vous soulevez certains points pertinents à propos des relations entre compte admins et les vôtres par contre j'ai du mal à ne pas voir de la provocation quand vous dites qu'il est injuste et humiliant de demander des excuses après s'être fait insulter à tort.

 

Yaninho tu n'as eu que 3 mois pour le moment car il n'y pas de sanctions de 6 mois qui existe actuellement mais les 3 autres mois peuvent aussi bien tomber.  Pour rappel il y d'une part les règles que tu as outrepassées et surtout la façon. Quand on vient te dire personnellement d'arrėter d'utiliser certains comptes et que tu continues ouvertement plusieurs fois c'est du foutage de gueule.

 

De manière générale donner son point de vue ça n'exempte pas de sanction quand l'avis consiste simplement à insulter quelqu'un en le traitant de malhonnête.  Si je croise un policier dans la rue et que je le traite de voleur il va sans doute m'emmener au poste pour outrage et pourtant j'aurai juste donné mon avis.

 

Concernant le skin d'Exo voyez-y du favoritisme si ça vous chante, je considère que c'est du remerciement pour services rendus au jeu, ce qui était la base du don des skins persos à l'origine. Je le dis clairement, si un joueur apporte au jeu la moitié de ce qu'elle a fait il aura aussi le droit à un skin sans attendre d'avoir fini la quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de bien vouloir prendre du temps pour cette charte.

 

Pour ce qui est des insultes, j'ai du mal a voir de quoi tu parles exactement.  Je peux prendre du recul sur son travail d'admin si tu veux. Cela me fait plaisir qu'il ait réparé des quêtes, qu'il ait posé des blasons dans les tentes. Je n’apprécie pas son remapping, mais ça n'engage que moi, et je reconnais que c'est un travail qui doit prendre du temps. Mais à coté de ça, j'ai l'impression (désolé si c'est faux) qu'il prends ses décisions en fonction de ce qu'il pense des personnes qu'il sanctionne (je lui reproche principalement le ban de Rade). Mais encore une fois, si toutes ses décisions sont justifiées alors excusez moi, je prendrais le temps de lui refaire confiance entant qu'admin, de la même façon que je fais confiance à Keril ou Akaresh par exemple.

 

J'ai l'impression Keril, que tu as du mal à concevoir notre point de vu. Je conçois que Guix s'est senti attaqué dans les propos de Kara, mais finalement, il essayait, je pense, seulement de soulever des points qui lui semblent problématique. Je ne dis pas que la façon dont il s'y est pris était la bonne, loin de là, mais la réaction de Guix n'en était pas meilleure. Le problème c'est que les joueurs comme les admins ont leur part de responsabilités et que donc chacun devrait faire un effort pour améliorer la situation.

 

Pour ce qui est de donner son avis, si je pense qu'un policier est un voleur, alors j'irais au commissariat, en parler à un autre policier, ce que j'essaie de faire en voulant en parler avec toi, car tu es clairement le seul a pouvoir faire évoluer la situation peut importe dans quel sens.

 

Et pour le skin d'Exo, si tu considères qu'elle le mérite alors ok, c'est qu'elle doit le mériter et tant mieux pour elle :)

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi du double poste, Philippo m'a demandé de poster son avis, car il est trop malade pour se créer un compte et le faire lui même...

 

 

Citation

Bonjour, pourquoi ne pas ajouter l’avis d’un joueur fraîchement revenu, et n’ayant aucun antécédent avec joueurs/admins? Pour ma part, je trouve également quelque réactions d’admins disproportionnées; par exemple, le ban de Radegonde pendant trois jours. Il a prit un ban car il aurait « exploité une faille ». Sauf qu’une exploitation est censé être quelque chose de bénéfique. Hors, il aurait gaspillé 30 PC pour faire 30 coups ratés, pourquoi pas juste lui donner un avertissement, en prenant en compte qu’il est taquin, et qu’il voulait juste s’amuser; en additionnant le fait qu’il se soit fait chaînkill par la suite ? Je suppose que c’était déjà suffisant. Il n’y a rien de mal ou de méchant. Certes, l’utilisation de cette faille n’est pas la bienvenue, bien au contraire, mais elle ne lui a rien apporté (sauf perte de PC). Aucun joueur ne s’est plaint auparavant d’après ce qu’on m’a dit, donc le bannir pour la raison « tu as peut-être utilisé ça contre un joueur » ou d’autre raisons aussi hasardeuses.. Quitte à continuer, pourquoi a t’il prit un ban de deux semaines? Car il aurait « scoot » avec un de ses comptes et croisé le compte joueur HL de notre admin Scar? Non, il a juste été prévenu par Sepertina qui s’est faite tuer juste un peu avant, je prends ce ban comme une réaction abusée. Quant à l’élection en tant qu’admin de Scar, j’ai personnellement prit ceci comme une provocation indirecte envers les AD ( je ne connais pas les AD, ni qui que ce soit d’autre, je tiens à le préciser, et je n’ai aucun doute sur les intentions de Scar au contraire, je ne lui aurai jamais demandé de renseignements vis à vis du jeu si c’était le cas.) Toujours dans son cas, le fait que certains doutent de ses intentions ou autre reste humain.

Ça dépend de la manière de dire, et faire les choses. Le policier emmènerait la personne au poste pour outrance sûrement, oui, mais quitte à aller dans l’IRL, allons prendre mon exemple. Je suis restaurateur, si un de mes client vient me voir en remettant en cause les compétences de mes serveurs, je ne vais pas lui mettre un coup de pied au derrière, et le bannir de mon restaurant, non, au contraire, j’essaierai de comprendre ce qui s’est passé, et avoir les deux versions. Que je sache, les joueurs, en tant que consommateurs ( de codes) sont censé être vos clients, de ce fait. Il est simplement logique qu’ils puissent, dans ce cas donner leur avis, je ne dis pas qu’ils ont le droit d’insulter, rabaisser, ou simplement trashtalk qui que ce soit, mais pourquoi pas tout simplement discuter et essayer de faire avancer les choses ? Il y a quand même assez de problèmes dans le monde pour en créer, surtout sur internet, et dans un jeu. Si j’ai tort sur certain points, je vous prierai de m’excuser par avance, je suis assez mal en point IRL, mais je tenais à donner mon avis tout de même. Mon cerveau a trop fumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, et avant toute chose, je rejoins Papp pour te remercier pour la réponse et l'écriture de règles/charte.

 

Ce qui m'intéresse vraiment Keril, c'est de savoir, comme j'ai pu le dire précédemment, comment on a pu passer d'un joueur démotivé à nouvel équipier dans l'équipe d'administrateurs en à peine quelques jours. Je l'imagine très mal, durant cette période, venir faire cette demande; et a priori, Rade aurait discuté avec Exo, mais cela donne vraiment l'impression, à la vue de son intégration rapide et les différents antécédents comme de la provocation. Initialement, qu'une seule personne puisse penser cela, je peux comprendre que tu ne prennes pas d'intérêt à son accusation. Mais au final, quand tu constates qu'il y a toute une faction réunie qui pense ainsi, et également pas mal d'autres joueurs, tu ne peux pas penser à ce que nous soyons tous malhonnêtes et irrespectueux. 
Je ne me dis pas ce matin : "Allez Yan, c'est ton jour ! Va casser les bonbons de Keril !" et honnêtement, comme je l'imagine pour toi, je voudrais sincèrement ne pas perdre mon temps à expliquer de nouveau des choses dites auparavant et profiter du jeu et de l'animation en cours. (Qui a l'air cool, vraiment, bravo Akaresh)

Avec du recul, et en te mettant à notre place, tu peux pas nous dire que nous sommes tous paranos et que tout est normal. Franchement, à la place d'un joueur, tu pourrais vraiment douter de certaines choses Keril.

Concernant mon ban, je n'ai pas utilisé Melii depuis l'avertissement, peut-être une fois Rhada, et j'ai voulu (et avec succès ahah) terminer l'Arena de Schindler comme je lui avais promis. (A noter qu'il avait repris son compte entre deux d'où le fait que je le jouais beaucoup moins); Alors si à tes yeux, tu considères mes agissements comme du foutage de gueule, je m'en excuse. Mais je ne vais pas retourner ma veste, et j'assume totalement ce que j'ai pu faire. Je ne l'ai pas fait en me disant "Let's go Yaninho, à toi de montrer qui est le patron ! Défions le pouvoir et l'autorité !" mais juste pour faire plaisir à Schindler. (Il était content et surpris que je puisse la lui terminer, c'en était presque émouvant sur discord)

Après, si tu veux me/nous sanctionner parce que je/l'on donne notre avis, aussi sincère soit-il, je trouve ça décevant. On décide d'en discuter afin d'éclaircir de nombreuses zones floues. On ne fait pas ça pour te casser les pieds, mais pour comprendre comment en l'espace de quelques semaines, nous sommes passés d'une communauté qui faisait bon vivre à des tensions perpétuelles. Je pense que les joueurs regrettent ne plus en être là. (Et je tairais certaines remarques non constructives mais intéressantes.)
Je ne dis pas que les administrateurs sont les seuls fautifs dans cette histoire, car les joueurs ont une part non négligeable dans l'évolution de ces relations. Les tords sont communs et donc à partager, et c'est dans ce moment précis que tu regrettes qu'il n'y ait pas plus de communication pour apaiser les tensions. Regarde où on en arrive aujourd'hui.
Toutefois, nous dire "Si vous n'êtes pas contents, c'est pareil, vous pouvez partir et ne jamais revenir, cela ne me fera ni chaud ni froid"; Mouais bof, c'est pas terrible. T'as une communauté, malgré ce que tu peux dire et penser, qui est présente depuis pas mal de temps. Et elle a fait et fait vivre ton jeu, celui que tu as fondé. Avec du recul, j'espère qu'intérieurement, tu te dis "Certes, ils sont ce qu'ils sont mais au moins, une chose est sûre, ils apprécient ce jeu pour rester après tant de temps." 
Alors non je ne demande pas de médaille ni une extrême reconnaissance nous concernant, mais ouais, au moins ne pas en arriver à dire cela serait un bon début. 

 

Je le dis et je le répète, ce n'est pas un manque de respect que de penser et de dire ainsi. Les événements nous laissent sceptiques, et nous voulons des réponses. Nous menacer de sanctions ne réglera pas le souci, surtout que nous prenons le temps d'en parler et que certains pensent pareils mais n'osent pas venir ici. (Dans le fond, si au moindre affront, on te menace de sanction, cela peut se comprendre non ?) 

Nous sommes sur un jeu qui existe depuis plus de 10 ans maintenant, avec qui nous avons pour la plupart d'excellentes relations entretenues au fil du temps; en y réfléchissant, les périodes de creux et/ou départs massifs de joueurs sont nés non pas spécialement et exclusivement pour cause d'inactivité des administrateurs, mais aussi et surtout par rapport à des décisions que certaines peuvent considérer comme litigieuses. Et je n'ai pas envie que cela arrive encore une fois aujourd'hui. (RIP ODK/Escorte d'Eolia; à jamais dans mon cœur. :wub:)

A l'avenir, il serait bénéfique de prendre le temps de discuter avant que tout éclate. Et surtout avec les joueurs, restant les acteurs principaux. Cela prendra moins de temps et d'énergie que de répondre comme tu le fais actuellement. Et tu auras la possibilité d'avoir différentes versions. Même si je sais que tu es grand et que tu peux te faire ton avis toi-même, avoir le ressenti d'autres protagonistes pourrait permettre de poser le bon du mauvais avant de juger. 

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le retour d'Exo et Guix s'est joué à une rencontre irl/crêpes avec Keril et les intéressés - ainsi que d'autres joueurs - suite à un échange téléphonique entre Keril et moi sur l'affaire Baracil/Constells. Je ne prends aucune position dans cette discussion, j'essaie juste d'apporter un élément qui pourrait manquer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.