Aller au contenu
Terre des Éléments

Compteur lors du craft d'un M2


Zethyr
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

 

Après avoir discuté de cela avec un autre joueur, je propose d'ajouter, dans le l'affichage des "compteurs", un compteur du temps restant lors du craft d'un M2.

Qui apparaîtrait comme ceci : 

 

m2compteur.png.7b356a6ef5bc70c8e108b677737de3c9.png

 

Qu'en pensez-vous ?

 

EDIT précisions :

Cette demande a pour but de ne pas devoir aller dans la page perso, puis dans l'onglet métier, puis descendre tout en bas pour connaitre le cooldown restant du craft

Modifié (le) par Zethyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait plus assez de place pour les effets. De mémoire on peut déjà subir plus d'effet qu'il ne peut en apparaitre ici. L'idée reste sympa, alors voici quelques points qui pourrait aider à sa mise en place.

EDIT: après vérification les effets s'affichent en effet sur notre avatar :s mais c'est pas une raison ! ne noyons pas notre interface avec un compteur cooldown utile 1/300ème à 1/400ème du temps et surtout pas avec un encore moins utile !


La dénomination M2 est assez interne au jeu et les autres cooldown ont des abréviation bien plus claire. Je pense que un "Cooldown Métier" serait assez clair, on peut abréger cela en C.M assez aisément du coup.

A propos de l'endroit ou le placer, les deux autres cooldown ont un usage combiné ce qui rend plus légitime l'espace qu'ils occupent. En revanche, aucun des deux n'as de réel intérêt pendant un craft. Le plus utile reste le cooldown potion qui est possible à utiliser même sans invoquer alors que l'inverse nécessite l'appui d'un soigneur (ce qui se fait rare d'obtenir vu que les mages sont tous des rats ! le peu de joueurs actifs).

L'emplacement du C.I. est donc le plus apte à être partagé et afficher un "C.I / C.M" avec une infobulle un peu plus longue (ce qui n'est pas réellement gênant). On pourrait même s'amuser à faire disparaitre le C.I/l'icone de parchemin et les remplacer totalement par un C.M/une icone de notre m2 (les mêmes que sur la page Récolte & Production Métier dans l'onglet statistiques) pendant le craft m2.

La présence permanente de l'info n'est pas réellement nécessaire vu que l'on est amené a découvrir le système de M2 ailleurs dans le jeu (quand je dis ça, je me demande si y'a un truc qui amène ça sur le tapis doucement dans les texte des PNJ d'ailleurs ;p) mais la mettre serait possible à voir de deux manière. Soit un surplus d'information qui dégoûte du jeu quand on le commence, soit une information qui pousse les nouveaux joueur à découvrir la richesse de l'univers du jeu. On peut surement appliquer le même raisonnement au cooldown d'invocation dans quel cas il serait (peut-être - vous avez compris mon avis ;p - ) intéressant de le faire disparaitre quand il est inactif et le faire apparaitre pendant l'invocation.

Modifié (le) par baracil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.