Aller au contenu
Terre des Éléments

Level PvE et level PvP


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Je vous mets ma discussion de ce matin avec Papp et mes explications, j'ai la flemme de ré-expliquer :D

 

Première partie de conversation, j'explique en gros comment marche l'idée de base de la différence level PvE/level PvP

Citation

Papp - Aujourd'hui à 11:43
Comment c'est calculé la difference entre niveau pvp et pve?
Radegonde - Aujourd'hui à 11:50
C'est un peu nul :smile:(modifié)
Ca cherche à regrouper les gens dans des tranches de levels proches à un même niveau PvP
Papp - Aujourd'hui à 11:58
Ca d'accord mais du coup c'est juste basé sur ton niveau pve? genre de tel a tel niveau tu es niveau pvp autant?
Ou alors ca prend en compte aussi d'autres trucs genre si tu fais du pvp ou pas ou je ne sais quoi? :open_mouth:
Zethyr - Aujourd'hui à 11:59
Ton lvl PvE et le lvl PvE des autres joueurs(modifié)
Radegonde - Aujourd'hui à 12:00

unknown.png

Voila, à la base, ça faisait ça
En essayant de faire des groupes les plus équilibrés possibles (avec un même nombre de joueur dans chaque)

 

Ensuite, j'explique le soucis :

Citation

Radegonde - Aujourd'hui à 12:01
Le problème, c'est que maintenant, y'a beaucoup trop de level 400
Donc le groupe "levels 400 --> Level 250" est très très grand

Du coup, ça donne un truc genre ça :

unknown.png

T'as un groupe tellement énorme de levels 400
Que le groupe d'en dessous prend à partir du level 399 et va chercher autant de joueurs dans le groupe des levels 400 en descendant pour en faire 1 groupe en dessous
Ce qui explique ce soucis :


Panda Man
LvPVE-LvPVP :    397 - 233
Hephaistos
LvPVE-LvPVP :    395 - 231


C'est des gens qui ne sont pas loin du tout d'avoir le niveau 400
Mais qui sont très loin d'avoir leur dégâts en PvP

 

 

Du coup, ma proposition pour éviter ce soucis maintenant, transformer le fonctionnement du Level PvP, le plus simple étant de faire un truc linéaire :

Level 200 PvE = Level 200 PvP

Level 204 PvE = Level 201 PvP

Level 208 PvE = Level 202 PvP

...
Level 400 PvP = Level 250 PvP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je up le sujet en prenant pour exemple Szordrin, level 374 en PvE et 223 en PvP actuellement à cause du soucis que j'avais cité dans le premier post, problème qui va s'intensifier à chaque level up jusqu'à son level 400.

 

Un niveau 400 actuellement prend 150 points de dégâts du bonus ratio PV de part la différence entre son niveau 400 en PvE, et 250 en PvP, pour compenser le fait qu'il ait ses PV de level 400 en PvP.

Donc logiquement, quelqu'un d'un niveau inférieur à 400 devrait prendre moins de dégâts du bonus ratio PV, car il devrait avoir une différence entre son niveau PvE et PvP moins grande.

Par exemple (au hasard, elle était connectée) : Gamby, LvPVE-LvPVP :287 - 202 ==> 85 de bonus ratio PV.

 

Sauf que Szordrin, étant level 374/223 subi 151 points de dégâts du bonus ratio PV, soit plus qu'un niveau 400, tout en étant plus bridé dans les autres stats qu'un niveau 400. Ses 695 de force se transforment en 414, alors qu'au niveau 400, 695 de force donneraient 434.

 

Autre exemple : Kiwae level 397, qui a 23 levels de plus en PvE que Szordrin, mais seulement 3 niveaux de plus en PvP, ce n'est donc même pas la peine pour elle de tenter de faire du PvP contre un niveau 400, ses stats sont énormément bridées par rapport à un niveau 400, tout en subissant en plus un bonus ratio PV bien supérieur de 171.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.