Aller au contenu
Terre des Éléments

Récupération de persos : demandes de précisions


eloha
 Share

Recommended Posts

bonjour,

 

je fais suite à l'annonce de Guix :

1) Il est toujours interdit de récupérer des comptes d'autres personnes afin de les jouer comme multicompte. Si vous avez envie d'avoir d'autres personnages, montez-les par vos propres moyens.

 

J'ignorai que c'était interdit du fait que les doublons sont autorisés, ensuite est ce que ce sont les comptes de joueurs encore présent avec leur perso qu'il est interdit de jouer en doublon ?

Autrement dis, est il autorisé de jouer un perso d'un autre compte ne jouant plus ?

 

merci Aux Administrateurs de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Guix a dit:

Bonjour !

 

Non, ce n’est pas autorisé. Multi compte et récupération de compte n’est pas là même chose comme je l’ai précisé.

heu !! c'est quoi, comment la différence entre un multi compte et une récupération de compte ??:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multicompte est le fait de jouer plusieurs comptes que l’on a monté soi même.

 

La récupération de compte est le fait de jouer le compte qu’une autre personne a monté. Et c’est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guix a dit:

Un multicompte est le fait de jouer plusieurs comptes que l’on a monté soi même.

 

La récupération de compte est le fait de jouer le compte qu’une autre personne a monté. Et c’est interdit.

d'accord merci Guix

et comment tu fais pour savoir qui fait quoi ?

juste pour aller jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des outils me permettant de voir ce genre de choses :ph34r: ( Si ça peut inciter quelques coupables à venir me parler directement avant qu'ils ne reçoivent un MP de ma part qui arrivera sous peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tiens à remercier Guix pour avoir fait preuve de perspicacité sur ce difficile dossier et avoir permis à Ysabeau de quitter ce jeu après plusieurs mois de collectionnite aiguë.. C'est vrai que le jeu en avait besoin. Ses actions et les miennes mettaient  gravement en péril l' équilibre du jeu. Veuillez nous en excuser.

Il faut faire la place aux nouveaux joueurs qui affluent en masse.

Merci encore à toi pour ce coup de balai et avoir réussi là où j'ai toujours échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ysabeau et Siiix, les connaissant depuis très longtemps. Il me semble justement qu'il est vérifiable qu'ils jouent sur la même ip depuis au moins 8 ans...

 

 

 

...

D'ou mon interrogation sur la sanction de récupération de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un joueur assidu, je tiens à donner mon avis. J'ai pas fait de récupération de compte, par contre le multi j'ai fait et refait. Souvent ces persos n'ont pas eu le temps d'apporter leur pierre à un édifice de longue haleine (type faction, ou ne serait-ce qu'avec mon perso princi, à ce jour et définitivement Crown) à part Vercin qui n'est pas la mule personnelle de Crown mais un perso que je joue, bien qu'avec des objectifs moindres. Bref, le multi n'est pas forcément une bonne chose en soi, mais comme on le sait permet de passer un peu plus de temps sur le jeu.

 

Plus généralement ce que je voudrais exprimer, c'est l'avis que voici : certains joueurs (j'en fais sans doute partie dans l'utilisation de Vercin) ont manqué de cadre. Le cadre revient et c'est bien, mais ce serait bien aussi de pas mettre toute la faute sur les joueurs. Son absence (au cadre) y a contribué. Revenir en douceur, clairement mais pas en mode shérifs et malandrins, ce serait mieux je trouve. Je dis ça sans provocation, juste par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yan ^^

Allez t'as p't-être raison donc je récidive :

Les reproches qui sont faits aux joueurs concernent des dérives plus que prévisibles, et qu'il appartient à une équipe d'administration de prévenir. Les sanctionner au bout de pas mal de mois (...) c'est un peu trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un différence entre arriver et sanctionner tout les fautifs sans prévenir, et arriver, prévenir qu'on vas sanctionner si on continu de faire des choses interdites et sanctionner les personnes qui continuent :o

Je pense que si tout le monde avait envoyé un message à Guix en avouant leurs fautes et en arrêtant, comme l'a fait Fuka, il aurait été heureux de ne punir personne! (ou alors il est sadique et ça se trouve ça l'amuse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multis étant autorisés, j'aurais pas pensé que la récup de compte le soit pas, sincèrement. Ça a été dit, ok, mais pas forcément intégré j'imagine. Perso je vois pas bien la différence : "avoir monté son multi soi-même". D'accord, mais le résultat est strictement le même en terme d'avantages : ça fait des persos en + sans besoin de joueurs pour alimenter ses besoins en ressources notamment... Enfin je vais pas les briser à tout le monde avec mon ressenti perso, mais pour l'essentiel : oui papp tu as raison, il y a tout de même une différence.

"Venez avouer vos fautes (encore faut-il les considérer comme telles) ou bien assumez-les" ce n'est pas aussi trash que ce que je décrivais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la récupération de comptes est interdite via un post présent sur le forum (cité au dessus), mais pas directement dans les annonces officielles. Personnellement, je le ne savais pas, mais je m'en doutais fortement que cela puisse être interdit. La raison : c'est plus facile de reprendre un personnage avec du vécu que d'en faire un soi même. Même si on est d'accords sur le fond, tu peux très bien utiliser un véritable multi à ton propre compte par divers procédés (que la grande majorité a pu utiliser ou utilise encore aujourd'hui, mais bref.) et utiliser un compte récupéré pour lui permettre d'évoluer (Les gens diront du cocooning, dans le sens où tu vas évoluer le personnage d'un tiers le temps qu'il revienne IG) sans pour autant l'utiliser aux propres fins du récupérateur, mais au contraire, à celles du récupéré. 

 

Après, la logique n'est pas trop logique. Imaginons, je récupère le compte d'un niveau 8. En soi, j'en tire pas spécialement un avantage, à part 30 minutes de farm sur les maps tuto, et pour autant, si je suis cette logique, cela est interdit. Mais débile. Donc ça revient à appliquer des règles (n'existantes toujours pas, précisons le de nouveau) au cas par cas, ce qui peut paraître encore plus injuste.

 

Pour ce qui est des sanctions, j'ai pu en discuter déjà avec Keril. Je trouve ça dommage de sanctionner autant et de trinquer de cette manière en utilisant des comptes récupérés pour progresser sur les productions métiers de ma collection, alors que pas mal de multis ont pu être utiles et utilisés pour l'évolution d'un personnage moteur, aussi bien en matière de compte en banque/drops/quêtes/équipements/M2; mais que veux-tu, c'est le jeu, j'en assume les conséquences, je ne suis pas là pour faire de la délation. (Pas comme certains; il se reconnaîtra.)

 

Au plaisir de te lire Crown !

 

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai juste une petite image qui resume bien la situation .

 

Qu'est-ce qui est plus grave, conduire une voiture volé, ou voler la voiture ????? 

 

Que ça soit multi ou compte recup, le gain est toujours la pour approvisionner le compte principale, et en sachant que c'est les admin qui ont autoriser c'ette abus (multi) j'ai un peut du mal avec la sanction (même si j'en fait pas parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Yan, et de même ;)

Je suis pas dans le cas de Shiver : je suis clairement un joueur à qui le multicompte a permis certaines choses pour lesquelles il aurait fallu businesser avec d'autres joueurs. J'arrête de flooder sur ce sujet qui peut peut-être encore servir. Lorsque les admins demanderont des comptes aux multis (comptes...) j'en ferai état avec précision, et j'en paierai les frais. Un reset de ma collec me posera strictement aucun souci. Pour mon stuff, ce sera différent. J'ai pas abusé à ce point du multi compte : ils ont tous fait l'objet d'un taf de faction, auquel participait Vercin il est vrai. Aon Duine que j'ai fini par arrêter à toujours roulé de son côté (échanges, etc) et du côté de ses factions. Et les petits persos que j'ai jamais mené bien loin n'ont guère communiqué avec Crown (ou Aon auparavant) hormis quand ils trouvaient un sceau au hasard de leurs quêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Un message a été posté le 20 mai pour rappeler le réglement

 

Bonsoir à tous !

 

Deux petits rappels ce soir:

 

1) Il est toujours interdit de récupérer des comptes d'autres personnes afin de les jouer comme multicompte. Si vous avez envie d'avoir d'autres personnages, montez-les par vos propres moyens.

 

 

2) Des abus ont étés constatés APRES cette date du 20 mai.

 

3) Des abus ont étés punis en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.