Aller au contenu
Terre des Éléments

Sortie Totem


baracil
 Share

Recommended Posts

Salut,

Comme de nombreux joueurs le savent, la quête du totem demande beaucoup de monde présent (12 de divers éléments + celui ou ceux qui réalise(nt) la quête). Je commence à voir plusieurs joueurs qui peuvent faire cette quête depuis plus ou moins longtemps et comme la dernière sortie commence à dater, je me dis que c'est le bon moment pour relancer ça.

La sortie est fixé à ce dimanche 12 novembre à 20h !
https://discord.gg/d8Aghd3 (serveur discord pour la sortie totem - sera détruit après la sortie)

Pour une sortie qui se déroule bien il faut au moins 2 Aérides, 3 Ignés, 3 Aqueux et 4 Terran EN PLUS de la personne qui réalise la quête.

Aérides: Szordrin, Arafel, Siroco -> 3/3 requis
Ignés: Sepertina, Prime, Welyn kajima -> 3/4 requis
Aqueux: Calyso, Mystic aura, Mobscene, Furax -> 4/4 requis
Terrans: Emiko, Sanae, Crown, Selene, Loxka -> 5/5 requis

D'autres sont motivé pour venir mais seront peut-être absent:
Zethyr, Charmante demoiselle, Tnerual, Fukaeri, Lilibellule, Malicius, Ceridwen

D'autres potentiels participant sont listé ici.

Toute personne qui voudra participer ou aider est toujours la bienvenue.

Modifié (le) par baracil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

C'est l'heure de se réveiller, j'ai ouvert un sondage sur doodle pour vous proposer différents horaires:

https://doodle.com/poll/bsgzmf34iih3brpt (date et heure seront fixé et annoncé le vendredi 10 novembre à 12h00)
Il n'y a pas d'heure de fin car la sortie peut durer un peu plus longtemps si il y a des soucis d'organisation mais prévoyez 1h voir 2h.
La sortie sera donc samedi prochain au plus tôt et s'étale sur 9 jours (2 weekend et 1 semaine). A priori ça sera en soirée pour essayer d'avoir le plus de monde possible mais si tout le monde est pris d'une violente envie de faire ça a 4h du matin, vous pourrez le signaler sur le serveur discord.

Voici le (seul) lien d'invitation sur le serveur discord créer spécialement pour l'occasion:
https://discord.gg/d8Aghd3
Vous pourrez y discuter librement de tout et de rien en attendant la sortie. Je continuerais cependant de vous transmettre les messages important via ce sujet mais il y auras des annonces en parallèle sur le serveur pour avoir une communication plus efficace.

NB: ryufernal était le dernier que nous attendions mais comme il a des soucis IRL, je préfère organiser la sortie sans lui plutôt que de vous laisser mijoter encore longtemps, tout les autres sont prêt ;)

Modifié (le) par baracil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde a pu participer au doodle déjà (13/18 initialement prévu, Crown qui vient faire la quête avec nous et Zethyr qui sera peut-être là pour aider).

 

Le compromis le plus intéressant que j'ai trouvé se trouve être ce dimanche 12 novembre à 20h ! J'ai préféré cet horaire car il y avait plus de gens qui proposait des horaire vers 21h que vers 18h et j'espère qu'un maximum pourront adapter leurs soirées pour participer à la sortie.

Nous pourrons compter 10/15 participant du doodle:
Aérides: Szordrin, Arafel, Siroco -> 3/3 requis
Ignés: Sepertina, Prime -> 2/4 requis
Aqueux: Calyso, Mystic aura -> 2/4 requis
Terrans: Emiko, Sanae, Crown -> 3/5 requis
(cette liste sera mise à jour sur le premier message de ce sujet uniquement)

Certains n'ayant pas fait signe seront peut-être disponible:
Jokary -> n'est pas passée depuis samedi soir


J'essaye de voir si d'autres pourront trouver un moyen d'être présent:
Papp

Je m'occupe déjà de sonder les terrans s'étant porté volontaire (Lyna, Khorne) pour voir si nous pourrons en avoir assez pour dimanche et je vais passer voir les ignés et les aqueux aussi pour que la sortie soit un succès pour tout le monde.

PS: Si je vous ai noté présent mais que pour X ou Y raison vous ne pouvez plus être présent à cet horaire, merci de le signaler ici, sur le discord ou en m'envoyant un MP.

Modifié (le) par baracil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques conseils pour la sortie de ce soir, afin qu'elle se déroule au mieux:


-Si vous venez faire la quête, prévoyez d'avoir votre bracelet élémentaire (apperçu, désolé pour les aqueux :x) sur vous. C'est un objet de quête donc vous le trouverez soit dans votre inventaire soit chez brings. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez si vous avez bien terminé la quête "Le Chemin Sacré" (vous devriez trouver ça dans "Personnage > Galeries > Quêtes" comme ici). !!! Cet objet sera nécessaire pour lancer la quête du totem !!!

-Le point de rendez-vous, c'est la map "Marais d'IssCaNak - Les Socles Totémiques" (ici). Venez à 20h, plus on est ponctuel plus la sortie sera finie rapidement.

-La base: ne pas taper/tuer sous aucun prétexte. Si quelqu'un a des soucis pendant la sortie, merci de me faire remonter l'info.

-Un socle de résurrection est disponible sur les maps "Marais d'IssCaNak - Le village : entrée nord" (ici) ou bien "Marais d'IssCaNak - Abords du village" (ici), je ne peux que vous conseiller de les prendre comme point de résurrection par défaut.

-Ne venez pas avec de l'or ou des objets dropables sur vous, un brings et un banquier sont a votre disposition dans le village du marais. Pensez tout de même a régler vos dette d'auberge si vous en avez.

Plus d'information sur le déroulement de la sortie seront partagé via le discord, je vous conseille d'y venir au moins pour le salon textuel. Pour le vocal, c'est mieux d'avoir un casque et un micro mais surtout de ne pas avoir de monde autour de vous si vous comptez communiquer. Sinon vous pourrez toujours rejoindre le salon vocal et couper votre micro afin d'entendre les info donné en vocal mais je m'arrangerais pour que le salon textuel suffise à suivre la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas pris le temps de faire ça hier soir mais je voulais remercier tout le monde, surtout ceux qui sont venu aider:
Malicius, Ceridwen, Khorne, Selene, Loxka, Zethyr et Calyso, un grand merci pour avoir rempli les socle et protégé la sortie, ça a permis de gagner beaucoup de temps et de plier la sortie en a peine une heure ! (Paix à Loxka qui est mort en début de sortie d'ailleurs '-')

 

Pour tout les joueurs venu valider la quête, je vous félicite aussi. Sans vous la sortie n'aurait pas eu de sens et on était près de 70% du total des joueurs, présents pour valider la quête. C'était tendu et sans l'aide des anciens, on aurait surement pas pu faire la sortie mais tout le monde y a cru et je vous en remercie. L'entraide et la tolérance était au rendez-vous, sur ce point merci tout spécial a toutes les factions (ou presque) qui ont chacune été représenté par un membre au moins.

 

Du coup bravo à Szordrin, Arafel, Siroco, Fukaeri, Charmante demoiselle, Sepertina, Welyn kajima, Papp, Mystic aura, Mobscene, Furax, Lilibellule, Emiko, Sanae et Crown. Maintenant faut tous aller prendre 10 niveaux d'un coup en faisant des quêtes dont je tairais le nom ;)

Pour ceux qui n'ont pas pu venir aider ou faire la quête, désolé que l'horaire n'ai pas collé a votre emploi du temps. En plus en organisateur indigne j'ai même pas pris de photo pour vous faire partager l'instant mais bon, Sepertina a prévu le coup pour vous. Tout de même, merci à vous aussi pour votre enthousiasme quand je vous ai quémandé une présence ^^.

Remerciement spécial à:
Malicius, meilleur garde de la sortie.
Sepertina, meilleure photographe de la sortie.
Radegonde (alias Szordrin), meilleur organisateur de secours.
Zethyr, meilleur lanceur de rose (et autres consommable divers) de la sortie.
Scarnade, grande soirée de self-controle pour ne pas avoir tué tout le monde.

A bientôt pour une prochaine sortie totem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.