Aller au contenu
Terre des Éléments

Non-respect des différences


Aon Duine
 Share

Recommended Posts

Oui, y a vraiment des gens qui respectent pas celles et ceux qui ne jouent pas comme eux. PvPistes et non-PvPistes, ça peut aller dans les deux sens... Il y a une règle je crois qui demande de ne pas harceler, s'acharner camper pendant des mois... Et il y a un joueur essentiellement qui ne fait absolument que ça. Facile de se faire faire les quêtes par les HL de sa faction, ça libère du temps et de l'énergie pour faire d'autres trucs. Pas de souci jusque là mais quand ces autres trucs pourrissent la vie (IG évidemment) d'autres personnes, au point de les faire songer à quitter le jeu, là je dis qu'il y aurait besoin d'une remontée de bretelles.

A vous les studios camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je sais qu'il y a des harceleurs, malheureusement, dans la vie IRL, mais j'étais loin d'imaginer que l'on puisse en trouver dans la vie IG. C'est bien dommage.

J'ai joué à plusieurs jeux avant d'arriver sur la Terre des Eléments sans jamais rencontrer ce problème. Vu le temps que ça dure, je ne sais que penser, à part trouver un autre jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels jeux tu as joué mais j'ai toujours connu des jeux avec des pvp (sauvage, duel et etc) et des jeux où il n'y a pas de pvp (comme s'occuper d'une ferme et des animaux).


Pour éviter les PvPistes, il faut déjà réussir.

Pour un PvPiste, s'il ne trouve pas un adversaire, il va juste vers les non-PvPistes.

 

C'est votre choix de ne pas être pacifiste, mais c'est aussi le choix d'autres personnes qui ont choisi d'être PvPiste.

 

C'est toujours les mêmes joueurs qui participent aux joutes et au pvp.

 

"Bienvenue sur la Terre des éléments, un monde où la guerre fait rage depuis des années." (extrait de la page d’accueil) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de retourner la question dans le style : "il faut respecter les non-PvPistes et les laisser tranquilles." Ce serait tout aussi abusif. Je parle d'une limite franchie dans la façon de se prendre pour celui qui a "raison" et qui va l'imposer aux autres. On est capables d'assumer notre orientation pacifiste en laissant d'autres assumer leur orientation destructrice. De jouer au même jeu tout en n'en exploitant pas les mêmes possibilités, et ce sans aller chercher à imposer notre style.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai y'a des gens qui respecte rien sur ce jeu:


*image de MP gratiné venant d'une personne dont je n'ai pas le droit de dire le nom*

 

 

et ça se plaint que on rende pas les items..
mais bon, c'est vrai, j'ai commencer à vous camper avant, quand vous avez décidé de virer mon multi parce que baracil avait osé vous tuer un peu, quand vous avez décidé de refuser tout échange avec moi sans autre raison que mes attirances pour le côté obscur.

alors oui, je vous ai peut-être un peu pourri la vie mais la chasse fais parti du jeu et au moins maintenant, vous savez a quoi vous attendre si vous me cherchez.
vous voulez faire changer les choses ? ça ne tient qu'a vous, j'ai jamais refusé de négocier et mon but n'est pas de vous faire quitter le jeu et si vous jouez au bras de fer jusqu'a ce qu'un joueur quitte le jeu, je considèrerais personnellement que les tort sont partagé.



EDIT: il semble qu'il est interdit de poster des MP d'autres personnes sans leurs accord, une sorte de droit a l'image, je retire donc le MP pour le remplacer par une description.

Modifié (le) par baracil
droit a l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu de faire le malin stp. Tu nous fais pas peur, juste un peu pitié dans le fond à réclamer notre reconnaissance comme si c'était une obligation. Quel bras de fer stp ? Pourquoi tu t'acharnes sur nous déjà ? Ah oui, parce qu'on t'a dit qu'on t'apprécie pas plus que ça (après avoir longuement constaté et supporté ton double jeu) et qu'on veut pas être tes p'tits copains ? T'as un souci mec. Je suis d'accord avec Elo sur le fond. La forme, c'est peut-être à ton comportement qu'on la doit là encore. Donc un conseil, t'enfonces pas plus, oublies nous un peu, laisse le hasard nous faire nous croiser quitte à le forcer un peu mais pas à ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, CECI n'est qu'un jeu dans le but de passer DU BON TEMPS.

Certes, il y a certaine personnes qui tuent les autres, mais ceci fait partis du jeu, comme Fukaeri l'a rappeler ce monde est en guerre que ça vous plaises ou non.

De plus, il y a plein de moyen d'éviter que les tueurs vous tues ( rester en auberge ou dans sa tente quand ils sont co etc).

Donc se plaindre ne sert à rien juste à attiser la haine qu'il y a entre vous, et vous envoyez des piques n'arrange rien du tout.

 

Réglez ceci comme des personnes civilisés: en privée, SANS impliquer des personnes non concernés.

Merci de votre compréhension.

Bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention magnanime Sep.

T'inquiète que ça fait un bout de temps qu'on est là-dessus en privé justement, et qu'on se casse les dents sur de la mauvaise foi (et la fierté, peut-être).

En tout cas pour me donner des leçons ça ira merci, je passe mon tour ^^

Accessoirement, tu as utilisé le mot "haine". C'est fou, modère tes propos stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le pvp fait partie du jeu. Je me suis déjà fait tuer par d'autres joueurs (et par toi aussi Fukaeri ;) ), mais là c'est de la traque pure et simple.

On ne peut plus faire les quêtes, les récoltes... On perd nos points en tous genres qu'on ne peut plus utiliser...

Dès qu'on sort on est vite débusqué et on se retrouve vite fait à la Nécropole. Perdre des objets, outils, po tous les jours n'est pas très motivant.

Notre traqueur étant connecté quasiment 20 h sur 24 (j'exagère à peine), il est difficile de vaquer tranquillement à nos occupations IG.

Pour faire du pvp, nous n'avons pas tous la chance d'avoir une bonne connexion, et perso je n'ai pas monté les caracts pour le combat.

Et puis il y a le tempérament, certains aiment les duels d'autres pas.

Ce n'est pas le pvp qui nous empêchent de jouer, c'est le fait qu'on ne puisse pas jouer comme vous tous à cause d'un seul joueur qui nous en veut d'avoir viré un de ses persos parce qu'il passait son temps à nous tuer... même sur les Terres Elémentaires.

Oui, je n'ai jamais vécu cela sur un autre jeu. Les pvpistes cherchaient en général le combat, pas juste tuer pour tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme le dit très justement Sepertina, ceci est un jeu où je venais prendre du plaisir. Or depuis un mois et demi, je n'en prend quasiment plus ce qui explique qu'on ne me voit de moins en moins souvent connecté.

 

Dans la controverse pvpiste / pacifiste, je suis du côté des pacifistes parce que mon ordinateur est beaucoup trop lent pour me permettre de jouer à arme égale.

Après il y a une chose que je n'ai jamais comprise quel intérêt un niveau 150 avait-il à tuer un niveau 100 (ou inférieur). Perso je ne vois pas l'intérêt de tuer quelqu'un de mon niveau s'il est déconnecté ou s'il est en train de poser ses affaires chez Brings alors l'intérêt de taper du petit est toujours resté une énigme pour moi.

Après, peut être faudrait-il que je perde un peu ma mentalité de combattant (que mon ordi me permet difficilement d'assouvir avec vous) pour prendre une mentalité de gagnant et apprendre à vaincre sans péril...

 

Bon me revoilà parti à faire de la philo, et j'ai peur que ça en lasse quelques uns.

En tous les cas, j'ai trouvé ici un jeu très riche et des gens très sympathiques. Un grand merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet qui anime ce jeu depuis 10 ans. 

"Les tueurs sanguinaires qui gachent le jeu des pacifistes. Ces derniers arrêtent de jouer petit à petit... Et après, ce sont les vilains qui arrêtent de jouer car il ne trouvent plus personne à tuer."

 

Comme pour la pêche en mer... plus on pêche, moins il y a de poissons. Et moins il y a de poissons, plus on pêche profond... Quand il n'y aura plus de poissons, il n'y aura plus de pêcheurs. 

 

Pour finir. 

Si l'on veut chasser, il faut s'assurer que le gibier se porte bien. Mais bon.... tout le monde n'est pas capable de comprendre la philosophie du truc.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sepertina, il n'y a aucune haine chez nous (quelle expression !) mais de la lassitude.

Voilà au moins plus de 2 mois maintenant que nous ne pouvons plus jouer normalement comme toi, comme tous les autres inscrits actifs.

Notre faction se meurt, je vois qu'il y a moins d'activité, cela me fait penser à une ruche où les abeilles ont cessé de butiner. ^^

J'ai tenté la médiation, mais sans succès.

 

Sur 21/09/2017 à 03:35 , Sepertina a dit:

Réglez ceci comme des personnes civilisés: en privée, SANS impliquer des personnes non concernés.

 

Le forum ne sert-il pas aussi à échanger sur la vie du jeu, des difficultés rencontrées ?

Parfois, quelqu'un d'extérieur au problème, qui a plus de recul, peut être de bon conseil.

 

Comme tu le dis, "CECI n'est qu'un jeu dans le but de passer DU BON TEMPS"...

Tout à fait d'accord avec toi, alors je voudrais bien, moi aussi, "passer DU BON TEMPS". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fait-on pour la suite ?

 

Je veux des excuses de la part de eloha pour les insulte. C'est un peu trop facile de me reprocher de m'entêter alors que vous vous refusez catégoriquement à de simples excuses pour m'avoir traité de "pauvre connard". Je serais aussi beaucoup plus souple si l'alliance est droite avec moi.

Je ne campe plus votre fortin de manière abusive, ça a duré quelques semaines début Août. Et quand bien même je le ferais de nouveau, vous pourriez donner ma position à radegonde ou scarnade ou tout autre personne apte à me tuer, ils seraient heureux de compter un kill de plus à leurs galerie eux aussi. Mystic aura l'a fait et ça a mieux marché que vos réactions.

Surveiller la page ressource, c'est juste un moyen de vous trouver. C'est assez facile à contrer, je suis loin de surveiller ça 20h par jour et même avec un oeil attentif, je vous cache pas que j'ai vite une autre activité plus palpitante qui se propose à moi.

Pour les niveaux qui nous sépare, je choisi d'attaquer ceux que je peux tuer. Vu que ceux de mon niveaux fuient, je me rabat sur ceux que je peux tuer avant qu'ils ne fuient voila tout. Et moi aussi j'ai un ordinateur qui me limite (sans compter la latence de mouvement pour les rôdeur) et ne vous en faites pas: ceux qui ont plus de capacité que moi se gênent pas pour me le faire sentir.


L'asile est une cible de choix car personne ne PvP chez vous et que vous avez plusieurs joueurs qui lag. Certains joueurs de chez vous pourraient ne serais-ce qu'essayer de les couvrir avant de s'enfuir à leurs tour.

Vous pouvez toujours prendre les conseils que je vous ai donné et, comme les autres fois, refuser les gestes que je fais vers vous mais essayez d'être un peu plus intelligents que moi (c'est pas dur promis xD). C'est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin et d'ignorer la poutre dans le sien.

PS: Je tiens à m'excuser auprès des gens qui subissent ce débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voilà au moins plus de 2 mois maintenant que nous ne pouvons plus jouer normalement comme toi, comme tous les autres inscrits actifs.

Si tu crois que vous êtes les seuls à être chasser, tu te trompes tout simplement.

Perso, je suis chassée par deux factions ou un guerrier solitaire, par exemple, je ne peux pas me défendre ou chasser car il y a une différence de niveau très différente. La seule chose que je peux faire c'est de changer les habitudes (heures de sortie et etc) et on ne revient jamais au même endroit deux fois (tente -> auberge = aléatoirement)

 

Citation

Notre faction se meurt, je vois qu'il y a moins d'activité, cela me fait penser à une ruche où les abeilles ont cessé de butiner. ^^

Oui bien sûr, tu vas me dire c'est la seule faction qui se meurt? Les autres sont en plus ou moins mortes depuis des années. 

 

Citation

Perso je ne vois pas l'intérêt de tuer quelqu'un de mon niveau s'il est déconnecté ou s'il est en train de poser ses affaires chez Brings alors l'intérêt de taper du petit est toujours resté une énigme pour moi.

C'est simple, tuer quelqu'un, il y a plusieurs raisons: 

- inscrire sa mort dans grimoire (Oui les morts sont comptabilisé, il faut respecter l'écart de niveau.) [hors sujet:  Si je ne me trompe pas dans le calcul, un niveau 150 peut tuer un niveau 105]

- Voler des pièces d'or

- Voler des armes/outils/objets

- Empêcher de monter des niveaux rapidement

- Car on déteste quelqu'un ou la faction

et etc... (Je ne vais pas tout lister)

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

 

De toute façon, tout le monde veut passer le bon temps dans le jeu, chaque joueur recherche quelque chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux des excuses de la part de eloha pour les insulte. C'est un peu trop facile de me reprocher de m'entêter alors que vous vous refusez catégoriquement à de simples excuses pour m'avoir traité de "pauvre connard". Je serais aussi beaucoup plus souple si l'alliance est droite avec moi.

 

Baracil, tu veux dire que si Eloha s'excuse pour ses vilains mots? Tu arrêteras de s'acharner sur sa faction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des gestes que tu fais envers nous Baracil. Y a peut-être là une grosse paille dans ton œil : de quel droit te places-tu en position de donner quelque chose à quelqu'un qui ne te demande rien (à part du respect dans un cadre ludique) ? On a retiré notre confiance à Prime à mesure que Baracil grandissait et se montrait hostile. (Oui on a fait un petit rapprochement entre les deux, excuse nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/09/2017 à 04:29 , baracil a dit:

Je ne campe plus votre fortin de manière abusive, ça a duré quelques semaines début Août. Et quand bien même je le ferais de nouveau, vous pourriez donner ma position à radegonde ou scarnade ou tout autre personne apte à me tuer, ils seraient heureux de compter un kill de plus à leurs galerie eux aussi. Mystic aura l'a fait et ça a mieux marché que vos réactions.

 

Je confirme que la dernière fois que Baracil a essayé de camper la tente des Eyras des Songes, j'ai reçu un MP, il est mort dans les 3 minutes ^_^

Donc si vous ne voulez pas PvP, très bien, mais demander à un THL de venir le déloger peut-être une bonne idée, perso, je vais là où les kills me portent (Et j'entends par kill ceux qui comptent dans ma galerie), donc si on me donne la position de quelqu'un, y'a moyen que je bouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.