Aller au contenu
Terre des Éléments

Afficher les "connectés-inactifs" dans la liste des connectés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a deux ou trois joueurs qui utilisent ce nouveau système, pour moi, c'est une forme anti-jeu.

 

Quand un joueur se connecte, il est considéré comme hors ligne sauf s'il sort de la chambre d'auberge ou de la tente ou de la tour. Donc il n'est plus visible sur la liste des connectés.

 

Il y a un autre joueur qui se connecte et se déconnecte dans une map volontairement pour traquer les joueurs. Et ce n'est pas la première fois qu'il exploite ce système. Je n'ai rien dit au début, je pensais que c'est un pur hasard mais à force de répéter cette action, ce n'est pas normal du tout.

 

 

Une petite amélioration: Quand un joueur se connecte, il doit être affiché directement dans la liste des connectés. 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un échange avec mystic aura, j'ai été amené à lui faire preuve d'une faille très similaire à ceci:

Sur 02/03/2017 à 09:00 , Fukaeri a dit:

Il y a un autre joueur qui se connecte et se déconnecte dans une map volontairement pour traquer les joueurs. Et ce n'est pas la première fois qu'il exploite ce système. Je n'ai rien dit au début, je pensais que c'est un pur hasard mais à force de répéter cette action, ce n'est pas normal du tout.

 

Pour moi cette phrase expliquait un autre problème que la première phrase qui n'est donc, toujours pas résolu ^^.

 

Ce bogue fera que vous serez sur la carte du jeu, vous pourrez vous déplacer, tuer des monstres, ramasser des drops et même prendre des potions ou changer d'équipement via les raccourcis potion et équipements ! (tient, je devrais peut-être exploiter cette faille pour pouvoir faire mes sortie pexe sans me faire chasser)

Voici comment reproduire ce bogue:

 

1) Il faut ouvrir deux fenêtre de navigateur:

-Soit deux fenêtres de navigateurs différent sur un seul et même ordinateur.

-Soit deux fenêtres du même navigateur sur un seul et même ordinateur mais avec une des deux fenêtre en navigation privé. (Les petits malins comprendrons pourquoi ^^)

-Soit deux fenêtres du même navigateur sur deux ordinateurs différent. (Lui c'est pour ceux qui ont des sous et qui comprenne rien mais alors vraiment rien aux ordinateurs :x)

-Soit deux fenêtres de navigateurs différents sur deux ordinateurs différents. (Parce que on est jamais trop prudent !)

 

2) Dans chacune des deux fenêtres, ouvrez la page www.terre-des-elements.net dans un onglet. (J'espère pour vous que vous faites ça sur un seul ordinateurs.)

 

3) Allez sur la carte ou vous souhaitez pexer tranquillement / chassez des proie malchanceuse / faire ce qu'il vous plait.

 

4) Déconnectez vous dans une des deux fenêtres. Vous êtes toujours connecté dans l'autre et vous pouvez jouer.


OU BIEN 

1) Connectez-vous, allez sur la carte souhaité et attendez 5mn. (C'est moins compliqué mais c'est quand même vachement plus chiant d'attendre 5mn xD)
 

Voilà, vous apparaissez dorénavant comme 'déconnecté':

-Vous n'êtes plus sur la liste des connecté dans la page des statistiques.

-Si quelqu'un vous croise sur la carte, en passant sa souris sur votre personnage, il verra un aperçu avec votre oeil fermé. (Idem dans la page du classement et dans les résultat de recherche de joueur: votre oeil sera fermé !)

 

Seulement voilà, c'est pas si simple de conserver cet état. Voici une liste des actions que vous pourrez faire. J'ai mis '[ok]' si l'action ne vous sort pas de cet état et '[ko]' si elle vous en sort. Petit bonus, certaines actions ne sont pas testé: j'ai mis '[ok*]' si elle sont présumé ne pas vous faire sortir de cet état et '[ko*]' si elle sont présumé vous faire sortir de cet état. (Mais ce ne sont que mes supposition basé sur les observations que j'ai pu faire, il ne tient qu'a vous de les tester et d'apporter les résultat ici ^^)

 

Cliquer sur un mob [ok]

Taper un mob/tuer un mob [ok]

Ramasser un drop [ok]

Cliquer sur une ressource [ok]

Récolter une ressource [ok]

Finir la récolte d’une ressource [ok*]

Cliquer sur un joueur [ok*]

Taper un joueur [ok*]

Tuer un joueur [ok*]

Cliquer sur un boss (mob de type bâtiment) [ko]

Cliquer sur une tour/tente (qui sont aussi des 'mob de type bâtiment') [ko]

Cliquer sur un PNJ [ko]

Actualiser la criaillerie (via le bouton donc) [ok]

Poster un message dans la criaillerie [ok]

Changer de criaillerie [ok]

Utiliser un raccourci potion/équipement [ok]

Se déplacer sur la carte (sans changer de map) [ok]

Changer de map (via un bord de map) [ok]

Changer de map (via une flèche verte/jaune/rouge ou bleu, comme celle qui vous permettent d'entrer/sortir des batiments ou de MZ) [ko]

Changer de page sur le site [ko]

 

Vous noterez que le forum n'autorisant ni la coloration du texte, ni les tabulation, je n'ai pas pu choisir une mise en forme du texte optimale. Une version image arrivera d'ici peu. (Les '[ok]' seront en vert, les '[ko]' en rouge et les '[ok*]' et '[ko*]'en orange ET en plus même que je vous mettrais des tabulation, ou peut-être pas, on verra.)

 

On arrive tout de même à discerner que les actions nécessaire pour une sortie de pexe, une sortie métier ou même une sortie de chasses sont possibles à effectué sans trop de contraintes. (Perso j'avais jamais fait gaffe que on pouvait pexer ou faire son métier comme ça donc j'ai demandé frenchouf pour 10mn de test barbant ce soir, remerciez le par MP ici.)

 

Il ne s'agit pas réellement d'un 'bug' car c'est un comportement tout à fait normal. (Eh oui, les ordinateurs bah eu ils 'bug' jamais, c'est toujours entre la chaise et l'écran le problème xD)
Je pense que l'on peut toutefois considérer que ce n'est pas un comportement souhaité et qu'il s'agit donc là d'un bogue. Ce dernier mot en gras pour deux raison: tout d'abord, c'est un mot incroyablement rigolo quand on le prononce tout seul devant son écran, (si, si, essayez et vous comprendrez que ce mot n'est naturellement pas fait pour être prononcé mais seulement écrit xD) mais ensuite, et c'est là le plus important, il introduit une des plus importante partie du règlement que chacun a accepté de respecter en s'inscrivant:

"5. Tricheries, vol de compte, abus et multicompte

- Tout acte de tricherie, d'exploitation de bogue, ou d'utilisation frauduleuse du jeu est strictement interdit. Les joueurs s'engagent à jouer « dans les règles » et à ne pas exploiter d'éventuels défauts du jeu.
- Les joueurs s'engagent également à signaler les bogues qu'ils rencontrent dans la section « Bogues » du forum ou dans la page l'Equipe."


Pour ceux qui ne reconnaitrons pas avoir exploité ce bug pour chasser/pexer tranquillement, on pourra dire que jusqu'a maintenant c'était les 5mn qui se s'étaient écoulé pendant votre séance de pexe/un moment ou vous étiez AFK. Mais maintenant que vous êtes bien au courant, ça sera moins crédible. (surtout que en général, on change de page sur le jeu avant, pendant ET après une séance de pexe, je vous laisse deviner des pages visité à chaque moment de votre séance de pexe.)
 

A bon entendeur, salut ^^

 

PS: keril, demande donc que les message sur le forum puissent être formaté en BBcode, les couleurs c'est cool *-*

Modifié (le) par baracil
j'avais oublié les 5mn...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.