Aller au contenu
Terre des Éléments

Avenir de TDE


Selene
 Share

Recommended Posts

Bon la RAZ est une solution très extrémiste, et d'après les dires des admins sur le chat, techniquement  presque impossible.

Revenir en arrière, créer un nouveau jeu, tout cela me semble du même acabit. Il faut chercher au plus simple, améliorer l'existant, le rendre plus compréhensible, le système de parrainage me semble bien pour ça, et les petites animations ponctuelles. 

Pour le problème PK, c'est je pense le fond réel du problème, alors oui: de la limitation, du temps de latence et tout le reste, pourquoi pas. 

Concernant la guerre entre élément, le truc est qu'en laissant les joueurs libres de choisir, il y aura toujours de gros déséquilibres, ou alors il faudrait une attribution automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super histoire tout sa 

si jamais vous mourez tous demain je m'en souviendrai et je la racontai a mes p'tit enfants( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

mais sinon sa veut dire quoi pk ? parce que si je sait pas sa risque d'être compliquer de leurs raconter.

sinon pour le pvp vous voulez pas que les gens se fassent casser la bouche des qu'y sortent de chez eux bah faites des paliers de niveau ou genre un niveau 100 peux pas taper un niveau 60 et 60 peux pas taper le 40 (je sais c'est très compliquer mais bon )

( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un équilibre à trouver, bien entendu.

Pk = Player Killer = les joueurs dont un des buts du jeu (souvent le plus important pour les vrais pk) est d'éliminer un maximum d'autres joueurs, qu'importe le niveau de ces derniers mais, dans les faits, ce sont surtout les petits levels qui prennent car il suffit généralement d'un coup pour les envoyer au cimetière.

Il y a en a sur tous les jeux où il y une possibilité de PvP (combat joueur contre joueur) et ils sont utiles pour l'ambiance (petite dose de stress pour les autres joueurs), faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas trop nombreux, sinon ils paralysent le jeu en démotivant les autres joueurs qui n'osent plus sortir donc jouer.

Le nombre optimal de PK dépend du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tout les petit lvl sont partie a cause des pk ( celon t'es therme, la plupart des gens nefast et malephique qui sont venu sur le jeu avait un rp derriere et ne se contenter pas de tuer sans jamais participer a un rp) donc, si je suis ton example quand je joue a lol qui est aussi un jeu ou plusieurs camps combatte, que je suis tranqui dans mon coin de la ligne et que d'un coup, je me fait defroquer en deux seconde, je doit abandoner ???   c'est de la faute de l'autre qui ne m'as pas laisser farm tranqil ? mais quel villain, allez go delett meme si le but de ce jeu est assez different, le contexte est le même ............. c'est domage qu'il soit partit, je le consoit, mais c'est en aucun cas la faute de personne que tu appel pk.

 

je me suis prit des bonne claque aussi quand j'ai commancé le jeu, comment j'ai fini par en arriver ou j'en suis, ba, en evitant de trainer tout seul (choses qui par ces temps ci est difficil, je le consoit) nous somme sur un mmorpg, un jeu multi joueur, il faut des gentille et les autres et 2 pour 100 est pour toi un bon equilibre, ok, t'as le droit d'avoir un avis, mais pour moi on est loin de la definition du mots " equilibre " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis personnel sur les plus gros défauts actuels du jeu. Tout en considérant que ce dernier est parfaitement abouti et largement complet.

 

- Pour commencer: Les éléments; Je grossi le trait mais... Sorti des terres élémentaires... les éléments ne servent à rien. Ce qui un peu dommage vu le titre du jeu. De plus ça embrouille pas mal les nouveaux qui s'attendent à être en guerre contre les autres couleurs.

 

- Ensuite, les quêtes... Elles sont vraiment bien ficelées comparé à d'autres mmorpg. Malheureusement elles sont complétement décousues et correspondent à plusieurs univers de jeu induis par les différentes équipe d'admins qui se sont succèdé. Un joueur qui arrive sur MZ et active un maximum de quêtes... s'il n'a pas un bon parrain pour lui expliquer... c'est foutu.

 

- Le pvp: en régle générale ça va après des années d'affinage, il est fait pour correspondre au plus grand nombre. Je pense qu'on peu portant instaurer quelques maps de farmage avec un pvp désactivé. Si le joueur se déco dessus, il est expulsé. Je verrai bien l'enceinte de MZ. Il y a pas mal de choses à exploiter de ce coté là mais ce n'est pas le sujet.

 

- Les animations récurentes (conquêtes et joutes). perfectibles mais bien. il suffirait d'une centaine de joueurs actifs pour que ça soit bien drôle.

 

- le BackGround du jeu et le RôlePlay: Génial, bien travaillé mais tout comme les quêtes: un peu décousu. Il offre cependant aux rôlistes de quoi se faire plaisir.

 

Donc si ça ne tenais qu'à moi j'opterai pour une RAZ mais avec un bon lifting du jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Tigrrr a dit:

Donc si ça ne tenais qu'à moi j'opterai pour une RAZ mais avec un bon lifting du jeu.

 

 

 

 

Le souci avec la RAZ, certains joueurs ne voudront pas recommencer.

Pour le système des quêtes, je trouve que c'est plus simple pour un nouvel inscrit (des personnages "guides", le suivi, les métiers et les textes sont plus simplifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on est sur un truc central du jeu quand on parle du PvP (je suis fort hein ?:p)

 

Le fait de pouvoir croiser sur TDE des gens aux aspirations aussi différentes, voire opposées, le rend pour moi fort palpitant. Il faut que ce soit plus encadré cela dit - plus réglementé en instaurant des malus d'xp proportionnels aux différences de niveaux. Mais pas trop, pour pas que ce soit dissuasif car sur TDE - c'est mon avis sincère - on a le droit de jouer à être un méchant. Faut pas abuser ni d'un côté ni de l'autre, et rester sur une démarche rp du mieux qu'on peut ^^ Pas forcément en s'exprimant, mais en agissant sans le perdre de vue... Et je dis pas que je suis un pro pour ça, bien loin de là :pheew:

Perso, j'aime bien la pexe tranquille, mais c'est aussi parce que le danger guette ! :rolleyes:

 

Un autre truc qui serait pas mal à mon sens, et déjà soulevé aussi, serait un renforcement de l'équipe.

 

Enfin, tout faire pour préserver l'expérience passée ici pour chaque personne. Une RAZ me paraîtrait très délicate à mettre en place... Je décalerais même le propos à dire que si un remodelage de certaines règles (notamment autour des interactions PvP) était engagé, ça pourrait être l'occas de proposer une redistribution des points d'évolution aux personnes qui auraient envie de renouveler un peu leur(s) perso(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour mon pavé, j'aurais pu répondre plus tôt pour raccourcir un peu, mais tant pis... ^^'

 

Selene :

Spoiler

"Que pensez-vous d'organiser des petits événements, concours, quizz (par les joueurs)"

Faites, on peut partir sur pleins d'idées, RP, énigmes, aller chercher des drops et les donner à d'autres joueurs, concours PvP (En joutes ou dans MZ par exemple)... Tous plein de trucs quoi, il faut juste quelqu'un de motiver pour les organiser et les gérer quoi... ^^

 

Selene :

Spoiler

"Pourquoi pas un système de parrainage plus conséquent, ou une liste de personnes très présentes sur le jeu à qui n'importe quel débutant pourrait parler."

C'est pas faux, personnellement, je peux aider n'importe quel nouveau joueur, et pas uniquement les nécromants, et c'est probablement le cas de pas mal de joueurs

 

Selene :

Spoiler

"Organiser une "embauche" de petits lvls dans les grandes factions pour motiver tout le monde. A la fois les anciens qui se sentiraient plus utiles et les nouveaux qui seraient bien aidés"

Pas la peine de gonfler encore des factions déjà beaucoup trop grosses, je préfèrerai largement que des petites factions se créent et cherchent à se développer, quitte à demander à des grosses factions justement (Voire Sentinelles il y a quelques années déjà, et la tente des Eyras des Songes créée en un temps record). Pas besoin de rejoindre les grosses factions pour qu'elles nous aident (Ou on garde l'idée des HLs allant dans ces nouvelles factions pour les aider périodiquement)

 

Shiver :

Spoiler

"Si je regarde un peut en arrierre de quelques mois  mache a fait enormement pour ce jeu et ca bouger, guix a prit le relais et ca a fait pareil. Guix n'est plus la, pour des raison qui le regard, je ne suis pas entrain de critiquer cela, mais qui le remplace ????? personne donc, que devient le jeu ??? ba, pas grand choses parce que keril ne peut pas tout gerer tout seul."

Guix est revenu récemment, et il a dit qu'il bossait sur des trucs, donc on va attendre de voir

Pour Keril, il a demandé de l'aide pour configurer les familiers, et vu le peu d'engouement que les posts à ce sujet ont suscité, je comprends qu'il n'ait pas pas forcément envie de les sortir, là où on aurait pu travailler, joueurs et admins, sur un projet pour essayer de faire un truc à peu près bien construit.

 

Tigrrr :

Spoiler

"Il y a quelques années nous parlions d'une Remise à Zéro.... " (ainsi que tous les messages qui en parlent ensuite)

En quoi une RAZ va éviter que les gens jouent en solitaire et pexe dans leur coin, fuyant dès qu'ils croisent quelqu'un ? Actuellement, ce qui pose soucis, c'est juste les joueurs qui refusent de se croiser les uns les autres... Et on arrive aux messages que je préfère :

 

Sayanel :

Spoiler

"En fait, les PK ont à mon sens une lourde responsabilité. Qu'il y ait des PK est normal dans un jeu avec du PVP, il faut simplement que cela soit équilibré. En somme, 2 ou 3 PK pour une centaine de joueurs réelles. Dans TDE, fut un temps, 1/4 des actifs étaient des PK d'où la fuite du jeu autant par des joueurs anciens qui en avaient assez de ne pas pouvoir récolter, faire des quêtes ou invoquer sans se faire régulièrement occire; que par des nouveaux qui, arrivés sur MZ, se faisait déglinguer à tour de bras."

C'est beau comme petite histoire, et tu as peut-être l'impression que tu as raison à force de te bercer d'illusions, mais tu as tout faux. A la "grande époque de TdE", il y avait plusieurs factions de "PK" (OdK, EnferS...) comme tu les appelles, et le jeu se portait très bien. Et pourquoi ? Parce que les factions adverses étaient elles aussi des factions de PK (Oui, avant, les Alliances (enfin les UE) faisaient du PvP, dingue hein ?). Quand tu sortais pexer aux heures de pointes, tu savais que tu allais probablement tomber sur des ennemis, et si tu voulais pexer tranquille, il valait mieux sortir bien accompagné.

Au final, les PKs apportaient des interactions négatives entre les personnages (combat), mais apportaient aussi des interactions positives entre les personnages d'une même faction. Qui fait encore des sorties de factions pour aller pexe aujourd'hui ? Qui va souvent profiter du bonus de cohésion de faction ? (Pour ceux qui ne verrait même pas de quoi je veux parler : Onglet Faction --> Détails)

Je me souviens d'une époque où on ne pexait pas en étant moins de 4 sur la map, on se sentait bien plus en sécurité, on pexait bien mieux, et on économisait des PO sur les potions. Et parfois, une faction ennemie se regroupait pour aller déloger de la map la faction qui pexait, ça finissait en beau combat, et tout le monde était content.

 

Sayanel :

Spoiler

 

"Petite allégorie pour illustrer :

 

Imaginez une forêt avec des loups et des chevreuils. Si à un moment il y a trop de loups, le nombre de chevreuils va diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et cela causera aussi la fin des loups."

 

C'est exactement ça le problème.

A l'époque où le jeu était actif, les UE se voyaient comme d'autres loups qui se battent pour leur meute, maintenant, vous vous voyez comme des petits chevreuils inutiles... Quelle belle évolution... ^^

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers pour leurs avis

je corrigerais juste la petite allégorie: dans la nature, les loups vont éventuellement diminuer en nombre s'il n'y a plus assez de chevreuil et chercher une source de nourriture alternative. En somme, moins de PK (ils ne trouvent plus leurs compte sur le jeu c'est sûr), ou des PK qui ont tendance à s'attaquer à moins de joueurs mais ils les tuent en plus grand nombre qu'avant! C'est un peu la dérive que tout ceci a entraîné.

Mais rien ne sert de s’appesantir plus longtemps, il faut accepter que TDE soit un jeu autant d'elevage que de pvp.

Bref, sinon j'annonce que d'ici quelques jours on lancera un concours d'écriture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, alors me voici.

 

Pourquoi ne pas mettre + de ressources différentes dans les 4 métiers, plus hautes que le niveau 40.

 

Des nouveaux monstres, avec de nouveaux sceaux, et drops rares.

 

Fouiller n'importe où avec des pelles.

On peut mettre des indices.

 

En 2016 on a pas eu les gergers award ni d'animation de Noel, même si ça aurait été la même que les 2 dernières années.

 

Faire une quête avec le boss du marais, et aussi, faire de nouveaux boss.

 

C'est beau aider les nouveaux, mais sur énormément de filleuls que j'ai eu, disons sur 50, seulement deux m'ont répondus,

ou deletaient, alors pour ça que j'ai arrêté d'en vouloir. 

Et aussi, je veux bien aider, mais pour ça faudrait peut-être + de pe, car il y a tellement d'endroits maintenant où aller.

 

Il y a aussi d'anciennes animations, qu'on pourrait remettre, pour les nouveaux, ce serait super.

Comme les administrateurs n'étaient plus là, doucement la place s'est vidé.

 

Probablement à revoir, + de place dans nos coffres persos, et coffre de faction,

car lorsqu'on essait de upper le fort, ou la tente, on doit mettre des choses par terre,

et on a tellement de quêtes, ressources, équipements, drops (pour familiers), outils, et j'en passe....

 

C'est beau les quiz, mais les nouveaux ne connaissent pas le jeu par coeur, alors ils se lasseraient,

peut-être parler en quiz d'un joueur en particulier et donner des indices à savoir de qui on parle.

 

Une quête par semaine mais toujours la même à refaire, qui donnerait soit des po ou autre chose ou journalière.

 

Enfin, pour le RAZ, je suis contre, avoir travailler comme une débile pendant 8 ans,

et je n'ai pas fini encore, je crois que je ne reviendrai plus.

Il y a des niveaux 400 qui le demandent, juste parce qu'ils n'ont plus rien à faire, mais comme Daddy, Malicius et autres,

je ne crois pas que ça les intéresseraient de tout refaire.

 

Et que ferait les administrateurs des multis?    

 

Et avec tout les bonus que j'ai acheté au cours des années, ou que les autres ont achetés, faudra penser qu'on aura payer complètement pour rien.

 

On pourrait faire un endroit que pour les niveaux 400, pour qu'ils reviennent et s'amusent comme les autres.

 

Et dernier point, à entendre parler les méchants, les gentils, n'ont pas le droit de jouer leurs rôles de justes,

malheureusement pour eux, nous existons aussi, on joue nos jeux, donc on fait comme vous, on joue nos rôles!

 

Si je trouve autre chose comme idée, je vous la ferai savoir.

On a déjà parlé de ça pendant des années, et rien n'avait vraiment changer, à voir ce qui arrivera dans un futur rapproché....

 

Modifié (le) par Celeste La Juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens mettre mon petit mot, étant ici depuis un an !

 

TDE est un jeu vraiment très intéressant avec ses quêtes en tout genre, ses cachettes, les découvertes de maps assez originales ! Il mérite d'être connu ! 

 

Le point négatif quand je suis arrivée était la question du déplacement ! une torture au début mais effectivement, on s'y fait !

 

Je pense qu'un reset ne serait pas agréable du tout pour les joueurs HL, car si c'était mon cas, j'aurais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. L'augmentation pc/pe/ pp, il ne faut pas car je pense qu'un HL qui voit un petit nouveau devenir lvl 50 en un jour alors que lui à galéré déjà pendant deux semaines, ce ne serait pas juste. De plus, les nouveaux joueurs oseraient encore dire que c'est trop lent. Plus on attends, meilleur c'est dit-on ! 

 

Pour le PVP : je le fuis car il y a un trop gros déséquilibre entre mon niveau, et celui des autres. Pourtant, je ne suis pas contre l'apprentissage et je trouve d'ailleurs qu'il y a énormément de choses à gérer pour pvp (fatigue, potion, cliquer sur le joueur, soin, latence etc...). Effectivement, si comme vous le dites à l'époque nous pouvions être en groupe, aujourd'hui cela ne me semble pas trop possible car trop peu nombreux et, demander toujours à des joueurs HL pour nous défendre, ce n'est pas trop mon truc. J'apprécierais qu'on puisse se développer et guerroyer avec des gens de notre niveau effectivement.

 

Même si des maps ont été bloqués en lvl, il y a quand même une grosse marge entre un lvl 132 et un lvl plus de 300 qui nous OS sans pouvoir fuir. Si un malus pouvait s'ouvrir pour les gens qui tuent des joueurs vraiment trop bl par rapport à eux, ce serait bien ou encore mieux, pour ceux qui se fichent des malus, nous pourrions avoir un bonus pour avoir été tué par un beaucoup plus HL (Mais oui pourquoi pas? :o). Il serait bien aussi qu'une map s'actualise aussitôt lorsque un joueur entre dans notre champ de vision, car il m'arrive de mourir sans jamais avoir vu le joueur (genre pendant que je récolte). 

 

J'ai créée une nouvelle faction malgré les propositions de plus grandes, car je trouve qu'il est bien, quand on débute un jeu, de partir de zéro. D'où le refus d'aller dans les plus grosses. Mais j'ai l'impression que beaucoup de nouveaux joueurs veulent entrer dans les plus grandes, car beaucoup plus facile pour survenir à leur besoin et moins besoin de chercher. Cela ne m'empêche pas de demander un peu d'aide du côté des joueurs HL également. Mais si plus de petites factions pouvaient s'ouvrir, on se sentirait peut-être un peu moins seul par rapport aux TOP 10 ?

 

Des animations, plus de contact avec les joueurs qu'ils soit bon ou mauvais, une quête d'objets cachés, de nouveaux boss pour les plus haut, peut-être des donjons de niveau où nous pouvons aller qu'en groupe? 

 

ps : j'avais beaucoup apprécié l'idée des familiers qui est effectivement à développer.

ps 2 : je trouve qu'il est plus facile de jouer, de se faire tuer ou de combattre avec des joueurs que nous apprenons à connaître, plutôt que d'arriver, et de se faire OS direct. Même un petit mot sur le tchat genre "Hop là le chat à eu la petite souris" serait plus agréable qu'un vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Peut doive se souvenir de moi, peut être Rade ou Selene :p

Je jouais y a 4-5ans, et je garde de TDE le souvenir de l'un des jeux qui ont le plus influencés sur ma vie, bien que je ne sois pas allé bien loins (max lvl 90 en 2-3ans de jeu :)) Alors je passe une fois tout les 2-3 mois voire comment le jeu se porte.

Pour dire que dans mon opinion, vos idées sont bonnes, mais à quoi bon les executer s'il n'y a aucun nouveaux joueurs ou presque ?

Premièrement, la mode des MMORPG flash, est passé. Ainsi, il y a très peu de chance de retrouver autant de personnes qu'avant sur le jeu.

Mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire des effortq pour attirer du mode.

La première chose à faire serait un sondage pour les joueurs. On y apprendrait comment ils ont connu le jeu, qu'est ce qui les a attiré/fait resté, quels sont les points negatifs, leurs meilleurs moments de jeu, etc.

A partir de ces reponses on aurait une direction pour s'orienter à l'amélioration du jeu.

Et je pense que ça passe primordialement par une communication importante, puis un accompagnement efficace des nouveaux joueurs.

En communication, il s'agirait de plus d'activité sur les réseaux sociaux, d'en parler plus autour de soit, de faire des campagnes de pubs. Personnellement, j'ai connu le jeu grâce à une bande publicitaire de TdE sur Alidhan. 

Ensuite, la mise en main pour les nouveaux joueurs peut être perturbante : je ne sais pas si cela a changé, mais il fallait à l'époque 2 semaines pour sortir des 9/10 maps accessibles jusqu'au level 30. Pour moi cela avait été un grand attout du jeu, me "hypant" à decouvrir de nouveaux univers, et à arriver à Meltac Zorath, qu'on me vendait comme la zone principale du jeu, avec des quetes epiques, des combats epiques, et plus de contact entre joueurs.

Pendant cette phase, ce qui m'avait enormement plus etait les salles du temps et salles de combat. Le fait de pouvoir, chaque semaine affronter d'autres joueurs pour gagner une recompense, qui plus est meme les bas level pouvaient gagner, etaient un de mes aspects préféré du jeu. 

 

Alors je rejoins d'autre personne, le pvp est l'âme d'un MMORPG. Cependant celui ci ferait mieu d'être maitrisé. Je ne suis pas a jour sur les dernieres mise a jour pvp, mais dans un jeu ou les levels sont très ecartés et ou il y a peu de joueurs, chacun devrait pouvoir se defendre/attaquer quelqu'un d'autres et avoir une chance de s'en sortir.

 

Sinon, si l'on revient au fait que les nouveaux joueurs doivent être envouté par le jeu, cela passe par une plus grande solidarité entre joueurs, réussir a mettre en place un discord/ts/curse, et faire plus d'events entre joueurs.

 

Bon, ceci etait une analyse non structuré, j'ai pleins d'autres choses à dire mais je m'arrete là, je ré argumenterais peut etre plus tard ;)

Bonne journée/soirée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je viens de lire ce post 1 année plus tard.

Pour la RAZ, autant être franc, je trouve ça néfaste comme dit par certains pour les anciens. Pas réellement l'envie de tout refaire depuis le début, de perdre distinctions/collection/équipements et j'en passe.
Ce qu'il aurait fallu, il y a quelques années de cela, c'était de continuer à dynamiser le jeu par des animations, mises en places par les admins mais aussi par les joueurs. 

Après, le jeu continue de faire des adeptes, pour diverses raisons, et qu'importe le niveau de chacun. Certains ont pour ambition de passer niveau 400, d'autres d'avoir le meilleur équipement, d'autres d'entretenir la meilleure collection. Chacun peut y trouver son bonheur.

Ce que je trouve dommage, c'est que pour fêter les 10 ans de Tde (!!), il n'y ait pas 'eu événements particuliers. Pour célébrer cette date symbolique, j'aurai trouvé ça sympa d'envoyer un mail automatique aux joueurs ayant encore un compte, afin de leur rappeler leur identifiants et mot de passe, et qu'ils puissent refouler ces terres. Car même s'ils ont décidés de déserter, ce jeu a laissé une certaine trace pour beaucoup d'entre nous. Cela n'aurait peut être pas été un succès, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communautés sont de plus en plus difficiles, exigeantes, etc, c'est la vie et notre manière d'appréhender les choses qui veut cela. Mais cela débouche inexorablement à une perte de motivation des admins (je me souviens d'Akaresh qui a pété un plomb, de Guix qui en a pris plein la tête par exemple). Le manque de temps de Keril (qui semble toujours aussi chargé) n'aide pas non plus.

 

Je te rejoins cependant Yan, un truc spécial pour les 10 ans aurait pu être intéressant.

 

Love you guys.

Modifié (le) par Arcsys Niemès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.