Aller au contenu
Terre des Éléments

Avenir de TDE


Selene
 Share

Recommended Posts

Un petit post pour pouvoir discuter tous ensemble, cerner les attentes et besoins des joueurs, qui, il faut bien l'avouer jouent de moins en moins ici.

Le constat est simple: baisse de fréquentation, les petits niveaux abandonnent vite le jeu, plus trop de motivation d'une manière générale. et même dans les grosses factions.

Les admins ne sont plus que 2 et moins présents aussi, et on se rend compte que c'est difficile aussi pour eux, car comment tenir encore un jeu comme ça à bout de bras?

 

Comment remédier à cela? peux-on imaginer "embaucher" de nouveaux admins qui s'y connaissent un peu? Qui est encore motivé? Comment remotiver les joueurs?

Voilà en gros les questions.

 

On est quelque'uns à avoir discuter par mp ou en faction.

Que pensez-vous d'organiser des petits événements, concours, quizz (par les joueurs)?

Pourquoi pas un système de parrainage plus conséquent, ou une liste de personnes très présentes sur le jeu à qui n'importe quel débutant pourrait parler.

Organiser une "embauche" de petits lvls dans les grandes factions pour motiver tout le monde. A la fois les anciens qui se sentiraient plus utiles et les nouveaux qui seraient bien aidés.

ou alors créer une/des  factions spéciales où des anciens viendraient périodiquement dedans pour aider des nouveaux. 

 

Voilà, à vos idées, réponses, remarques, qui qu'en pense quoi? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le depart du jeu de tres gros efforts ont ete fait.

Rade avait teste et bon nombre de joueurs ont fait des multis.

L ajout des crailleries a egalement aide pour les nouveaux venus.

Tde est un jeu a part.

Des guildes le font deja les hl thl aidant les petits.

Ton idee se quizz eve marches.

Ardycael au mariage avec eme aux 1 an

Ou les 1 ans de l asile.

Juste qu apres ardy etait demotive.

Mais oui c est des idees.

Feter les anniv des guildes.

En offrant des broutilles en faisant des devinettes ou autre.

Anauelle animait la craillerie guilde et ardy la soiree une des tavernes.

 

On a des guildes actives.

Et ca motiverait les bl comme les grands.

Il y a suffisament de drops a offrir sur le jeu.

Ou autre 

Suyvel ou selene ou hepha peuvent attirer les finrs plumes a laisser libre court sur un sujet posee.

Des idees il y en a.

Alors lancez vous.

Toute idee peut etre utile.

Merci selene.

 

Ex Ardycael.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit sa a rey :

mais beaucoup de gens viennent et reste pas
c'est là ou le tryhardeur trouve son plaisir
et tde est le genre de jeux qui trouve sa force dans la communauté mais les étapes sont quand même assez longue 
de premier abord on pourrais penser que c un jeux f comme sur fb (en tout cas moi c se que j'ai crut quand j'ai vue des pub ^^')
après y a aussi le coté rp (qui donne tout l’internet du jeux )
en gros le jeux pourrais attirer des joueurs de rpg (je pense que c'est le publique le plus intéresser parmi les publiques largues après y aussi bien sûr les forum de rp )
mais là ou je veux en venir que j'écrit 5 lignes pour dire se que je pense du jeux et que tout le monde s'en branle,
c'est que le jeux est sympa et tout mais le système de point fait vieillot (mais je critique pas c cool mais c'est le genre de truc qui fait fuir beaucoup de joueurs) ensuite y a un gros problème de com y a peux voire pas de pub sur internet (moi c un pote qui m'as fait découvrir mais c le genre de jeux personne m'en aurais parler jamais je l’aurais connue ) et surtout 
SURTOUT les images du jeux font penser a un viens jeux flash de merde sur fb (tu sais avec marie-Bernadette qui te spam d'invite .... ) alors que le jeux est bien plus profond, difficile, et retro (oui on en parle je sais c'est un style mais même Social Empire a des meilleurs graphiques) après sa donne un caractère au jeux mais sa rend le jeux vraiment destiner au mec qu’aime un peu les jeux arcade sur ness et tout sauf que les moyens de com utiliser ne cible pas du tout se type de gameur 
c'est le fond de ma pensée 
et si jamais le jeux deviens super connue sa va être un bordel a gérer se style de messagerie (mais c l'esprit du jeux alors je critique pas c'est sa qui fait un peu de la magie )
je retourne a mon Munster frais ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

je n'ajouterais rien pour le moment et j'ai pas tout a fait dis sa mais je ne peux exposer ma vie privée comme ceci ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des exemples d anims sur l annee

 

Anniv de guildes.

 

Tournoi pvp

 

Concours de rp

 

Quiz sur tde

 

Ce n est pas facile non.

Et c est la justement qu on peut motiver des persos a revenir peut etre.

Et a proposer aux admins

 

Reactiver annuelement les quetes periodiques

St val paques noel

 

Faire des anum avec reeditions d anims des anniv de tde.

Quel perso du jeu a tue l ensemble des bestioles?

il y en a surement mais peu.

Combien regrettent de pas avour connu ou eu le temos de tuer telle bestiole ou  trop petit niveau a ce moment la.

 

 

Tde a besoin de vous tous.

Chacun peut aider a ca maniere.

Des idees mettent du temps parfois a voir le jour.

 

Modifié (le) par Anthecrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve le jeu sympa dans l'ensemble.

Il y a toujours quelqu'un pour échanger quelques mots, aider, encourager...

 

Au début, l'utilisation des déplacements case par case quand on a pris l'habitude du point and click est assez surprenant, mais on s'y fait.

 

Au fil de l'évolution du perso on s'aperçoit qu'il est vite limité dans ses actions. Mais bon, ça permet de ne pas resté scotché à son PC toute la journée. Mais un chouia en plus par heure ce serait pas mal aussi.

 

Par contre, les points de profession sont donnés trop au compte goutte. Rapport gain(2 pp/h) et quantité de récoltes pour un craft, les quêtes et les up des tentes... Là, c'est plutôt décourageant. 8 jours pour faire le plein.

 

Autre point décourageant, la perte d'objets et de po quand on se fait tuer par un joueur. On passe parfois des semaines, des mois à rassembler des drops +/- rares et/ou utiles et hop, perdus ! Certes, pas tous mais juste ce qu'il faut pour décourager. Les po c'est pareil, vu que ce n'est pas facile de devenir riche, au moins pour pouvoir s'équiper correctement. Ce serait mieux de perdre de l'xp et/ou des points divers que l'autre joueur pourrait récupérer éventuellement.

 

Le jeu en lui même demande du temps et de la patience... même pour droper, récolter, se déplacer, la vitesse est contrôlée, ça peut aussi décourager.

 

Ceci dit, je me suis fait aux points énumérés ci-dessus, mais peut être que certains points ont pu démotiver ceux qui ont essayé le jeu et ne sont pas restés.

 

Mais il y a aussi ceux qui se sont très bien adaptés et qui sont THL. Félicitations ! Peut-être qu'un jour je serai comme eux... On peut toujours rêver... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deplacement a ete mis a niveau pour tous par soucis de justesse.

Pour que chacun soit sur un pied d egalite.

Que le perso est un ordi de gamer ou un vieux de 10 ans ou encore une co fibre ou adsl 

 

Mais le necromant a un sort hl course malefique qui permet justement d ameliorer la latence de deplacement.

Ce sort peut etre transmis a autrui.

Mais seul le necromant a acces a ce sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nécromant est le mal 

( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

après faut pas se leurrer si le jeux reste statique bien sur qu'y va juste progressivement mourir

moi par exemple j'ai un peu le seum que on puisse pas personnifier son peros 

ou je sais pas moi faites des skin et vendez les ( tout les jeux font sa en se moment et faut l'avouer sa rajoute un plus au jeux, les système de coffres, de clefs tout sa c'est cool 

car on peut obtenir des truc intéressante sans vraiment avoirs a le demander et puis sa fidélise les joueurs qui viennent tout le 1 du mois pour chopper un coffre ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°))

le gros problème du jeux c'est que tu dois te casser le culs pour obtenir un truc (en tout cas c'est bien plus facile dans tous les autres jeux auxquelles je joue )

et le gros fist fcking c'est que t'as pas forcément de récompenses, les graphismes et le mod de points font fuir tout les joueurs un peu kikoo qui quand même sont un putain de moyen pour faire évoluer un jeux y en parle partout et y sont assez  con pour payer cher des truc pas cher 

après le truc qu'est problématique c'est que faut pas que se types de joueurs pourrissent le jeux parce que la plus grande force de se jeux c'est sa communauté.

et aussi surtout si jamais le jeux connais une vague d'arriver de joueurs y vont tous monter en même temps

(y peuvent pas avoir la satisfaction d'être le meilleur a moins de tryhard) et après supposons que dans cette vague 2000 arrivent a mz 

y a des gens qui vont chercher a pvp non stop et sa risque d'être super ennuyant pour la majorité se qui va faire qu'au finale y auras que une 100 éne de personnes patients qui vont rester :/

et sinon le mode de déplacement est vachement désavantageux si t'as une co pourrie parce que sa recharge la page a chaque fois donc sa met pas du tout les gens avec des bonne co sur un pied d’égalité avec les autres (et quand t'as une co pourrie le jeux est horrible a jouer le mec traverse la moitié de la map toit tu t'est déplacer d'une casse c'est juste pas du tout fair play et un petit plus personnalisable sur chaque perso serais cool genre les armures te donne une autre allure ou un truc du style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDE reste (et se veut, j'imagine) un jeu où on va progresser lentement. C'est un jeu de patience, de longue haleine et de nombreux joueurs sont là depuis des années. ça prend des années pour arriver au niveau 400, et le système de quêtes, de points, de progression est fait ainsi.

Je ne suis pas pour que ça change, mais la génération de joueurs qui arrive est peut-être perturbée par ça, les jeux plus actuels étant sans doute plus "rapide".

 

En ce qui concerne les bonus genre perso personnalisables, c'est quelque chose qui se gagne, un privilège en quelque sorte, mais de loin pas impossible à gagner si on a un peu de persévérance. Le but n'est pas d'attirer des milliers de joueurs, mais de fidéliser quelques'uns qui seraient attirés par le concept et l'univers. 

 

J'aimerais bien aussi des avis parmi les anciens, et d'autres nouveaux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso mon but c'est juste que y ai plus de gens sur le jeux 

parce que c plus marrant Ô_Ô

et je pense que le jeux a vraiment un caractère qui fait son charme mais d’après moi faut le moderniser parce que le système n'est pas viable pour mon but

parce que le jeux fait que au final y a juste un petit nombre de joueurs 

moi j'aimerais garder se "charme" mais jouer avec plus de gens parce que là c'est un peu un putain de desert et un desert c'est pas amusant ,et un jeux se doit d'être amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas marrant de voir des lvl 400 maître su jeu faire ce qu'il veulent sans rien pouvoir faire, de mètre un bridage sur certaine map et de s apercevoir que ca sert a rien ^^  de ne pas voir le jeu evolué comme ils évolue du temps d'arcys ou il y avait toujours quelque choses a faire. 

 

la ou je veut en venir, mise a part pexe (ce que je deteste faire) il n y a plus rien a faire sur ce jeu certe je sais que c'est pas facile de concevoir et de gérer un jeu tel que celui ci, mais a l'heur actuel le manque de présence d admin tue le jeu.

 

Si je regarde un peut en arrierre de quelques mois  mache a fait enormement pour ce jeu et ca bouger, guix a prit le relais et ca a fait pareil. Guix n'est plus la, pour des raison qui le regard, je ne suis pas entrain de critiquer cela, mais qui le remplace ????? personne donc, que devient le jeu ??? ba, pas grand choses parce que keril ne peut pas tout gerer tout seul.

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux comprendre la désertion des joueurs, ce n'est pas simple d'affronter les ennuis ou le manque de temps et encore le manque de motivation.

 

Les level 400 s'ennuient, et alors? C'est le cas de tout le monde, même un level 35 s’ennuie, car il n'y a personne avec qui jouer x)

On doit ajouter encore des quêtes? des items M2? Taper les monstres pour des sceaux?

Désolée, mais il y a tellement de choses à faire comme aider les joueurs (qui débutent ou galèrent depuis des années) à progresser, à conseiller et encore à faire des sorties (pexe et etc), la liste est longue... Bien sûr, vous n'êtes pas obligés.

 

 

Propositions:

1- Conquêtes:

Il y a peut être une autre raison, à mon avis, (ce n'est que mon avis), les conquêtes ont gâché un peu le plaisir des joueurs.

Certains joueurs voyaient les conquêtes comme un plaisir de pvp mais d'autres ne sont là que pour taper les tours, se cacher et y revenir à chaque fois (pendant des longues heures interminables. Oui les conquêtes durent quand même 4h ou 6h, ce serait bien de diminuer la durée à deux heures maximum)

 

2- Salle des temps:

Réintégrer la salle des temps pour le bonus xp pendant une durée X.

C'était à l'époque, les joueurs participaient à ce jeu une fois tous les deux semaines? (je ne sais plus, je ne me souviens plus).

Pour ceux qui viennent de s'inscrire, faites des recherches sur le forum, il y a des anciens posts. :p 

Peut être, cette réintégration fera revenir des joueurs.

 

 

 

Il y a 4 heures , Shiver a dit:

la ou je veut en venir, mise a part pexe (ce que je deteste faire) il n y a plus rien a faire sur ce jeu certe je sais que c'est pas facile de concevoir et de gérer un jeu tel que celui ci, mais a l'heur actuel le manque de présence d admin tue le jeu.

[...]

mais qui le remplace ????? personne donc, que devient le jeu ??? ba, pas grand choses parce que keril ne peut pas tout gerer tout seul.

TDE n'a pas eu des animations depuis des lustres (les joueurs n'étaient là que pour ça, on n'est d'accord?): Noël, Pacques et etc... Nous n'avions pas eu des animations "RP" non plus.

Je peux aussi comprendre pourquoi les admins ne se connectent que très rarement.

 

Mais vous savez, entre joueurs, on peut créer des mini-animations, genre les quizz (comme à l'époque d'Akaresh), des énigmes et beaucoup de choses, il suffit d'être motivé et organisé. Il me semble que nous l'avions déjà fait dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée de ce post est déjà de voir de voir ce que nous, simples joueurs motivés, pouvons faire pour remotiver nos camarades, amis et nouveaux joueurs qui s'ennuient sans faire intervenir un admin qui a déjà beaucoup à faire. 

D'une autre part, cela pourrait déboucher sur un recrutement d'admin si Keril et Guix sont ok et se sentent un peu seuls pour tout gérer.

 

A mon avis, créer d'autres quetes et d'autres fonctionnalités ne serviront pas à grand chose, ça ne règlera pas les souci d'ennui si les joueurs sont trop peu nombreux. C'est un problème de fond. S'il y avait plus de petits joueurs et nouveaux motivés, les plus forts seraient content de les aider.

Depuis combien de temps une de nos 3 ou 4 plus grandes factions (genre Constell, alliance, AD et souffle) n'ont pas recrutés de nouveaux membres? Si nous montrons un jeu vivants aux nouveaux, ils auront plus envie de rester peut-être.

Faire de la pub pour nos factions, des rps et tout, attirons les plus jeunes et les débutants dans nos rangs, ça remettra de la vie un peu partout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDE est trop vaste pour le peu de joueurs qui y interagissent. 

De plus, administrer ce jeu demande de bien le connaitre et énormément de temps. C'est une tâche ardue et souvent démotivante....

 

Il y a quelques années nous parlions d'une Remise à Zéro.... histoire de refaire le plein de sang frais. Mais aussi pour harmoniser le background du jeu qui au final est un peu parti dans tout les sens au fil des différents admins qui ont apposé leur marque...

 

Si à l'époque, je n'y étais pas favorable. Maintenant je pense que c'est option de sauvetage réaliste. A condition bien sur de trouver une équipe d'admins motivés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse RAZ! Je l'avais oubliée cette idée-là.

Oui, c'est une option raisonnable et envisageable. 

ça permettrait de changer la donne et donner sa chance de nouveau à tout le monde!

pas forcément évidente pour ceux qui ont mis des années pour en arriver là où ils sont, ont investit vraiment beaucoup mais à choisir entre ça et la disparition du jeu, ça pourrais se faire

 

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une idée, mais a double tranchant, est-ce que mali part example ou un gars qui joue depuis 4 5 6 ans avec un lvl bien avancer genre 400 serrai pret a tout refaire ou simplement passer a autre choses. 

 

Mais je trouve l idée intéressante, et rajouterai une chose, ne choses que je proclame depuis bien longtemps, une vrais cohalision des éléments, impossible de crée une guilde avec plusieurs éléments, c'est un point primordial pour un jeu qui s appel terre des elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Selene a dit:

La fameuse RAZ! Je l'avais oubliée cette idée-là.

L'idée est intéressante, je ne peux qu'approuver.

Mais certains joueurs qui ont tellement investi dans leur personnage (temps, argent, patience, fabrication, récolte) ne voudront pas tout recommencer. ^^

 

Au pire des cas, on peut toujours créer un deuxième univers (semblable à TDE où tout le monde peut recommencer à 0) [ce choix est un peu compliqué], si ça marche, tant mieux, tout va bien pour tout le monde (joueurs et admins), et si ça ne marche pas, il y a toujours TDE :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Concernant une RAZ, je ne suis pas pour. A titre personnel j'arrêterai car je suis encore loin d'avoir tout fini (me faudra encore des années) et devoir tout recommencer, je n'en aurais pas le temps.

C'est une solution radicale qui provoquerait la disparition de nombreux joueurs anciens pour en attirer hypothétiquement des nouveaux. 

 

La solution aurait plutôt été dans l'esprit du jeu. En effet, TDE est un jeu de communauté (sans anneau) et c'est la bonne entente et le bon équilibre de la communauté qui fait que des joueurs restent ou partent. Là, depuis des années, ils partent.

 

Pourquoi ?

 

En fait, les PK ont à mon sens une lourde responsabilité. Qu'il y ait des PK est normal dans un jeu avec du PVP, il faut simplement que cela soit équilibré. En somme, 2 ou 3 PK pour une centaine de joueurs réelles. Dans TDE, fut un temps, 1/4 des actifs étaient des PK d'où la fuite du jeu autant par des joueurs anciens qui en avaient assez de ne pas pouvoir récolter, faire des quêtes ou invoquer sans se faire régulièrement occire; que par des nouveaux qui, arrivés sur MZ, se faisait déglinguer à tour de bras.

Et, la seule guilde un peu protégée par toutes autres les guildes pour relancer un peu le jeu, à savoir les Sentinelles, a choisi de faire un RP PK (tout au moins maléfique), aggravant encore la solution.

 

Bien entendu, des avancées ont été faites comme le bridage, les gains nuls si la différence de niveaux est trop grande mais cela joue sur la marge. En somme, faire compliquer pour, au final, ne pas vraiment améliorer la situation.

 

Plutôt que les bridages, j'aurais plutôt vu une immunité des joueurs jusqu'au niveau 100 (eux peuvent taper des 200+ mais ne peuvent être tapés) et une perte d'XP lourde (et à la longue de niveau) si on tape des joueurs qui ont moins de 70% de notre niveau. 

Si l'immunité peut sembler trop importante (je peux le comprendre), tout au moins la perte d'XP aurait été une grande avancée. Par exemple, un niveau 250 qui élimine un niveau 80 perdrait 1 niveau, donc les 5 points placés lors de la dernière montée de niveau et les conséquences qui vont avec, telle l'impossibilité de porter l'équipement niveau 250...

 

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDE est un ovni. C'est un jeu génial et vraiment complet.

Pourtant il a de nombreux défauts propres à rebuter le plus grand nombre. 

 

Si l'on veut un jeu plus vivant et plus dynamique qui attire beaucoup de joueurs.... il faut, peut être, que les gens de bonnes volontés s"associent pour créer un nouveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, la solution, c'est de virrer tout les sentinel et tout le monde est tranquil mdr c'est la solution de l année ...... 

 

 

et l'equilibre de 2 ou 3 pk pour 100 joueur est encore plus hilarante serieux .....  c'est pas bisnournourse land, c'est un mmorpg avec du pvp , a la base, c'est une confrontation d element, faut pas oublier.... 

 

Mais je te rejoint sur un point un bridage sur les kill est a envisager plus sérieusement, on va dire, il y a le bridage de lvl qui est la mais qui désavantage plus les bl que les protège, le problème est la. un bl croise un thl sur une zonne bridée, il se fait défoncer le derrière perd des dropp et masse xp la ou avant ce systeme, il crever, perder quasi pas d xp et el thl ne dropper rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de Senti Shiver (ou c'est tout comme). Le problème n'était pas les Senti, il date de bien avant, les Senti ont juste un plus creusé dans la mauvaise direction.

 

Après, la question n'est pas de savoir si TDE est bisounours land ou pas, la question est de savoir ce qui motive et démotive les joueurs, trop de PK démotive les joueurs, c'est un fait, et, sans joueur, il n'y a pas de jeu.

 

Le rejet des PK est massif sur le jeu. La plus grosse coalition de ces dernières années pour la destruction d'une forteresse fut celle contre les Astres.

 

Pourquoi une telle motivation des joueurs pour détruire une forteresse et, par là même, une faction ?

 

Tout simplement parce que nous avions des rapports journaliers de nos petits qui se faisaient éliminer en chaîne par des éléments des Astres, ce qui démotivait tout le monde et certains arrêtaient le jeu.

On a d'abord essayé par la parole de raisonner les PK, leur demandant de changer leur façon de jouer car ils créaient une hémorragie de joueurs et qu'ils allaient tuer le jeu.

Mais on nous a ri au nez. Au final, de nombreuses factions de TDE se sont alliées pour raser la forteresse de la faction qui menaçait pas seulement certains joueurs mais le jeu dans son ensemble. C'était un geste fort et le symbole d'un ras-le-bol général.

 

Aujourd'hui, nous avons un grand nombre de factions pacifistes car, vu le nombre de joueurs, il n'est même plus question de parler de pvp, cela n'intéresse plus grand monde.

 

On est bien entendu libre de jouer PK si on aime ça mais parfois, faut laisser ses propres préférences de côté pour la communauté. Si on voit qu'on est trop nombreux à éliminer les autres joueurs et que cela démotive le reste de la communauté, on change sa façon de jouer ou on assume d'être responsable du dépeuplement d'un jeu.

 

Petite allégorie pour illustrer :

 

Imaginez une forêt avec des loups et des chevreuils. Si à un moment il y a trop de loups, le nombre de chevreuils va diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et cela causera aussi la fin des loups.

Heureusement, les loups sont intelligents, ils savent bien que plus il y a de chevreuils, plus ils auront à manger donc ils vont réguler leur nombre pour que le nombre de chevreuils reste stable voire augmente.

 

 

 

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, Je comprend mieux maintenant! ^^'

Je ne sais pas si c'est la solution, mais on se retrouverais dans le cas ou tous les vieux briscards qui connaissent le jeu se retrouveront bien vite au dessus de tous les autres. 

 

Il y a 18 heures , Tigrrr a dit:

TDE est trop vaste pour le peu de joueurs qui y interagissent. 

De plus, administrer ce jeu demande de bien le connaitre et énormément de temps. C'est une tâche ardue et souvent démotivante....

 

Diminuer le nombre de cartes est probable, tout en gardant les mêmes zones? Je serais plutôt pour. 

 

Il y a 3 heures , Tigrrr a dit:

Si l'on veut un jeu plus vivant et plus dynamique qui attire beaucoup de joueurs.... il faut, peut être, que les gens de bonnes volontés s"associent pour créer un nouveau jeu.

 

Je n'ai pas trop saisi cette phrase...Est-elle ironique? Je veux dire par la qu'il faut rester en l'état et vivre du bonheur présent ou la possibilité d'un grand changement est vraisemblablement envisageable? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la RAZ, je ne suis pas sûre que cette option nous amène de nouveaux joueurs.

Elle risque plutôt de démotiver les anciens.

Et comme le dit Frenchouf, les vieux briscards qui recommenceront le jeu domineront de la tête et des épaules, grâce à leur connaissance du jeu.

En outre, la possibilité de se créer plusieurs personnages répond déjà au désir qu'auraient certains de recommencer l'aventure à zéro.

Si toutefois cette solution était retenue, je préconiserais de transformer le jeu pour en faire une expérience différente, afin d'améliorer la rejouabilité.

Le retour à une guerre entre éléments, avec une grande cohésion par élément (fin des karmas, fin des factions multi-éléments), serait évidemment une piste à explorer.

 

Concernant la question du PvP, comme évoqué plus haut, je serais favorable à une plus grande limitation des meurtres.

Actuellement, on peut mourir en une seconde (montre en main), c'est vraiment décourageant.

Un nouvel équilibre serait à trouver entre joueurs expérimentés et les nouveaux. Moins de dégâts, plus de PDV, une latence entre chaque attaque, le retour de la Pitié des Dieux, tout ce qui irait dans le sens d'un plus grand équilibre serait le bienvenu.

 

Le parrainage serait à encourager, il faudrait contacter autant que possible les nouveaux arrivants, leur faire découvrir le jeu et toute sa richesse, leur montrer qu'il existe une communauté encore active malgré le nombre réduit de joueurs.

Il serait intéressant de récolter aussi leurs retours sur leur premier contact avec le jeu. C'est souvent la première impression qui est déterminante et qui fait que l'on revient sur un jeu ou pas. J'en profite pour communiquer ce que m'a récemment dit un nouveau joueur: il se sentait perdu sur le jeu. Quand il commençait une quête, il ne savait pas où aller, ne serait-ce que pour rendre la quête une fois finie. Il avait l'habitude que ce genre d'infos soit donnée en permanence dans les autres jeux auxquels il joue. Ce serait une piste d'amélioration pour le système de quêtes de TDE: si c'est techniquement possible, indiquer le nom du PNJ qui a donné la mission, voire le lieu où il se trouve. Ou alors permettre de prendre des notes à côté de chaque quête en cours (un champ texte libre à ajouter pour chaque quête dans le journal)?

 

A côte de cela, c'est vrai que nous aurions bien besoin d'animations ponctuelles pour relancer le jeu.

Si certains d'entre nous veulent faire de petits évènements genre quizz ou autre, ce serait déjà bien. :)

Et si d'autres ont le temps et l'envie d'aider les admins, ils peuvent proposer leur candidature et leurs talents à Keril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.