Aller au contenu
Terre des Éléments

Création des familliers


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Bon, vu que Keril n'a reçu qu'un seul MP pour les familiers, je fais ce post histoire que tout le monde ici puisse aider.

J'ai pris des mobs que j'ai classés en familles. J'ai mis les levels à côté à titre d'indication (nombre de stats, XP pour passer level 50...)

Enfin voila, donnez des idées, histoire que les gens puissent s'en servir pour d'autres monstres, et pour rappelle :

Citation

Il vous suffit de choisir un monstre existant sur le jeu et de nous préciser son évolution au cours des 50 niveaux
- à quels niveaux il gagne des points de boost et lesquelles de vos caractéristiques il peut booster
- à quels niveaux il gagne des points pour ses propres caractéristiques
- si le gain des niveaux est linéaire ou bien si l'XP requise augmente petit à petit
- quels drops il peut consommer

 

 

 

 

Famille Oiseaux : Probablement la famille qui servira de montures, donc on peut dire que les familiers de cette famille apporteront beaucoup moins de points de soutiens que les autres familles, mais elles pourraient peut-être avoir un bonus sur le nombre de cartes traversables (ou par exemple, 1 point en endurance donne plus de carte traversable que pour les autres familles)

Se nourrit de moustiques

Spoiler
Aigle royal 20
Foulet Igné 24
Foulet Aéride 24
Foulet Terran 24
Foulet Aqua 24
Voletou air 276
Voletou de feu 276
Voletou terre 276
Voletou eau 276
Voletou sournois 303
Vautour affamé 322

Famille Végétaux :

Se nourrit de reste végétaux, donc par exemple, des tiges de feuillus, des feuilles, des racines...

Spoiler
Cactus piquant 2
Feuillu vert 4
Feuillu rouge 4
Tronc géant 10
Tubercule filandreux 21
Ent noir 23
Cactus piquant vert 30
Lianos en fleur 92
Plantovor 97
Feuillus bleu 120
Plantovor bleu 136
Ent ensorcelé 191
Rausiet 200
Entys 216

Famille Moustiques : Plus une famille offensive, donc avec des points de soutiens axés sur la force/adresse/esprit ?

Se nourrit sur des monstres plus gros, par exemple avec des drops de monstres issus des familles Reptiles et Canidés.

Spoiler
Branleil 10
Flamèches 10
Moustique sanguinaire 13
Abeille tueuse 18
Moskitos des sables 26
Mantoreligieuse 60
Mite venimeuse 152
Mante guerrière 230
Abeille psychopathe 258

Famille Reptiles :

Se nourrit de drop de la famille des Carapaces

Spoiler
Serpent venimeux 8
Lézard éventail 20
Serpent à langue fourchue 38
Raptocorne 60
Alligaterreur 138

Famille Carapaces : Plus une famille résistance, donc des points de soutiens plus axés sur la résistance et la précision ?

Se nourrit de moustiques

Spoiler
Scarabée 6
Crabe à pince coupante 10
Crabe marron 10
Coque brûlante 20
Rocchus bleu mauve 28
Rocchus rouge 32
Orycte bleu 34
Rocchus vert 41
Scarabée cornu 44
Tortue des glaces 54
Rocchus jaune 70
Tortogriffe 92
Multitête épineuse 120
Serportue 212
Hatila 267
Escargros 285
Tortopic 290

Famille Canidés :

Se nourrit de drop de la famille des Carapaces

Spoiler
Loup hurlant 18
Louveteau polaire 56
Loup des cercles froids 76
Renard à trois queues 80
Lupus 184

Famille Animaux marins :

Se nourrit de Moustiques

Spoiler
Poulpe 18
Pyranha 20
Méduse urticante 27
Poulpeuse 322

Famille Araignées :

Se nourrit avec des drops issus de la familles Moustiques

Spoiler
Spider venum 59
Spider jaune 92
Arrachia 207
Tarentule 230

Famille Batraciens :

Se nourrit avec des drops issus de la familles Moustiques

Spoiler
Crapaud urticant 62
Crapolangue 64
Grenouille géante 69
Grenouille ténébreuse 166

Famille J'sais pas :

Spoiler
Rosanglier 20
Scorpion des sables 35
Globrisson 47
Pangolin sauvage 60
Chenille globuleuse 73
Nasylaire commun 120
Multibec rousse 174
Traocle 191
Chenillasse 255
Kermotian hargneux 322
Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur ta citation, Je m'interroge sur plusieurs passages que je n'ai pas bien compris. 

 

Sur 22/11/2016 à 22:08 , Radegonde a dit:

- à quels niveaux il gagne des points de boost et lesquelles de vos caractéristiques il peut booster

 

La dessus, c'est pas trop compliqué mais j'aurais voulu savoir si nous devions également décider du nombre de points max à affecter à chaque caractéristiques.

 

Sur 22/11/2016 à 22:08 , Radegonde a dit:

- à quels niveaux il gagne des points pour ses propres caractéristiques

 

RAS.

 

Sur 22/11/2016 à 22:08 , Radegonde a dit:

- si le gain des niveaux est linéaire ou bien si l'XP requise augmente petit à petit

 

Bon, la, j'avoue que je ne comprend rien du tout à ce qu'il annoncer. Si on pouvait éclairer ma lanterne, ce serait top! ^^'

 

 

Aussi, il y a toute une partie que je trouve assez floue et sur laquelle je m'interroge pas mal. Il y a eu quelques réponses sur le chat la dernière fois, mais je préfère les remettre ici:

 

-Est ce que les différents familiers auront le même nombre de points de caractéristique à placer?

-Si non, comme il a été dit, combien de points à placer seraient idéale?

-Le niveau du familier s'adaptera t-il au niveau du joueur? (un familier/monstre de niveau 50 ne pourra être équiper par un joueur de niveau 20 par exemple).

 

-Je n'ai pas compris également comment fonctionne le "poids" du familier et son utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:
Sur 22/11/2016 à 22:08 , Radegonde a dit:

- à quels niveaux il gagne des points de boost et lesquelles de vos caractéristiques il peut booster

 

La dessus, c'est pas trop compliqué mais j'aurais voulu savoir si nous devions également décider du nombre de points max à affecter à chaque caractéristiques.

 

Oui, en gros, tu dis : Un traocle, ça peut gagner jusqu'à 75 points de soutiens, et il pourra les placer de cette façon :

Soutien vitalité :  (max 0)  
Soutien chance :  (max 10)  
Soutien force :  (max 40)  
Soutien adresse :  (max 40)  
Soutien esprit :  (max 40)  
Soutien précision :  (max 30)  
Soutien résistance :  (max 20)

 

Le total des stats utiles (10+40+40+30+20 = 140 (puisque forcément, une des trois stats For/Adr/Esp est inutile) fait bien plus de 75 points plaçables, afin de permettre que tous les familiers traocles de tout les joueurs ne soient pas identiques.

Par contre, les stats max seront là pour imposer une tendance, c'est pour ça que j'ai mis sur certaines familles qu'elles seraient plus axées sur certaines caracts que d'autres. (Carapace = tank = Res/Préci, Moustique = Aggressif = For/Adr/Esp...)

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:

 

Sur 22/11/2016 à 22:08 , Radegonde a dit:

- si le gain des niveaux est linéaire ou bien si l'XP requise augmente petit à petit

 

Bon, la, j'avoue que je ne comprend rien du tout à ce qu'il annoncer. Si on pouvait éclairer ma lanterne, ce serait top! ^^'

 

Le Babar actuel a besoin de 10000 XP pour passer un niveau, et donc 500 000 XP pour passer niveau 50. (Environ 1 mois de pexe (Moins pour les pexeurs fous :D)

On peut se dire que le babar est un monstre assez BL, style feuillu rouge ou vert, et que donc, les monstres de se niveau devraient demander environ 500 000 XP pour passer niveau 50.

Pour reprendre mon idée du traocle, c'est un monstre assez HL, donc si je décide en gros : Il faut 1 500 000 XP pour passer du niveau 1 à 50. Après, ça ne veut pas forcément dire 15000 par niveau. On peut commencer à 10000 au niveau 1, avec une augmentation de 800 par niveau (10000, 10800, 11600, 12400...), ce qui demandera 49200 XP pour passer du niveau 49 à 50. (On arrive sur un total de 1 480 000 XP pour passer du niveau 1 à 50) Et donc cette différence entre les niveaux permettra de rendre facile la prise des premiers niveaux par rapport aux derniers niveaux bien plus longs.

 

 

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:

-Est ce que les différents familiers auront le même nombre de points de caractéristique à placer?

 

Non, le Babar de test a 15 points, dans mon exemple, le traocle a 75 points, tu peux proposer un feuillu à 20 points, comme tu veux, mais il faut juste essayer de créer une logique entre le niveau du mob, les points apportés et l'XP demandée pour le faire pexe.

 

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:

-Si non, comme il a été dit, combien de points à placer seraient idéale?

 

C'est encore à débattre justement. J'aurai pensé qu'un familier de type "légendaires" (parce que faut pas vous le cacher, ils arriveront bien un jour ^^ (Oui, c'est de vous que je parle, Dragons, Phénix, Cerbère (pour Daddy :wub:) etc...)), donnerait au grand maximum 150-160 points de stats. (Je vous le rappelle, ce sont des stats brutes, au même titre que les points que vous placez à chaque niveau).

Donc pour un monstre lambda, pas plus de 110-120 points de stats me parait assez cohérent (sans rendre pour autant trop fort ou inutile les familiers légendaires), donc pour un monstre THL style Vautour affamé, Tortopic, Poulpeuse, Tarentule, Kermotian (niveau environ 300, quasiment les plus gros monstres du jeu)

Donc pour un monstre niveau 200, on peut voir du 60-70 points de stats, alors que pour un niveau 100, on peut leur mettre à peu-près 30-40 points de stats. :p

 

Après, si tu décides de mettre 50 points sur un familier, il faut aussi savoir à quel niveau il peut les prendre. Tout comme l'XP, il peut en gagner très peu au début (quand il est au stade bébé, il peut très bien ne pas en gagner du tout), pour en gagner plus vers la fin (1 par niveau en tant qu'enfant et ado, 2 par niveau au stade adulte (et j'ai oublié le nom d'un stade xD)

 

Après, je parle que des stats de soutiens, mais il y aura aussi les stats du familier en lui même à définir, mais là par contre, j'ai aucune idée :D

 

Et comme je l'ai mis dans le premier post, les familiers montures pourraient par exemple avoir plus de points à eux, mais moins de points de soutiens (enfin, ce n'est qu'une idée)

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:

-Le niveau du familier s'adaptera t-il au niveau du joueur? (un familier/monstre de niveau 50 ne pourra être équiper par un joueur de niveau 20 par exemple).

 

Non, aucune restriction de niveau, mais on peut penser que le moyen d'obtention des différents familiers sera en fonction des niveaux des familiers. (Genre quêtes BLs pour familiers BLs, et quêtes HLs pour familier HLs ^^)

 

Il y a 8 heures , frenchouf a dit:

-Je n'ai pas compris également comment fonctionne le "poids" du familier et son utilité. 

Le poids, c'est pour les familiers monture uniquement. Quand tu seras sur leur dos, elles te permettront d'économiser des PE, sauf qu'elle ne peuvent pas te porter indéfiniment. Si je pouvais utiliser mon familier Babar comme monture (ce qui n'est pas le cas actuellement) :

Poids portable : 0/15200 // Poids : 910/1530 (Mon poids, celui de tout les objets, équipements et esprits qui sont sur mon perso)

Au moment où je vais faire 1 déplacement, mon poids va être mis sur le Babar, il va donc passer à 910/15200. Puis au 2eme déplacement, il sera à 1820/15200. Au 3eme, il sera à 2730/15200... Et tu as compris le principe je suppose :p

Une fois 16 déplacements effectué, il sera à 14560/15200 de poids portable. Il ne pourra pas faire un déplacement de plus, car sinon, il passerait à 15470, ce qui est supérieur à 15200 ^^

 

 

 

Voila, j'espère avoir répondu à tout, MP moi si jamais il y a encore des questions, j'y répondrai sans soucis. ^^

Et surtout, n'hésitez pas à proposer des idées sur ce post, même si ce n'est pas une idée complète, d'autres pourront toujours rebondir dessus ! Si vous apercevez des erreurs, que vous voulez ajouter des familiers que je n'aurai pas mis, que vous voulez débattre, n'hésitez pas

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.