Aller au contenu
Terre des Éléments

Test des familiers


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme pour les métiers, une petite fenêtre qui s'ouvrirait au passage de la souris sur les caracs familiers serait un plus (peu de gens viennent sur le fofo donc savoir à quoi correspond une carac familier in game est important).

 

Il faudra ensuite bien calibrer le prix des potions de familier. Pour un Saya qui est un rocher sur pattes, ça va, je me prends peu de dégâts donc mon familier a pris un niveau en ne mourant qu'une fois (sans prise de potions) mais pour un super off qui se prend des dégâts à chaque attaque, il usera énormément de potions.

 

Je dirais que 250 po la potion serait honnête (enfin entre 100 et 500, tout dépendra de la quantité de pv du familier à haut level et de l'impacte de sa défense).

 

Et il serait intéressant d'avoir un visuel du familier quand il est avec nous, soit sur la carte (si vous avez le temps pour le codage) soit sur la vignette du personnage (un peu comme pour les aptitudes mais en plus gros pour différencier).

 

Une question pour finir : pourquoi ne pas, comme pour notre personnage, demander plus d'XP à chaque montée en level ?

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte-chat2.pngBaracil> et le familier et pas censé manger ça en effet
alerte-chat2.pngBaracil> c'est un drop super rare O_O
alerte-chat2.pngArcsys Niemes> Limite outrecuisant
alerte-chat2.pngfrenchouf> Un droit de cuissage en cuirasse de cuir c'est cuisant?
[Publicité]> Soutenez TdE en cliquant ICI
alerte-chat2.pngCeleste La Juste> je reviens plus tard
alerte-chat2.pngCeleste La Juste> un bandit l'avait laissé tomber
alerte-chat2.pngfrenchouf> Ce n'est pas noté dans la liste des trucs à grignoter.
alerte-chat2.pngfrenchouf> késézé une cuirasse de cuir?
alerte-chat2.pngRadegonde> Mais d'où tu avais une cuirasse de cuir sur Clair ? oO
[Annonce]> Le familier Babar_tnerual passe au niveau 32
alerte-chat2.pngCeleste La Juste> on ne devrait pas toucher aux équipements
alerte-chat2.pngCeleste La Juste> je trouve pas ça logique de faire manger un manteau!
alerte-chat2.pngCeleste La Juste> oui Clair lui a donné
alerte-chat2.pngRadegonde> La cuirasse de cuir, c'est pas l'item d'anim ?
alerte-chat2.pngRadegonde> Et tu lui as donnée ? oO
[Annonce]> Le familier Babar_tnerual passe au niveau 31
[Annonce]> Le familier Babar_Clair De Lune passe au niveau 13
alerte-chat2.pngClair De Lune> je suis clair de lune ; P
alerte-chat2.pngClair De Lune> oui, une cuirasse de cuir, je pense qu'il la digère encore lol
alerte-chat2.pngBaracil> le tient voulait une cuirasse celeste ?
alerte-chat2.pngFukaeri> Où es tu Loxka?
alerte-chat2.pngClair De Lune> ça ne change pas à tout les jours ce qu'on leur donne à manger?
alerte-chat2.pngLoxka> Ouai la poisse surtout que j'ai pas accès au T.E -_-
[Publicité]> Soutenez TdE en cliquant ICI
[Annonce]> Ayleen devient Bucheron de niveau 9
alerte-chat2.pngClair De Lune> c'est p-e ça rade, ton babar est malade!
alerte-chat2.pngClair De Lune> les babar mangent n'importe quoi! ils vont finir par tomber malade
alerte-chat2.pngClair De Lune> moi, l'autre jour, ça me demandait une cuirasse!

 

on s'est tous indigné qu'un babar mange des cuirasse en cuir...

faudrait p-e revoir la liste des drop, y'avais déjà eu un 'bug' avec la dose de sable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, il semble que le passage au niveau supérieur bugue... Ce soir, le familier d'Iniorel a franchi 2 niveaux (33 et 34) en avalant ses 3 aliments uniquement, mais seul le premier niveau a été effectivement pris en compte.

Pour le second, la montée n'a pas été enregistrée et le compteur d'XP indique ceci:

XP restante : -130

 

J'ai eu beau actualiser la page ou me déconnecter, ça n'a rien changé.

Et tous les points de carac/soutien du familier sont attribués.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le niveau 33 fait gagner un point de boost donc le niveau 34 ne peut pas être passé en même temps car le point n'est pas placé sans intervention humaine.

Ensuite le test pour changement de niveau n'est effectué que lorsque le familier gagne de l'xp donc tant qu'il n'en gagnera pas le niveau ne pourra pas évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours un petit souci lié aux gains de PDV du familier quand il mange: il peut gagner de la vie même s'il est déjà au max et donc dépasser ce max.

A noter que l'aliment suivant, curieusement, rectifie ce problème???

  Vie : 772/770

Babar_Suyvel Ayflesh a mangé un aliment basique (Cacahuète) et a gagné 1500 XP, -2 PV et 0 endurance.

Babar_Suyvel Ayflesh a mangé un aliment sauvage (Griffes de tortogriffe) et a gagné 3500 XP, 2 PV et 0 endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses supplémentaires:

1) Une fois au niveau 50, l'XP restante affiche 50.000, alors qu'il n'y a pas d'autre niveau. Ne pourrait-il pas indiquer 0?

2) Depuis que mon familier est niveau 50, j'ai l'impression qu'il ne récupère plus: son nombre de cartes traversées ne diminue plus. Avant, comme il était remis à zéro à chaque niveau gagné, je n'ai pas fait attention s'il existait une récupération automatique? Si ce n'est pas le cas, il serait logique que le familier regagne des points de déplacement quand il est laissé un certain temps à la maison (une journée entière pourrait redonner tous les points, ou bien une heure pourrait en redonner un, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 points de régénération par heure peut être pas mal lorsque le babar est au poulailler. Après, tout dépend du prix des potions qui lui permettent de se ragaillardir, si elle ne sont pas trop onéreuses pourquoi pas ne pas rester sur l'utilisation unique de celles-ci.

 

Lorsqu'on le gave de ses 50000xp, est ce qu'il revient tout frais comme à chaque changement de niveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, le mien vient de passer la barre des 50.000 xp et sa fatigue n'a pas changé.

Je suis d'accord sur le principe des potions, ça ne me pose aucun souci.

Par contre, je trouverais assez illogique que laisser le familier au repos ne rende aucun point de déplacement au-delà d'un certain délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Existe-t-il une limite au nombre de potions qu'un familier peut avaler? Même une limite temporaire?

Le mien était bien fatigué, j'ai voulu lui faire une cure de potions et au bout d'un moment, le bouton 'potion pour familier' a disparu.

Ses pdv étaient certes rétablis mais ses points de déplacement n'étaient pas revenus au max, loin de là. Et j'avais toujours des potions en sac.

Bon, le bouton pour les potions est revenu à l'heure qu'il est, mais je ne m’explique pas son absence passagère.

Limite prévue ou bug???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon familier a le max en défense mais, même ainsi, il arrive qu'il se prenne des dégâts importants.

 

Rien de plus normal vous me direz (même avec perso résistant) mais le hic est de cliquer 76 fois sur "mon familier" puis sur la potion (soit 152 clics car F5 est inopérationnel pour cela). Je n'ose imaginer pour ceux qui n'ont pas mis le max en défense.

 

En résumé, je propose deux éléments :

- L'écurie de soin : 1 jour sans familier mais il récupère tous ses pv.

- Les potions de soin intermédiaire (+25 pv) et de grand soin (+100 pv)

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.