Aller au contenu
Terre des Éléments

Alternative pour les sorties


Bonokor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais proposer, chose que j'ai depuis longtemps en tête, un certain site que j'utilise parfois lors de sorties avec d'autres joueurs.

Ne m'accusez pas de faire de la pub, je n'ai aucun lien avec les créateurs de ce site ni rien, mon souhait est simplement de proposer un outil que j'estime très utile, et qui pourrait améliorer la qualité de communication de TdE si utilisé à grande échelle.

 

Sûrement certains le connaissent voire l'utilisent déjà, auquel cas je dois paraître bien bête. Il s'agit d'un site de chat qui permet de créer un salon, privé. Une sorte de criaillerie externe dans laquelle on choisit les participants et que n'importe qui peut créer, si vous voulez. Il existe certainement des sites du même calibre mais mon préféré dans cette catégorie est le célèbre WeWantChat (WWC pour les intimes ^^) : Chat gratuit, Conversations privées - Bienvenue sur WeWantChat

 

Après avoir lu plusieurs fois dans la criaillerie de mon noble élément des conversations de joueurs en sorties, ils se reconnaîtront, j'ai pensé qu'utiliser ce chat leur serait très utile (et moins dérangeant pour les autres surtout :p). De plus, déterminer une rencontre avec des joueurs avec qui l'on ne peut communiquer que par missives est très dangereux (testé et approuvé ^^), et parfois embêtant. Parfois, ma co est si mauvaise qu'aller cliquer sur la messagerie lire l'information de l'autre joueur est pénible et souvent je ne lis ça que trop tard.

Ce chat est sûr, en direct, il suffit de le mettre dans une autre fenêtre et d'utiliser le raccourci Alt + Tab pour immédiatement transmettre une donnée à son camarade qui la recevra à l'instant même et en sera averti par une notification sonore (possibilité de désactiver).

 

En définitive, on peut trouver une utilité dans pratiquement chaque cas de figure, on peut éviter de mourir, on gagne énormément de temps. Evidemment cela s'adresse plutôt aux joueurs vulnérables ou dépourvus d'une connexion excellente, mais cela pourrait également être très utile quand deux factions opèrent ensemble (conquête par ex O:-D) dans un jeu où les messages groupés n'existent pas et où on ne peut se permettre de transmettre des informations sur le chat général, au vu de tous.

 

De toute manière je suis sûr que vous trouverez quoi faire du lien bien mieux que moi ^^ Pour ceux qui utilisent Skype, c'est exactement la même chose, ça bouffe moins de RAM et de batterie, c'est anonyme (plus besoin d'avoir un compte professionel, un compte TdE), et Pour ceux qui refusent d'utiliser Skype, c'est l'alternative parfaite.

 

Faites-en bon usage !

Bonokor.

 

 

Comment l'utiliser ? - C'est très simple !

 

Taper l'url : http://www.wewantchat.com/

On arrive sur cette fenêtre :

914197wwc1.png

C'est simple, mais préferons être clair :

•) Créer une conversation PRIVEE

Permet de lancer un nouveau salon (pour une sortie entre deux joueurs de faction différente, pour ne pas polluer les criailleries, pour plusieurs factions qui travailleraient ensemble)

257813WWC2.png

On arrive sur cette fenêtre. Il faut choisir un pseudo (SVP mettre le pseudo TDE ou si multis le compte principal).

Pour que vos camarades puissent rejoindre votre salon, il faut simplement leur envoyer le code (ici efTYBD1Y) par missive par ex. Il n'aura qu'à suivre la partie 2 (cliquer sur rejoindre ou lieu de créer). Comme vous le voyez jusqu'à 19 personnes peuvent participer, en général aux conquêtes on est largement moins non ? ^^

480299WWC3.png

 

•) Rejoindre une conversation

Un ami ne veut pas utiliser les missives, il préfère WWC ? Vous recevez un code qu'il faudra simplement recopier (ou Ctrl C - Ctrl V), je vous laisse deviner où.

 

Le code qu'on m'a envoyé est efTYBD1Y, après l'avoir rentré j'arrive à une fenêtre où je dois rentrer mon pseudo.

485933WWC4.png
 

REJOINDRE LA CONVERSATION...

498356WWC5.png

N'importe quel membre peut inviter lui aussi des gens, pas besoin d'être admin !

Même quand il n'y a plus aucun connecté, le chat reste et est réutilisable quelques heures plus tard avec le mêm code par ex ! Mais je vous conseille de changer de chat chaque jour (inutile de garder tout le temps même ^^)

Modifié (le) par Bonokor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.