Aller au contenu
Terre des Éléments

A tout les vieux joueurs,


Celeste La Juste
 Share

Recommended Posts

J'aimerais bien que tout ceux qui ont des screens des batailles de faction, des joueurs, images pour montrer

à nos nouveaux, comment ça se passait voilà 7 ans, 8 ans dans le jeu.

Beaucoup ont de la difficulté à croire qu'au début de tde, on était beaucoup de joueurs,

destructions de tente, et tout ce que vous pourrez trouver pour leur montrer.

Même les animations.

Svp, pour qu'ils ne croient pas que tde a toujours été comme il est aujourd'hui.

Merci à tout ceux qui m'aideront, car moi, j'ai pas vraiment de screen car je ne savais pas quoi

faire dans ce temps-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur 26/07/2016 à 21:09 , Celeste La Juste a dit:

J'aimerais bien que tout ceux qui ont des screens des batailles de faction, des joueurs, images pour montrer

à nos nouveaux, comment ça se passait voilà 7 ans, 8 ans dans le jeu.

Beaucoup ont de la difficulté à croire qu'au début de tde, on était beaucoup de joueurs,

destructions de tente, et tout ce que vous pourrez trouver pour leur montrer.

Même les animations.

Svp, pour qu'ils ne croient pas que tde a toujours été comme il est aujourd'hui.

Merci à tout ceux qui m'aideront, car moi, j'ai pas vraiment de screen car je ne savais pas quoi

faire dans ce temps-là.

 

Pour toi, la bonne vieille époque, c'était quand il y avait du PvP, des attaques de tentes, des animations (autres que buter des mobs), puisque c'était ça qui ramenaient des gens ? Alors pourquoi, sans méchanceté dans ma question, avoir menacer des gens de delete quand ta tente a été attaquée ?

 

Par ton post, tu prouves que tu as compris que le jeu, c'était un MMORPG, et que le but, c'était d'avoir des interactions, et pas seulement du "Je suis sorti avec untel, il m'a entamé des mobs, et il m'a soigné". Il faut aussi des interactions négatives, du combat et autres. Du coup, ça serait bien de s'y mettre si vous voulez revoir un jeu actif, les gens qui sont partis entre le début du jeu et maintenant, il y a essentiellement des PvPistes, que ce soit côté maléfique tels qu'Ara, Tortank, Caine, Guimauve, Rade, Atalante, Raizen... (J'en passe énormément) ou du côté harmonique tels que Jean, Darkfox, Shiryu, Sombre-Eau... (là encore, j'en passe) , maintenant qu'ils ne sont plus sur le jeu, on se retrouve effectivement avec un jeu qui ne parait pas actif à cause du manque d'interaction ;)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un point de vue Radegonde

mais quand les PVPistes tuent des noobs je ne crois pas que cela les incitent à rester non plus, tout comme de détruire leur tente

mais le PVP existe, il faut savoir l'accepter et s'en défendre effectivement

sauf que, comme dans tout les jeux MMORPG, ce sont les PVPistes qui level le plus, ce que je regrette un peu, mais c'est ainsi

 

Il peut, et heureusement, il y a des interaction positive Radegonde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les PVPistes qui évoluent plus vite? J'ai bien entendu? Y'a un truc qui cloche ici sérieusement..

 

 

Parce que oui, avant les P.I, le PVP consommait des PC, qui, je tiens à le rappeler, servent à ÉVOLUER. Tout ça en risquant plus souvent de mourir en combattant, manquer de PE pour aller xp dû au pvp (et tout le monde sait que c'est arrivé plus d'une fois).

Donc venir dire que ceux qui PVP évoluent plus vite, je ne suis pas d'accord, on exploite tout simplement toutes les aspects que le jeu offre. 

Tout ça en rajoutant que de mémoire, l'apparition des P.I est entre autres dû au fait que certains préféraient justement ne pas utiliser des PC pour combattre, puisque ça ralentissait la progression. Du coup, à mes yeux, il n'y a plus vraiment de raison pour ne pas tenter de pratiquer le PVP. Je dis bien pratiquer, car oui c'est pas donner à tout le monde de connaître son perso, moi le premier, et c'est pour ça que PVP est amusant, car tu dois user d'un minimum de stratégie pour tenter de faire tomber l'autre en face.. 

 

 

J'oubliais..si vous n'avez pas encore compris que pour bien XP sur ce jeu, il faut kill les mobs en utilisant le moins de coups possibles, donc taper fort, c'est que votre stratégie d'évolution rapide est à revoir. À quelques exceptions près bien sûr, mais le full résistance n'a jamais vraiment aidé à bien up à long terme, je dis ça comme ça.

Modifié (le) par Pantyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau problème de soulevé ! =D Alors, alors que propose-t-on pour y pallier ? :) Des "cours de PvP intensifs" ? ^^

 

 

Malheureusement, j'ai l'impression que toutes les idées (qui sont de très bonnes idées) mises en place pour banaliser le PvP sont rapidement tombées dans l'oubli, ou n'ont pas eu l'effet de mobilisation escompté... Je pense aux joutes, aux conquêtes, et même à la création de PI que Pantyn vient de m'apprendre, qui sont des choses intéressantes mais qui pourtant n'ont pas changé grand-chose, et que la plupart des gens (dont moi le premier) laissent de côté pour aller pexer ou faire leur aventure.

Les admins ne sont donc pas à blâmer, ils ont déployé des efforts pour rendre le PvP plus attractif, proposé des outils dont nous ne nous servons simplement pas ou presque pas (par rapport au reste des facettes du jeu), de qui alors vient la faute ? Nous ! C'est une mentalité toute entière qu'il faut changer. Le PvP n'attire pas assez, et de ce fait, les rares PvPistes ne peuvent qu'en demander plus. Et c'est de là que vient ce mal, que vient le fait que certains combattants aguerris chassent les pacifistes, tuent les noobs comme le dit Eloha, et que l'on râle et qu'une division se créée au sein du jeu.

Si la communauté des PvPistes étaient plus importante, si les outils de PvP étaient plus utilisés, aucun de ces problèmes et disputes n'aurait jamais vu le jour, ou du moins à une moindre importance.

C'est donc, toujours selon moi, à nous et non plus aux admins de faire les efforts nécessaires en réorganisant notre pensées et notre point de vue. Comme dit Radegonde, ce serait bien de s'y mettre ! ^^ Je vous arrête donc avant que les célèbres débats qui n'aboutissent à rien de TdE n'éclatent, et propose plutôt de chercher des idées quant à la façon de retrouver suffisamment d'interactions, négatives et positives, pour que le jeu paraisse plus actif à nouveau. Ces interactions, il faut les multiplier sans avoir à demander aux admins plus d'outils que nous utiliserions encore moins, mais en exploitant au maximum ceux déjà présents. J'en appelle donc aux joueurs investis, qui ressentent la fatigue du jeu pour trouver des solutions dans un esprit volontaire et fair-play et dans une volonté de rassemblement et de solidarité.

 

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour tenir ce genre de propos et peut-être bien que personne ne tiendra compte de ce pavé, mais TDE est un jeu que j'adore tout particulièrement, et je fais de mon mieux pour en améliorer la qualité de vie jeu.

Merci à ceux qui prendront tout cela au sérieux et qui joueront le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------

J'ai toujours été attiré par le PvP, sans vraiment savoir comment m'y prendre. Cela m'a toujours semblé comme quelque chose d'inaccessible, réservé aux grands de ce monde. De plus, mes quelques échecs et déception m'ont fait pensé que ce n'était pas le chemin qui m'était destiné, vous savez comment ça marche : Quand on a raté un wagon, on pense ne plus pouvoir rattraper le train.

 

• Premièrement, une meilleure information et une certaine initiation au PvP ne seraient pas de trop. Se voir expliquer le principe, les façons de jouer, les astuces, vers le début du jeu (arrivée à MZ par ex), ou quand on désire "s'y mettre", de manière à banaliser cet aspect me semble être réalisable : on pourrait incorporer au Roleplay du jeu cet aspect, comme les métiers ont été incorporés au jeu par un PNJ qui fait découvrir cet aspect du jeu. De cette manière, le PvP ne semblera plus réservé aux plus hauts niveaux, et ne sera plus envisagé comme accessible en un lointain avenir.

 

• Cependant, si des petits joueurs ont déjà la volonté de PvP, il n'y a rien de plus frustrant (et c'est là le plus gros problème du PvP) que d'avoir à combattre des plus forts que soi car plus expérimentés, et d'être désavantagé par son plus faible niveau ou par son manque d'expérience. Je ne sais pas si ce problème est vraiment résoluble, mais si l'on ne limite pas trop les possibilités du PvP en le faisant, on peut facilement imaginer des bonnes solutions :

 - Le bridage de level. Quoi, c'est déjà mis en place ? Ah, mais pourquoi ne l'utilise-t-on pas davantage en ce cas ?

 - Des tournois de PvP, avec un classement, où le combat est envisagé comme un vrai sport. Les plus forts affrontent les plus fort, les plus faibles affrontent les plus faibles. Chacun a un adversaire de son niveau. On peut pour trouver un modèle adapté largement s'inspirer des divers systèmes de classification du monde du sport.

Ici, je ne parle pas du PvP quand on tombe sur un adversaire au hasard d'un tournant, mais vraiment d'animations, organisées par les joueurs, où l'on pratiquerait du PvP organisé. Tournois, arènes sur certaines maps, de véritables évènements sportifs en somme.

Il faut rendre le PvP accessible à n'importe quel niveau, de manière équitable.

 

• La chose qui me rebute (et qui rebute, à mon humble avis, tous les non-PvPistes), c'est bien entendu les désavantages causés par certains joueurs désireux de pratiquer leur art sans que je ne sois dans l'optique de combattre. Être tué pendant la rédaction d'une missive, la consultation d'un forum, et caetera, et perdre avec cela de l'or, des objets, de l'XP durement acquise, ne plus pouvoir jouer pendant 5 minutes, ne plus retrouver l'endroit où l'on était, voire avoir utilisé une potion/une invocation pour rien, cela est vraiment déstabilisant.

Je ne remet pas en cause cette partie du PvP, car elle est essentielle et légitime, et, comme dit plus haut, fait partie du jeu. En revanche, être tué par surprise, ou attaqué alors qu'on n'avait absolument pas dans la tête le combat et par conséquent être incapable de répliquer, même si ce n'est pas agréable, il faut l'accepter. Mais même s'il faut l'accepter, je trouve que les désagréments sont bien trop importants pour quelque chose dont on n'a pas réellement la possibilité de contrôler. Ca vous tombe dessus sans prévenir, ce n'est pas votre faute, vous n'avez rien pu faire pour le prévenir, et pourtant vous avez énormément de désagréments. Je pense que c'est spécialement cette fatalité qui dégoûte bien des gens des PvPistes et du PvP.

A l'inverse, je ne m'essaye pas ou peu au PvP car je trouve les récompenses très minimes. Bonokor déraille ! Il dit qu'il perd trop quand il est tué, mais que le tueur ne gagne pas assez ?! Eh bien exactement, il faudrait inventer ou trouver un système qui rapporte beaucoup aux gros tueurs (je ne sais pas, plus de distinctions / un nombre de points par victime et des récompenses à chaque seuils pré-définis (tiens c'est pas mal, faudra revenir là dessus ^^) / beaucoup plus d'XP / des statues en leur nom / des points d'aptitude / ?) et ne cause pas trop de problèmes aux tués (ne pas perdre autant d'XP / ne pas perdre d'XP du tout / ne pas attendre 5 minutes / ne pas utiliser de PC - PE pour réapparaître / des dédomagements / ??)... Bon, peut-être que je divague mais vous verrez ce que je veux dire et quel genre de solution on peut trouver pour satisfaire tueurs et tués.

Le risque des conquêtes - se faire tuer - est aussi omniprésent pour les joueurs encore vulnérables aux grands levels. Par exemple, avoir une barre d'XP presque full me dissuade de participer, de peur de la perdre... Si le risque n'était pas si élevé, bien plus de gens participeraient... (Pourquoi, par exemple, ne pas permettre de réapparaître immédiatement pendant les conquêtes, ou ne pas distribuer plus de PC/PE à ces moments ? Toujours pour relancer l'implication dans cette facette). Et les récompenses des conquêtes sont bien infimes et bien dures à obtenir en comparaison des efforts à fournir.

Les récompenses des joutes sont intéressantes (distinctions + bonus), mais bien compliquées également à obtenir. Il faut participer activement  pour être dans le meilleur du classement. Pourquoi ne pas revoir à la hausse les récompenses ?

A mon sens, voir des gens se "cheater" grâce aux joutes n'est pas bien grave si cela relance leur activité.

 

 

 

Voilà, vous avez le droit de critiquer mes idées, de démontrer qu'elles ne sont pas applicables, mais vous avez l'obligation d'en proposer vous aussi, et si vous tenez un tant soit peu à TdE, il est de votre devoir de faire tout votre possible pour ne prendre une partie si importante du jeu (le PvP) devenir désagréable, insupportable, nocive, et pourrir le jeu car mal exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais en aucun cas partir un débat!  Juste montrer des images aux nouveaux, 

je ne parlais pas de moi, pouvez-vous simplement poster vos anciennes images,

sans pour autant en faire un débat qui n'en finit pas?

C'était pas le but, sans juger les bons ou les méchants, c'est comme dans une séparation,

les torts sont moitié-moitié.

Si vous ne pouvez pas voir un sujet sans débattre jusqu'à ce que tout le monde s'entretue de paroles accusatrices,

ce serait bien pour ceux qui sont nouveaux, et voudraient voir.

Tout le monde sait que je suis nulle en combat, et puis après?

Et m'obliger à le faire, non merci, me voir mourir tout le temps, n'est pas agréable.

Vivre et laisser vivre, je joue comme je peux et je laisse les autres faire ce que je suis incapable.

Rade, quand on a mis tant d'effort à monter une tente avec peu de membres,

et que ça prend des tas de ressources, c'est décourageant, toi-même aime pas taper les tentes,

pourquoi est-ce que j'aimerais ça moi, aujourd'hui?

Tout le monde sait que dans une sortie, ce sont les magos qu'on tue en premier.

Mais, là, je vois que vous comprenez pas le but du sujet,

je sais que ça va tourner au vinaigre encore.

Désolé petits niveaux, je voulais juste vous montrer l'histoire en images des débuts de tde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.