Aller au contenu
Terre des Éléments

Unis dans la fureur, le monde est nôtre.


Oyoyel
 Share

Recommended Posts

Oyoyel n’avait cessé un seul instant de suivre son instinct, avec l’impression d’être parfois un sot naïf. Était-ce l’instinct qui l’avait attiré vers ces hommes, ou quelque chose de plus fort ? Alors qu’il allait accomplir les dernières actions dans cette grotte qu’il n’aurait jamais pu atteindre sans aide, il se souvint avec une exactitude presque effrayante des mots qu’il avait prononcé il y avait quelques semaines de cela maintenant à Radegonde.

Ne lui avait-il pas parlé du mage ? De la force, de la puissance qu’il sentait émaner de lui ? De son envie, à lui, homme en devenir, de se rapprocher du mage, peu de temps à peine après l’avoir découvert ? Et cette envie n’avait fait que croître à mesure qu’il découvrait ce monde et ses habitants. Les compagnons du mage l’avaient, un à un, intrigué et, à sa plus grande joie, accueillit sans qu’il ne se sente un instant à part.

Ce qu’il avait découvert ici n’avait rien à voir avec sa vie d’avant, auprès de sa famille de sang. Peut-être le traiterait-on d’égoïste, de sans cœur, car aucun d’eux ne lui manquait sérieusement. Mais ainsi était-il. Il s’adaptait, profitait, apprenait ce qu’il y avait à apprendre, il donnait, recevait, et mettait à distance tout ce qui n’était pas utile à sa vie présente. Et comment penser au passé quand ce qu’il vivait présentement le comblait autant ?

 

Debout devant l’espèce de stèle, il s’apprêtait à accomplir la toute fin de cette quête sous les yeux de celui qu’il considérait intérieurement comme son mentor. Tous ses compagnons avaient eu l’air passablement excité. La même excitation qui avait parcouru Oyo à peine Yaninho lui avait-il fait cette proposition – insensée pour certains – et qui n’avait pas cessé de battre dans ses veines.

Il avait suivi une à une les instructions du mage, traversant le marais pour la première fois, avec une discrétion immense, puis les longs couloirs menant à l’académie. Il avait même profité un instant de l’herbe sous ses pieds, du soleil sur son visage, mais n’avait pas osé aller plus avant dans ce lieu.

Comment exprimer les sentiments d’Oyoyel lors de cette quête ? Son étonnement, son allégresse, son enthousiasme devant le travail que le mage effectuait pour lui, mais également face à l’aide que chacun de ses compagnons lui offraient ? Il sentait croître en lui un respect pour chacun d’eux, qui n’hésitaient pas à apporter leur aide, leurs savoir-faire, lui permettant alors de devenir plus fort. Et n’était-ce pas là la raison qui l’avait fait aller vers eux ?

 

Il était donc là, potion en main, sentant dans son dos le regard de Yaninho.

 

« Suspense. »

 

Le regard rieur, Oyoyel leva la potion en direction de celui grâce à qui cela été possible, avant-goût des verres qui ne manqueraient pas d’être levés sous peu, puis versa la potion sous la stèle. La magie de ces lieux, de la potion sur cette pierre se mit à agir, l’enveloppant. Il n’aurait su dire ce qui lui arrivait précisément, mais il sentait ses capacités grandir, son corps changer légèrement, son esprit s’ouvrir un peu plus rapidement qu’à la normale.

Une fois ces sensations passées, Oyoyel se tourna vers le mage, un sourire amusé et fier au visage. Yaninho affichait également un sourire. Oyo le fixa, cherchant dans son regard à comprendre ce qu’il pouvait ressentir et espérant qu’il continuerait à l’aider pour devenir plus fort. Mais Oyo aurait bien l’occasion plus tard de lui faire comprendre qu’il souhaitait être son élève, et que Yaninho soit son mentor. Pour le moment, il souhaitait simplement retrouver ses compagnons, grâce auxquels il avait également réussi à parvenir jusqu’ici et avec lesquels il avait envie de partager cette réussite.

 

Quittant les tunnels en compagnie du mage et se dirigeant vers leur fortin, Oyoyel s’écria, tout à sa joie : « Festoyons la réussite et l’entraide AD, et si possible si fort que nos voisins de l’Alliance entendent et comprennent que nos forces sont multiples ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.