Aller au contenu
Terre des Éléments

Conquêtes et enchantements


Aon Duine
 Share

Recommended Posts

Je n'y connais pas grand chose et je vous prie d'excuser mes éventuelles erreurs ou méconnaissances. J'aimerais là-aussi y voir plus clair svp.
Mettons que je fasse partie d'une "grosse" faction, 100% apte donc aux conquêtes de tours :
Je n'ai plus qu'à faire le tour ramasser les cristaux, puis quelques sceaux et esprits, et en deux temps trois mouvements (et plus ou moins d'or) je prends l'équivalent de 20 ou 30 niveaux en points répartis sur mes équipements ?
(Puis si je veux changer d'équipement par la suite je désenchante, récupère le cristal et c'est reparti ?)
Alors dans mon cas, que j'assume totalement, je partirais plus sur les cristaux de focus - si je pouvais me le permettre vis à vis des autres projets dans lesquels je suis engagé, mais ce n'est pas le cas.
(Les focus peuvent-ils être récupérés ? Et aussi peuvent-ils être perdus en cas de malchance et de mort ?)
En tout cas, à moins que je ne me trompe, j'ai l'impression qu'il y a consolidation, voire achèvement d'une frontière entre deux mondes : le monde des grosses factions, et celui des petites factions. Mais peut-être est-ce dans l'ordre des choses...
Merci par avance pour vos réactions !

Modifié (le) par Aon Duine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à l'assaut même si je suis toujours pas bien au courant des moyens d'enchanter sans cristaux diliths.

Faisant partie des gens qui ne sont pas prêts d'en avoir, et comme le moyen avec les cristaux de focus a l'air ultra contraignant (et peut-être même limité) à côté, ben je vois pas trop quel espoir j'ai (même si l'espoir tue il paraît :P) de venir me mesurer avec des joueurs issus de grosses factions. Enfin y a cette question aussi qui se pose à moi : Combien d'enchantements maxi pour un joueur svp ?

Concrètement, une technique redoutable pourrait m'aider, mais je l'ai pas :p Alors si en plus de ça mes équipements valent les 2/3 de ceux des autres (avec enchantements) ben là je vois pas, et ça me dépite un peu.

Je précise qu'il me manque peut-être des infos et que d'en avoir peut commencer à me remonter l'moral, à moins qu'elles ne soient vraiment pas encourageantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à faire le tour ramasser les cristaux, puis quelques sceaux et esprits, et en deux temps trois mouvements (et plus ou moins d'or) je prends l'équivalent de 20 ou 30 niveaux en points répartis sur mes équipements ?

--> oui, c'est l'idée.


(Puis si je veux changer d'équipement par la suite je désenchante, récupère le cristal et c'est reparti ?)

--> c'est ça.


Alors dans mon cas, que j'assume totalement, je partirais plus sur les cristaux de focus - si je pouvais me le permettre vis à vis des autres projets dans lesquels je suis engagé, mais ce n'est pas le cas.
(Les focus peuvent-ils être récupérés ? Et aussi peuvent-ils être perdus en cas de malchance et de mort ?)

--> non, ils ne peuvent pas être récupérés, et oui, tu peux les perdre.


En tout cas, à moins que je ne me trompe, j'ai l'impression qu'il y a consolidation, voire achèvement d'une frontière entre deux mondes : le monde des grosses factions, et celui des petites factions.

--> c'est un peu mon sentiment aussi: les factions actives en PvP auront les cristaux les plus puissants et réutilisables, les autres auront les cristaux de focus, moins puissants et à usage unique. Bien sûr, c'est logique de récompenser les joueurs qui font vivre le système des conquêtes mais d'un autre côté, ce ne sont pas ceux qui auraient le plus besoin de bonus... Bref, à mon humble avis, cela va plutôt dans le sens d'un déséquilibre accru, hélas.

Combien d'enchantements maxi pour un joueur svp ?

--> pour autant que je sache, 3 enchantements par équipement. Comme on peut avoir jusqu'à 8 équipements, ça ferait donc 24 enchantements possibles. A noter que les enchantements ne sont pas équivalents: le premier enchantement d'un objet donne plus de bonus que les 2 suivants.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un post à propos d'un système d'alliance avec quelques idées en plus pour les factions sur ce post :

(Y'avait des idées pas trop mal, j'espérais qu'il ne tomberait pas dans l'oubli :( )

 

Peut-être que l'on peut réfléchir à un système d'alliance pour les conquêtes ? Deux petites factions qui s'entraident à prendre un territoire méritent peut-être toutes les deux la récompense ? Après, si on part sur un système d'alliance, rien n'empêcherait 2 grosses factions se s'allier et récupérer encore plus rapidement des cristaux qu'ils ne le font déjà... On peut réfléchir là dessus déjà.

Ou alors, on augmente encore les dégâts des frappes des factions avec peu de tours sur les factions avec de nombreuses tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus des équipements over-cheatés il y a les % sur les territoires conquis xD

Donc en gros si on est adepte du pvp et/ou membre d'une grosse faction, ou à l'inverse si on est plus sur la défensive niveau pvp et/ou membre d'une petite faction, on a vraiment deux catégories d'aventuriers : les gros(ses) dur(e)s, et les petites frappes :/

Ce qui est une très belle récompense pour certains devient une trop moche punition pour d'autres. Ne pourrait-on pas songer à rendre possible l'acquisition de cristaux diliths autrement que par les conquêtes, quitte à ce que ce soit plus contraignant mais qu'au moins le résultat soit à la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense que le système de tour et pas si mal, mais il y a une part de vérité dans ce que tu dit, il y a qu'a voir les possession des tours, et tout par de mali, certes, il est la sur le jeu depuis plus longtemps que nous, il mérite son statut, mais l’écart est quand même vraiment trop grand, j'ai vu des pvp ou il etait 5 vs 1 et il  l'as fait sans crever.  je ne dit pas qu'il merite pas son statu ou qu'il faut le nerff a mort pour remettre un peut d’égalité sur les choses, mais faut avouer que quand un mec te balance trois attaque dans la meme seconde et te fait plus de 2000 point de vie dans la tronche, on a juste aucun intérêt a aller rien qu'essayé de lui piquer une tour.

Pourquoi ne pas bridé les map par rapport a une situation géographique sur tde.  mali restera mali avec ses stuf, mais je ne pense pas qu'il aura le statu d'intouchable comme il l'as actuellement et ca laissera plus facilement l’opportunité a d'autre faction que constel, ad et alliance de prendre des tours et donc de profité du système qui au final est disponible pour l'ensemble des joueur.

j'ai pas vraiment penser au autre conséquence que le bridage pourrai faire sur tout les map, mais si il y en a qui tic, il n'ont qu'al le dire ici :p

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions.

Je parle surtout pas de priver les combattants de ce qu'ils méritent, mais vraiment plutôt de pas brider autant les autres aventuriers : peut-être leur donner un accès aux diliths, via le pve, même si ça doit représenter un acte de bravoure ou seulement de persévérance - mais que le résultat soit à la hauteur niveau équipements, pas nous laisser démunis ^^

Modifié (le) par Aon Duine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre formulation, peut-être plus simple :

Rien qu'avec les conquêtes, quelqu'un peut avoir les mêmes équipements que moi (c à d quand-même pas mal hein) mais avec pas mal de points bonus multipliés par pas mal de cristaux diliths. (J'oublie pas le coût en or, sceaux et esprits mais ça a pas l'air mirobolant avec un peu de chance.) Alors on parle peut-être bien de plusieurs cinquantaines de points de carac, ou j'hallucine ? ^^ Si c'est bien ça, à côté les % de bonus des territoires, c'est du pipi d'chat non ? ^^

Puis aussi, toujours si c'est bien ça et que je me trompe pas, ben nous les petites gens à côté, on joue vraiment plus à la souris qu'au chat hein... Alors oui, il y a une certaine résonance avec la réalité ce qui est un des points forts du jeu je trouve, mais à ce point là, la réalité, elle est vraiment clémente à côté de tde ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'enflammes un peu. Le gain max avec un cristal Dilth est de 35% et avec un cristal de focus il est de 24%. 11 points d'écart ça veut dire que pour un équipement classique de niveau 300 qui donne 150 points de bonus il gagnera environ 16 points de bonus supplémentaires. Possiblement un peu plus si c'est un équipement M2. Et il ne faut pas oublier qu'en pvp le bonus additionnel des équipements est limité en fonction des caracs du perso.

 

De plus il y a certaines zones qui comportent peu de tours et sont donc propices pour être attaquées par des petites factions. sans compter les bonus de dégâts donnés aux factions qui ont peu de tours dans une zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur Keril, les 35% et 24% ne s'applique pas sur le nombre de points total d'un équipement comme tu sembles le dire, mais uniquement sur le level de l'équipement. ^^

Un équipement level 300 (Les équipements légendaires par exemple) sous cristal Dilth aura donc 35% de 300 niveaux à placer en points de caract, soit 105 points, contre 72 pour un même équipement niveau 300 sous cristal de focus. ^^

 

 

Mais du coup, pour Aon Duine, la différence entre les cristaux Dilth et de focus ne seront pas si énorme que ça, je fais la comparaison avec les 3 derniers sets de stuffs du jeu (Je te fais l'exemple vite fait avec seulement Casque/Armure/Gants/Bottes, pour le reste, c'est un peu plus ennuyeux à cause des armes à deux mains des M2, des armes légendaires, des anneaux/colliers...) :

Set mythiques : La différence cristal Dilth / cristal de focus ne s'applique pas. Si deux personnes, l'une ayant 4 cristaux Dilth, et l'autre 4 cristaux de focus, ils auront les mêmes points de stats, les enchantements ne fonctionnant pas exactement de la même façon sur les mythiques... ^^

Set marchand : 1330 levels --> 466 points en Dilth, 319 en focus, soit 147 points de différence. Les 1330 levels de stuffs donnent 659 points de stats de base, avec les 319 points des cristaux de focus, ça donne 978 points. Du coup, 147 points en plus avec les Dilth, ça fait une différence entre le Dilth et le Focus de 15%. (147/978*100 = 15).
Après, globalement, tout le monde est d'accord pour dire que le set Marchand ne sert à rien. A terme, tout le monde sur le jeu sera full mythiques, full M2 ou un hybride des deux.

Set M2 : 1240 levels --> 434 points en Dilth, 298 points en focus, soit 136 points de différence. Les 1240 levels de stuffs donnent 866 points de stats de base (985 en réalité, mais 119 points sont forcément inutiles), avec les 298 points des cristaux de focus, ça donne 1164 points. Du coup, 136 points de plus avec les Dilth, ça fait une différence entre le Dilth et le Focus de 11,68%. (136/1164*100 = 11,68...)

 

En gros, dans mon exemple où je ne prends en compte que 4 stuffs sur 8, je le répète, on a soit aucune différence entre Dilth/Focus, soit 147 points de différence ou soit 136 points de différence.

--> 147 points de stuff (je prends l'extrême), c'est 9.8 levels (Les points de stuffs ne comptent que pour 1/3 des points bruts)... Si on parle sur les 8 stuffs, on peut atteindre presque 20 levels de différence entre Dilth et Focus (En prenant les stuffs marchands, qui sont forcément moins bien que d'autres craftés où gagnés au bout d'une longue quête), du coup, la différence est pas si énorme. Au level 400, 20 levels, c'est 5%.

Si on part du principe que les points/niveaux des équipements sont linéaires, on peut penser qu'un mec avec du stuff level 100 enchantés avec des cristaux Dilth aura donc 5 levels de plus en stuffs qu'un level 100 enchanté avec des cristaux de focus. Tu vois qu'au final, c'est pas tant que ça. ^^

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci de m'avoir corrigé.

Par contre je te corrige à mon tour concernant les équipements mythiques, ils ne sont pas améliorables du tout. Les points de bonus qu'ils donnent correspondent à un équipement M2 augmenté au max avec un cristal Dilth. Leur intérêt réside dans le fait que vous pouvez modifier à volonté la répartition des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vérifier que j'étais bien dans l'erreur ! :o:unsure::ph34r:

Les écarts que vous avez expliqués - dont j'avoue ne pas avoir compris la moitié des tenants ni même des aboutissants - n'ont pas l'air si fulgurants, et doivent avoir une légitimité rapport à qui va en guerre, et qui n'y va pas ;)

Alors mea culpa d'avoir pris peur pour pas grand chose, et d'avoir fait pas mal de boucan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.