Aller au contenu
Terre des Éléments

Procession nocturne [RP de Groupe]


Hephaistos
 Share

Recommended Posts

[HRP] Je lance un petit RP de groupe pour nous occuper en ce chaud été ! Tout le monde a le droit d'y participer. Le principe : une mystérieuse procession d'une dizaine de personnes réunie à l'extérieur de MZ. La procession doit évidemment avancer. Je ne sais pas vers où et je ne sais pas pour quelle raison. C'est nous (tous ensemble) qui devrons inventer les réponses. Ce sera à vous de faire progresser la progression vers le lieu que vous désirez [le point de départ étant la sortie Est de MZ]. Vous pouvez au fur et à mesure donner des informations sur la raison de cette procession (soyez créatifs), mais évidemment, le but n'est pas de balancer dès le début où est le point d'arrivée, et qu'est-ce qui nous y attend... ! Un peu de mystère quoi :p
Vous pouvez bien sûr interagir avec tous les personnages mais ne pas parler ou agir pour eux (comme pour le RP de Guix, vous pouvez lancer un bâton sur quelqu'un, ou le poignarder, mais c'est bien la victime qui décidera si elle se prend le bâton, ou si elle va mourir de sa blessure !)

Je compte sur vous pour ajouter des obstacles sur la route (le but n'est pas d'avancer en paix tranquillou, sinon on va s'ennuyer :D). Vous avez également le droit de rendre ce trajet comique, héroïque, et dramatique. Vous pouvez donc faire mourir votre personnage (oui car c'est plus drôle si tout le monde n'y arrive pas). Voyez ça comme un film d'horreur : il y a toujours les héros qui vont jusqu'au bout, et ceux qui meurent en cours de route :D. Bien sûr, seul vous avez le droit d'écrire la mort de votre personnage ! (mais vous avez le droit de demander à quelqu'un de faire mourir votre personnage).

Dernier point : une dizaine de lignes maximum à chaque fois. Le tout doit pouvoir rester facilement lisible ! :)

 

MP moi sur le jeu si vous avez des questions ! Et amusez vous surtout ! Et bien sûr, tout cela est pour le plaisir ! Je n'ai pas d' argent à vous donner T_T [/HRP]


 

La nuit avait déjà jeté son voile d’obscurité sur le monde. Ils étaient tous alignés en file, à la sortie de la capitale. Une sorte de procession d’une dizaine de personnes. Hephaistos était l’un d’eux. Il en reconnaissait certains. D’autres étaient trop loin, dissimulés dans l’ombre. Tous avaient été prévenus plus tôt dans la journée que quelque chose se préparait. Ils devaient se réunir et avancer. Un signal leur donnerait la direction à prendre. Bien sûr, tous n'avaient pas répondus à l'appel.

Si certains étaient là, c’était parce que la curiosité les avait piqué. Ou peut-être était-ce le goût du risque ?

Tous étaient bien déterminés à révéler ce qui se tramait au bout de cette route. Mais tous n’arriveraient pas au bout, et la route serait semée d’embûches…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant avait craché le morceau.
Un groupe s'était bien formé pour traverser la ville, en direction de l'est. Les traces de pas en attestaient - plutôt des gens équipés à en croire les empruntes. Pas des chausses de manants, ça.
La seule personne que le gamin disait avoir reconnue était le guerrier Hephaïstos.
S'agissait-il de quelque manœuvre orchestrée par l'Au-Delà ? Ou bien il y avait là d'autres raisons, et Aon devait les découvrir !
En tout cas, cela avait du attendre la tombée de la nuit. Hum.

Le rôdeur, en quelques bonds et quelques détours, se hissa discrètement sur le rempart de la ville. La lune était voilée et tout n'était qu'ombre. Mais il les vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par habitude, j'avais lancé un sort de perception spatiale, comme souvent lorsque je sortais de nuit. Mes sens aiguisés avaient alors détecté un confrère rôdeur de la Terre que je croisais parfois. J'avais levé la tête au pied du rempart, et la lune haute nous donna l'occasion de croiser nos regards. Comme un salut entre deux adeptes de Fimine. Quand le rôdeur nous rejoignit, je reportais mon regard à l'horizon, sans faire trop attention aux autres personnes. Je me demandais ce que cette expédition nous réserverait. 

L'espace d'un instant, une immense ombre assombrit la lune et je contemplais la silhouette du dragon de glace passer devant nous, crachant son souffle glacé sur son chemin. Serions-nous son gibier ce soir?

Je me tournais finalement vers le reste du groupe, cherchant à scruter les visages, à deviner des intentions peut-être, ou tout simplement à voir qui ils étaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwae était assise en tailleur en haut d’une dune observant avec attention la sortie Est de la capitale. Le bruit avait couru dans la journée qu’une procession partirait le soir même, par curiosité elle avait décidé de voir de quoi il retournait.

Un étrange changement de luminosité la fît se retourner. Le soleil se couchait avec une majesté presque surnaturelle. Le ciel se para de couleurs merveilleuses et, pendant quelques minutes, le désert lui-même s'embrasa d'écarlate. Puis la nuit fût là, si soudaine que la rôdeuse en sursauta presque.

Des mouvements attirèrent son attention et elle les vit. Une dizaine de personnes sortant de Melrath Zorac illuminées par une lune presque ronde qui nimbait d'argent le sable du désert.

Pensive, la jeune rôdeuse se demanda si elle devait rejoindre cette expedition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit avait couru qu'une procession nocturne se formerait le soir même en partance de l'est des rempart de la capitale. C'était la seule chose que la magicienne avait entendu alors qu'elle était en train de boire une choppe de lait frais après avoir passé la moitié de la journée à faire des emplettes auprès de la jardinière et de l'herboriste de la ville . Rien d'autre n'avait circulé. Ni la destination, ni qui serait là.

Décidée à en apprendre plus et à aider dans la mesure de ses possibilités. Calyso était remontée dans sa chambre pour préparer son sac, vidant tous les flacons qu'elle venait d'acquérir sur le bureau. Une fois ses préparatifs faits et l'aubergiste prévenue, elle se dirigea vers le lieu de rassemblement. La nuit était déjà tombée et elle ne vit tout d'abord que quelques silhouettes. Elle les salua tous, en reconnaissant certains, et attendit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il régnait une atmosphère étrange ce soir-là. Les quelques âmes qui se trouvaient là restaient presque immobiles, à attendre que quelqu'un ou quelque chose se manifeste. Quelques gestes amicaux et quelques regards méfiants. Hephaistos sentait que certains le regardaient du coin de l'œil, comme s'il était mêlé d'une manière ou d'une autre à cette réunion nocturne.

Pourtant, il n'en savait pas plus que les autres, et observait désespérément les alentours, guettant une lumière qui naîtrait au loin, ou peut-être serait-ce un bruit qui attirerait son oreille. Il n'était visiblement pas le seul à sonder l'obscurité. L'un d'eux avait même pris de la hauteur.

Brusquement, alors que le guerrier songeait presque à renoncer, quelque chose se produit. Quelque chose d'indéfinissable. Autour d'eux, rien ne semblait avoir bougé. Pourtant, lorsque Hephaistos se retourna vers ses compagnons d'une nuit, il se rendit compte que tous affichaient la même mine perplexe. Quelque chose avait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brume qui se formait n'avait rien de naturel - beaucoup trop rapide. (En tout cas c'est ce qu'il semblait à Aon.)
Un bruit strident retentit alors !
Tout fier rôdeur qu'il était, Aon resta figé et aux aguets, car il savait ce qui venait de se produire :
Un dragon. Soit qu'il eut été blessé, ou juste apeuré, il avait pris la fuite en caquetant violemment.
Les poils du rôdeur se hérissèrent, et il jubila intérieurement ! Il adorait cette sensation d'incertitude qui s'emparait de lui...

(HRP : Toute petite modif pour compréhension, mes excuses)

Modifié (le) par Aon Duine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.