Aller au contenu
Terre des Éléments

Introduction de la notion de parade


Malicius
 Share

Recommended Posts

Coucou ! 

Je me disais qu'il serait intéressant de ne pas juste se contenter d'un coup réussi, d'un critique ou d'un coup raté ! 

Sur de nombreux jeux, la notion de parade est présente, et j'apprécie le piment qu'elle apporte lors d'un combat ! 

 

Cette parade pourrait dépendre de la résistance et d'une autre carac ( disons la secondaire de chacun ? ). Elle résulterait en une frappe reçue amoindrie si la parade est réussie. Cela éviterait également que beaucoup de combats finissent bien trop tôt ! Qu'en pensez-vous? 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que quand on aura des lvl 400 bridée pvp 250 avec des pv d'un lvl 250 et non des pv d'un lvl 400, les combats serons déjà plus intéressant et n'en finiront pas sur un tri shoot en une seul seconde.........

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les dégâts sont aléatoires entre le minimum et le maximum, que les coups critiques sont aléatoires, que les coups ratés sont aléatoires, tu veux en plus rajouter de l'aléatoire ? Je serai plutôt pour en retirer. (Même si je sais que ça ne sera jamais fait)

Actuellement, un combat entre deux personnes ayant un niveau équivalent en PvP (Connexion, stats, maitrise et connaissance du PvP, de son perso ou du perso de l'autre...) se terminera toujours sur de la chance. Soit un coup raté, soit un critique, soit des dégâts sur la durée plus hauts. On a malheureusement pas de place à "Lui a été meilleur que l'autre" tant qu'aucun des deux ne fais de grosse erreur.

Edit : Je vais continuer à donner un avis sur le premier post :

Tu veux baser la parade sur la résistance ? Elle a déjà une utilité, mais c'est vrai qu'elle est un peu en dessous des autres caracts. Un point en vita donne 5 points de vie, un point en force (pour un guerrier), donne facilement 2 ou 3 points de dégâts sur ses frappes... La résistance, j'ai déjà test, tu retires 100 points brut (300 points de stuffs), tu prends sur toutes les frappes 100 points de dégâts de plus. Je serai pour doubler l'effet de la résistance, ça, ça pourrait allonger les combats. (Surtout pour ceux ayant investi dans cette caract, je suis certain que Malicius peut OS le plus résistant des persos, contrairement au perso ayant le plus de vita. (Surtout que la résistance est bridée en PvP, mais pas la vita, un level 400 avec 300 en resistance en a plus que 188 en PvP, alors que le level 400 avec 300 en vita en a toujours 300 en PvP...))

Tu veux baser la parade sur la caract secondaire ? Très mauvaise idée. Actuellement, avoir 0% ou 100% de régularité a le même effet, tu as la même moyenne (pour le même nombre de points primaires/secondaires investis), y'a pas de meilleur façon de se monter. Si tu rajoutes un effet sur la caract secondaire, c'est booster le 100% de régularité, donc déséquilibrer l'équilibrage entre les deux.

 

Pour répondre à Shiver, si tu retires le bridage des levels 400 (leur mettre les PV de level 250), tu ne vas pas allonger les combats, mais les raccourcir encore plus. Actuellement, Malicius peut claquer des enchaînements entre 2400 et 2800 points de dégâts au level PvP 250, les deux seuls personnes pouvant résister sont Jackall ou moi. Je suis niveau PvP 236 avec des PV de level 321, si tu me mets les PV de level 236, Malicius aura toujours ses dégâts, et je ne résisterai plus. Au final, si tu brides les PV des levels 400 à ceux des levels 250, tu ne rallonges pas les combats, tu les raccourcis à "Qui colle son enchainement le plus rapidement".

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Shiver, si je créé un tel post, ce n'est pas pour rien, c'est parce que justement à l'heure actuelle je cherche à palier le déséquilibre lvl 400 versus le reste du monde. Je propose la parade mais j'aurais pu proposer autre chose.

Pourquoi ne pas dans ce cas dissocier la caractéristique résistance en 2 carac, parade et résistance aux dégâts. Une serait axée sur le pourcentage de chance de parer une attaque et donc d'amoindrir joliment les dégâts, l'autre serait là pour diminuer les dégâts reçus de manière régulière. Et l'on devrait choisir un ratio entre résistance et parade justement. Alors oui cela ajoute de l'aléatoire, mais cela ajoute surtout de la réalité. Au jour d'aujourd'hui, soit un coup passe, soit un coup décapite, soit un coup est dans le vent. On ne voit dans aucune situation qu'un coup est paré ou partiellement bloqué. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, avec la précision que j'ai, je peux naturellement tuer n'importe qui sur ce jeu si le joueur n'utilise pas la bulle de protection. Sous peu que je fasse un coup critique pour Barti et Jackall bien sûr. Mais on en est là, et je crois que de la parade viendrait varier un peu le PvP que l'on connaît. 

Merci pour ton avis Rade, si y'en a d'autres pour aider les admins à prendre une décision à ce sujet :) 

 

( On pourrait également jouer sur la nature de l'équipement. Un bouclier ajouterait à la parade par rapport à une arme à deux mains )

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc la parade, ça serait un coup raté mais pas vraiment raté au final, donc ça sert pas à grand chose, si un enchainement passe sans raté et sans parade, le mec est mort quand même. Ça reste de l'enchainement-OS, mais qui a un peu moins de chance de passer parce que tu augmentes le % de raté (raté / parade, même combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sauf qu'il fera plus de 1 vs 6 les main dans les poches, je suis pas juste un râleur qui râle parce qu'il a envie de râler, mais juste que c'est un peut abuser.

mali est sur le jeu depuis bien plus longtemps que moi, c'est normale qu'il soit plus fort, je ne le conteste pas, mais qu'il face du 1 vs 6 sans crever tout en OS 3 personne, il serrai temps de faire quelque choses, c'est légèrement abuser, c'est juste la ou je voulais en venir, un mali avec la moitier de ses pv ferrai beaucoup plus attention avant de s’approcher des autres parce que la, il risquerai quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de parade, tu fais référence à une compétence de la classe des guerrier ou de toute les classe ?

Parce que si tu parle juste de la classe de guerrier je pense pas que up une compétence d'une seule classe serait vraiment équitable , surtout quand on sait que la classe des guerrier n'est pas la plus à plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien évidemment d'une compétence pour tout le monde Badack ! 

En fait non Rade, le coup raté, je le vois plus comme un défaut de précision venant de celui qui attaque. La parade, je le vois plus comme une capacité de celui qui se fait attaquer justement. D'où l'intérêt d'ajouter celui ci, pour qu'au jour d'aujourd'hui, un mec avec max de précision ne fasse pas du 100% de réussite dans ses frappes, même dans le orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.