Aller au contenu
Terre des Éléments

Améliorations futures


Guix
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pendant ce salon de Cannes très très épuisant ( Mais surement un des meilleurs auquel j'ai pu participer ), Keril et moi-même avons eu pas mal l'occasion de discuter du jeu, de son avenir, des modifications que l'on pourrait ou non mettre en place sur le jeu.

Nous allons vous en faire une petite synthèse ici. Aucune date n'est liée à ses améliorations, pour éviter diverses déconvenues:

1) Conquête

- Il est prévu, dans un futur plus ou moins proche, d'ajouter comme je l'ai déjà annoncé une seconde compétence en plus de la sape de tour.

Cette compétence sera un peu spéciale. Elle va avoir pour but de vous donner la possibilité de faire descendre plus rapidement la vie des tours, avec néanmoins un certain prix à l'utilisation. La compétence n'est pas encore prête actuellement, mais je peux d'ors et déjà vous annoncer qu'elle sera accompagnée d'une petite refonte des métiers Forgeron et Menuisier. Cette compétence ne sera par contre pas accessible immédiatement à tous, il faudra la mériter ...

- Nous étudions aussi la possibilité d'étendre les horaires de prise de tours, notamment pour permettre à nos chers amis québécois de pouvoir y participer à des heures décentes. Rien n'est encore décidé actuellement, mais nous allons faire en sorte d'étendre sans pour autant faire un système ou il faut se connecter à 2h du mat pour prendre des tours tranquillement.

2) Quêtes

- Plus d'une dizaine de quêtes sont en cours de préparation, certaines sont peut-être déjà en place sans même que vous vous en doutiez ...

- Vous trouvez que votre outil diamantin n'est plus adapté à vos hautes compétences en métier ? Peut-être que les maîtres de métiers pourront bientôt répondre à vos attentes ...

- La suite de quête " Un monde sans fin " est en cours de continuation !

- ... Et peut-être même qu'une quête aussi longue que celle du dessus est aussi dans les cartons ! Cela expliquerait toutes ces nouvelles cases cliquables et l'arrivée de la Guilde des chasseurs sur MZ ?

3) RP

- Vu le succès du concours RP " Quel est le meilleur élément ", attendez-vous à une petite modification du forum RP.

- Le RP global sur Leiden reprendra bientôt, avec aussi l'intégration des gagnantes du précédent concours RP

- Il est toujours prévu de récompenser toutes les fins de mois les personnes actives dans la partie RP du forum via une petite somme de Pe/Pc/Pp/Po/Exp, non pas comme une carotte mais comme une sorte de fidélisation pour les joueurs qui continuent de jouer à TdE une fois leurs stocks de Pc/pe/Pp vides.

4) Distinctions

- Une grosse refonte du système de distinction est prévue, notamment une séparation des distinctions " Jeu " et des distinctions " Animation " dans l’affichage IG

- Vous avez tué 10 dragons incendiaires ? Ou 1500 scorpions des sables ? Ou 100 Cactus orange ? Et vous avez envie de le montrer aux autres joueurs ? Des distinctions seront ajoutées pour ce genre d'exploits ! Vous imaginez, une distinction de tueur pour chaque monstre du jeu ... ?

- L'affichage des distinctions va être modifié, notamment pour afficher les distinctions qu'aucun joueur ne possède en rapport avec le tiret du dessus. La surprise de l'obtention d'une distinction fera place à la possibilité d'une nouvelle façon de jouer: Gagner ces nouvelles distinctions !

5) Autres

- Ajout d'un Mp lorsque vous recevez une régularisation.

- Vous vous souvenez des monstres rares qui apparaissaient une fois en jeu, et vous lâchaient parfois un objet unique ?

- Possibilité de s'affranchir d'un parrain, ou d'en avoir un qui ne correspond pas forcément à sa classe

6) Drop rare

- Les quelques PNJ pour les drops rares vont disparâitre

- A la place, un nouveau PNJ vous proposera directement la reprise de la totalité des drops rares du jeu contre une petite somme de Pc/Pe/Pp, ou bien vous aurez toujours le choix de les revendre au marchand contre une somme très intéressante en PO

- Il est prévu, à long terme, que chaque monstre du jeu ou presque possèdent un drop rare. ( Peut-être même les Boss ... )

7) Quête hebdomadaire

- Un système de quête hebdomadaire est actuellement en cours de développement.

- Le principe est simple: Toutes les semaines, ses quêtes sont a nouveau disponibles ( Et l'objectif reste le même ) et vous avez la possibilité de les refaire, et de toucher une récompense en Pc/Pe/Pp supplémentaire à la semaine lorsque vous la finissez.

- Ce seront principalement des quêtes de chasse ( Tuer X ), pour éviter si c'était des quêtes de drops aux joueurs de faire des réserves pour les semaines suivantes

- Nous réfléchissons à des idées, comme à l'implémentation d'une dizaine de quêtes hebdos sur le jeu avec seulement trois réalisables par semaine, vous laissant l'opportunité de choisir celles que vous désirez. Et pourquoi pas une distinction si vous réalisez les 10.

- Les points histoires gagnés par ces quêtes seront eux aussi reset toutes les semaines.

Voici une liste non-exhaustive de ce que nous aimerions faire dans un futur plus ou moins proche.

Cette liste n'est bien sur pas gravée dans la roche. Nous n'allons pas forcément bosser sur ces choses-là uniquement, et peut-être même que certaines ne sortiront jamais. Mais c'est ce qui a le plus de chance de sortir sur le jeu prochainement, car nous sommes plutôt positifs sur l'ajout de ces améliorations ^^

N'hésitez pas à poser vos questions ou à faire un petit commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est à combien la prochaine distinction du plus grand nombre de mourutages ? :ph34r:

Euh... sinon... moi j'trouverais ça super, quand je regarde mon métier, de savoir combien il me manque d'xp pour le prochain level. Pour savoir à quelle vitesse je peux grandir.

*Retourner buller*

Mup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de Shorion, c'est une info qui manque je trouve.

Autre petite amélioration : rajouter le niveau des récoltes dans la galerie, sur la page attribuée. La colonne existe déjà mais reste vide.

Je suis aussi pour la multiplication des distinctions. Je remets l'idée d'une distinction sur la quantité d'or en banque (en mettant des gardes-fous sur d'éventuelles "triches").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiii merci beaucoup !

Et j'ai encore une demande... dans le journal de quête, sans dire exactement où se trouve le PNJ/objet qu'on doit trouver, un indice, genre MZ, marais ou forêt... dans une grotte, en ville... pour pas galérer des semaines, ça serait trop bien. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'arbre de curiosité ont poussées quelques questions sur la 3è partie :

attendez-vous à une petite modification du forum RP.

Est-ce qu'il s'agit de la division en catégories et sous-catégories différentes à celles en place ?

Le RP global sur Leiden reprendra bientôt, avec aussi l'intégration des gagnantes du précédent concours RP

Reprendre dans le sens que cela continuera après l'intégration (encore merci au passage) des deux RP ou se remettra en pause après ? Dans le premier cas, pourrait-on en apprendre plus ?

une petite somme de Pe/Pc/Pp/Po/Exp

Y-a-t-il une formule ? Ou est-ce chaque mois une récompense variable (un coup des PP, un autre de l'or) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue vu que Guix m'a dit de le faire sur ce post :

- Marquer le nombre de potions disponibles lorsque celles-ci ont été mises en raccourcis objets. (Exemple, voir l'image du flacon de vie avec leur nombre total x20 directement dessus)

- Marquer les stats d'équipements et des outils de métier également lorsque ces derniers sont placés en raccourcis clavier.

- Modifier le système d'invocation de monstre : stipuler le nombre de dégâts moyens par invocation en proposant également un léger bonus en résistance en fonction du monstre invoqué, ceci pouvant être également marqué dans l'onglet invocations.

- La possibilité de pouvoir clipser/déclipser certaines options de jeu. Dans mon cas, j'adore voir les dégâts de mes attaques. Malheureusement pour ceci, il faut que constamment, je descende à la roulette pour les contempler. Pourquoi ne pas ajouter une option avec une simple croix rouge au chat ainsi qu'à la barre des compétences/raccourcis ?

- Avoir la possibilité, toujours dans les options, de recevoir un mail lorsque l'une des tourelles de conquête se fait attaquée. Pour éviter tout abus, je pense que seuls les présents à l'intérieur de la tourelle attaquée puisse être au courant de l'attaque.

- Indiquer le nombre de points de vie lorsqu'on clique sur celui-ci. Cette option n'a jamais été abordé sur Tde alors qu'elle semble tellement plus intéressante qu'une simple barre de vie rouge avec des petits coeurs tout beaux. De plus, l'idée d'ajouter également la barre de mana et de fatigue (voire même d'usure) serait, à mes yeux, un réel plus dans le dynamisme des combats étant donné que la plupart des combats se font à l'aveugle sans aucune ou très peu de stratégie. (Attaque de base puis coup puissant comme simple enchaînement)

- Bon, ce petit tiret pour râler. Je trouve ça très dommage de considérer la classe magicien comme une classe de soutient comparativement aux nécromanciens. Lorsque je me suis inscrit il y a plus de 7 ans, ceci n'était en aucun cas stipulé. Or, certes, vous allez me dire " Mais tu n'es pas obligé de devenir un soigneur" ... Alors oui c'est vrai. Mais alors pourquoi les compétences pour magicien ne sont que des sorts sans dégâts et ayant pour but de soutenir ? Entre heals et sort de zone, je ne me retrouve pas dans ce personnage. Il aurait fallu divisé la classe du magicien en deux, avec d'un côté les defensifs/healers et les offensifs de l'autre. Ou alors créer la classe de prêtre.

- Que va t-il se passer après le level 400 dans le long terme ? Blocage à ce niveau, possibilité d'augmenter jusqu'au level 500, ou bien alors une renaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marquer le nombre de potions disponibles lorsque celles-ci ont été mises en raccourcis objets. (Exemple, voir l'image du flacon de vie avec leur nombre total x20 directement dessus) => Bonne idée tiens, je note

- Marquer les stats d'équipements et des outils de métier également lorsque ces derniers sont placés en raccourcis clavier. => Via un passage de la souris ? Ca peut se faire, je note aussi

- Modifier le système d'invocation de monstre : stipuler le nombre de dégâts moyens par invocation en proposant également un léger bonus en résistance en fonction du monstre invoqué, ceci pouvant être également marqué dans l'onglet invocations. => Cela nécessiterait d'importants changements dans les formules. On peut l'envisager, mais pas dans l'immédiat

- La possibilité de pouvoir clipser/déclipser certaines options de jeu. Dans mon cas, j'adore voir les dégâts de mes attaques. Malheureusement pour ceci, il faut que constamment, je descende à la roulette pour les contempler. Pourquoi ne pas ajouter une option avec une simple croix rouge au chat ainsi qu'à la barre des compétences/raccourcis ? =>

Souci de la taille des écrans hélas, c'est difficile de satisfaire les milliers de tailles d'écrans pour que le jeu rende bien ... Cela dit, j'aime bien l'idée même si le fait de masquer complétement le tchat pourrait amener à encore moins de personne à s'y intéresser. Mais pareil, je note l'idée

- Avoir la possibilité, toujours dans les options, de recevoir un mail lorsque l'une des tourelles de conquête se fait attaquée. Pour éviter tout abus, je pense que seuls les présents à l'intérieur de la tourelle attaquée puisse être au courant de l'attaque. => Les tours de conquêtes ne sont pas faites pour être " garder éternellement ", mais plus dans un optique de " Faire tourner le propriétaire ". Cependant, ajouter un système via un Mp en jeu ( Plutôt qu'un mail ) serait je pense plus intéressant.

- Indiquer le nombre de points de vie lorsqu'on clique sur celui-ci. Cette option n'a jamais été abordé sur Tde alors qu'elle semble tellement plus intéressante qu'une simple barre de vie rouge avec des petits coeurs tout beaux. De plus, l'idée d'ajouter également la barre de mana et de fatigue (voire même d'usure) serait, à mes yeux, un réel plus dans le dynamisme des combats étant donné que la plupart des combats se font à l'aveugle sans aucune ou très peu de stratégie. (Attaque de base puis coup puissant comme simple enchaînement) => C'est à y réfléchir, mais comme je le précise en dessous, le PvP n'est pas dans nos hautes prios actuellement

- Bon, ce petit tiret pour râler. Je trouve ça très dommage de considérer la classe magicien comme une classe de soutient comparativement aux nécromanciens. Lorsque je me suis inscrit il y a plus de 7 ans, ceci n'était en aucun cas stipulé. Or, certes, vous allez me dire " Mais tu n'es pas obligé de devenir un soigneur" ... Alors oui c'est vrai. Mais alors pourquoi les compétences pour magicien ne sont que des sorts sans dégâts et ayant pour but de soutenir ? Entre heals et sort de zone, je ne me retrouve pas dans ce personnage. Il aurait fallu divisé la classe du magicien en deux, avec d'un côté les defensifs/healers et les offensifs de l'autre. Ou alors créer la classe de prêtre. => Je ne vais pas te mentir, mais le PvP n'est pas dans nos priorités absolus. Mais le PvPV3 à apporté des compétences de soutien pour quasiment tout le monde, pas seulement aux Mages. Et vous avez des compétences tout de même assez importantes en PvP ( Je pense à celle qui augmente votre taux de CC, ça peut faire bobo ... ). Cependant, quand j'aurais le temps, je jeterais un coup d'oeil aux formules primaires de dégâts, pour vérifier que toutes les classes ont le même potentiels de dégâts de base

- Que va t-il se passer après le level 400 dans le long terme ? Blocage à ce niveau, possibilité d'augmenter jusqu'au level 500, ou bien alors une renaissance ? => Dans l'immédiat, blocage à 400. Cependant, après en avoir notamment parler avec Malicius, j'ai peut-être une idée pour les Lv400. Mais il faudra néanmoins attendre un peu ( L'xp des Lv400 étant toujours enregistré, on peut la réutiliser pour une future MaJ ). La renaissance n'est pas contre pas une option prévue

Et pour Yuwena que j'ai complétement zappé:

Est-ce qu'il s'agit de la division en catégories et sous-catégories différentes à celles en place ? => :D

Reprendre dans le sens que cela continuera après l'intégration (encore merci au passage) des deux RP ou se remettra en pause après ? Dans le premier cas, pourrait-on en apprendre plus ? => Premier cas, et vous allez sous peu en apprendre beaucoup plus ... :p

Y-a-t-il une formule ? Ou est-ce chaque mois une récompense variable (un coup des PP, un autre de l'or) ? => Pas de formule précise, hormis Plus d'investissement Rp de qualité ( Donc ne pas écrire juste pour écrire ) = Meilleure récompense

N'hésitez donc pas à poser toutes vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Drop rare

- Les quelques PNJ pour les drops rares vont disparâitre

- A la place, un nouveau PNJ vous proposera directement la reprise de la totalité des drops rares du jeu contre une petite somme de Pc/Pe/Pp, ou bien vous aurez toujours le choix de les revendre au marchand contre une somme très intéressante en PO

- Il est prévu, à long terme, que chaque monstre du jeu ou presque possèdent un drop rare. ( Peut-être même les Boss ... )

7) Quête hebdomadaire

- Un système de quête hebdomadaire est actuellement en cours de développement.

- Le principe est simple: Toutes les semaines, ses quêtes sont a nouveau disponibles ( Et l'objectif reste le même ) et vous avez la possibilité de les refaire, et de toucher une récompense en Pc/Pe/Pp supplémentaire à la semaine lorsque vous la finissez.

- Ce seront principalement des quêtes de chasse ( Tuer X ), pour éviter si c'était des quêtes de drops aux joueurs de faire des réserves pour les semaines suivantes

- Nous réfléchissons à des idées, comme à l'implémentation d'une dizaine de quêtes hebdos sur le jeu avec seulement trois réalisables par semaine, vous laissant l'opportunité de choisir celles que vous désirez. Et pourquoi pas une distinction si vous réalisez les 10.

- Les points histoires gagnés par ces quêtes seront eux aussi reset toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion suite à une discussion indirecte avec les Ad : Dans mon cas, et comme j'imagine pas mal de personnes sur le jeu, il serait surement intéressant lorsque l'on parle à un pnj proposant une quête que ce dernier, si nous n'avons pas répondu aux différents critères qui sont les siens, nous stipule pour autant la raison.

Par exemple, en HRP, il signale d'une manière toute simple que nous ne pouvons pas encore faire sa quête : " Pour activer cette quête, vous devez tout d'abord terminer la quête " .......... " "

Pour éviter qu'on oublie définitivement ces pnj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Possibilité de proposer des événements et/ou animations IG ou RP en reprenant l'Histoire de la Terre des éléments (Eolia > All B) ) pour reprendre ce qui a pu se passer au cours des années antérieures.

- Ajout de "Duels" : 1v1 sous le même principe que les joutes à la seule condition que celle ci se DOIT d'être RP auparavant. Je m'explique, servant Eolia et étant l'un des plus hauts combattants de la faction Au-Délà, je pourrais, en exemple, affirmer ma puissance dans mon propre élément en combattant une personne vivant également sous le joug d'Eolia mais aux intentions opposées, comme Tigrrr (J'ai déjà dompté un chat dans ma vie :lol: )
En plus de donner une envergure RP à cet événement, j'adorerais qu'on nous donne la possibilité à ce que, après une annonce du bot IG, d'autres personnes puissent être présents au combat, pour soutenir tel ou tel combattant ou juste pour dire de contempler un combat ayant un impact RP.
Pour dire que le gagnant (à vrai dire, je n'ai pas cherché à savoir si le combat était terminé à partir du moment où l'un des deux combattants était mort 1/2 ou 3 fois) puisse être récompenser de sa victoire, on pourrait également donner la possibilité aux spectateurs, et même à ceux qui le souhaitent sans pour être présents lors du combat, de parier pour l'un des deux combattants.
Le gagnant du combat remporterait 50% des mises totales ainsi qu'une distinction IG RP par exemple, et les bons parieurs iront se partager l'ensemble des autres 50%.

- Ajout d'un PNJ permettant la vente d'objets et d'équipements. La session concernant la vente et les achats via ce forum n'a que très d'impact au niveau des interactions IG, je pense que cet ajout serait un réel avantage pour l'ensemble de la communauté. Cela pourrait se faire de manière d'une vente basique, et/ou alors par le système d'enchères.
Honnêtement, c'est une vraie plaie de faire un post sur le forum en sachant que très peu vont lire, et donc répondre. Cela dynamiserait le jeu et les interactions.
Je dépose un équipement à ce même PNJ, je décide si le prix est fixe (ex : 10.000PO) et le premier se présentant à l'un des PNJ (Oui, j'imagine qu'il y aurait un à Mz/Marais/Aca ect ...) et ayant l'argent sur lui peut l'acheter.
Bien évidemment, il peut l'acheter sans se présenter au PNJ si il aura, au préalable, stocker à ce même PNJ une certaine somme lui permettant de l'acheter, en sachant qu'il devra tout de même se présenter au PNJ pour récupérer l'équipement en question.

- Grimoire : Ajout d'une ligne pour stipuler ce qui a été perdu lors d'une mort. (Xp et objets)

- Ajout d'une partie questions/réponses avec les admins de manière hebdomadaire ou mensuelle. Exemple : création d'une boîte à idées IG ou sur le forum. Je pose une question, de manière anonyme ou non, et un jour dans la semaine, les admins auront pour objectif de répondre publiquement à ces mêmes questions. Bien sûr, je ne demande pas à ce que vous répondiez à 798431 questions par semaine, mais peut être répondre à 10 questions en les prenant dans l'ordre de publication.
Intérêts ? Une meilleure communication et compréhension des attentes des joueurs. (Bien sûr, aucune question concernant les solutions de quêtes ne seront acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ajout d'une partie questions/réponses avec les admins de manière hebdomadaire ou mensuelle. Exemple : création d'une boîte à idées IG ou sur le forum. Je pose une question, de manière anonyme ou non, et un jour dans la semaine, les admins auront pour objectif de répondre publiquement à ces mêmes questions. Bien sûr, je ne demande pas à ce que vous répondiez à 798431 questions par semaine, mais peut être répondre à 10 questions en les prenant dans l'ordre de publication.

Intérêts ? Une meilleure communication et compréhension des attentes des joueurs. (Bien sûr, aucune question concernant les solutions de quêtes ne seront acceptées.

Si je crée un compte Ask pour TDE ( Voici un exemple avec un compte que j'ai pris au pif donc ne venez pas me demander qu'est ce que c'est que ce compte http://ask.fm/jtmpa), ça intéresserait des joueurs ?

C'est anonyme en plus si vous le désirez pour poser une question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajouter un +1 (comme pour les points de lvl en gros le truc, juste que quand on clique dessus, ca redirigerais vers la page métier vu que ça serais pour le point métier) quand on as un point de métier a placer afin de rendre les ups métier plus visibles, je ne saurais donner une couleur visible et remarquable pour différentier des pts de lvl up classique, peut-être la même couleur mais pas force l'affichage un peu plus loin ?

j'ai appris mon up métier dans la criaillerie la dernière fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'un nécro : serait-il possible d'afficher quelque part le cooldown du sort de vision nocturne ? Ou alors une icône comme pour les effets des attaques ? Ou encore simplement ajouter dans le descriptif de l'aptitude le temps d'effet du sort ?

Modifié (le) par Sizzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.