Aller au contenu
Terre des Éléments

[Animation RP] Quel est le meilleur élément ?


Guix
 Share

Recommended Posts

Gésouaf faisait grise mine.

Il fallait regarder la vérité en face: son commerce battait de l'aile.

Avant, la taverne était constamment pleine. Les aventuriers dépensaient sans compter pour boire. Les concours de boissons étaient légions. C'était l'opulence pour Gésouaf et il dépensait sans compter, louant pour des années sa place de tavernier dans la taverne des soeurs GerGer. Et tout le monde connaissait le grand amour des Soeurs pour les pièces d'or, à telle point qu'une rumeur circule qu'elles possèderaient suffisament de pièces pour acheter Melrath Zorac toute entière. Vous imaginez l'augmentation du tarif des potions et des équipements ? Brrrr, Gésouaf tremblait rien qu'en l'imaginant ...

Bref. Les factions s'étant installés dans de grand château, beaucoup de leur membres n'allait plus en taverne commander de l'alcool. Chacune avait ses propres réserves de bières et mélanges enivrants en tout genre. C'était la fin d'une époque d'argent facile. Il fallait réfléchir maintenant. Gésouaf n'avait pas pays des années en avance le monopole de ses boissons en taverne pour rien. Il fallait ... il fallait faire revenir les aventuriers. trouver quelque chose pour les attirer à nouveau ...

Un concours !

S'il y a bien quelque chose pour laquelle hommes et femmes se battaient encore aujourd'hui, c'était pour leur opinions.

Mais pas question d'arme dans la taverne ou les soeurs seraient mécontentes. Plutôt ... de mots.

De mots ...

_______________________

Bonjour à vous tous !

Je reviens à vous aujourd'hui pour un nouveau concours RP.

Celui-ci sera très spécial, puisque sera considéré comme une animation !

Vous allez devoir défendre votre appartenance élémentaire, et de surcroit faire gagner votre élément dans un débat " Quel est le meilleur élément ? "

Ce RP va être une sorte de jeu. Jeu dont La tavernière sera votre " Maîtresse de jeu ".

La tavernière, ami de Gésouaf sera votre hôte dans la taverne de l'auberge sud de Melrath Zorac. Gésouaf, pour gagner de l'argent sur votre dos a décidé d'organiser un débat " Quel est le meilleur élément ? ", posant moults affiches partout dans Melrath pour attirer à nouveau la clientèle dans la taverne. Et il promet une énorme récompense à l'élément qui en sortira victorieux.

Mais un simple débat, même avec récompense, n'est en soi pas très intéressant. Mais quand on y ajoute la boisson ...

Et c'est la que le rôle de la tavernière se dévoile.

En plus de votre franc parler, vos boissons aussi seront des armes ! Offrir une bière à une charmante demoiselle pour l'inciter à rejoindre votre avis ? Bourrer un adversaire que vous soupçonner trop intelligent pour vous ? Sympathiser avec des membres d'autres éléments en leur offrant des boissons pour vous liguer contre un élément en particulier ? Boire à la santé de votre élément, vous gargarisant de vos arguments en riant ? Ou verser par mauvaise foi le contenu de votre chope sur votre voisin, juste parce que l'argument que vous venez d'entendre est tout à fait irrecevable à vos oreilles ?

Eh bien, la tavernière est celle qui vous permettra d'atteindre votre but ! Si elle décide que votre pique envers telle élément est tout à fait valable, que ce jeu de mot moqueur est tout à fait hilarant, si vos arguments sont tout autant lacérant que véridique, elle vous offrira une boisson, et vous aurez la possibilité d'en faire ce que vous voulez. Considérez cela comme une sorte de bonus, à utiliser de la manière que vous imaginerez la plus judicieuse !

Il ne vous reste plus qu'à gagner le débat !

Comment le jeu va fonctionner concrètement:

- La tavernière va gérer le sujet RP ou vous répondrez.

- Votre premier message devra décrire brièvement votre arrivée dans la taverne ainsi la tavernière vous offrant votre première boisson, boisson que vous allez choisir ( Mais que, par connaissance aigüe de son travail, la tavernière saura deviner rien qu'en vous voyant arriver ) ainsi que votre prmeière participation - ou non - à ce débat.

- Ce rp se déroulera pendant une soirée entière d'un point de vue RP, mais durera environ 2 semaines IRL ( Voir plus si les participants sont nombreux ! )

- Vos messages devront être relativement court. c'est un débat, donc l'important est de parler peu, pour en dire le maximum.

- Hormis la première boisson offerte, il ne vous sera pas possible d'avoir d'autres boissons, hormis celle que vous servira la tavernière. Vous avez la possibilité de faire de vos boissons ce que vous voulez: La boire, l'offrir, la jeter sur X, la verser sur Y, etc ...

- Le but n'est pas un débat forcément " sérieux ": Mauvaise foi, mensonge, moquerie, insulte. Jeu de mot réducteur. Hypocrisie infini. Véracité des propos. Je veux voir autant de " bons " arguments que de " mauvais ". Et la tavernière vous offrira des boissons si elle apprécie vos propos, non si ceci sont forcément vrais.

- Vous êtes, comme je l'ai précisé au dessus, autorisé de faire ce que vous voulez de vos boissons, et vous êtes libre aussi de vos actions tant que vous ne les imposez pas ! Vous désirez lancer sur la tronche de l'un de vos ennemis votre bière en réponse à son argument ? Il aura la possibilité d'esquiver, ou de ne pas voir arriver la chose, mais cela dépend uniquement de l'autre personne, pas de vous.

- La tavernière tiendra une sorte de tableau à points IG: Elle indiquera, via une brève description, " l'état " des 4 éléments: Qui semble devancer les autres selon elle, qui a besoin de se rattraper, etc ... Elle se trouve dans la taverne sud de Melrath Zorac ! N'hésitez pas à la consulter de temps en temps !

- Violence interdite dans la taverne. Pour le langage, tout ce qui est vraiment trop cru devrait être éviter le plus possible, des enfants nous regardent, toussa ...

Petite exemple de message:

Xubig, mage d'Aeris, message d'introduction ( Donc nécessité d'y introduire sa boisson et la première boisson offerte par la tavernière ).

Venant à peine d'arriver dans la taverne, le ton vociférant du cul terreux guerrier qui était en train de parler me crispa les oreilles. Vint ensuite le discours de ce petit rodeur d'Aqua. Exactement le même discours. Chacun vantant ses propres mérites ...

" Peuh. Aucune retenue dans vos éloges à ce que je vois. Et ça me fait penser à une petite anecdote. Mélanger de la terre et de l'eau, et le résultat ressemblerait à s'y méprendre à des excréments. Et en écoutant vos deux discours, vous me rappelez un peu ce genre de mélange. Associé à l'odeur de votre transpiration " disais-je en désignant le guerrier terre ", et nous nous en rapprochons dangereusement ... "

Je riais à m'en étouffer, voulant faire un geste à la tavernière pour me servir un verre.

Celle-ci n'avait pas attendu que je commande et m'avait déjà servi un délicieux hypocras, que je bu cul sec, fier de la constructivité de mes propos.

Un message, comme vous le remarquez, énormément constructif !

En ce qui concerne la manière de gagner:

- Les boissons offertes par la tavernière seront comme je l'ai précisé, des bonus. Je ne vous les quantifie pas, mais leur utilisation rapportera plus ou moins de " point " pour votre élément si vous les utilisez de façon judicieuse. De manière générale, ne vous forcez pas trop à les utiliser de telle ou telle façon. Soyez vous-même, ce sera la meilleur façon de gagner des points ^^

- Votre but est donc de tenir un débat. L'élément gagnant sera celui qui, selon la tavernière, aura vendu le mieux son élément comparé aux autres. Je nre réexplique pas que vous pouvez utilisez autant de " bons " ( Exemple: L'homme le plus dangereux de ces terres est malicius => CQFD le feu c'est mieux ) que de " mauvais " ( Les Terreux marche tous pieds nus dans leur ville, CQFD ils puent tous des pieds ) arguments. Mais ils faut que vos propos soient cohérents. La tavernière récompensera mieux les personnes qui entretiennent le débat, autant dans le fait de rebondir sur d'anciens propos que d'en ajouter dans la continuité du débat.

- Même si j'insiste un peu sur le côté loufoque du débat, ce n'est pas non plus une obligation. Venez comme vous êtes, ne vous forcez pas à jouer un rôle. Je rappelle seulement que la mauvaise foi est totalement autorisé !

Bref, profitez de ce sujet pour y poser vos questions.

Cette animation RP commencera entre mercredi 18 février ( demain ) et vendredi 20 février, tout dépendra de mes disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions au bon endroit cette fois et avec un ajout en bas :

- ai-je bien compris que c'est toi Guix qui joue la tavernière ?

- quel est le rythme de réponse de la tavernière ? Peut-on répondre quand on veut ou doit-on attendre que la tavernière ait apprécier les propos des autres (et s'il y lieu payer une boisson)

- tu dis que c'est considéré comme une animation, cela signifie-t-il que l'on doit se rendre à cet auberge IG ? Que l'on recevra les boissons offertes par la tavernière ? Qu'il y aura une distinction pour notre profil ?

- je suis bien contente que ce ne soit pas un concours à un gagnant, c'est toujours dommage pour les très bonnes autres participations. Ce sont donc tous les participants d'un élément qui gagnent ensemble, comme s'ils étaient une équipe ? Et que remportent-t-ils au juste ? (perso le fun et la considération me suffisent, mais on ne dit pas non à une récompense... mais je crainds que tu ne spoileras pas). Ou bien les participants remarquables d'un élément perdant gagnent-t-ils aussi quelque chose ? Imaginons qu'un seul Terran ait a lui tout seul cumuler plus de boissons que l'eau et le feu réuni, mais que l'air ait gagné.

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vais jouer la tavernière oui

- Vous pouvez répondre quand vous voulez ! La tavernière répondra de temps en temps pour alimenter le débat en boisson et en petit commentaires.

- Il y aura des distinctions oui !

- Pour les récompenses de manière globale:

1) Une distinction de participation

2) Une distinction de victoire

3) Un bonus pour l'élément victorieux que je dévoilerais plus tard

4) Un ou plusieurs participants remarquables auront une surprise supplémentaire, exact

- La présence de la tavernière IG n'est qu'une transposition de ce qui se passera dans le RP. Vous pouvez allez la voir, mais ce n'est pas obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-ton le droit de faire plusieurs actions (non contraire) avec une boisson reçue ?

Par exemple cracher dans dans son verre de bière d'un autre élément que le sien et à son message suivant la boire ?

Bon l'exemple n'est pas super crédible, mais vous avec l'idée je crois.

Quand la tavernière nous apporte un breuvage frais, emporte-t-elle le verre/la chope/coupe précédent(e) ?

Dans le cas, où l'on ne recevrait pas de nouvelle boisson, garde-t-on le récipient ? Pour taper sur la table, se cacher le visage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screens sont autorisés, dans le sens ou vous pouvez les utilisez soit pour illustrer une scène précise de la taverne ( Vous offrant une boisson à YYY par exemple, parce que son argument vous a touché malgré votre différence élémentaire par exemple ), ou bien de scènes passés pour illustrer vos propos. Mais dans ce cas, les autres joueurs ne " verront " pas ces images la autrement par la description que vous en ferrez.

Exemple: Un joueur peut afficher un screen d'une ancienne animation en disant " Oui, les terreux étaient les plus nombreux ! " alors que même pas 2 des 50 personnes sur place était de l'élément terre, pour accentuer le mensonge éhonté de votre personnage.

Pour les fichiers audios, je préfère éviter.

Vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez avec votre boisson. Et, comme je l'ai précisé, si votre action affecte une autre personne, c'est à cette personne que reviendra le droit de choisir si l'action la touche ou non ( Comme pour le lancer volontaire de boisson en pleine tronche ).

Pour les nouvelles boissons, cela dépendra de vous. Si vous avez tendance à balancer vos verres vides, la tavernière vous les reprendra fissa, pour éviter de faire trop de grabuge dans la taverne ! C'est que c'est elle qui nettoie après ... Si vous gardez votre verre en main ou autre, elle ne le vous reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première boisson nous est donnée par la tavernière selon nos goûts, mais les suivantes ? A-t-on une influence sur le choix de la boisson ? Si par exemple en pense "Si seulement j'avais du jus de carotte pour devenir le chouchou de Guix" ? Est-ce que la tavernière en tiendra compte ?

Peut-on interpeler la tavernière ? Du genre huer sa décision, se plaindre qu'on ne voulant de cet hydromel dégoûtant ? Répondra-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suivantes sont au bon vouloir de la tavernière !

Vos pensées/paroles peuvent avoir une influence oui.

Vous pouvez interagir avec elle, mais rappelez vous que c'est votre potentielle juge, donc attention huhu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le sujet du meilleur élément est fermé.

J'ai eu deux mois relativement plein niveau IRL, et je n'ai pas pu assez m'investir sur l'animation, désolé.

Vous aurez des nouvelles sous peu pour les gagnants et récompenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.