Aller au contenu
Terre des Éléments

Mémoires passées et présent entremêlés…


Mystica
 Share

Recommended Posts

Comme à son habitude, Mystica parcourait les terres environnantes à la recherche de nouveaux trésors. Pourtant depuis quelques temps, elle faisait chou blanc. Plus que de la chance, la guerrière pensait sérieusement que son instinct n'était plus aussi aiguisé qu'au préalable. L'ignée se posa un instant près d'un rocher environnant et réfléchit.

 

Pourquoi était-elle à ce point tourmentée depuis quelques jours ? Il ne fallut pas longtemps à la guerrière pour trouver la réponse. Depuis peu, elle ne cessait de ressasser les paroles que le Roy lui avait dites. Troublantes, elles avaient mis en doute tout ce en quoi l'ignée croyait jusqu'à aujourd'hui. Voulant faire fit de tout cela, le Roy lui avait malgré tout tendu un petit livre qui lui était apparemment destiné... Lignée magique, alliance et désillusion. Tel était son nom.

                                       

Il avait estimé Mystica prête pour apprendre la vérité, la seule, la concernant. Ombre avait été prévenu par le passé, il faudrait être là à ce moment décisif. Une étape importante dans la vie de la guerrière. Le voile sur son passé.

 

Qui était-elle ? Pourquoi des images de contrées lointaines qu'elle n'avait jamais vues, défilaient dans sa tête sous forme de flash ? Pourquoi les Constellations lui paraissaient comme une famille avant même de tous les connaître ? La raison pour laquelle l'ignée avait trouvé le campement était-elle réellement le fruit du hasard ?

 

Mystica fut pris soudain d'un mal de tête comme rarement elle en avait eu. Toutes ces questions qu'elle avait enfouis au plus profond de son être, ressurgissaient suite à la discussion avec le Roy. Etait-ce vraiment ce qu'elle voulait ? L'ignée ne savait plus. Au départ, tout ces mystères sur son passé ne la dérangeaient pas autant. Elle vivait sa vie au jour le jour, profitant de ce que les terres avaient à offrir. Mais maintenant, faire marche arrière était impossible.

 

La guerrière ouvrit sa sacoche, et prit le livre dans ses mains. Il était un peu abimé, mais encore en bon état. D'après les dires du Roy, les écrits n'étaient pas effectués de façon manuscrite mais... par magie. Serait-ce un premier indice ? Mystica ne pu répondre à cette question.

 

L'hésitation... Allait-elle avoir le courage d'ouvrir ce qui contenait la réponse à tous ses doutes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le faire ou non ? Sa main commençait déjà à ouvrir le précieux ouvrage... Pourtant la raison lui disait de s'arrêter là. Il était encore temps... Temps pour quoi ? Une hésitation telle ne ressemblait pas à la guerrière. Quelque chose la retenait, comme si le fait de commencer la lecture allait être plus difficile que ce qu'elle pouvait imaginer. Après plusieurs minutes de réflexion, Mystica se décida. Le Roy ne lui avait pas donné ce livre sans raison. Il fallait qu'elle découvre pourquoi. Elle ouvrit alors entièrement le petit grimoire à la première page de ce qui allait commencer à lui révéler les fondements de son existence, ainsi que de sa lignée...

 

La première page éveilla déjà la curiosité de l'ignée... Une sorte d'arbre généalogique en perpétuel mouvement se dessinait. Au vu de la grandeur, la lignée paraissait ancienne. Ce qui frappa en premier lieu la guerrière, est qu'il s'agissait d'un arbre généalogique assez particulier. De ce qu'elle savait depuis peu, les éléments se combattaient dans une lutte acharnée. Pourtant, se qu'elle vit lui montrait le contraire... Depuis deux générations, une étrange union s'était formée entre les personnes issues de la lignée. Au départ, elle était de nature aqueuse et était restée pure. Mais depuis peu, comme si une force supérieure les avait poussé, ignés et aqueux s'étaient unis, formant une puissante alliance. Etrangement, ces deux éléments, qui d'ordinaire, luttait l'un contre l'autre, avait renforcé les bases même de la lignée. Mystica pu constater, en effet, que les descendants vivaient plus longtemps pour la plupart.

 

Une question émergea subitement dans l'esprit de la guerrière... et si ? Elle avait déjà remarqué son nom dans une des deux branches de la lignée. Mais ce qui l'intriguait davantage, c'était pourquoi lors de la venue d'une voyageuse aéride au sein de leur campement, elle avait faillit prononcer un nom qui lui était inconnu, pour se présenter.

 

Citron...

 

Un premier élément ? Peut-être... Elle ne savait pas. L'ignée décida de chercher alors sur l'arbre généalogique si elle pouvait trouver le nom de cette personne. Elle ne le vit pas tout de suite, car il ne faisait pas parti de sa branche. Mystica chercha plus précisément, et le découvrit dans la branche principale.

 

"Citron", une magicienne aqueuse.

 

Elle faisait partie des premiers descendants après l'union entre ignés et aqueux. La guerrière remonta un peu plus dans l'arbre, et découvrit que ses parents provenaient, en effet des deux contrées les plus éloignées. Le père de la magicienne était originaire d'Aqua, tandis que ça mère était d'Ignis. Une chose la troubla cependant... Elle avait pu constater que bon nombre de noms étaient grisés. Mystica se doutaient qu'il s'agissait des personnes mortes au combat ou de manière naturelle. Pourtant... Le nom des parents de Citron étaient d'une couleur noirâtre... Quant à celui de la magicienne, il n'était ni gris, ni noir, mais violacé. Chose étrange puisque les autres avaient la couleur correspondant à leur terre d'origine...

 

Autre fait étonnant, que l'ignée n'avait pas remarqué tout de suite... un lien l'unissait à l'aqueuse... Pourquoi donc ? Comment pouvaient-elles avoir un lien alors qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées ? Il était impossible qu'elles soient sœur, la guerrière l'aurait su. Du peu qu'elle se souvenait de son enfance, elle n'avait pas souvenir d'avoir joué ou parlé avec qui que ce soit d'autre que les servantes du Temple. Mystica n'était plus sûre de rien... A peine avait-elle ouvert le petit grimoire que déjà son esprit s'embrouillait. Elle aurait eu une sœur par le passé ? Dans ce cas, qui étaient réellement ses parents ? Les même que ceux de la magicienne ? En y regardant de plus près, rien ne la reliait à eux. Alors pourquoi ?

 

Tant de mystère... A vrai dire, l'ignée ne connaissait pas grand chose sur l'identité de ses parents, car elle ne les avait jamais véritablement vu. Mais comment ? La guerrière pensait que ce grimoire allait désépaissir le voile sur son passé, mais pour le moment, elle ne pouvait constater qu'une complexification... Quand allait-elle enfin pouvoir comprendre ?

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mystica commençait à sérieusement avoir mal au crâne, malgré ses questions, elle referma le précieux ouvrage, jugeant plus judicieux de continuer à découvrir les secrets qu’il renfermait plus tard. La guerrière se leva alors une fois qu’elle avait rangé ses affaires, tout en ayant pris soin de mettre le grimoire à l’abri des regards indiscrets. Elle remarqua avec surprise que le soleil était déjà bien bas. Combien de temps s’était écoulé ? L’ignée n’aurait su le dire… Absorbée dans sa réflexion pour en découvrir davantage sur ses origines, elle en avait perdu la notion du temps.

 

Une fois son pactage effectué, Mystica se remit en route, jugeant plus prudent de se diriger directement vers l’auberge la plus proche plutôt que de continuer sa route dans la nuit qui tombait rapidement. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait. La guerrière était beaucoup trop préoccupée pour festoyer à la taverne ou se reposer dans sa chambre habituelle que Germione lui préparait. Secouant sa tête comme pour chasser les idées qui s’y bousculaient, Mystica due se résigner à rentrer.  Elle ne voulait voir personne pour le moment, emplie d’un sentiment à la fois de frustration et d’appréhension sur les événements à venir…

 

 

S’étirant comme un chat, l’ignée ouvrit ses yeux à la lueur des premiers rayons du soleil qui pénétraient dans la pièce à travers la fenêtre. Mystica pensait que les événements passés n’étaient qu’un rêve. Le temps de remettre ses idées en place en se réveillant avec une bonne tasse de café à la taverne, la guerrière constata que tout était bien réel. Afin d’en avoir le cœur net, elle vérifia après être retournée dans sa chambre la sacoche qui devait contenir le grimoire dont le Roy lui avait fait part. Espérant à la fois le trouver et se tromper, elle constata qu’il était bien à sa place. L’ignée n’avait donc pas rêvé. Soupirant fortement, Mystica s’assit sur son lit, le visage dans ses mains. Elle ne savait que faire pour le moment, trop de questions se posaient à elle. La guerrière ne savait s’il était bon d’ouvrir à nouveau ce qui contenait la vérité qu’elle cherchait depuis toujours. Elle redoutait que davantage de questions l’assaillent, sans que des réponses ne lui parviennent pour autant.

 

La curiosité étant la plus forte, l’ignée fouilla dans sa sacoche pour prendre le grimoire dans ses mains. Toujours assise sur le lit, elle se posa une énième fois la question de l’ouvrir puis décida de passer à l’acte, plutôt que de continuer à réfléchir. Ayant analysé l’arbre généalogique de manière assez détaillé la veille, Mystica ne s’y attarda pas une nouvelle fois, dû moins pas pour le moment. Au fur et à mesure qu’elle tournait les pages, les écrits apparaissaient sous ses yeux, lui décrivant l’histoire de cette lignée aux origines anciennes. Cette « magie » l’étonna au départ, mais la guerrière s’y habitua assez rapidement, n’en tenant plus compte au fil des pages qu’elle lisait. Mystica apprit beaucoup de choses dont elle ne soupçonnait à vrai dire même pas l’existance. Elle dût faire une pause pendant quelques instants avant de reprendre sa lecture intensive. Pour le moment, il ne s’agissait là que de faits historiques plus ou moins marquants, mais qui ne la concernaient pas directement.

 

L’ignée ne sut pendant combien de temps elle lisait, mais déjà le soleil était à son zénith, trahissant une journée bien entamée. Mystica décida alors d’aller rapidement à la taverne, se rendant compte à cet instant que son ventre lui faisait part de son besoin de se remplir. Elle se dépêcha d’avaler quelque chose pour tenir jusqu’au soir, puis continua la lecture qu’elle avait mise de côté dans sa chambre. Soupirant de ne rien trouver de véritablement concret, la guerrière allait fermer l’ouvrage et sortir quand quelque chose attira son œil au dernier moment… Comment avait-elle fait pour passer à côté de quelque chose d’aussi évident ?! L’ignée ouvrit rapidement le grimoire à la page en question, puis rien. Mystica crut qu’elle allait devenir folle. Elle sentait qu’un indice de taille venait de lui échapper, et de rage, elle jeta le précieux livre sur son lit, dont les pages se tournèrent rapidement dues à la vitesse avec laquelle elle l’avait lancé. A son grand étonnement, quelque chose était alors apparue avant de disparaitre une fois le grimoire fermé.

 

La guerrière se précipita sur son lit, tentant de comprendre se qui venait de se produire. Elle prit le livre dans tout les sens, pour tenter de savoir comment ce phénomène avait été provoqué. Ne réussissant pas à découvrir l’origine d’une telle chose, Mystica allait de nouveau lancer le grimoire sur le lit, abandonnant l’idée de trouver un jour ce que ce livre aurait à révéler. Tenant l’ouvrage en l’air, un déclic se fit brusquement alors dans l’esprit de l’ignée. Et si ? Elle ouvrit rapidement le grimoire dans un sens puis l’autre, rien. Elle recommença, mais cette fois-ci plus lentement. Ce qui se passa sous ses yeux la laissa stupéfaite… Une carte apparaissait en relief, comme si à une certaine vitesse, les pages se mélangeaient pour n’en former qu’une seule. Se demandant à quel lieu elle pouvait bien mener, il ne fit pas longtemps à la guerrière pour trouver la réponse. Il s’agissait d’un plan du désert proche de Melrath Zorac, dont la zone riche en palmiers brillait d’ailleurs particulièrement.

 

Que ?

 

La Palmeraie ? Que pouvait cacher ce lieu de si précieux pour que le grimoire ne le révèle pas au premier coup d’œil ? Encore une question qui s’ajoutait aux précédentes… Mais Mystica savait une chose, si elle voulait découvrir la vérité sur ses origines, il fallait qu’elle aille sur le lieu qu’indiquait la carte.

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours s’étaient écoulés depuis la découverte de la carte. Mystica réfléchissait au moment opportun pour allait à la Palmeraie afin de ne pas attirer l’attention d’un quelconque ennemi aux alentours. Si elle avait été bien cachée, l’endroit ne devait pas être accessible à n’importe qui. Voulant protéger ce qu’elle allait découvrir avant même de savoir de quoi il pouvait s’agir, la guerrière choisit la nuit pour s’y rendre. Ce n’était peut-être pas la meilleure période, les attaques étant moins faciles à anticiper, mais l’obscurité des lieux pourrait tourner à son avantage en cas de rencontre inopinée. Elle partirait donc ce soir, afin d’en savoir plus sur son passé.

 

 

Le soleil baissait à l’horizon, laissant place à la lune dans un ciel dégagé dont seul les étoiles régnaient en maîtresses. Une fois les préparatifs terminés, Mystica vérifia une dernière fois qu’elle avait bien tout ce dont elle avait besoin, y compris des potions de vie en vue d’une attaque surprise. Il était temps d’y aller, et c’est d’un pas décidé que l’ignée sortit de la Taverne une fois la note réglée pour se diriger vers le désert qui jouxtait Melrath Zorac. A la lumière des flambeaux qui éclairait le chemin, la guerrière marchait rapidement tout en restant discrète. Dernièrement les nuits étaient fraîches, et Mystica appréciait la chaleur que lui procurait sa cape de voyage. S’enfonçant davantage hors de la ville, les flambeaux diminuaient au fur et à mesure qu’elle s’approchait du désert. Les lieux, quasiment inhabités, n’avaient pas été aménagés pour faciliter la route des passants. L’ignée n’en fut pas incommodée pour autant, et continua vers le lieu qui allait répondre à ses questions.

 

Une fois arrivée à destination, les choses allaient se corser pour la guerrière. Aucune indication n’avait été mentionnée en plus de la carte découverte dans le grimoire. La seule qui y figurait était la Palmeraie. Pour autant, cette zone était vaste, et l’ignée ne savait même pas ce qu’elle cherchait. Mystica réfléchit un instant, et se demanda comment poursuivre la quête qui l’avait amenée jusqu’ici. Elle ne pouvait se permettre de fouiller à l’aveuglette, entraînant une perte de temps considérable mais aussi par la dangerosité du lieu. La Palmeraie avait pour réputation de ne laisser sortir les personnes qui s’y aventuraient uniquement les pieds en avant. Il faudrait donc agir avec précaution, mais comment ? Malgré l’obscurité des lieux, la guerrière tenta de regarder dans le grimoire à la recherche d’un quelconque indice. C’est à ce moment qu’elle constata quelque chose qui n’était pas apparu jusqu’alors. Afin d’en savoir plus, elle avait refait le même geste que dans sa chambre pour faire apparaître la carte. La différence cependant, était qu’une série de chiffres et de lettres s’enchaînaient sous ses yeux.

 

Des coordonnées ?

 

Probablement pas… Les indications ne correspondaient pas aux caractéristiques d’écriture. Il s’agissait plutôt d’une sorte de code. Ou peut-être de clé à déchiffrer ? Tant de mystère ! Mystica se demandait de plus en plus que pouvait bien cacher ces lieux, pour que de telles mesures aient été mises en place. Pour l’instant, elle n’avait en sa possession qu’une succession de chiffres et de lettres : 2I3P1R1SF2SE.

 

La guerrière regarda aux alentours, tentant de chercher le moindre indice qui pourrait l’aider à déchiffrer ce code. Rien, elle ne trouvait absolument rien ! Déjà les premières lueurs du jour faisaient leur apparition. L’ignée de savait que faire, mais ne pouvait rester sur place indéfiniment. Elle scruta à nouveau l’environnement qui l’entourait, commençant à mieux distinguer le contour des arbres par la lumière des rayons du soleil. Et là… elle commença à comprendre. « 2I »… Il y avait quatre gros rassemblements de palmiers. Est-ce que « 2I » pouvait correspondre à « 2ème ilôt » ? Si tel était le cas, le code pouvait prendre son sens en permettant une localisation précise de l’endroit qu’elle cherchait depuis maintenant plusieurs heures. Poursuivant sa quête avec un élan empreint à la fois de curiosité et d’angoisse, Mystica rejoignit le second regroupement de palmiers.

 

Bon…

 

Refaisant défiler le précieux indice sous ses yeux, l’ignée poursuivit le déchiffrage du code. Elle était à présent devant les palmiers. La suite indiquait « 3P ». Une série de six palmiers se trouvait face à elle. Si elle continuait à suivre le raisonnement de départ, « 3P » pouvait signifier « 3ème palmier ». Arrivée devant le majestueux végétal, la guerrière examina en détail l’arbre afin de poursuivre son décryptage. Des hautes herbes se tenait à ses pieds, mais rien ne faisait penser au « 1R » du code.

 

1R… 1R…

 

Mystica se posa contre l’arbre et réfléchit un instant. Il y avait forcément quelque chose dans le périmètre de ce palmier… Mais quoi ? En baissant les yeux, elle constata alors trois rochers plus ou moins gros cachés dans les hautes herbes. Afin d’avoir une meilleure vue sur chacun d’eux, l’ignée coupa les herbes qui les masquaient. En continuant sa réflexion, « 1R » correspondait au « 1er rocher ». Ne restait donc plus qu’à définir la signification de « 1SF » et « 2SE ». La guerrière examina le moindre recoin du rocher en question, afin de ne rien laisser passer. Elle découvrit alors un renflement à l’arrière bien caché à première vue. Mystica due jouer d’acrobaties diverses et variées pour l’atteindre, afin de pouvoir définir la nature de ce renflement. Ce qu’elle y découvrit la surprit et la fit sourire. Elle se rapprochait de son but. Les quatre éléments étaient représentés sur la pierre, et le renflement semblait contenir une sorte de mécanisme.

 

En se rappelant les dernières séries de chiffres et lettres, l’ignée savait ce qui lui restait à faire. Elle enfonça une première fois le symbole du feu, qui se remit en place après la pression exercée. Elle continua en appuyant deux fois consécutive sur le symbole représentant l’eau. A peine avait elle terminé qu’un déclic se faisait entendre.

 

1SF et 2SE !

 

Mystica n’eut le temps de faire qu’un pas en arrière pour laisser le rocher se déplacer latéralement, laissant place à une ouverture. Stupéfaite, elle se demandait à quoi rimaient tous ces événements. Arrivée aussi loin, la question de faire marche arrière ne se posa même pas à la guerrière. Des escaliers descendaient, s’enfonçant dans le sol. Ne cherchant pas à réfléchir, elle choisit de les suivre. Où ce chemin allait-elle la mener ?

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout doucement, la guerrière descendit les escaliers. Pour elle ne savait quelle raison, elle n’avait douté un seul instant du chemin à suivre. Au fur et à mesure de sa descente qui dura elle ne sait combien de temps, les flambeaux qui ornaient  les murs s’illuminaient. Mystica se posait mille et une questions. Tant de chemin parcouru… où allait-elle aboutir ? Restant sur ses gardes, l’ignée gardait une main sur Croc Ardent, afin de faire face à un quelconque danger.

 

Après être descendu pendant un bon moment, la guerrière déboucha sur ce qui ressemblait à une crypte. Une multitude de flambeaux s’illuminèrent alors les uns après les autres, d’une lumière bleutée apaisante. Avec précaution, Mystica s’avança afin de regarder plus en détail le lieu où elle se trouvait. Il n’était pas majestueux en soit, mais les affaires qui y étaient entreposées laissaient paraître la présence d’une personne avec une certaine influence. Elle n’avait pas remarqué tout de suite, le temps que ses yeux s’habituent à la différence de luminosité, mais au milieu de la pièce trônait un étrange édifice vertical. Curieuse par nature, l’ignée ne put s’empêcher de s’approcher, toutefois en vérifiant qu’aucun piège n’était apposé dans les environs. Quatre flambeaux supplémentaires s’illuminèrent laissant apparaître en détail la structure.

 

Un imposant cristal se dressait de toute sa hauteur aussi claire et pure que l’eau des montagnes. Aucune imperfection ne le parcourait, et ce quelque soit l’angle sous lequel on pouvait l’observer. Il s’agissait plus que d’un simple travail. La personne qui avait taillé cette structure relevait du génie pour avoir mis en valeur chaque contour de ce cristal. En s’approchant de plus près, Mystica eut la stupeur de découvrir que quelque chose se trouvait à l’intérieur… ou plutôt quelqu’un. Elle toucha la structure pour voir davantage… un drôle de bruit se fit alors entendre.

 

Le cristal brilla d’une lumière claire et bleutée, laissant apparaître la personne qui s’y trouvait. Les bras croisés sur la poitrine, les paupières fermées, comme dans un profond sommeil… elle était apaisée. Vêtue de manière assez peu commune, cette femme aux cheveux violacée ne lui disait pourtant rien. La guerrière fouilla dans sa mémoire, mais rien de bien concluant en sortit. La tunique bleutée qu’elle portait ne lui était pourtant pas inconnue. Mais où l’avait-elle vue ? Elle se souvint alors que lors de son arrivée chez les Etoiles, elle s’était vue habillée de cette tenue. Serait-ce… ? Mystica constata alors que son pendentif commençait à briller d’une lumière intense tout en flottant dans les airs.

 

Que… ?

 

A la manière d’une boussole, il lui indiquait un endroit à suivre dans la crypte. Au point où elle en était, l’ignée décida de voir où cette nouvelle énigme allait la mener. Elle arriva devant une espèce de table, non loin du cristal. Elle pu reconnaître ce qui ressemblait à une orbe dont les grands magiciens de ce temps se servent pour combattre en ces terres hostiles.

 

Magicienne ?

 

Elle tourna la tête brièvement vers le cristal qui brillait toujours. Le pendentif n’avait cependant pas fini de la guider, l’orientant à présent vers un autre endroit de la pièce, de l’autre côté du cristal, la ramenant en face de cette magicienne. La guerrière s’arrêta alors sur ce qui ressemblait à un socle surmonté d’un emplacement pouvant accueillir une arme. Elle regarda de plus près et constata qu’un symbole à l’allure familière était gravé sur le marbre. Scrutant la garde de Croc Ardent, elle y vit le même. Sans chercher à comprendre davantage, elle défit la ceinture qui maintenait le katana à sa taille, puis le posa dans l’emplacement. L’arme s’y emboîta parfaitement… Intriguée, Mystica n’eut cependant pas eu le temps de faire plus le tour de la question, qu’un événement étrange apparaissait sous ses yeux. Son pendentif entra en résonance avec le cristal, les deux brillant fortement de manière pulsée et totalement synchrone. Puis plus rien…

 

Soudain, comme sortant du cristal, une apparition prit forme devant la guerrière. Il s’agissait de la magicienne, qui maintenant se trouvait devant elle tout en étant à la fois – chose qui lui paraissait étrange – enfermée dans la structure. L’ignée en avait vu des choses, et croyait en la magie, mais ça… Il en fallait beaucoup pour l’étonner, et ce qui venait de se passer faisait partie des choses qui arrivaient encore à la surprendre en ce monde. Sans un mot, la magicienne lui sourit avec bienveillance, s’approcha d’elle et lui caressa la joue de sa main étrangement chaude. Mystica n’eut le temps de réagir, la femme qui se trouvait alors en face d’elle lui posa un baiser sur le front et s’éloigna légèrement avec un sourire. Tout devint flou pour la guerrière, et quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans un lieu qui ne lui rappelait rien, entourée par des montagnes, et des champs à perte de vue…

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.