Aller au contenu
Terre des Éléments

Mapping général: Discussion


Guix
 Share

Recommended Posts

J'ouvre donc un sujet ici suite à cette MaJ

 

Si vous constatez des choses bizarres à MZ, et dans les futurs zones sur lesquelles je vais travailler, c'est ici qu'il faut me prévenir.

 

N'hésitez pas non plus à me conseiller certaines choses: Placer X monstres ici, retirer Y monstres ici, etc etc etc ... Mais faites le dans les zones ou je vais travailler, pas l'académie tout de suite xD ( je vais m'occuper des terres élémentaires la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens demander une petite précision concernant ceci :

 

- Regrouper les mêmes monstres/ressources sur une zone définie sur une même carte.

 

 

Ça veut dire que pour un monstre particulier il n'y aura plus qu'une seule et unique carte où on pourra le chasser ?

Si je prends l'exemple des scorpions qu'on trouve actuellement à la sortie ouest de MZ et au dessus du camp nomade, vont-ils être regroupés au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait je parlais de regrouper tout les scorpions d'une carte sur une même zone de la carte, et ne pas voir 1 scorpion en haut a droite, 3 en bas à droite et tout les autres à gauche comme on peut le voir sur certaines maps actuellement ^^

 

En Gros le mapping monstre de MZ est une sorte de " béta " pour ce que je vais faire, tu peux regarder pour voir ^^ ( Ca sera encore modifié dans le futur MZ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'outil me fait des fonds verts, et je suis trop nul pour virer le fond et mettre du transparent manuellement, help meeee xD

 

 

Sinon, la question du jour:

 

Que diriez vous de faire de MZ ( Les 6 cartes extérieures ) plus une zone de prise de quête avec rapatriement de pas mal de PNJ en dehors, tout en enlevant certaines zones de monstres ( donc pas toutes ) afin de faire de la place dans la ville pour accueillir tout ce beau monde. Le tout en proposant plus de ressources BL dans MZ qu'actuellement ( genre rajouter des Lv3 et Lv5 à l'intérieur même de MZ ) ? On parle bien sur encore une fois simplement des maps extérieures en terme de retrait de zones de monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait contre.

Les joueurs sont déjà ensevelis de quête dès leurs premiers pas dans Melrath Zorac et, particulièrement depuis la disparition des parchemins, ils sont vite perdus: inutile d'en rajouter.

De plus, la présence de monstres dans la cité a un certain charme, et une utilité certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout aussi contre, rassemblé toute les quetes au meme endroits n'est pas forcément à l'avantage des nouveaux : les "PK" risquent de campé a MZ

De plus, la plupart des PNJ à l'extérieur de MZ ont un RP qui justifie le fait qu'ils soient à l'extérieur (tente nomade, maison sans toit, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous interprétez ultra mal ce que je viens de dire ..

 

Je parle d'enlever UNE PARTIE des monstre de MZ et d'ajouter UNE PARTIE des PNJ hors MZ dans MZ ( Certains dont le RP POURRAIENT le justifier ), en plus d'ajouter UNE PARTIE des ressources M1 dans MZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Noe et vader, je pense qu'il y a déjà suffisamment de pnjs à MZ.

Par contre, comme je l'évoquais sur la criaillerie plus tôt dans la journée, si le problème est qu'il y a trop de spots d'un même monstre dans la ville, pourquoi ne pas remplacer certains de ces spots par d'autres monstres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de faire ce genre de modif, qui n'est franchement pas nécessaire pour le temps que ça te prendra à tout remodeler.

Pense aussi aux soluces à rééditer sur les forums privés, aux aides des anciens aux nouveaux joueurs et aux parchemins de TdE (quand il r'ouvrira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avancez l'argument du " Les joueurs vont se perdre avec tant de quête aux mêmes endroits autant pour les prendre que pour les rendre ", j'avance le " Si une grande majorité des quêtes BL se trouvent uniquement dans MZ, ça faciliterait grandement le rendu des quêtes pour ceux ne se souvenant plus ou serait prise leur quête, puisque seulement 6 map dans MZ ".

 

Attention, je n'essaye pas de faire croire que mon avis n'est qu'une bonne idée et vos arguments non, j'essaye d'identifier le souci.

 

 

- Il y a, pour une ville fortifiée nouvellement réparée, trop de monstres présents dans la ville je trouve ( Et toujours les mêmes, la ou je compte surement en ajouter de nouveaux comme le disait Sizzle ). Un spot par monstre me semble suffisant en ville plutôt que toute cette multitude.

- Pour de la Vie sur Melrath, il est tout à fait possible de coder quelques PNJ pour qu'ils aient une " marche prédéfini " qui permettrait de rendre la ville vivante. Parce qu'entre plein de PNJ immobiles et plein de monstres tout autant immobiles, je ne trouve pas de différence très flagrante ( Hormis peut-être leur repop qui les fait bouger de place ? )

- Pour l'agencement des cartes, et le peu de passages possibles: Problème relevé maintes fois, des modifications sont étudiés.

 

 

Sinon, pour ma question en elle-même, j'ai remarqué que de manière générale, lorsque je posais une question beaucoup trop générale, peu ou pas de retours m'étaient proposés. D'où une question plutôt précise ce coup-çi pour vous attirer à moins afin d'avoir vos retours :p Mais n'hésitez pas à voir plus large dans vos avis sur MZ ( Monstre présents, bridage, modifications souhaite, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le remarquer:

 

 


Ces quartiers de MZ sont subis de nouveaux aménagements:

 

- Place des statues ( Herborisme [...] )

- Quartier de la prison ( Mineur [...] )

- Lac de plaisance ( Tanneur [...] )

- Quartier vert ( Bûcheron [...] )

 

 

Des ressources Lv 1,3,5 et 7 ont été placés dans Melrath Zorac.

Ce ne seront pas leur unique emplacement. La principale utilité d'en avoir placé est surtout pour les bas niveaux, pouvant exercer plus facilement leur métier à l'abri dans Melrath Zorac, tout en offrant la possibilité au THL de le faire aussi, mais à leurs risques et périls ( Limitations de niveaux, donc perte plus importante et drop possible, ce genre de détails )

 

Les autres zones de ressources Lv 3/5/7 subiront elles aussi une MAJ en terme de temps de repop sur leur zone actuelle, mais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision aux propos de Guix (et une réponse à une suggestion faite ici) :

 

- Les cartes extérieures ne seront pas retouchées visuellement parlant (je parle de l'image de fond, pas des monstres dessus). Des accès ont déjà été aménagés par rapport à l'idée de base (si ça ressemble à un labyrinthe vous empêchant d'atteindre facilement vos cibles, dites-vous que c'est voulu), et surtout j'ai perdu le fichier de base donc je devrais refaire la map dans son intégralité si je veux retirer un palmier. Or niveau mapping j'ai d'autres projets (animations) pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour:

 

 

Sachant que, dans l'optique unique de la résolution d'une quête X nécessitant de ramener tel drops de monstres, vous préférez quel concept sachant que vous gagnez au total quasiment autant d'xp dans les deux cas:

 

- Des monstres à faibles ratios d'XP mais une quête très juteuse niveau XP

- Des monstres qui pexent bien, mais une quête qui rapporte un gain raisonné d'XP

 

?

 

Sachant que:

 

- Le cas n°1 avantage ceux qui se ferait servir les drops sur un plateau d'argent et ne favorise pas l'autonomie des quêtes

- Le cas n°2 favorise l'autonomie et avantage moins ceux qui se feraient servir les drops sur un plateau d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.