Jump to content
Terre des Éléments
Sign in to follow this  
Gralnor

Propositions de Gralnor le Gras

Recommended Posts

mini_852139vff.png

Aarsar íœrlur, épée aux pinces d'acier

 

Cette épée est celle de Golaris. Dès qu'il fut nommé à la tête de la garde de Melrath Zorac, il fit convoquer deux maîtres forgerons de la ville, les plus doués selon lui. Ensemble ils imaginèrent une épée capable de transpercer les murs d'une forteresse. Golaris prit soin de répartir équitablement le travail entre les deux artisans, pour être sûr qu'aucun homme, seul, ne puisse un jour forger une telle épée. Trois années furent nécessaires à son élaboration : on avait tant douté de son apparition qu'on l'avait oublié. Mais Aarsar íœrlur vit le jour, et devint une légende, une pièce unique convoitée par les plus riches de ce monde. On dit aussi que l'Architecte aurait essayé de s'en emparer.  Pour l'heure une seule chose est sûre : ses secrets de fabrication sont gardés dans les coffres de la ville, et il faudra gagner le respect sur le champ de bataille, pour espérer s'en approcher.

Edited by Gralnor

Share this post


Link to post
Share on other sites

mini_390640vff2.png

Grimsdotÿr, hache légère

 

" La force du bûcheron peut être compensée par la qualité de son outil. " Une citation parmi d'autres de Khalula, qui pour une fois, avait dit quelque chose de censé. Ce génie n'a jamais effrayé qui que ce soit avec sa carrure et pourtant il abattait des arbres. Son secret : sa hache, une combinaison de bois solides et légers assemblés à une lame tranchante ! La maniabilité que procure cet outil permet d'attaquer le bois avec une grande précision. Bien que le génie n'ait jamais révélé ses secrets de fabrication, des études permettent de produire à l'identique Grimsdotÿr.

Edited by Gralnor

Share this post


Link to post
Share on other sites

mini_690041bouquin.png

Registre de l'Architecte

 

Il est murmuré qu'au moment où les derniers Dilths transmirent leur savoir à celui qui devait devenir l'héritier de leur race, l'Architecte, celui-ci entra en possession du Registre de la Cité des Nuages. Ce livre qui ne peut s'ouvrir qu'en prononçant les Mots de Pouvoir Dilths garantit l'accès aux ruines de l'ancienne capitale, permettant de s'emparer des sciences et technologies antiques inventées par les Dilths et oubliées depuis des temps immémoriaux. De fait, le grimoire reste toujours à proximité de l'Architecte, qui s'en sert sans scrupules afin d'assouvir ses pulsions destructrices.

Mach Gulam

Share this post


Link to post
Share on other sites

mini_945539lunaire.png

Yliasví«l, bâton lunaire

 

Les Sentinelles de Niue Curumo, Esvalt Olorin et Matton découvrirent, une nuit de pleine lune, une pierre émettant de très fortes vibrations. Incapables de la saisir, ils imaginèrent une autre façon de l'approcher. Il leur fallu du temps et de l'énergie, mais ils réussirent à enchanter un bâton suffisamment résistant pour supporter leur étrange découverte.

Edited by Gralnor

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×