Aller au contenu
Terre des Éléments

Un cadeau odorant!


Recommended Posts

Période Laboria, le 11:

Dans le pays lointain d'où je viens, une coutume veut que l'on fête les mères un certain jour. Le calendrier d'ici est similaire à celui de là-bas, et, aujourd'hui, nous sommes ce fameux jour!

Alors, je décidai d'offrir un joli cadeau à ma maman! Comme une jolie bombe! Elle sera sûrement ravie!

Et donc, quand je la vis, je lui tendais ma jolie bombe, attendant avec impatiente le ravissement qui ne manquerait pas d'apparaître sur son visage!

 

<<  - Je n'en veux pas de tes bombes, vautour liquéfié! Fiche-moi la paix, je ne suis PAS ta mère, j'en ai assez de ta voix suraigüe, va empoisonner la vie de quelqu'un d'autre, ou je te maudis et envoie des esprits te hanter et te tuer, sale petit moineau hideux!>>

...

Elle ne voulait pas de ma bombe...

Mais j'avais un plan F!

Pour une jeune femme sensible, aimable, attentionnée, qui a le cœur ouvert aux merveilles de ce monde (oui, c'est vrai, elle veut le détruire pour en refaire un autre, mais...) et qui sait apprécier ce qui est beau et poétique...

Quoi de plus approprié que des fleurs?

 

Après de longues recherches, j'avais réussi à réunir plein de fleurs! Certains monstres m'en ont donné contre des câlins (les cactus aussi... et ce n'était pas désagréable... au contraire... leurs milliers de piques me traversant le corps...

Hum...

En même temps, ce côté de ma personnalité n'est pas un mystère, sinon, cela ferait belle lurette que je fuirais les Sentinelles au lieu de tenter de les câliner *-*)

J'en trouvé d'autres par terre, sans doute délaissées par des aventuriers n'en ayant plus besoin.

Mais... il me fallait de quoi les faire tenir ensemble!

Mais déjà, une idée me vint.

 

<<  - Coucou, Jardi la chatte noire! Tu aurais des jolies fleurs? Et des cordes toutes vertes? Les frib... fird... firbes de zut! C'est pour faire quelque chose de joli! Sieuplé! Sieuplésieuplésieuplé!>>

Me toisant d'abord d'un air interrogateur, Enya accepta finalement de me céder quelques plantes, dont les firtes de zut.

Je la câlinai tendrement pour la remercier, puis m'en allai.

 

 

Hé hé hé...! Voilà, j'avais tout!

Je me dirigeai vers la coquille des Sentinelle pour offrir le bouquet à Malexane, quand je vis, sur un cactus, un joli bandeau. Chouette! Ca rendra le bouquet plus joli, si il recouvre les fibres de jutes, qui ne sont pas très jolies!

 

*toc toc toc*

...

...

*TOC TOC TOC*

...

*ffffssssshhhhh*

 

Encore une fois, ils ne m'avaient pas entendu! Sacrés Sentinelles! Et, encore une fois, je décidai d'allumer une bombe pour les faire sortir! Et Malexane sortit...

 

<<  - Tu n'en rates vraiment pas une! Dès que tu peux m'énerver, tu prends ton rôle très à cœur! Je t'ai déjà dit cent fois de ne pas faire exploser tes mauditesbombes! Recommence encore une fois et je demande à chaque Sentinelle de te faire du mal jusqu'à ce que tu ne m'appelles plus maman!>>

L'idée me séduisit tout de suite, confirmant par là même ce que je sous-entendais plus haut, mais j'avais plus important à faire.

Les yeux étincelants, un sourire ravi au lèvre, je lui tendis soudain mon beau bouquet! Comme elle allait être heureuse! Il semblait évident que sa colère se calmerait tout de suite!

Elle recula soudain, comme effrayé, jeta le bouquet à terre, l'écrasa du pied et dit

<<  -Mais c'est quoi, ça? Tu t'imaginais que j'allais apprécier ces horribles fleurs? Ne m'offre rien et va jouer dans ton bac à sable, tu commences vraiment à m'agacer!>>

Et elle ferma la porte de la coquille dans un fracas terrible.

 

...

Elle ne trouvait pas mon bouquet beau...

Celui dans lequel j'avais mis tout mon cœur...

 

Allons, haut les cœurs! J'en ferai un encore plus beau et, cette fois, elle sera ravie!

 

A nouveau, longue fut ma quête; je parcourus ruines, plaines, désert et forêt en quête de fleurs, câlinant les plus fortes des bêtes, frôlant la mort plusieurs fois, mais sans jamais baisser les bras.

Je ne connaissais pas le mot abandon.

Mais plus que du courage, c'était juste que j'étais trop mono-obsessionnel et stupide pour cela...

 

Et, ainsi, à nouveau, je fis un magnifique bouquet, lié à nouveau par des Filles de Zut recouverte d'un foulard (que je trouvai sur un monsieur déguisé en squelette. Son déguisement était très bien fait, mais même moi, je sais que les squelettes, ça bouge pas!).

 

Comme elle allait être ravie! Quel bonheur se lirait sur son visage en recevant le bouquet!

Mais il fallait qu'elle ouvre. Et pour cela...

*pppppssssscccchhhhh*

 

 

 

 

Point de vue technique, il y a donc deux objets:

  - bouquet de fleur

  - superbe bouquet de fleur

 

Commençons par la première:

recette pour M2 hermétiste (principalement parce que c'est le M2 associé aux récolteurs, qui s'occupent des fleurs).

Niveau 1 (ou 2)

Création par 3

Ingrédient:

1 bandeau usé

6 tiges de feuillus vert

3 fleurs de cactus orange

9 fleurs de cactus jaune

12 feuilles de menthe poivrée

6 roseaux

6 fibres de jutes

 

 

pour le second:

recette pour M2 hermétiste

Niveau 5 (ou plus)

Création par 3:

6 fleurs de lianos

3 fleurs de cactus orange

6 branche de feuillus bleu

3 foulard (sur les squelettes)

3 pétales de rausiet

3 feuilles de plantain

12 pétales d'astrium

12 fibres de jutes

 

 

 

L'utilité de l'objet: juste RP, pour offrir des fleurs en dehors des tavernes (et puis, contrairement à celles de la taverne, la difficulté d'obtention rend le cadeau bien plus beau ^^)

Il y en a 2 types différents: ainsi, les BL ont accès facilement au bouquet, mais, d'un autre côté, les plus belles plantes sont HL, le second bouquet permet de les utiliser aussi ^^

Pour l'image de l'objet, je n'ai aucun talent de graphiste, donc je ne saurai le faire. Si le faire intéresse quelqu'un, qu'il me MP, après quelques câlins pour le remercier, je lui donnerai plus de détails ^^

Bien entendu, les admins peuvent modifier ce qu'ils veulent dans les recettes.

 

"‹P.S.: mettre l'objet en vente dans une boutique quelconque pourrait permettre à tous d'y avoir accès, même les récoltophobe ou herbophobe. Seulement, le prix devrait être élevé.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Assis dans ma nouvelle coquille, je réfléchissais. Oui, ça m'arrivais.

C'était bien beau, les bombes, mais pas très discret, et ça n'allait pas bien loin.

Quant aux pierres - j'usais encore de la fronde - , leur puissance étaient très limitée.

 

Peut-être une synthèse des deux créerait un objet puissant?

Bon, ça pouvait tout aussi bien crée une arme peu puissante et bruyante, mais ça valait le coup de tenter.

Si, avant, être puissant ne m'importait guère, c'est que je n'avais pas encore d'objectif. Tandis que maintenant... Purifier le monde, en construire un nouveau, etc.

Ca demandait 5% d'endurance, et 95% de puissance! Au moins!

 

Une idée me vint, se développa et, ressentant le besoin soudain de tout noter, je pris un des parchemins qui traînaient dans mon sac - les messages que s'échinaient à m'envoyer ceux qui n'avaient toujours pas compris que je ne savais pas lire - et, saisissant un morceau de charbon traînant dans la cheminée, je dessinai des plans.

 

Mon premier essai ressembla à cela:

 

412701Arme.png*

 

Je regardai mon plan. Intéressant! Cela pourrait bien marcher!

Je notai le matériel:

5 tonneaux de poudre amélioré.

100 fers (seul les meilleurs morceaux devront être sélectionné)

50 bois d'ébénier (voir ci-dessus)

10 Chu Ko Nu d'élites

...

Je continuai ma liste et, au renfort d'un parchemin de plus pour noter la suite, elle fut finie.

 

Soudain, ce fut l'illumination, et j'eus une idée encore meilleure!

 

Je dessinai les plans:

 

873041fusil1.jpg*

 

Et ajoutai la liste de matériel, encore plus longue que la précédente.

 

 

Hem... j'avais peut-être eu la main un peu lourde sur le matériel...

Bha, une arme novatrice comme celle-là, ils vont se l'arracher!

 

Bon, je pêchais sans doute par vanité...

Comme si un engin pareille allais se répandre dans le futur!

Ha ha!

Ha ha ha ha ha ha!

J'imaginais ça d'ici! Des gens s'entre-tuant avec, et créant des modèles encore plus élaborés! Des hécatombes! Des pays qui s'entre-déchiraient!

J'avais vraiment l'imagination foisonnante...

...

...

Je déchirai les deux plans.

Il faudrait vraiment être malade pour faire circuler quelque chose d'aussi dangereux.

 

 

Mais je ne baissai pas les bras, et utilisai un autre parchemin.

 

Après une dizaine de minutes, j'avais un schéma qui ressemblait plus ou moins à quelque chose:

 

2946156507_1_3.jpg*

 

Mouais... Il faudra que je trouve quelqu'un d'autre pour l'essayer à ma place. Pas envie que ça m'explose au visage...

 

Je perfectionnai le schéma et les indications de constructions, dont la liste du matériel nécessaire, ainsi que les compétences requises:

 

"La création est déconseillé à tous forgerons novices. Seuls les experts auront une chance de ne pas mourir, le corps éparpillé dans tous les coins de leur atelier: la manipulation de la poudre est délicate.

La même recommandation est donnée à l'utilisateur. Seul un expert dans son domaine saura utiliser avec efficacité l'arme, et toucher sa cible malgré le recul du dispositif.

De plus, les amateurs n'auront pas encore acquis la rapidité nécessaire pour recharger l'arme avant de se faire occire par l'ennemi.

 

matériel nécessaire:

 

10 poutres de chêne

5 bois d'ébénier.

30 fers

20 argents

5 marbres

10 diamants

10 lubrifiants à métaux

10 colles à bois

5 colles instantanées

3 tonnelets de poudre

1 Chu Ko Nu d'élite"

 

Voilà, je n'avais plus qu'à trouver un nom...

Un nom évoquant la peur de l'adversaire face à cette arme...

Un mot décrivant avec suffisamment de force la terreur que subissait la victime, le fait qu'elle perde tout contrôle de soi rien qu'en y pensant...

 

Le fait qu'il ne contrôle plus son corps avant même qu'on ait sorti l'arme, avantmême le début de l'affrontement!

 

Le "pisse tôt, laid!"

 

 

*

sources des images:

Opening de Mirai Nikki pour le premier,

google pour le second

http://roleplayfantastique.rpgboard.net/t88-mecanique pour le dernier

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.