Aller au contenu
Terre des Éléments

Incompréhension générale


Kallen
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne nous éloignons pas du sujet: nous parlons ici du ban d'Enya, et non de l'élévation de Guix au rang d'admin. Pour ce dernier point, il ne concerne que les admins, et eux-seuls pourront juger avec le temps si Guix est ou n'est pas digne de sa fonction. Il serait même anormal qu'ils démettent Guix de sa fonction pour échapper à la pression des joueurs (de plus, le manque de neutralité dû aux liens créé va dans les deux sens...)

Pour revenir au sujet, le problème ne vient pas de la confiance que nous avons en Enya, mais bien de l'absence d'explications claires. Pourquoi Guix reste-t-il si vague s' il a une bonne raison de bannir?

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être bref : 
But du sujet : savoir pourquoi Enya a été banni. Guix a répondu pour ne rien dire, rien de concret. Peut-on avoir une quelconque preuve de son attitude jugé irrespectueuse ?  
Le no-life que je suis est presque co 24/24 sur le jeu,  je n'ai rien vu sur la criaillerie. Enya énumère avec précision les gens avec lesquelles elle eu contact en privé depuis son dernier ban. C'est donc sa parole contre celle de Guix, on a besoin d'une preuve pour trancher.  

C'est triste de voir des gens se faire ban ou delete à cause d'une sanction non justifiée et je serai le prochain ( parmi plusieurs.) à suivre si on ne donne pas d'explications à Enya. 

Modifié (le) par Alker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et je pense que nous allons être nombreux à quitter le navire quand on lit tout cela.... Enfin il restera Guix et sa bande ;) (tout n'est pas perdue^^)

 

J'en revient pas.... On demande juste le pourquoi du comment. Et si Guix est dans son bon droit (ce que je veux bien croire) il suffit juste d'apporter la preuve à cette terrible sanction et l'histoire serai close mais non... Guix reste évasif (ce qui à le don d'exaspérer tout le monde) et le moindre avis d'un tel ou d'un autre se résume à un autre ban (finissant en delete) et d'une réponse du style : tu joue plus depuis deux ans, ton avis ne compte pas !! :o :o

 

Je pense que c'est une bonne chose de s'entourer de gens actifs qui veulent vous aidez à développer le jeu. Part contre, pour tout ce qui touche aux relations avec les autres joueurs, il ne devrait y avoir que keril et Ghost à pouvoir donner des sanctions (oui, nous sommes nombreux à se douter/savoir que Akaresh est aussi un joueur).

 

Quand je repense que Tigrrr/Orus à du donner sa vrai identité (lui qui n'avais jamais ban def qui que se soit) et du coup arrêter son boulot d'admin car des rumeurs circuler sur le fait qu'il n'était pas impartial (1 an que je jouais avec lui sans savoir qu'il était Orus moi !! :o :o ) et que je voit ou on en ai arrivé....ça me laisse perplexe.

 

 

Alors petite piqure de rappel à vous tous (Guix sort de mon corps^^) :

 

Article 1 / le chef a toujours raison

 

Article 2/ si il n'a pas raison se reporter à l'article 1 !! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mentalité de gamin pré-pubère

 

Si c'est pour venir insulter les gens tu peux repartir direct, je demande un ban pour ça car la c'est insulte IRL. J'ai était banni pour moins que ça. Je vais faire pareil je vais demander des ban un peu partout pour faire chier mon monde, puisque certain ça les amuse.

 

Si tu lisais un peu la demande de toute le monde ce n'est pas un déban qui est demandé mais une explication concrète sur le ban. Mais bon mieux vaut lire ce qu'on veut c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai insulté personne. J'ai simplement dis que si Guix bannissait à tour de bras les gens qui ne l'aiment pas, alors il aurait une mentalité de gamins pré-pubère. Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux.

Moi, je n'insulte personne, et je ne sous-entends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on a maintenant ? Aucun message d'excuse d'Enya, et tout le monde qui cherche à incendier les admins, simplement parce vous n'aimez pas Guix, et faites preuve de paranoïa à cause de cela. Vous pensez que parce que VOUS ne l'aimez pas, il vous persécutera en retour... Mentalité de gamin pré-pubère que Guix n'a pas.

Si je reconnais mes erreurs, je les aurai su et j'aurai mis un message d'excuses.

Là... je ne comprends pas. Irrespect, sachant, mon premier bannissement c'est à cause de déplacement à la taverne sur les deux joueurs (ils se reconnaîtront), on m'a accusé à tort, j'ai répondu que je n'ai rien fait du tout puisque c'est ridicule, déplacer quelqu'un à la taverne, franchement... Je peux dire je m'en fiche, je n'ai pas que ça à faire. Il suffit d'enlever le "switch", personne n'embêtera personne.

C'est vrai, j'ai répondu brutalement à Keril par message privé avant mon premier bannissement, c'est normal, j'ai eu une sanction. ça au moins j'ai reconnu l'erreur et j'ai accepté cette sanction.

 

Mais là? Pourquoi dois je m'excuser? Qu'est ce que j'ai fait et dit cette fois ci?

 

PS: Je n'ai rien demandé aux personnes qui me soutiennent. Mais quand même merci à la communauté sympathique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement la demande d' Enya ( si j'ai encore quelque chose à dire ). Je comprends pas pourquoi on banni définitivement Enya, alors que d' autres joueurs comme Radegonde ou Onizuka contribuent depuis plusieurs années à casser l' ambiance du jeu sans. De toutes les façons je n'ai aucune confiance en Guix ou Akaresh dans leur capacité à gérer la communauté de joueurs et ç'est pour celà que comme beaucoup d' autres j' ai disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce post part dans tous les sens et les attaques fusent de toutes parts sur des sujets qui n'ont pas tous grand rapport avec le débat initial. Il serait, je pense, de bon ton de fermer quelques jours ce sujet puis de le ré-ouvrir ensuite une fois que les esprits se seront calmés. Vu le ton actuel de certains joueurs et les nerfs à fleur de peau des administrateurs et créateur, pour le moment à part ne faire qu'empirer la situation ce post ne sert strictement à rien.

Plusieurs points me semblent importants, encore que nouvelle joueuse je n'ai pas suivi l'histoire de Tigrrr/Orus. On se demande bien d'ailleurs pourquoi ce sujet apparaît sur le tapis... Certains s'interrogent sur la légitimité de Guix, parce qu'il a été joueur avant d'être admin. (Précision: je ne suis ni pour Guix, ni pour Enya ne possédant ni affinité ni antipathie avec/conte eux, ne leur ayant jamais adressé la parole). Pour avoir joué à différents jeux, bon nombre d'admin sont des anciens joueurs, et cela est plutôt logique. Comment voulez-vous demander à un inconnu lambda qui n'a jamais vu le jeu de sa vie de devenir admin? En le payant? C'est un "travail" bénévole et il faut vraiment aimer un jeu pour faire un tel travail ingrat.Vous saluez le fait qu'Orus ai démissionné pour rester simple joueur mais ne dites rien sur le fait que Guix ai cessé d'être joueur, ce qui ne doit pas être une décision facile pourtant.  D'autre part, ce sujet n'a de toute manière absolument rien à faire ici. C'était totalement déplacé en plus d'un ton totalement irrespectueux par moment (relisez correctement les messages ça saute aux yeux tout de même).

En ce qui concerne la sanction et les raisons de la sanction, il me semble que c'est un sujet qui concerne les intéressés et uniquement les intéressés... Enya et les administrateurs n'ont qu'à s'expliquer en privé. 
Je n'approuve pas la dernière réaction de Keril qui n'est pas appropriée par rapport à la réponse donnée à Kirnes (qui ne met pas ses chances de son côté en disant directement qu'il n'en a rien à faire de la sanction...), mais sans oser dire que c'est une réaction infantile car ce serait faire preuve d'un manque de respect certain; je dirais simplement qu'il s'agit de la réaction d'un homme excédé par plusieurs réactions mise bout à bout. Il y a les "juste curieux", ceux qui mettent un peu d'huile sur le feu au cas où ça ne prendrait pas bien, ceux qui estiment que X aurait dû être ban avant Y, ceux qui remettent en cause l'équipe en place, ceux qui exigent des preuves...

Exiger des preuves.... Parfois cela n'est concrètement pas possible (je ne dis pas que c'est le cas ici, je donne simplement un exemple), vous pouvez avoir un joueur qui met un certain nombre de taquets (verbalement ou dans sa manière de faire) tout en restant toujours à la limite pile à ne pas franchir, mais quand vous additionner tous les taquets, il arrive un moment ou la soupape saute, C'est humain.

D'ailleurs dans le flot de réponses, il y'a un certain nombre de taquets qui n'encouragent absolument pas le dialogue...

Les joueurs ont eu leur réponse: manque de respect, cela devrait amplement suffire pour les joueurs. Pas forcément pour Enya, si réellement elle ne comprend pas, mais pour tous les autres, cela s'arrête ici. Le reste se doit d'être débattu en privé e. Si ensuite tout ce petit monde veut (ou ne veut pas) nous faire part de leurs réflexions c'est leur droit le plus total.

Encore une fois, pour éviter que cela ne dégénère plus, il faudrait clore temporairement. Nul besoin de faire mention de liberté d'expression, il s'agit juste de calmer les esprits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la situation et mise en contexte  (pour ceux qui ne n'aurait l'occasion de lire la trentaine de messages qui précèdent)

 

1. Nous sommes sur un jeu géré pas des bénévoles et nous leur sommes reconnaissants, ce statut des admins fait que nous sommes très compréhensibles et avons une sympathie naturelle pour eux.

 

2. Tous les jeux sont touchés par des mésententes dans la communauté, aux admins de trancher sec MAIS en expliquant dès le début afin que ces dernières n'aient plus court  = bannir les joueurs qui posent problèmes dès le début du jeu. Le choix des admins a été de garder ces joueurs, faisant un choix lourd de conséquence puisque la patience des joueurs corrects a ses limites et que peu à peu, ils ont arrêté le jeu.

 

3. Au niveau des Admins, il y a une hiérarchie pour nous joueurs. Il y a encore peu Ghost et Keril étaient sur le même point mais depuis que Keril a dit qu'il était naturel que certains joueurs aient plus de droits que d'autres s'ils font de jolis RP (je périphrase), c'était pour les avantages maps, son auréole s'est altérée. Après Ghost et Keril, il y a Akaresh qui, par deux fois a fait la morale à toute la communauté or, pour bon nombre d'entre nous, nous avons passé l'âge qu'on nous fasse la morale, pouvant être les parents d'Akaresh d'une part, et n'étant pas responsables de l'ambiance, d'autre part. Du coup, on attend toujours ses excuses pour ces mots déplacés.

Enfin, le nouveau venu Guix qui, étant donné son passif, a besoin de temps, beaucoup de temps pour prouver sa légitimité et il fut très maladroit de le choisir comme annonciateur du ban définitif d'Enya... Ban déf qui aurait du être annoncé conjointement par les 4 Admins en développant un peu plus les raisons, bannir définitivement est la sanction extrême,elle ne se traite pas comme les autres.

 

4. Je ne suis pas pour la mansuétude, ayant été d'ailleurs banni par Akaresh pour lui avoir écrit qu'il fallait être plus ferme mais être ferme ne veut pas dire donner aux joueurs le sentiment d'être inique.

 

5. TDE a du potentiel et ce dernier est majoritairement lié à sa communauté et c'est donc sur elle que doivent se concentrer les efforts. Cela demandera du temps mais je vois bien 500 joueurs sur TDE (non multi) dans deux ans si un inversement total des priorités est orchestré.

D'autres jeux fonctionnent avant tout grâce à leur communauté, c'était le cas des Royaumes Renaissants avec ses millions de vrais joueurs il y a 8 ans qui, aujourd'hui, n'en compte presque plus, du fait des choix des admins a allé contre ce qui plaisait à la communauté, perdant la confiance de cette dernière.

 

Au final, le ban déf d'Enya est le révélateur de ce qui ne va pas depuis longtemps et c'est pourquoi nous ne pouvons comprendre son bannissement et faisons des hors sujets afin de vous alerter.

 

Et, par ailleurs, nous ne pourrons comprendre qu'elle soit bannie alors que d'autres, par le passé, qui sont toujours là aujourd'hui, ont fait certainement bien pire.

 

 

Pour vous sortir de cet imbroglio, mettez en place un règlement avec avertissements (sanctions crescendo motivées) et que, pour les actes graves, la signature des 4 admins soit requise ou, qu'au moins 50% de la communauté la demande (si les 4 admins ne sont disponibles).

 

TDE, c'est avant tout une communauté, à vous les admins de l'orienter dans le bon sens, c'est à dire de façon différente de ces dernières années, sachez vous entourer de ceux qui y feront progresser un bon esprit. Il y a eu des personnes compétentes et disponibles pour vous aider, il aurait fallu garder ces dernières et maintenant, soit vous activer à regagner leur confiance (ce qui n'est pas gagné mais avec de la ténacité, on peut tout... ou presque) soit en attirer de nouvelles qui verrons que l'orientation de l'esprit du jeu est en train de changer et voudrons y contribuer.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irenea, j'ai bien précisé que des réponses doivent être données à Enya et non pas à nous or personne ne daigne le faire c'est pour ça qu'on vient parler ici. 

Modifié (le) par Alker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été "ban déf" du jeu, je sais ce que peut ressentir Enya:

Frustration d'avoir fait moins pire que certains non sanctionnés; bann par un admin fraîchement arrivé et qui veut tester ses nouveaux pouvoirs; posts de soutiens de nombreux joueurs/amis sur le forum avec la crainte de voir apparaître une liste de nouveaux bann suite à leurs commentaires un peu trop virulents...

 

Les admins répètent sans arrêt que le temps passé à sanctionner est du temps en moins pour le développement mais là, c'était volontaire et prévisible , non ? Bannir définitivement une des joueuses les plus actives du moment, sans aucun motif annoncé, qu'on a dû réclamer durant 24h alors que Guix était co toute la journée et discutait sur la criaillerie, et quelle réponse finalement...

 

Enfin, faudra m'expliquer aussi pourquoi vous avez laissé Guix faire ce post de bann. Je n'ai rien contre son manque d'objectivité admin/joueur mais il vient d'arriver dans l'équipe, je ne crois pas que vous l'ayez recruter pour "mettre" de l'ambiance sur le forum.

Keril et Ghost sont les créateurs du jeu, là depuis le début, pourquoi n'ont-ils pas posté eux-même cette sanction (qui s'écrit en moins de 5 sec)? Ce n'est pas comme si c'était urgent que ça soit fait à cette minute précise.

 

Depuis 6 ans que le jeu existe, il n'y a presque pas eu de bann à vie.

Sewin fut le seul de ces dernières années et Keril en a expliqué la raison dans le #24.

Ici, c'est totalement disproportionné.

 

Pour ceux qui signalent que d'autres joueurs qui "pourrissent" l'ambiance sont encore sur le jeu alors qu'ils pourraient être bann sans même qu'un sujet les soutenant soient ouverts, sachez que pour 2 des 3 "vedettes", nous en avons débattus y a quelques mois dans la partie privée modérateur et je les ai soutenus.

Sans eux , l'ambiance sur le jeu serait certes améliorée et les admins ne seraient plus obligés de jouer aux policiers en sanctionnant par 1-2semaines de bann leurs propos et de ceux qui leurs répondent, mais ils sont toujours là et font partie de cette communauté.

Le cas d'Enya n'a même pas été soulevé au préalable, aucun sujet, aucun avertissement sur ce qui allait lui tomber dessus. Je ne demande pas à être consulté pour tous les bann mais là, il s'agit d'un bann définitif, donc que vous considériez comme impardonnable.

J'aurais pu donner mon avis en tant que joueur, qui la connait fort bien et la mettre en garde sur son comportement actuel qui ne conviendrait pas aux admins et qu'elle devrait impérativement changer sous peine de sanction, mais là rien.

Résultat, vous avez une communauté face à vous qui n'est pas d'accord avec votre choix et qui le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alker, puisque tu t'adresses à moi en particulier, ce qui n'était pas mon cas, mon message ne t'était pas adressé personnellement. 
merci de relire tous les messages de ce post.
Par ailleurs tu "as besoin d'une preuve pour trancher".

cordialement,

Modifié (le) par Irenea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être aussi agressive. Tu te doutes bien que j'ai lu et relu tous les messages de ce sujet plusieurs fois. Moi ? je ne suis pas le seul à avoir réclamé une preuve concrète, relis bien tous les messages de ce sujet, merci. 

Évites de parler lorsque tu ignores tout du sujet la prochaine fois.

Cordialement. 

Modifié (le) par Alker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets également de répondre directement à Kirnes, puisque tu t'adresses à moi.

Pour ce qui concerne Bones, tu devrais relire correctement ce - et comment - il a écrit ses doléances. Il a son avis de voir les choses et tout le monde peut le comprendre, mais il y a l'art et la manière de dire les choses. Et la sienne n'était clairement pas la bonne. Même moi ça m'a choqué. La réponse de Keril a été immédiate, elle peut être jugée rapide, trop forte ou ce que vous voulez, mais comme je le disais dans mon message précédent, c'est la réponse d'un homme, et globalement d'une équipe qui est mise au pilori. Qui se prend taquet sur taquet et dont globalement, la soupape est brisée depuis un moment.

Fermer le sujet est à mon sens au contraire plus que nécessaire, au risque de me répéter, si le message ou la raison est mal comprise: Le but est effectivement d'interrompre temporairement le dialogue pour pouvoir le reprendre plus sereinement. Nous avons une équipe qui se fait fustiger sur plusieurs points dont la plupart n'ont pas leur place ici, comme le fait si bien remarquer Noe', c'est à Keril et lui seul de voir à la longue si les autres admins sont légitimes ou non, si le travail fourni/apporté est bon ou non. Pas à nous. Et d'autre part nous avons des joueurs mécontents, avec des réactions pas toujours appropriées également, où l'on sent le sarcasme derrière l'écrit, où l'on en remet une petite couche. 
ce n'est pas discuter ça. C'est attaquer et sanctionner. On est globalement dans l'escalade.
Fermer le sujet, quelques jours permettrait, même si la rancœur est présente de part et d'autre, de prendre du recul sur la situation et - si tout le monde est suffisamment adulte - pouvoir s'exprimer plus calmement. 

Pour la sanction, encore une fois, merci de relire mes écrits. Je n'ai jamais mentionné que c'était normal ni que si j'étais à la place d'Enya ça me conviendrait tout à fait. Au risque de me répéter encore une fois, cela la concerne elle, ainsi que les admins. Pas nous. Laissez le le temps à tous de régler ceci en PV.

Nous, joueurs, n'avons pas les cartes en main pour pouvoir juger de la situation.

Ce post doit repartir sur de meilleures bases, plus calmes.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je vais essayer d'être bref, y'a 3 erreurs inacceptables dans ce sujet:

 

1) keril:


http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8802&p=84102
"Je ne vais pas m'attarder sur l'ensemble qui message qui est insultant dans son ensemble."
sur l'ensemble DU message...

2)Kirnes:
http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8802&p=84105
"N'est-ce pas synonyme de "les administrateurs sont au dessous de vous, ils n'acceptent aucune critique[...]"
les administrateurs sont au dessUs de vous...

3)Sayanel:
http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8802&p=84121
"Résumé de la situation et mise en contexte (pour ceux qui ne n'aurait l'occasion de lire la trentaine de messages qui précèdent)"
je conteste énergétiquement il y as 40 message et non 30 qui se trouve avant ce dernier.

 

 

Au cas ou, c'est purement ironique, ce ne sont pas ces erreurs due à l'épuisement (vu vos pavé) qui sont importante mais il était nécessaire de respirer un peu avant de continuer et quoi de tel qu'un peu d'humour ou de WTF pour se détendre ^^.

 
j'ai hésité à faire un grand développement d'explication mais je me suis promis bref, voici une version concrète:
 

il faut laisser l'eau couler sous les pont quelle que soit la décision des admin et des joueurs.



je ne soutient aucun parti car je n'ai pas de preuve défendant qui que ce soit mais il est certain que la situation est tendue.

si j'était admin, je lèverais le ban d'enya le temps que les intéressé en discutent et que chaque partie soit convaincue (en omettant les parties entêtées).

ce qui est certain c'est que la pression monte et que c'est dangereux pour tous (d'ailleurs, je me retire de la scène de ce sujet, vous me trouverez dans les gradin avec du pop corn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrai volontiers l'avis d'Irenea de fermer un temps le sujet: les admins et les joueurs ont leur amour-propre, et celui-ci, que ce soit ou non la chose à faire, les empêchera, pour les admins, de céder et de démettre Guix, annuler le ban et se répandre en excuses, et, pour les joueurs, de lâcher l'affaire sans rien dire.

 

Un temps de repos pourrait laisser les deux partis réfléchir sereinement au sujet, oubliant -je l'espère- les insultes et autres agressions pour se concentrer sur les arguments avancés, afin de reconsidérer leur position et trouver la solution qu'il trouve la plus juste.

 

Malheureusement, le fait est que, pendant ce temps, Enya est pénalisée (en partant du principe que le ban sera annulé), et toujours dans l'incompréhension totale...

 

Néanmoins, un sujet fermé n'empêche pas un admin de poster (sauf erreur): Guix, s'il veut soit annuler le ban, soit expliquer la raison d'une telle sanction, pourra toujours le faire.

 

Mais fermer le sujet n'aurait-il pas pour seul conséquence de déplacer le débat en MP ou, pire, sur la criaillerie, où le débat en temps réel fait monter bien plus vite la tension et où la rapidité d'écriture poussera certains à ne pas se relire et donc à ne pas atténuer l'agressivité de leurs messages?

Et, bien entendu, cela pourrirait la criaillerie...

 

Personnellement, je ne sais pas du tout quelle est la bonne solution concernant le fermement temporaire.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ores et déjà je m'excuse pour la teneur de mon post. Mais bon, dans un jeu, sur un forum c'est un peu comme dans la vie. Faut y mettre un peu du sien si on veut que les choses progressent.

 

Le sujet, et l'interêt qu'il suscite est passionnant. Tant de choses sont dites sur le jeu, la communauté, les admins, les régles, la justice..... et je ne sais quoi d'autres.

 

A aucun moment par contre, personne ne se remet en question. Ni du coté des joueurs, ni celui des donneurs de leçon moralisateurs et pas non plus, du coté admins.

 

Alors en tant qu'ancien admin, je vais commencer par avouer ma faute principale.. avoir voulu agrandir la communauté à tous prix, en y laissant passer trop de choses. Un manque total de sévérité envers beaucoup trop de joueurs de tout camps. Tout cela en pensant qu'ils étaient assez matures pour se reprendre en main pour le bien du jeu.

 

En tant que joueur, j'ai aussi participé à mon niveau à cela en maudissant certains joueurs que je pensais vraiment stupides, immatures..; tout simplement cons. 

 

Mea culpa. Sincères excuses

 

Maintenant si s'était à refaire... je referai la même erreur... certainement.

 

Aujourd'hui, la nouvelle équipe admin, qui abat un boulot considérable (et à ce titre on ne peut que les saluer et les encourager), ne souffre pas la même tolérance à la critique que j'ai pu le faire pendant 3 ans.

Et je les comprend.

J'aurais banni tout les gens qui ont pollué mon boulot, ...vous ne seriez pas nombreux à blablater ici.

 

Maintenant, à chacun de mettre un peu d'eau dans son vin.

Admins et joueurs ne sont pas exempts de s'excuser pour les erreurs commises (et personne ne peut se targuer d'être irréprochable... surtout pas moi)

Une fois que ça sera fait. Pour vous même mais avant tout pour le JEU... vous verrez... ça ira mieux.

 

En attendant... oubliez moi!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Premièrement, en ce qui concerne Tigrrr/Orus, ce n'est pas le sujet de ce post, donc on va arrêter d'en parler, non? Surtout que je n'ai jamais vu quelconque favoritisme de la part de Tigrrr, et puis il a apporté beaucoup de nouvelles choses sur ce jeu. 

 

Sinon, en ce qui concerne la sanction d'Enya, ne serait-il pas possible de la convertir en ban déterminé (si jamais la faute est avérée)?

 

J'ai un vague souvenir comme quoi Keril avait fermé le jeu à cause de certaines personnes qui foutait un peu beaucoup le bordel....Je me trompe? Et pourtant il n'y a pas eu de ban.

 

De plus Enya s'est tenue à carreaux, donc je pense que si faute de sa part il y a eu, il faudrait revoir la durée du ban (une semaines? Deux?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, afin d'aider les Admins et la communauté des joueurs de TdE, je pense que les Administrateurs devraient passer moins de temps à jouer les "gendarmes" et les "juges" et se préoccuper plus des améliorations possibles du jeu (mais il est déjà bien développé à mon niveau à tout le moins) pour les HL et des bugs même si ils sont rares

comme quelqu'un l'a fort bien exprimé pour les comportements insultants et irritants les Administrateurs en seront de toutes façon d'une manière ou du autre informés

la plupart d'entre nous ont un comportement normal et sont là pour s'amuser, se détendre, profiter de TdE

si il n'y a que sanctions, aucun dialogue possible et plus de joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un grand LOL quoi, franchement, vous n'avait rien d'autre a faire que vous embrouiller pour un jeu, nan, mais c'est vrais quoi, c'est pas ca qui va vous empêcher de vivre, c'est sur que de contester les décision d'un admin (des admin parce que ca m'etonerrai que guix prenne deja tout les décision sur le jeu sans en parlais a Keril ou aux autres) Mais c'est vrais, guix fait parti des méchant, il est pas impartial, il n'as pas supprimé son perso avec toute ses année investi dans ce fameux perso et encore moins prit le risque de perdre des personne qui etait pour lui plus que de simple compagnon sur un jeu. il n'a pas sacrifier certaine chose pour essayé de faire avancer le jeu pandant que d'autres ne font que critiquer......... enfin bref

 

Blabalbliblou, c'est juste un bref résumé de ce que j'ai put lire sur ce poste, incapable de prendre ses responsabilité et essayé de faire pencher la balance sur d'autres personnes et leur passé, est-ce vraiment un raisonnement mure et réfléchis, quand je lis dans ce poste que certaine personne parle de maturité, ba, je me mare tout simplement........

 

je vais maintenant repondre a Lord car juste au dessu, il dit, je cite :

 

J'ai un vague souvenir comme quoi Keril avait ferméarrow-10x10.png le jeu à cause de certaines personnes qui foutait un peu beaucoup le bordel....Je me trompe?

 

 

Ba oui, tu te trompe , mais t'es vraiment a coté de la plaque, ce n'est pas a cause d'une ou deux personne qu'il a fermer le jeu, mais a cause de la totalité des gens qui sont incapable je jouer leur personnage sans regarder celui du voisin, et qui raconte leur mécontentement et leur semblant de vérité qui est dans la plupart des cas aussi a coté de la plaque. et si on relis ce poste, je m'appercois qu'on en est pas trés loin.

 

Moralité de mon poste qui, je le sais trés bien va vous passer par une oreil et resortir par l'autre, si Keril a fermer le jeu une fois, c'est exactement a cause d'un poste comme celui ci, et donc, vous etent maitre de l'avenir du jeu en continuant de blablater les decision des admin, ou juste en acceptant qu'il sont la pour faire avancer un jeu avec des regles qui vous plaisent ou pas.

 

Dans tout les cas, je susi en cryio depuis un petit moment, et quajd je lit ca, j'ai pas trop envie d'en resortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiver, on ne parle pas de Guix. Je n'ai rien contre lui personnellement. On dit juste qu'Enya mérite une explication. 
Chasser les gens actifs sur le jeu sans le justifier ne fait en aucun cas avancer le jeu. .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on ne parle pas de Guix

 

Ah ? Je te conseille de relire le post dans ce cas.

 

Je ne pense pas qu'être aussi insultant envers les admins (je ne parle pas de toi, mais certains messages sont tout simplement honteux... et certains viennent parler de respect ou de maturité ensuite) fasse aussi avancer le jeu. Ou du moins, dans le cas contraire, ce sujet. Et j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore avoir le moindre espoir que ceux que vous insultez allègrement accèdent à votre requête... 

 

Edit : Sinon je rejoins Shiver sur son message. Je trouve qu'il y a une fâcheuse tendance à se placer directement comme victime sans assumer ses responsabilités. Je vous renvoie au ban de Jackall et Jenzaiyk sur les joutes, où, finalement, d'après votre opinion à tous, ils n'étaient que martyrs tandis que j'étais qualifié de délateur comme nous avons pu en connaître aux heures les plus noires de notre époque. C'est comme ici, je ne dis pas que c'est le cas/pas le cas... mais si quelqu'un, au moins, commençait son message en se disant que, peut-être, les admins avaient raison et Enya tord ? Hum ? Qui parmi vous viendrait alors s'excuser de son comportement ?

 

Et pour avoir fréquenté un grand nombre de jeu, où la communauté croyait posséder le moindre pouvoir sur les admins... vous vous fourrez le doigt dans l'œil quand vous croyez que nous autres joueurs sommes les maîtres de ce jeu. Celui qui a le véritable pouvoir, c'est celui qui tient le serveur. C'est aussi simple. Car il sait tout, et peut absolument tout faire. Et nous, que savons-nous ? Que pouvons-nous faire ? Rien, alors nous fabriquons des rumeurs en y ajoutant un zeste d'insultes en pensant certainement que ça va mieux passer ou nous rendre plus intéressants. Vous appelez ça avoir un quelconque pouvoir ?

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.