Aller au contenu
Terre des Éléments

Incompréhension générale


Kallen
 Share

Recommended Posts

Nous, faction Au delà, ne comprenons pas le bannissement A VIE de notre camarade Enya. Qui plus est, elle même ne sait pas ce qu'on lui reproche, rien n'est spécifié dans le post sur le forum, et elle n'a reçu aucune missive concernant la raison de son bannissement. Juste le mail automatique.

 

Pourrions nous, avoir des explications plus précises quant aux faits qui lui sont reprochés s'il vous plait? Ou pourrait-elle, au moins elle en recevoir ?

 

Merci d'avance.

 

Kallen

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne veux pas jeter la pierre à Enya, mais si il y a ban def, c'est que, je pense, il y a un dossier solide (Les derniers ban définitifs remontent à très très longtemps...). Donc je pense aussi qu'Enya doit tout de même avoir une petite idée de la raison de son ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour les autres, on a du mal à comprendre.

 

 

D'autant qu'on n'a jamais compris pourquoi certains n'ont jamais été ban déf.

 

 

Donc sans raison soutenue par un dossier à charge solide, on aura du mal à juger cela impartial.

 

 

En décodé ça veut dire: si Enya est ban déf alors que d'autres jouent toujours, le dossier à charge contre elle se doit d'être supérieur à celui de ceux qui jouent encore malgré un nombre de provocations et d'insultes si nombreuses que le compteur a explosé.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles du jeu, il y a un chapitre entier sur le respect d'autrui. Certes c'est consacré aux joueurs, mais comment les joueurs peuvent-ils avoir l'envie de suivre ces règles-là si les admins eux-même ne les respectent pas ? Car oui, même si c'est indiqué pour les joueurs, mais le respect doit concerner tout le monde. Et à mon goût il n'y a aucun respect à bannir quelqu'un définitivement sans donner la moindre raison. Tout au plus, c'est une raison lâche et nulle pour éviter la discussion en transgressant au passage le droit d'expression. 

 

Vous allez me dire que ce n'est qu'un jeu, mais certaines lois concernent aussi les jeux, et celle de la liberté d'expression en fait partie. Toute personne condamnée a droit de s'exprimer pour se défendre contre la condamnation qui l'accuse. 

 

(Je vais peut-être loin, mais vous avez compris ce que je veux dire : les admins sont dans le devoir de donner une bonne raison pour ce genre d'actes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça m'a étonné en apprenant ça aujourd'hui :/.

 

J'espère qu'il sera possible d'avoir des informations pour savoir pourquoi elle a été ban. Je la vois pas faire quelque chose de suffisamment "grave" qui entraîne un ban déf. Maintenant bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

c'est un sujet à double tranchant:

 

les admin consacrent du temps au jeu et encore plus au ban, c'est un véritable gouffre sans fond pour leurs investissement et ça peut décourager.

 

les joueurs se retrouve parfois banni pour des raison bien moindre (avec la politique que keril as décidé d'adopter en début d'année (stricte) et la présence des admin, on est vite banni) et ça peut être frustrant de ne même pas avoir de certification du pourquoi du comment, j'ai moi-même MP un admin sur le forum pour avoir des précisions.

on peut aussi bien se retrouver privé d'une personne sur laquelle on comptait et n'en avoir aucune justification est frustrant.

 

après, banni du jeu, c'est pas banni du forum, les intéressé peuvent s'y manifester pour demander justice, on n'est pas privé de parole.

 

le dilemme serait de voir si le plus important est que les admin annonces nos 100 coups ou qu'ils s'occupent du jeu et de leurs vie (parce que oui, il ont une vie ^^).

 

 

 

PS: c'est histoire de donner mon avis et relativiser la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que dès le moment où il a accepté d'être admin, il doit tenir ce rôle au mieux. Décourageant ou non, il est anormal de bannir quelqu'un sans explication: c'est un abus de pouvoir, ni plus, ni moins.

(néanmoins, loin de moi l'idée de minimiser la reconnaissance du au admins pour leur bon boulot)

Bref, pour ma part, je rejoins la demande de Kallen: qu'au minimum, Enya soit informée de la raison du ban.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans douter un moment que la sanction soit justifiée. Il nous faut absolument un motif. Ne serait ce que pour, à l'avenir, savoir à quoi on peut s'attendre en tant que joueur.

 

Tolérance zéro et dictature des admins sont des choses qui me vont tout à fait du moment où l'on sait à quoi s'attendre.

 

De plus, je demande en mon nom propre, à adoucir la sanction en un ban long... mais pas définitif. J'avancerai simplement le fait que, sans connaître Enya, notre jeu préféré souffre d'un déficit de joueurs actifs et que la condamnée me semble être active.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter la pierre à Enya, mais si il y a ban def, c'est que, je pense, il y a un dossier solide (Les derniers ban définitifs remontent à très très longtemps...). Donc je pense aussi qu'Enya doit tout de même avoir une petite idée de la raison de son ban.

On est tous d'accord, Enya la première, que son comportement n'a pas toujours été "exemplaire" mais le fait est que ces derniers jours voire semaines elle s'est tenue à carreau et n'a pas fait de vague. Autant lors de ses derniers bans, elle comprenait, là, elle même, nous a dit ne pas comprendre ce qui lui était reproché pour mériter un ban à vie. Guix aurait du en tant qu'admin, prendre le temps de lui expliciter les raisons d'une telle sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter la pierre à Enya, mais si il y a ban def, c'est que, je pense, il y a un dossier solide (Les derniers ban définitifs remontent à très très longtemps...). Donc je pense aussi qu'Enya doit tout de même avoir une petite idée de la raison de son ban.

 

Les derniers ban définitifs qui sont revenu là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci pour le soutien... Mais ce n'était pas nécessaire.

 

Je ne veux pas jeter la pierre à Enya, mais si il y a ban def, c'est que, je pense, il y a un dossier solide (Les derniers ban définitifs remontent à très très longtemps...). Donc je pense aussi qu'Enya doit tout de même avoir une petite idée de la raison de son ban.

Merci pour ce troll. Je n'ai jamais été bannie sauf une seule fois, j'ai déjà accepté la sanction de Keril pour le comportement irrespectueux. Je ne pense pas avoir une petite idée de la raison de mon ban, ah j'ai peut être une petite idée, une petite vengeance personnelle?

 

Je suis juste sceptique... Sachant que je ne suis pas connectée depuis hier à 8h, j'ai surement dû tuer quelqu'un, récolter une essence rose pour une personne hors faction et ensuite je suis partie pour une journée très chargée.

Avant hier, j'ai sûrement encouragé Guix à rendre son RP un peu plus long, si c'est vraiment la raison du ban, c'est vraiment ridicule... J'ai dû dépenser les PC avant de croiser Tigrou et prendre la fuite.

Parlons de la semaine dernière, il me semble que je n'ai rien fait non plus depuis mon dernier bannissement. J'ai sûrement dû tuer quelques personnages et ne pas rendre leurs objets.

J'ai réfléchi à tout ce que j'ai fait et j'ai dit, ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible que ce soit sanction-nable ^^

 

C'est vrai, j'ai reçu le mail:

Sanction Ceci est un mail automatique.
Votre attitude a été jugée contraire à la charte du jeu.
Vous avez été banni du jeu pour une durée de vingt ans, ce qui correspond à un bannissement définitif. Pour plus de précisions, reportez-vous au forum Prison Sombre ou envoyez un message à la personne qui vous a sanctionné.

Les administrateurs

 

Et en plus la clôture du sujet de la prison sombre, comme quoi, je n'ai pas le droit de poser une simple question sur ce que j'ai fait.

 

Quelle attitude? Aider et tuer les personnages des joueurs fait partie du jeu, chasser les monstres aussi, ne pas répondre à certaines missives est un droit.

Comme disait Kallen, je me suis tenue à carreau depuis mon dernier bannissement.

 

Sur ce, je vous souhaite bonne journée, bonne continuation, il fait beau, il faut en profiter avant les pluies et l'orage. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon ...

Je ne juge pas ceux qui ont exprimés publiquement envers moi une quelconque légitimité que j'aurais, ou n'aurais pas plutôt. Même si certains sont allés très loin me concernant. Seulement, rester courtois serait déjà une bonne chose. Je vais editer la raison du ban après mon message.

 

 

Raison: Irrespect envers joueurs et Admins, et ce après avoir écopé d'un ban pour la même raison.

 

 

 

Par contre, j'aimerais faire une piqure de rappel.

Le but d'une sanction est que cela soit une sanction justement. Certains se permettent de dépasser la ligne parce que " Ban 1 semaine ? Waouh, tant pis je m'en fous " ou parce que ce qu'ils font n'est pas écrit noir sur blanc sur la charte, et se permettent de tirer sur la corde à outrance, surtout envers les administrateurs. C'est principalement à cause de cela que les règles évoluent oui. La perte d'or via un ban en est un exemple. Et cela est une perte de temps simplement considérable ... Et nous n'avons pas forcément le temps de nous attarder sur " X a été plus enclin a faire des bêtises que Y, il aurait du être normal qu'il passe à l'échafaud d'abord ". Et je dois vous avouer que je préfère passer du temps à m'occuper à préparer les choses qui vont se mettre en place petit à petit via le RP que je prépare plutôt que de passer mes journées à trier les bonnes/mauvaises actions d'un joueur pour décider de son sort. Et je pense que chacun peut comprendre ce point de vue la.

 

Alors oui, nous ( les Admins ) avons plus tendance à remarquer les comportements d'un joueur quand ceux-ci nous impliquent d'une certaine façon, que lorsque deux joueurs se battent à coup en douce d'actions n'étant pas répertoriés dans la charte sans signaler quoi que ce soit aux Admins ou à qui que ce soit. Et quoi que vous puissiez penser, bannir un joueur ne m'amuse pas tant que ça quand je sais pertinemment à quel point la communauté est réduite.

 

 

 

Je ne pense pas avoir autre chose à dire, hormis que vous devez vous douter que ce genre de décision ne se prend pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais là, j'ai l'impression que c'est juste pour faire un exemple -gratuit, qui plus est. '' vous voyez? On banni qui on veut, quand on veut, pour la raison que l'on veut et la durée que l'on veut, alors ne dites plus une parole qui nnous déplairait, sinon...''

Théoriquement, c'est votre jeu, vous faites ce que vous voulez. Mais, moralement, il en va autrement. Enya a contribué à mettre de la vie dans votre jeu, et la jeter ainsi comme une malpropre sans explications, presque par caprice, ce n'est ni juste, ni responsable. Surtout que, comme dit précédemment, si Enya a eu parfois le verbe dur, elle en a accepté les conséquences, et n'a plus rien fait de mal depuis.

Bref, cela n'est pas de la justice, mais un étalage de pouvoir gratuit et absurde. Du moins, c'est le ressenti actuel; s' il y a une explication, que Enya, au moins, l'aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

d'après ce que j'ai compris, enya as de nouveau mal parlé à un admin depuis son ban, je ne suis pas à sa place donc ne peut le vérifier mais c'est les dires de guix.

 

enya dit qu'elle c'est tenue à carreaux depuis son dernier ban et c'est en contradiction avec ce que dit guix d'ou le flou actuel sur la situation.

 

c'est dur de voir enya bannie comme ça mais qu'on se rappel du temps passé, ce n'est pas la 1er ban def et surement pas le dernier mais les joueurs qui mérite de jouer ont toujours eu la grâce des admin à long terme.

 

je ne sait pas si les admin reviendrons sur leurs décision mais je suis certain que autant que je puisse crier n'y changeras rien (enfin, moi, quand je crie pour mes ban, jme fait re bannir donc j'ose pas crier pour les ban des autres xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison irrespect? Sachant que je n'ai manqué aucun respect à personne puisque je n'ai parlé qu'avec les gens de la faction et 2 personnes hors faction dont l'un se plaint de l'avoir tué et l'autre c'est noeleroi. Désolée...

Je n'ai pas manqué le respect aux administrateurs puisque je n'ai rien dit de grave. Sinon, je n'aurai pas demander la raison de ce bannissement si j'avais su.

 

Je suis vraiment sceptique tout simplement. Je me demande ce que j'ai fait et dit pour avoir cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ressentie d'injustice est là effectivement et ce n'est pas la première fois

je pense à Sewyn qui n'a jamais compris pourquoi il avait été banni définitivement alors qu'il ne se connectait que très peu et s'était pour les ressources pour les Alliénés

si nous pouvions comprendre ce qui a motivé ces bannissements le sentiment d'abus de pouvoir disparaitrait

merci @ vous les Admins pour tout ce que vous faites et de tenter de répondre à notre attente d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport avec Sewin qui s'amusait à venir polémiquer et insulter d'autres joueurs sur le forum et ailleurs en créant un faux compte avec pseudo et adresse mail ignobles. C'est dommage d'essayer de faire croire à son innocence quand on est le seul de tout le jeu à utiliser une adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que la réponse de Guix renvoie un ressenti complètement en désaccord avec ce qu'il dit, serait-ce parce que lui-même ne croit pas ce qu'il dit ? Franchement, la réponse ne m'inspire qu'un gars qui se sent plus uriner (oui restons courtois) parce qu'il a désormais du pouvoir.

 

Je vais paraître encore lourd, mais sans parler du problème par rapport au bannissement, je trouve ça inacceptable qu'un joueur puisse devenir admin. La raison ?  Qu'il veuille être complètement neutre ou pas, il reste humain et c'est impossible car durant toute sa vie de joueur il aura construit des liens avec d'autres joueurs, et qu'il le veuille ou non, consciemment ou non, il prendra forcément partie et ne sera jamais totalement neutre. Donc oui pour moi il n'a pas sa place en tant qu'admin du jeu. Qu'il y participe, pourquoi pas, mais dans certaines limites.

Je me rappelle de l'histoire qu'il y a eu quand il nous a été révélé que Tigrrr était Orus, ben c'était limite mais concrètement, même s'il pouvait être impensable d'être admin et joueur en même temps, il l'était dès le début, et à lui on peut admettre la maturité et l'expérience suffisante pour la neutralité nécessaire au rôle d'admin. Il a eu l'honnêteté de quitter son poste à ce moment-là, mais franchement très peu s'en doutaient. Là en fait, ben ça ressemble plus à de la provocation, car tous ceux qui ont pu être en fragile relation avec Guix sont susceptibles d'être pénalisés plus que d'autres qui étaient en bons termes.

 

Pour en revenir au sujet sur le ban définitif d'Enya, il y a des incompréhensions même entre admins. Keril qui nous dit sur le jeu qu'il ne s'interposera pas dans la décision d'un autre admin (donc en sous-entendant qu'il n'y est pour rien) et ensuite Guix qui sort qu'il n'est pas le seul à avoir fait cette décision, faudrait vous mettre d'accord. Soit y en a un qui ne veut pas se mouiller (ici Keril), soit y en a un qui n'est même pas capable d'assumer sa décision et essaie de mêler les autres pour se protéger (ici Guix) . Je me trompe peut-être et ne prendrait pas de partie si j'ai raison (même si on sait tous où j'aurai plus tendance à placer ma confiance), mais faudrait un peu être plus clairs dans vos actions.

 

Et je rejoins pas mal d'avis sur le fait que la raison du ban reste excessivement vague, surtout que j'ai confiance en Enya et qu'elle ne m'aurait pas caché si elle avait manqué de respect à un admin. Donc en fait, toutes les voies rejoignent le fait qu'il y a désormais un souci dans l'administration du jeu, et votre politique de choix dans l'équipe.

 

Je suis de nature assez franc, et je ne vais sûrement pas cacher ce que je pense, que ce soit bon ou mauvais, des admins (pas de chance, pour ce coup-là c'est pas bien bon). Et après si ça ne plait pas, comme j'ai dit à Keril sur le chat hier, bannissez moi de suite, car je continuerai dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne explication Keril Cahendirr merci

a priori il l'ignorai et il avait l'air de bonne foi mais je ne peux en dire plus bien sur

je rappelle tout de même qu'il se co très peu car malade (dsl Sewyn d'en parler) et n'avais surement pas le coeur à insulter qui que se soit meme si cela est surement déjà arrivé et avait fait l'objet d'un ban il y a bien longtemps

Modifié (le) par eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je rejoins pas mal d'avis sur le fait que la raison du ban reste excessivement vague, surtout que j'ai confiance en Enya et qu'elle ne m'aurait pas caché si elle avait manqué de respect à un admin. Donc en fait, toutes les voies rejoignent le fait qu'il y a désormais un souci dans l'administration du jeu, et votre politique de choix dans l'équipe.

 

Je ne vais pas m'attarder sur l'ensemble qui message qui est insultant dans son ensemble.

La naïveté n'excuse pas tout, Si tu préfères faire confiance à une joueuse qui a déjà eu une attitude sanctionnable et sanctionnée c'est ton problème mais oser venir dire que ce sont ceux qui administrent les sanctions qui sont coupables ça dépasse les bornes.

 

Moi aussi je suis franc donc tu seras banni un mois du jeu et 3 mois du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.