Aller au contenu
Terre des Éléments

Rareté des ressources à récolter


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici le constat que je viens de faire:

arrivé à un certain niveau dans son M1 (métier de récolte), certains ressources de bas niveau deviennent embêtantes à récolter parce qu'elles sont peu nombreuses et mettent du temps à repousser.

 

Je prends un exemple: moi-même (herboriste niveau 50+) qui récolte des lins (niveau 12).

La carte propose 4 lins. Je peux les récolter en peu de temps.

Mais s'il m'en faut plus que 4 (ce qui est généralement le cas!), je n'ai plus qu'à attendre qu'ils réapparaissent, ce qui prend vraiment du temps (je n'ai pas chronométré mais c'est flagrant).

 

Et alors là, qu'est-ce ce que je m'embête. :lazy:

 

Et encore, ce sont des ressources de niveau 12, je ne vous parle pas des ressources de niveau 1 que j'expédie en 5 secondes... avant de devoir attendre un temps trèèèès long par rapport à mon temps réel de récolte.

 

Déjà que la récolte n'est pas passionnante en soi, je suggère d'éviter les temps morts qui nuisent au plaisir du jeu.

Deux pistes de travail:

- augmenter le nombre d'exemplaires d'une ressource sur chaque site de récolte (10 pour les ressources de niveau 1 à 5, 8 pour les niveaux 6 à 10, 6 pour les niveaux 11 à 15, 4 pour les niveaux 16 à 20, et au-dessus laisser en l'état)

- diminuer le temps de réapparition d'une ressource en fonction de son niveau (plus le niveau est bas, plus la ressource repousse vite).

 

A vous la parole :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les petites récoltes, je m'adresse toujours à des personnes d'un niveau de métier inférieur pour les faire. En adéquation avec leurs possibilités pour qu'ils n'aient pas de coups ratés dessus. 

Cela permet d'un coté de garantir aux uns de grossir un peu leurs bourses (sic) et d'avoir de l'expérience dessus et aux autres d'éviter le genre de mésaventure que tu cites! ^^

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchouf, si tu as des récolteurs débutants dans tous les métiers dans ta faction, tant mieux pour toi. C'est formidable quand on peut fonctionner comme cela.

Moi ce n'est pas le cas dans la mienne. Je fais mes ressources herboristes de tous les niveaux, d'où mon problème.

Et vu la difficulté à trouver de nouveaux joueurs, ce n'est pas près de s'arranger... :(

 

Merci Céleste, je ne me rappelais plus des gaulthéries mais c'est vrai que c'est le meilleur exemple.

L'horreur totale. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

On avait déjà parlé de ce problème plusieurs fois et je pense que frenchouf à raison à ce sujet, les ressources BL sont présente en excès pour les gens qui ont un niveau approprié à leurs niveau.

 

imagine qu'on augment le nombre de ressources et qu'on réduise le temps de réapparition, il serais plus dur de récolter toutes les ressources, dans l'absolu, ce n'est pas important mais imagine que les ressources bloque l'accès à certaines case, il serais nécessaire d'être du bon métier et d'avoir un niveau suffisant pour passer ces ressources.

 

la solution serais quoi, de les empiler toutes les unes sur les autres ?

 

franchement, je trouve ça beaucoup plus correct RP parlant que toutes les ressources ait le même temps de repop, la seule chose qu'on pourrait réclament c'est qu'il y en ait au moins 4 de chaque car il est vrai que avec 2 ressources, même les gens ayant le niveau adéquate peuvent se retrouver à attendre entre les récolte.

 

si les HL veulent récolter les ressoucre BL, il faut attendre mais ils économise tout de même des PP par rapport aux BL donc il est normal qu'ils ne puisse en faire 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je trouve ça beaucoup plus correct RP parlant que toutes les ressources ait le même temps de repop

Ok, on va faire dans le RP.

Pour récolter un arbre ou une plante, on attend qu'il pousse. Pour récolter du cuirs, on attend la période de gestation des animaux. Pour récolter des minerais, on creuse et on mine dans les falaises. Et quand la falaise a été entièrement vidée, on a plus de minerais.

 

mais imagine que les ressources bloque l'accès à certaines case

Better call Saul ! Oups, pardon. Better call les admins, puisque les ressources ne bloquent jamais des chemins, et si c'est le cas, elles sont déplacées.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il faut changer cette mentalité.

On a peut être niveau 50 et + en métier que c'est facile et très rapide d'avoir des ressources. 

Il faudra peut être essayer de demander aux joueurs et aux nouveaux joueurs, élargir le commerce, avoir des contacts et etc. Sachons que certains abandonnent rapidement le jeu car ils jouaient seuls ou autre raison.

Il faudra les encourager à récolter les ressources Bas levels en échange les aides (quêtes, ressources, pièces d'or, comme dit-on tout travail mérite un salaire)

 

Pour ma part, il n'y a rien à rajouter, les ressources sont bien comme elles sont.

 

Cordialement,

Enya.

 

PS: Si tu veux récolter toi même, il faudra assumer et continuer à attendre même si c'est trop trop long.

Modifié (le) par Enya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- diminuer le temps de réapparition d'une ressource en fonction de son niveau (plus le niveau est bas, plus la ressource repousse vite).

 

Pour être dans la même situation, j'avais déjà pensé à cette solution qui me parait la plus appropriée, puisque bénéfique pour tous les niveaux de métiers (au pire sans influence pour les plus BLs). Mais c'est vrai que si on se place du point de vue de favoriser les échanges avec les BLs, cette méthode risque de limiter encore plus ceux-ci.

 

 

 

 

 

franchement, je trouve ça beaucoup plus correct RP parlant que toutes les ressources ait le même temps de repop

 

Déjà, est-on sûr que toutes les ressources ont le même temps de réapparition ? J'ai de gros doutes là-dessus en ce qui concerne les ressources tanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

nan les ressources revienne plus ou moins vite bien sur mais ça reste dans une zonne pas trop vaste.

 

les ressources BL ont déjà un temps de repop moins élevé que les ressources HL, on peut l'observer facilement en faisant des ressources lvl1 puis des ressources lvl20 ou plus, la différence saute aux yeux.

 

il y as même des ressources lvl10 sur irliscia qui repop en 24h ou 12h (je sait pas du tout en fait, j'y suis jamais allé à ces ressources xD mais on m'as dit que c'était très long).

 

ce que je veut dire c'est que réduire le temps de repop des ressources BL, ça le ferais apparaitre trop rapidement pour les BL.

 

si par exemple, une ressources niveau1 recouvre un tas de drop et que un nouvel arrivant sur MZ veut accéder à ce tas de drop, il vas chercher un outil, apprend le métier adéquate et enlève la ressources ou les 2 ressources présente sur la case.

 

si on réduit le temps de repop, le BL pourrait se retrouver à faire une 10aine de ressources avant de pouvoir aller sur la case, et ça pourrait devenir impossible si on augment la quantité de ressources.

 

si on veut faire une adaptation en changeant les temps de repop (la seule chose faisable sans trop handicaper les BL), il faudrais monter un peu le temps de repop des ressources un peu plus HL mais en aucun cas réduire le temps de repop des ressources BL est faisable sans causer des 'dommages' au petits récolteur.

 

tout ça pour éviter aux grand d'attendre trop longtemps alors que ils pourrait récolter de grosse ressources ?

le commerce est à valoriser et TDE tourneras toujours aussi bien que il as pu tourner (c'est à dire très bien au niveau des ressources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai tout récemment expérimenté une nouvelle fois le désagrément de la récolte de ressources BL... sur les gaulthéries.

Il n'y en a que 2 disponibles sur la carte.

Résultat: pour en récolter une cinquantaine, il m'a fallu une demi-heure, dont 3 minutes de récolte active et tout le reste passé à m'ennuyer en attendant que ça repousse.

 

Le plus ironique, c'est que, juste à côté, je voyais des écureuils (ressources tanneur) disponibles par 4, ce qui est déjà mieux.

 

Bref, pourrait-on rééquilibrer tout cela?

 

TdE est un jeu, il faut que ça reste agréable d'y jouer... pour les corvées, j'ai bien assez à faire IRL. ^^

 

Autre exemple criant d'iniquité chez les herboristes, même à BL: les basilics.

Il n'y en a que deux, et en plus, très distants l'un de l'autre.

Comme ça, non seulement c'est très long à récolter, mais on dépense plein de PE pour aller d'un basilic à l'autre.

  :help:

 

PS Par rapport au fait que cela défavoriserait les récolteurs BL, je tiens à préciser que:

1) je serais ravie de payer (et bien) des récolteurs pour faire ces ressources à ma place, mais voilà: c'est rare que je trouve quelqu'un pour le faire (déjà, dans ma faction, il n'y a pas d'herboriste BL), et puis certaines commandes sont assez urgentes (pas question d'attendre un mois ou deux que je trouve un volontaire)

2) les problèmes que je mentionne ont tôt fait d'affecter même les récolteurs BL.Quand j'étais BL, je m'ennuyais déjà beaucoup  avec les basilics. Pas besoin d'être HL pour cela. Donc régler ce souci bénéficierait à la majorité des récolteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur la question.

 

D'un côté, la rareté de certaines ressources me paraît cohérente vis-à-vis du rp et des interactions entre joueurs (je ne parle pas uniquement de la vente de ces ressources, mais aussi des attaques ou de l'entraide lors de la récolte). J'aurais donc tendance à dire que l'attente est un mal nécessaire pour obtenir une grosse quantité de ressources " rares ". De l'autre, je comprends l'agacement de Suyvel qui préférerait jouer. 

 

Je serais curieux d'entendre l'avis des administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ironique, c'est que, juste à côté, je voyais des écureuils (ressources tanneur) disponibles par 4, ce qui est déjà mieux.

Sauf que tu parles pas de la même chose, puisque tu parles de ressources de niveaux différents. Si tu compares les 4 métiers en fonction des niveaux, tu te rendras compte que tout les métiers sont équivalents en terme de nombres de ressources à chaque level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux différents, certes, mais on pourrait penser dans ce cas que le nombre de ressources irait décroissant en fonction du niveau.

Et alors je trouverais aberrant que des ressources niveau 5 et 7 soient rares.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'entendre l'avis des administrateurs.

 

De mon temps, on attendait 9 mois entre chaque récolte ... Saloperie d'OGM

 

 

 

Je compte m'en occuper à partir de la semaine prochaine. D'une part parce que je vais regarder TOUTES les ressources de TOUTES les maps ( Et j'ai déjà pas envie rien qu'en l'érivant xD ) et que d'autre part ça me demande du temps que je n'ai pas vraiment ce week-end pour faire ça bien et ne pas en oublier dans le tas.

Je pense simplement augmenter la vitesse à laquelle les ressources reviennent de 50% maximum environ en fonction des ressources ( Plus de réductions de temps pour les ressources BL bien entendu ) et ne pas rajouter de nouveaux spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

les basilic suyvel, t'as un endroit ou t'en à deux pas trop loin vers l'entré d'irliscia  ;)

 

et sinon, pour les récolteur avéré, je vous conseil de vous pencher vers irliscia, si la mémoire de luap est bonne, on peut trouver 3 basilic distant d'une case un à un.

c'est l'endroit le plus pratique je pense.

 

pour chaque ressources il y as une solution ! (sauf les gaulthéries ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.