Aller au contenu
Terre des Éléments

Régent(e?)s de MZ, nous avons besoin de vous !


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

Bonjour,

 

comme évoqué précédemment par Mach Gulam et moi même sur le sujet de reconstruction de MZ (http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8698), nous sommes dans une période de crise et MZ connais des moment bien dur, le temps de faire quelque choses pour la ville est arrivé mais malgré tous nos efforts, nous sommes désorganisé, on écoute que ceux qui parle et certains n'ont pas le temps de prendre la parole.

 

la source de ce désordre serait un manque d'organisation, organisation qu'il revient aux régente de maintenir afin d'assurer ordre et prospérité dans MZ.

 

les régentes se font rares malheureusement et même à une fête ou elles était censé occuper une bonne partie de la scène principale, on ne les as pas vue, certains sont sur le point de faire un coup d'état, d'autres se tapissent dans l'ombre le temps que les régentes reviennent mettre de l'ordre...

 

Il nous FAUT des régent(e)s actifs/actives !

 

l'idée à l'ordre du jour serai de démettre Tapate et Shorion de leurs fonction et de lancer de nouvelles élections afin de pouvoir enfin lancer des projet de reconstructions pour la ville en ruines (et qui sait, faire une petite fête pour se féliciter ^^).

 

(l'avis exposé ici résulte de ce qui as été exprimé sur le forum, si certains souhaite garder tapate et shorion comme régentes et lancer les reconstruction en leurs absence, ils sont libres de l'exprimer).

 

Voilà, ce post as simplement pour but de récolter vos avis sur ce que l'on doit faire pour les régentes de MZ actuelles (les garder ou les virer, malgré qu'on les aimes vraiment beaucoup) et si on ne les gardait pas, qui voudrais être élu, qui voudriez vous voir élu, voulez vous des élections ou une désignation par les admins ? tant de question qui demande votre réponse à vous, peuple de TDE et MZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la présence de nouveaux régents plus actifs. Maintenant, il ne faut pas que cela se fasse sans en avertir shorion et Tapate. Je pense qu'on devrait obtenir leur accord avant de transmettre le flambeau. J'imagine qu'elles ne seront pas contraire étant donné qu'elles sont moins présentes sur le jeu et qu'elles comprendront ce choix. Organiser une cérémonie pour la passation de pouvoir serait relativement sympathique mais je ne sais pas si cela sera envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

arrêtez un peu avec votre niue et votre niue, vous êtes égoïste à force et ne penser qu'as vous, essayer de comprendre que dans la reconstruction de MZ et dans l'élection des régent(e)s il n'y as pas que niue.

 

si c'est pour différer du sujet, repousser les changements en cours et demander qu'on vous fasse votre coin à vous, arrêtez de poster, on ne s'en porteras pas moins bien.

 

ce n'es rien contre vous mais comprenez que il faut faire quelque chose d'équitable et construit, pas juste émettre une demande et ensuite, on se charge de vous faire le tout.

 

si vous voulez des représentant de niue, je n'ai rien contre mais il faut d'abord qu'on en parle aux régentes actuelles, qu'on fasse des élection et tout donc donnez votre avis sur la manière dont devrait être choisi le(s) nouveau(x) régent(es) et postulez à la place de régent(e) ! faites quelque chose au lieu de poster une phrase vide de sens, on est là pour la communauté dans ce sujet ainsi que celui de reconstruction de MZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

soit, désolé de m'être un peu emporté mais avec toutes vos boutades, on arrive vite à bout °O°

*fou*

 

tu proposerais quoi à la place de régent ? une democratie ou le peuple vote à chaque décision à prendre ? parce que ça reste assez vague 'un autre système' :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites quelque chose au lieu de poster une phrase vide de sens, on est là pour la communauté dans ce sujet ainsi que celui de reconstruction de MZ.

 

Je te renvoie à mes propositions auxquelles tu t'es empressé de répondre d'une manière prouvant que tu n'avais pas lu (ou pas totalement) mes propos.

 

La source du désordre actuel n'est pas l'absence de nos régentes, même si je suis d'accord avec le fait qu'il serait préférable de procéder à un nouveau vote, sincère, en fonction des capacités et de la présence et non pas des affinités. La source du désordre actuel vient du post créé qui traite à la fois du fond et de la forme, des grandes lignes comme des détails. Et, plus généralement, des aspirations utopiques de chacun, puisque chaque personne postant tient à son idée comme à la prunelle de ses yeux et occulte du même coup une réflexion globale qui serait autrement plus profitable. Je ne m'exclus pas, comme à mon habitude et n'en déplaise aux donneurs de leçons, de cette observation.

 

L'intérêt d'un régent n'est pas d'avoir un régent pour avoir un régent, mais bien de choisir quelqu'un (seul le choix par le vote semble apporter une légitimité nécessaire aux yeux de la communauté... et encore !) qui puisse faire ce que toi Tranduil ou nous autres n'avons pas fait, à savoir prendre le taureau par les cornes et commencer par le commencement.

 

EDIT : Et toujours la même histoire, on parle de démettre les régentes de leurs fonctions, qui a les pouvoirs (RP parlant) pour faire une telle chose ? Aucun de nous, malheureusement, à moins d'un coup d'état, ce qui rendrait du coup cette discussion illégitime car fondée sur une révolte... C'est aux régentes, et à elles seules, en vertu du choix ayant été fait de leur faire confiance, de donner leur avis à ce sujet. Et certainement pas aux adeptes de Niue ou à Tranduil.

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème technique. Dans mon premier message, je disais que je voyais Niue prendre la place. 

 

Dans le second, j'indiquais à tranduil qu'il s'agissait d'une boutade, mais que quitte à changer, autant changer le système entier en place. Car il est vrai que les régentes ne sont plus très actives, ce qui peut arriver à tout le monde, et que forcément les faits RP, etc s'en ressentaient. Ainsi, une telle aubaine ne se présente pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

elessar, en attendant que les régentes viennent, on peut quand même élire la personne qui les remplacera non ?

 

et arcsys parlait d'autre chose que un système avec des régents donc je lui demandait simplement ce qu'il aurait imaginé..

 

enfin bon, après, coup d'état, intervention des régentes ou autre, il faudra toujours que on entretiennent le flambeau d'une manière ou d'une  autre, c'est ce dont je discute ici.

 

PS: j'ai lu l'entièreté de tes messages rassure toi mais tu ne propose aucune alternative aux régentes elessar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tranduil, je ne propose aucune alternative aux régentes car je n'en vois aucune qui soit viable. Je n'ai pas vu quels étaient les pouvoirs des régentes aussi je ne peux pas imaginer une solution qui reprenne ces pouvoirs tout en changeant l'aspect du rang en question.

 

Avant de commencer des votes, nous pourrions commencer à organiser ces votes, justement.  Je ne pense pas que tous doivent être éligibles.

 

Un candidat à la régence, pour moi, doit être soutenu par des joueurs se déclarant comme "soutiens" (calqué sur le principe des candidatures aux présidentielles françaises avec les signatures des maires) : disons que 5 semble être un nombre correct (et limiterait le nombre de candidats). Un  soutien ne pourrait l'être que pour un seul candidat, bien entendu.

 

Ce candidat devra aussi au moins avoir atteint un certain niveau, à définir ensemble, ce afin de garantir l'expérience du joueur, mais aussi et surtout sa renommée (qui choisirait un régent inconnu ?).

 

Enfin, point de candidat sans programme, aussi le Régent (ou la régente) devrait, en même temps que ses 5 soutiens, déclarer les grandes lignes de son programme.

 

On pourrait ainsi organiser des joutes verbales opposant différents candidats (le tout sous forme de rôle play, pour peu qu'un minimum de provocation dans le texte soit accepté des différentes parties en présence).

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

oui, c'est un peu expéditif :s

 

mais c'est pas moi qui ait demandé des régents actifs hein... alors venez pas me reprochez de faire quelque chose pour que ça bouge x)

 

enfin bon, perso, je vous laisse organiser le sujet comme vous voulez hein, je viendrais pour les votes ou ptêtre pour être élu.

 

bonne chance, en espérant que ça sera fini avant les vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je pense que c'est pas mal mais il faudrait affiner un peu à mon goût.

 

quelque chose du style présenter un grand régent et un régent supplément, 1 proposition par faction maximum.

 

plutôt que les 5 joueurs qui soutiennent la proposition parce que des faction bien grandes pourrait proposer trop de candidat si l'appuis de 5 personne suffit.

 

ensuite, le niveau requis n'est pas nécessaire à mon goût, le simple fait d'être sur MZ devrais suffire (on peut accepter ceux qui sont en vue d'être sur MZ pour la date ou ils serai potentiellement élu mais à mon avis, il n'y auras pas beaucoup de représentant de faction sur les terres élémentaires).

 

ensuite, le programme, à mon avis, tout le monde auras le même mais on peut en demander un à chaque participant, les joutes verbales serai cependant une perte de temps non négligeable pour ne mener qu'as une disparité des voix moins importante ce qui nous empêcherais peut-être de trancher sur l'élu.

surtout que on dit 'joutes verbales' mais tout le monde repart avec le même avis..

 

quand à ce qui est de la similitude avec le système français, je pense pas que c'est une bonne idée juste parce que on se fait déjà suffisamment enfler IRL pour pas avoir envie de retrouver des similitudes dans ce jeu.

(faut pas oublier que les politiques, c'est ceux qui dépense l'argent qu'on gagne... quel que soit leurs parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des propositions, au lieu de faire des joutes, pourquoi ne pas organiser ça sous forme de RP ? Ça serait moins "stricte". Surtout qu'il serait alors plus facile de parler de la campagne mise en place, chacun pouvant intervenir RP parlant. Le sujet serait alors plus ouvert et pas réduit à un combat version gladiateur entre ceux qui veulent devenir régent pour que, finalement, le vainqueur obtienne cette place. Je trouverais plus intéressant de voir une "bataille" de RP où des participants non prévus au départ pourraient s'immiscer ;). Après ce n'est que mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela excluerait les allergiques au RP, non?

Et puis, imaginons que je.considère un joueur comme apte à être régent... Si, en rp, je suis censé le détester, voter pour lui serait étrange, non?

Donc, je ne pense pas qu'en faire un événement principalement rp soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noeleroi, effectivement dans mes propos on sent un fort attachement au rôle play, et également aux capacités rôle play du (de la) futur(e) régent(e).  Je suis entièrement d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux face à cet exercice, et même que certains n'ont tout simplement pas envie de pratiquer le rôle play. Mais, ne sommes-nous pas sur un MMORPG ? Ne discutons-nous pas de jouer le rôle de régent ? Je suis conscient que mes mots puissent déplaire, et il faudrait un retour « d'anti-rps », mais à mes yeux ce rôle est avant tout axé sur le rôle play.

 

Sur la cohérence à voter pour un ennemi, effectivement, il n'y en a aucune. Donc, tu ne voteras pas pour un ennemi. Rôle Play ou non, d'ailleurs. Si jamais tu en viens à voter pour lui, c'est parce qu'il aura su te convaincre au cours de ces fameuses joutes verbales (dans mon esprit c'était un genre de débat entre participants aux élections, afin de confronter les idées de chacun de manière purement RP), parce qu'il aura fait des concessions dans le but de gagner une partie de l'électorat ennemi... C'est tout l'intérêt en fait de telles joutes !

 

Mystica nous sommes sur la même longueur d'ondes, tu as parfaitement illustré par tes propos ce que je sous-entendais par « joute verbale ».

 

Tranduil, ta proposition pour une candidature par faction peut bien entendu être débattue. Néanmoins, ma proposition d'un candidat soutenu par 5 joueurs ne donnera pas plus d'avantages que ça aux grosses factions, finalement.  Au contraire, même !

 

Je m'explique, imaginons qu'une grosse faction active présente deux candidats (cela veut dire qu'ils sont au moins 12 à être actifs, 10 soutiens et 2 candidats... tout de suite on voit que la chose est limitée en fait), cela veut dire que la grosse faction verra son électorat divisé (si ça vous rappelle un certain courant politique français...) et donc, à terme, devra faire preuve de stratégie pour atteindre ses objectifs.

 

D'ailleurs, dans mon idée, je ne voyais pas un candidat et ses soutiens restreints à une faction. Mais plutôt un candidat allant visiter les autres factions, découvrir leurs aspirations, les inclure dans son propre programme afin de gagner un soutien dans d'autres factions, etc... Pour ma part, mais évidemment ça n'engage que moi, je ne voterai pas pour ou contre une personne, un karma ou une faction, mais bien pour une idée.

 

Quant au programme je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il y aura autant de programmes différents que de candidats. Je pense qu'on sous-estime la faculté de chacun de nous à proposer des idées inédites.  Alors certes, ça va prendre plus de temps, mais je suis vraiment curieux de voir quelles « alliances » vont être mises en place pour ce genre d'animation.

 

Enfin, les similitudes avec le modèle français... Je pense que nous ne pourrons nous en défaire, tout comme on trouvera des similitudes avec le système belge, grec (antique), romain ...  Ce n'est pas une question de se faire enfler ou pas IRL, ne perdons pas de vue que TdE est un jeu, que ces débats politiques ne sont que jeux aussi, et surtout, surtout, que le poste de régent n'est qu'un rôle dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

 

 

Sur la cohérence à voter pour un ennemi, effectivement, il n'y en a aucune. Donc, tu ne voteras pas pour un ennemi. Rôle Play ou non, d'ailleurs. Si jamais tu en viens à voter pour lui, c'est parce qu'il aura su te convaincre au cours de ces fameuses joutes verbales (dans mon esprit c'était un genre de débat entre participants aux élections, afin de confronter les idées de chacun de manière purement RP), parce qu'il aura fait des concessions dans le but de gagner une partie de l'électorat ennemi... C'est tout l'intérêt en fait de telles joutes !
 je ne voterai pas pour ou contre une personne, un karma ou une faction, mais bien pour une idée.

 

si je n'abuse, tu semble être en contradiction interne...

(tient, je suis pas le seul qui ait d'autres gens dans ma tête :3)

 

tu ne votera pas pour ou contre une personne, un karma ou une faction mais tu refuse de voter pour un ennemi ? mais si tu ne vote pas pour un ennemi, tu voteras pour un allié et donc, une personne, un karma ou une faction (et bien souvent les 3 à la fois).

 

l'idée de RP est pas vraiment la chose à mettre à l'honneur, des RP, on peut tous en trouver si on cherche un peu, j'ai pas d'imagination, j'ai pas de talent particulier pour écrire (ni en philo, ni en français, ni nul part..) et j'ai sorti des RP (donc je pense que la lecture s'est résumé à la 1ère ligne xD), y'a même des générateurs de RP à ce que j'ai entendu dire...

 

le simple fait que le vote soir pour le bien de la communauté et donc néglige tes affinité est en désaccord avec l'idée de RP, ce qui fait donc du RP, une partie du jeu à mettre de côté pour les débats et les élections.

 

bien entendu, on pourra ensuite écrire des RP sur le sujet, contant comment cet événement s'est déroulé, les difficulté rencontrées et tout le reste mais faire un débat RP, c'est tirer une balle dans le pied à tout les gens qui compte se représenter et même si certains sont plus habile que d'autres à marcher à cloche pied, on ne peut nier que on marche mieux et plus aisément avec ses deux pieds.

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le RP ne devrait pas être exclusif pour un événement aussi important. Rien ne vous empêche d'en faire, bien entendu, mais le placer comme condition sine qua non pour des élections dont l'élu attendu n'est pas un grand écrivain à la plume dorée, mais quelqu'un qui saura gérer MZ d'une main impartial, n'est pas une bonne décision.

 

Pour les factions, l'idée de "représentant" ne me plait guère non plus. Comme Elessar l'a dit, le but est de voter pour une idée, non pas pour une personne. Je suppose qu'on peut faire confiance aux joueurs pour ne pas se baser sur la faction ou autres de ceux qu'ils veulent élire, et pour les élus de ne pas favoriser leur faction.

 

Je prend pour exemple les actuelles régentes: Tapate et Shorion.

Elles viennent toutes les deux de la même faction, et n'ont, pourtant, pas avantagé celles-ci (ou alors, je ne suis pas au courant *-*).

 

Bref, l'idée de faction, karma, élément, et même talent RP ne devraient pas entrer en compte.

 

En fait, l'élu devrait être le joueur et non le personnage, si l'on veut les dirigeants les plus efficaces possibles.

(Par exemple, qui voterai pour le personnage d'Elessar, sombre, fermé, dont on ne sait presque rien si ce n'est sa prépondérance au meurtre? Pourtant, le joueur, lui, a les qualités pour se présenter.)

 

Quant aux joutes verbales, elles ne sont pas forcément nécessaires. Chacun présente son programme, et c'est bon... Sauf si les deux joueurs veulent jouter ensemble.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en contradiction, ce que je dis c'est qu'avant de voir la faction, la personne ou le karma, je regarderai l'idée. Idée représentée par le rôle play (les idées d'un candidat sont forcément intra-jeu donc RP) donc le rôle play a sa place... Enfin, on ne va pas débattre de ces choses-là, ce n'est pas le sujet, mais dire qu'être régent n'a rien de rôle play, c'est une petite hérésie... Le Rôle Play ce n'est pas balancer des pavés à la Victor Hugo, mais c'est « jouer un rôle ». Et si devenir régent sur un jeu, ce n'est pas jouer un rôle sur ce jeu, qu'on m'explique...

 

Enfin, ce ne sont que des détails, seul le fond importe. Finalement, comme tu l'as dit, ceux qui veulent faire du RP le feront, ceux qui ne veulent pas en faire ne le feront pas. Mais de la même manière qu'on ne peut pas obliger un non-rôliste à faire du RP, on ne pourra pas empêcher le rôliste de faire sa propagande via des RP. Dans le but d'ouvrir les élections au plus grand nombre, abandonnons donc le critère rôle play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, le RP serait positif.

Seulement, comment veux-tu que quelqu'un ayant un personnage retors et sans moral puisse respecter son RP et être un bon régent en même temps?

Du coup, cette personne sera "exclue" des élections parce que personne ne votera pour elle, non?

 

Bref, au final, les gens font ce qu'ils veulent à se sujet. On ne peut pas leur imposer de respecter leur RP dans leur votes, mais les RPistes votent en suivant leur personnage si ils veulent.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

si quelqu'un d'autres que nous 3 pense un peu à ces élections, il as le droit de se manifester *_*

 

faudrait pas qu'on soit les seuls à donner notre avis x)

 

sinon, pour continuer dans la lancer, on peut en effet abandonner le critère de faction vu que ça serais en effet, pas un point sur lequel il est possible de jouer trop.

 

par contre il semble être nécessaire de maintenir l'idée de programme, reste à discuter des autres critères comme le niveau requis ou d'autres éventuels que nous n'avons pas perçu.

 

donc point de vu niveau, je pense que on ne peut demander plus que d'être sur MZ car une fois qu'on y est, on voit bien l'ensemble des quêtes, des POI, des passages, des PNJ ainsi que de tout ce qui peut être important de maintenir/changer dans la ville.

 

mais un niveau 45 n'auras pas moins découvert MZ qu'un niveau 400, bien entendu, il n'auras pas fini toutes les quêtes mais il les auras à peu près toutes commencé (ou laissé de côté par choix), on peut même dire qu'un niveau 400 serait moins connaisseur de MZ car le niveau 45 lui, passe tout son temps, ou presque dans MZ et ses alentours, il as donc la mémoire plus fraîche quand aux bugs à rectifier et améliorations à apporter.

 

ça ferais donc quelques critères pour se présenter:

-être sur MZ.

-être connecter de manière régulière*.

-présenter son programme.

 

*régulier au sens de se connecter souvent, non pas de se connecter tout les 36 du mois entre 24h et minuit précisément x)

 

je laisse de côté l'idée de soutient, il resteras à définir ce qu'es la différence entre un adjoint, un soutient et un électeur votant pour l'élu.

(car la différence entre les 3 n'est pas flagrante à chaque niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la partie RP aurait été intéressante, dommage ^^. Ce qui pourrait éventuellement être envisageable, c'est reprendre le principe des évolutions des fortos : dons de PO et de drops.

 

Evidemment en fonction de qui voudrait se présenter, les PO à donner serait plus important pour un HL/THL que pour un BL qui vient d'arriver sur MZ. De la même façon, les drops demandés seraient plus difficile à obtenir pour les HL/THL ou alors serait uniquement à dropper sur les maps HL tels qu'Académie par exemple. Ca permettrait de ne pas avoir ce côté RP et tous le monde pourrait participer à sa manière et donc soutenir la personne se présentant pour le poste de régent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je comprend pas pourquoi tu veut qu'on paye pour voter, qu'on paye pour reconstruire MZ, qu'on paye pour tout :'(

 

quand on vote pour les gerger, on paye pas, comme ça, tout le monde vote.

 

pourquoi on devrait payer pour voter pour une personne qui vas avoir des actions RP ?...

 

on as jamais eu à payer pour donner son anniv...

 

c'est pas une animation ni une quête, c'est gratuit mystica, gratuit et je dirais même plus, pas payant...

 

on paye des ressources ou des drops pour les quêtes, pour les animations, quand on as des distinctions, des pts au classement, pas quand on parle ou qu'on fait du volontariat pour avoir de jolies maps sur MZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

un truc RP qui est censé avoir l'autorité RP pour prendre des décision pour MZ et ses alentours.

 

mais vu la passivité avec laquelle on as pu voir tapate et shorion occuper ce poste, ça as pas grande valeur.

 

mais en théorie, elles aurait pu demander au nom de MZ et ses habitant que les tentes à proximité soit détruites, qu'on laisse le passage entre les mobs pour que les BL passe plus facilement et ce genre de choses je pense (même si en pratique, ça aurait peut-être pas été écouté de tous).

 

mais la, on as surtout besoin d'un(e) régent(e) pour prendre en main la reconstruction de MZ en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.