Aller au contenu
Terre des Éléments

Participation de TdE à un concours


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterais faire participer le jeu à un concours qui aura lieu cet été au festival ludique international de Parthenay.

Nous aurions pour cela besoin de votre aide. Le dossier d'inscription demande deux choses principalement

- La présentation du jeu dactylographiée en français (2 pages maximum) 

- Une vidéo de présentation et d'explication du Game Play du jeu vidéo (de 2 à 5 minutes) 
Si l'un ou l'une d'entre vous se sent capable de réaliser l'une ou l'autre merci de nous le faire savoir.
 
La date limite de dépôt du dossier est le 20 avril.
Pour ceux qui veulent s'essayer à la vidéo d'une part il ne faut pas mettre de musique qui n'est pas libre de droit et d'autre part s'il y a du texte merci de faire très attention à l'orthographe.
 
Le site du festival est à l'adresse http://www.jeux-festival.com/
 
Merci aux bonnes volontés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

j'ai jamais fait de vidéo et je sait pas écrire français sans faire une faute tout les 2 mots :s

 

ça aurais été avec plaisir mais je suis pas dans cette branche encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Guest tranduil

bonsoir,

 

je voit que personne n'es tenté pour faire la vidéo et keril semblait galérer pour faire ça, je veut bien essayer de faire un truc mais ça serai ma toute 1ère vidéo.

 

dans la vidéo, je compte présenter une joute pour le PvP, une partie de l'animation en cours pour le PvE (bon, ce que je peut faire hein, j'en suis pas très loin xD), une récolte M1, un assemblage M2, si possible, un échange encore faut-il que j'en ait un dans les jours à venir.

 

si vous pensez à un aspect du jeu à développer, vous pouvez m'en faire part ici ou par MP sur le jeu.

 

j'ai pensé à deux trois aspect technique:

-sélectionner la partie que je compte mettre en évidence puis la désélectionner pour bien attirer l'attention dessus car les vidéo ou les gameurs montrent avec la souris sont parfois assez dur à comprendre.

-ne filmer qu'une partie de l'écran (omettre la barre de tâche en bas pour valoriser le contenu de la fenêtre dans laquelle se déroulera le jeu.

 

j'ai aussi remarqué que le langage "geek" était peu connu sur le jeu comme par exemple 'mob', 'depop' et d'autres mot un peu étrange mais ils risque d'être cruciale si je veut développer tout les aspects du jeu donc faut-il mieux faire une vidéo qui ne présente qu'une partie du jeu détaillée ou une vidéo un peu plus vaste mais moins précise ?

 

enfin, je peut prendre mon compte pour faire la vidéo ? ce qui engendre de dévoiler mes stats magique (si vous voulez vous faire 'depop' xD).

si je dois prendre un nouveau compte, y'en as un qui as été prévu à cet effet ?

(si c'est le cas, je pense que ça peut être pas mal de montrer un peu le début, avec des explications de comment évoluer et tout, le reste en général, ça vient tout seul ^^ et puis ça laisserais une petite touche de suspence, MZ, les métiers, les factions, les joutes, des trucs à découvrir).

 

enfin bon, y'a des points fort et des points faible pour les deux, si vous voulez donnez vos avis (surtout les admins) pendant que je cherche les logiciels, hésitez pas :)

 

(je vais me coucher là mais demain, promis, je joue même pas à LoL que pour trouver les trucs pour faire la vidéo et qui sait, peut-être commencer une 1ère partie avec des joutes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je te les prend, y'a pas de problème *-*

 

faut que tu postule, ça à l'air de te faire plaisir et le jeu nous plait tellement que ça serais injuste que les admin n'en profite pas à mon goût :)

 

tu veut des commentaire sur la vidéo, j'ai regardé deux trois logiciels, j'en ait un pour enregistrer les vidéo, un pour enregistrer les bandes sonore et un logiciel de montage pour mettre les image et le son ensemble, je peut mettre des sous titres ^^.

 

tu veut que je mettent un point des joutes en avant ?

 

je te promet, que j'en aurais une jolie avec pas trop de heal *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

perso, j'ai pas réussi à faire une joute avec camstudio qui marchait donc j'ai pas fait de vidéo :/

 

les dernières joute ou c'est possible, ça serais ce soir mais je suis privé d'ordi...

 

si quelqu'un arrive à filmer, ça serai bien *-*

 

désolé franchement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa !! dommage qu'en mode plein écran ce soit flou :(

 

Et sinon, j'ai pas vu que vous ayez parler de la possibilité d'acquérir un skin personnalisé (je suis peut peut être passer à coter) ce qui est, à mon avis un avantage que possède Tde par rapport à d'autres jeux du même style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo, par contre les joutes ne sont pas mentionnées. Est-ce que c'est volontaire ou un oubli ^^ ? Je trouve que c'est un petit plus comparé à une époque  ^_^. Ca met en avant le PvP et surtout une association entre joueurs qui peuvent être de factions ennemies en tant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

nan, le gros problème, c'est keril qui as des attaques mages, des attaques guerrier mais même dans le tuto xD

enfin, le jeu du point de vue d'un admin, c'est pas pareil :x (allez, qui veut un anneau du gladiateur :p).

 

enfin, je trouve que la vidéo est bien sinon :)

 

je suis dans la vidéo *-* <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutôt réaliste de pas voir les joutes vu la fréquentation actuelle en chute libre ...

 

Présenter quoi ? Un module "PvP" qui revient à poireauter deux heures un dimanche aprem' en actualisant et espérant que quelqu'un vienne jouter (parce que oui c'est ça que c'est devenu...). Perso' ça me fait assez rire de voir certains critiquer le manque d'affluence des joutes sans rien faire pour l'améliorer...

 

Bref, merci Keril pour la video, c'est sympa, ça fait plaisir de voir du visuel comme ça pour le jeu. Et pis super combat entre guerriers feu *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

désolé mais je me retrouve la plus part du temps sans ordinateur sous la main pendant les joutes...

 

je vais pas venir depuis mon portable quand même..

 

PS: dimanche, je ferais ce que je peut pour passer mais je suis à paris en ce moment donc je fait plein de choses qui nécessite de sortir de chez moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.