Aller au contenu
Terre des Éléments

Multi & Cie


bartimeus
 Share

Recommended Posts

Bon, puisque c'est la mode en ce moment de rappeler les règles aux joueurs et de marquer les esprits en sévissant, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai dorénavant !

 

Surtout que selon la charte :

 

- Nous invitons tous les joueurs à rapporter les abus et les individus qui leur demanderaient des informations personnelles.

 

Par où commencer ?

 

Cela fait un petit moment déjà qu'une fonctionnalité nous permet de voir les personnes qui partagent les mêmes co, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu tombée dans l'oublie, pas vous ?

 

Mais prenons quelques exemples (tout en restant anonyme bien sur ) :

multi11.png

 

Bon j'aurai pu en prendre beaucoup plus mais je pense que c'est assez flagrant.

Les 3/4 de ces multis ? connexion chez un ami ?  ne sont aucunement justifiées (pas la première fois pour certains) dans le sujet prévu pour ça, alors que pourtant il est bien noté dans les règles du jeu : 

 

 

- Par "multicompte", on entend deux (ou plus) personnages joués à partir de la même connexion. Par exemple, si vous et votre frère jouez deux personnages de chez vous, vous êtes un "multicompte". Ceux-ci sont autorisés dans certaines limites :

1) Etre déclarés sur le forum du jeu : annonce de multi

2) Ne pas faire d'échange, d'or ou d'objets, entre eux, et ce sous aucun prétexte.

3) De plus si deux joueurs se sont connectés sur la même connexion, même temporairement (par exemple en rendant visite à un ami) ils ne pourront faire aucun échange ou don d'or entre eux pendant 4 jours, même à partir de connexions différentes.

 

 

UN personnage et UN seul est autorisé par personne. En cas de multicompte, la sanction sera la suppression de tous les comptes. Un robot surveille en permanence tout ce qui se déroule sur le jeu, et sanctionne automatiquement tout multicompte.

 

Voilà donc un manquement a une règle du jeu, y'aura-t'il sanction ?

 

Après vous me demanderez pourquoi je fais ça ? Et bien tout simplement parce que je trouve que ce genre de comportement nuit à ma progression (et celle des autres joueurs), que grâce a tous ces multis ils gagnent des petits points de classement plus rapidement, progresse plus vite que moi, et empêche mon épanouissement personnel sur le jeu, pfiouuuu... C'est vrai que les points c'est quand même ultra/supra/vachement important !!

 

C'est vrai que parfois les règles sont inscrite dans de gros encadrés rouges, et les joueurs qui les enfreignent sont sanctionné,donc ça devrait être la même chose ici (oui bon, je vous l'accorde a part le fait que ces règles ne sont pas dans un gros encadrés rouge...mais avant de commencer a jouer a un jeu il faut toujours lire les règles ! C'est un joueur qui nous l'a très justement rappelé récemment : Après, si vous jouez à un jeu sans en lire les règles... là c'est un autre souci)

 

Et le mot de la fin : Je vous invite à consulter la définition d'une sanction. Si cette dernière n'est pas dissuasive, je crois qu'elle est inutile.

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SFR et Bouygue : 

Chaque relais 3G possède un proxy, tous les utilisateurs connecté à un même relais possèdent la même IP publique mais une IP privée différente. 

A chaque fois que tu change de relais ton IP est remplacée par l'IP du nouveau relais. 

Pour orange : 

A chaque fois que tu redémarre ton téléphone celui-ci fait une requête DHCP au serveur central orange et celui-ci retourne une IP que ton téléphone conservera jusqu'au prochain redémarrage (IP privee qui correspond à un de leur proxy dans leur ferme serveur, ainsi ici aussi tu partage la même ip publique avec plusieurs personnes). 

Pour les autres fournisseurs je ne saisi pas, mais je pense que ça doit être un des deux principes voir un mixe des deux. 

 

 

 

 

Pour la suite, si j'ai envie de recevoir Onizuka chez moi ( ba wai, il habite pas loin de chez moi ) cela relève de ma vie privé et n'est aucun compte a rendre a personne sur ma VIE PRIVEE

 

 

Vie familiale : l'ingérance dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique. Sont ainsi répréhensible les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile). Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale ou autres) font partie de la vie privée 

 

Et pour t'as gouverne, aucune règles n'a été enfreinte, aucun échange, ni même don de po sans quoi un message de notre cher prédator ( le robot qui Control les triche entre personnage pour ceux qui ne le savent pas) nous a été renvoyé.

 

Maintenant, faudrait voir a arrêter les ouinouin et les accusations non fondée juste parce qu'on crois avoir le doigt sur quelques chose qui pourra faire bannir l'autres et commencer a jouer son personnage sans regarder celui du voisin.........

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration sur le forum n'est plus obligatoire depuis que ces listes sont disponibles.

Mais je trouve que tes exemples sont peu etoffés. Quitte a vouloir faire une liste avec des exemples ciblés, ait au moins la décence de citer tout le monde hum ? Ah oui pardon ce n'est pas une traque au multi c'est un ban ciblé que tu cherches, j'avais mal lu le sujet désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet de la limite maximale de "comptes" ou "multis" sur même ip, je vous renvoie à cette annonce officielle qui date d'un peu moins d'un an :

 

 

 Bonjour,

 

 

Vous trouverez une nouveauté en bas de la fiche de chaque personnage : la liste des autres joueurs avec qui la connexion a été partagée au cours des 30 derniers jours.

La limitation du nombre de compte pouvant se connecter sur une même IP est pour le moment laissée de côté.

 

Bon jeu

 

 

 

De plus, effectivement, la déclaration d'ips partagées ne vaut plus grand chose : maintenant les connexions partagées sont affichées au vu et au su de tous. Poster sur le forum, quel est, de vous à moi, le gage de véracité d'une telle information ? 

 

De ce fait les problèmes majeurs constatés au cours des six ans d'existence du jeu comme les problèmes d'infiltration, de taupes, de meurtres dans les tentes, etc...  vous pouvez vous protéger vous-mêmes contre ceci.

 

Il ne faut pas oublier non plus l'évolution technologique qui nous entoure : il est possible d'être connecté à peu près n'importe où maintenant, et même une simple connexion le temps de consulter sa messagerie sur le jeu pourra vous faire apparaître sur un réseau partagé (par exemple les opérateurs téléphoniques, les résidences étudiantes, les chaînes de restaurants, les cybercafés ou tout simplement la visite chez un ami).

 

Enfin, et surtout : toute interaction entre deux personnages sur même ip, que la connexion partagée soit indiquée ou non, est immédiatement et automatiquement sanctionnée par un robot. Nous n'intervenons pas au sujet des interactions puisque c'est réglé de manière automatique. Si ces personnages n'ont pas été bannis c'est qu'ils respectent tout à fait la règle de l'interdiction d'interaction lorsqu'ils sont connectés sur la même ip. 

 

J'espère avoir levé vos incertitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.