Aller au contenu
Terre des Éléments

Lettre du Capitaine Golaris


Akaresh
 Share

Recommended Posts

Lettre du Capitaine Golaris, chef de la Garde de Melrath Zorac aux Femmes et aux Hommes de Melrath Zorac et ses environs :

 

« A tous, écoutez ce message. Les nouvelles sont sombres, mais elles doivent être dites. Car il appartient à chacun, ici, de se mobiliser afin que la menace que nous connaissons soit endiguée au plus vite.

 

Avant d'aller plus loin, vous seriez tout à fait en droit de vous interroger sur mon identité. Je suis le capitaine Golaris, nouveau chef de la Garde de Melrath Zorac. Depuis la mort du capitaine Ashbert, dont la coupable, bien connue, devra répondre de ses actes par son sang, j'en fais le serment, la responsabilité de la Garde de Melrath Zorac avait été confiée, selon les désirs du peuple, aux régentes Shorion et Tapate. 

 

Toutefois, la paix relative qui régnait nous a installé dans un semblant de confort et nous n'avons pas vu venir l'ennemi.  Il a frappé au sein même de nos régiments, instillant la cupidité dans chacun de nous : nous nous sommes affrontés entre frères, et nombreuses furent nos pertes. Suite à quoi, nous nous sommes réunis entre nous pour nous choisir un nouveau chef : tous votèrent pour moi. Je me plierai bien entendu aux ordres des Régentes, car tel est mon devoir : mais tous les gardes répondront désormais de moi.

 

Trêves de palabres inutiles : vous vous doutez bien que si je prends la peine de vous adresser une telle lettre, c'est bien pour vous mettre en garde sur les récents évènements.  Il est effarant de constater la facilité avec laquelle le sinistre personnage qui se fait appeler l'Architecte a pu installer ses machines, et surtout les utiliser afin de pourrir l'air de toutes les terres connues et inconnues, et ce durant plusieurs heures. Heureusement, le savoir des Sages de l'Académie conjugué à l'effort de la garde de Melrath Zerac a réussi à résorber en un temps record le fléau.

 

 Néanmoins, il devient capital de prendre conscience du danger qui nous guette. Depuis la mutinerie, il faut bien admettre que nous étions plus concentrés sur nos problèmes internes, cherchant davantage à nous éviter de nouveaux problèmes de mutinerie plutôt qu'à nous occuper de cet hurluberlu en soutane, le prenant pour un de ces nombreux illuminés en puissance dont le verbe est l'arme la plus tranchante.

 

Mais cela n'enlève rien au fait que nous n'avons pas su analyser à sa réelle valeur cette menace. Cet Architecte poursuit un but obscur, attaquant à divers endroits, et semblant toujours avoir une longueur d'avance. Il nous faut nous préparer, j'en ai peur, à une attaque massive. Or, nous ne sommes pas prêts à y répondre. Et si jamais nous parvenions à repousser cette attaque, il en viendrait une autre, de personnages plus maléfiques encore, qui prendraient conscience de notre friabilité.

 

Aussi, et au nom de tous les Gardes, je vous annonce que les Joutes, dont l'accès était jusque-là réservé aux seuls chevaliers de Melrath Zorac, vous sont accessibles à tous. Ce théâtre de combats épiques et farouches vous permettra d'affronter les meilleurs combattants de la terre des éléments, afin de parfaire votre utilisation de tous les aspects de la bataille. Que vous soyez un guérisseur, un soldat discipliné ou un tueur solitaire, vous utiliserez vos compétences afin d'asseoir votre domination sur un classement que nous tiendrons à jour.

 

De plus, à la fin de chaque quinzaine, vous qui participerez aux Joutes ressentirez plusieurs jours l'effet revigorant de cet entrainement ainsi que la satisfaction de paraître parmi les meilleurs de chaque catégorie, qui vous permettra ensuite d'acquérir davantage d'expérience lors de vos entraînements quotidiens. Alors, vous reviendrez affronter les meilleurs dans les Joutes, afin de développer votre maîtrise du combat, asseyant votre domination, forgeant votre réputation devenue légendaire.

 

Afin de permettre une meilleure efficacité de nos services, les Joutes ne vous seront toutefois accessibles qu'à certains moments chaque semaine. Elles répondent également à un code d'honneur très strict, et nous nous permettrons d'affliger les pires sanctions à ceux qui auraient le déshonneur du mensonge et de la triche. Vous veillerez donc à consulter la note attachée à cette lettre, qui vous renseignera sur tous ces aspects administratifs.

 

Et ainsi, ensemble, entraînés, nous serons à même de repousser toutes les menaces, faisant fi de cette adversité et de cet orage malfaisant pour atteindre le rayon de soleil que tous, nous méritons. Tous les ennemis de l'Humanité, tous ces comploteurs de l'ombre qui ne veulent que notre chute, répondront de leurs actes au fil de nos épées, sous les assauts de nos archers, sous les éclairs de nos mages et les assauts vengeurs de nos nécromants. Alors, n'oubliez pas : votre prise de conscience du danger imminent, ainsi que votre motivation à vous préparer à l'affronter, sont capitales.

 

Pour l'Humanité,

 

Capitaine Golaris. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.